par Invité Ven 15 Juin - 20:20
PORTE DISPARU DEPUIS LE 28 MAI DERNIER Mamadou Niang est aux Etats-UnisArticle Par Alioune Badara FALL,
Paru le Jeudi 14 Juin 2007
Les Sénégalais se sont posé beaucoup de questions sur les véritables raisons de l’absence de Mamadou Niang de la tanière. Les Lions sont en effet en regroupement depuis le 28 mai dernier. Le Marseillais, lui, était porté disparu. Il n’était ni à Marseille, ni avec l’équipe nationale, encore moins à Thiempeng, son village natal. Mamad’ Niang est de l’autre côté de l’océan Atlantique : aux Etats-Unis.
Ni à Marseille, ni à Thiempeng, encore moins en Afrique australe avec l’équipe nationale, Mamadou Niang est porté disparu. Personne n’a compris et nul ne l’a vu quelque part.
Mais, il a été localisé. En compagnie de l’autre ami de Kasperczak et non moins son cousin, Souleymane Diawara, Mamadou Niang se la coule douce aux Etats-Unis. En vacances, nous dit une source proche de l’équipe marseillaise. A l’époque, les dirigeants marseillais étaient surpris de ne pas le voir déférer à la convocation du sélectionneur national Henri Kasperczak. Qui a dû faire avec les moyens du bord. Mamadou Niang sur qui comptait le staff technique après les forfaits de El Hadji Diouf et Henri Camara, a préféré snober les couleurs nationales pour se taper des vacances au soleil au pays de l’Oncle Sam. Mais pour qui connaît le technicien Franco-polonais et ses principes sur les comportements d’indiscipline, sait que Kasperczak n’est pas du genre à se laisser dicter des lois. On peut dès lors imaginer que la carrière internationale du joueur connaîtra un coup de frein. Comme ce fut le cas avec son compère Souleymane Diawara. Qui a du mal à revenir malgré son mea culpa au lendemain de son expulsion à Tours après une virée nocturne pendant le regroupement. Il est clair que cette « affaire Niang » défraiera une fois de plus la chronique. Heureusement, il y a d’autres joueurs qui ne rechignent pas à la tâche, pour nous faire vivre des moments de bonheur, en marquant des buts importants sous les couleurs du Sénégal.
http://www.lobservateur.sn/articles/showit.php?id=13540&cat=sports