On aura pas l'Alsace et la Lorraine
Hier soir nos chèvres provençales rencontraient les derniers du championnat de France des Bras cassés.
Victoire facile à priori, puisque cette équipe de Metz est à l'agonie. Vous avez dit victoire facile? Non, car une équipe résite encore et toujours à l'ambition de vaincre des équipes qui se battent contre la relégation. Cette équipe se nomme l'OM. Après avoir subis une belle raclée à Ajaccio, après avoir concédés le nul à domicile contre Sochaux et Toulouse, voila t-y pas que nos Ferreira et consorts ont réussi l'exploit de perdre à Metz.
Pourtant malgré une première mi-temps stérile en jeu et en occasion, l'OM semblait maître des débats face à une équipe messine, bien plus préoccupée à viser les tibias ou les rotules de leurs adversaires que de jouer le ballon. Pour seule sanction, l'arbitre refusera un pénalty évidant pour les locaux. Le grand fait de ce premier acte est la blessure sévère de Cesar qui sera certainement absent jusqu'à la fin de la saison. Victime d'un coup de coude, il s'est vu se faire enfoncer la boîte cranienne. Il sera remplacé par le jeune argentin Civelli qui sera crédité d'une bonne performance.
A la mi-temps 0-0 et Niang entre en jeu. Niang est un ogre..... De match en match il semble se montrer insatiable avec les feuilles de match. Niang une nouvelle fois la bouffera littérallement.
Bref, les Marseillais n'arriveront pas à conclure une seule de leurs occasions, alors que les sorties et prises de balles de Marichez semblait très fébrile. A noter que Gimenez entré à la pause en lieu et place du Brésilien aux pieds pourris (Ferreira) aura fait l'une de ses meilleurs prestation sous le maillot ciel et blanc. Un pénalty évident sera oublié, suite à une faute sur Mamadou Niangayoko, au passage par ce fabuleux arbitre qu'est Monsieur RUFFRAY.
Domination stérile donc, et ce qui devait arriver, arriva. Sur une énième faute de l'arbitre et sur un corner imaginaire, Fred Déhu fait une passe remarquable à Boubakar Gueye qui n'a plus qu'à pousser le ballon au fond.....c'était la 88ème minute.
Avec ce résultat, les chances de voir nos joueurs décrocher une place qualificative pour une Coupe d'Europe, s'émenuisent....maintenant reste à savoir, vu le calendrier dementiel qui attend l'OM en cette fin de saison, si nous parviendront à rester dans les 10 premiers.....
Dernière édition par le Lun 27 Fév - 20:46, édité 3 fois