par shura Dim 28 Juin - 23:51
Niang «à un tournant» (agent)Niang - Diawara : les deux copains joueront-ils ensemble à l'OM la saison prochaine ? (EQ)
Selon nos informations, des discussions concernant l'avenir de Mamadou Niang vont être entamées en début de semaine entre le conseiller sportif du joueur, Karim Aklil, et la direction du club phocéen. L'international sénégalais, lié à l'OM jusqu'en 2012, souhaiterait une revalorisation de son contrat. A 29 ans, il se trouve «
à un tournant». «
Sur ce dossier, Marseille a la main, mais si "Mamad" veut un dernier challenge intéressant à la fois sportivement et financièrement, c'est maintenant, nous a expliqué Karim Aklil.
L'OM est un club où il se sent bien, mais il souhaiterait une revalorisation salariale compte tenu de son statut.»
L'ancien Strasbourgeois dispose déjà de quelques contacts, affirme son conseiller. Il sait que Didier Deschamps, le nouvel entraîneur marseillais, compte beaucoup sur lui, mais il attend que les paroles soient suivies d'actes. «
Mamad veut laisser une trace à Marseille. Si on se met d'accord, on peut très bien imaginer qu'il fasse comme Raul avec le Real et qu'il aille jusqu'au bout de sa carrière à l'OM. Dans le cas inverse, cela aurait forcément des conséquences sur sa décision de rester ou de partir.» Aklil, qui gère également les intérêts de Souleymane Diawara, pressenti à Marseille, affirme que la probable arrivée du meilleur ami de Niang à l'OM n'aura pas d'incidence sur le choix de son protégé.
Diawara fixé d'ici 48 à 72 heuresConcernant Souleymane Diawara, le défenseur bordelais s'est entretenu samedi soir, à son retour du Sénégal, avec Laurent Blanc. L'entraîneur des Girondins lui aurait garanti qu'il ne mettrait pas d'obstacle à son départ, à condition que l'OM y mette le prix. La première offre marseillaise s'élevait à 5 millions d'euros alors que les dirigeants bordelais en attendent trois de plus. Une deuxième proposition devrait rapidement suivre et une issue qui arrangerait les trois parties pourrait intervenir d'ici «
48 à 72 heures», selon Karim Aklil. L'OM et Diawara se sont déjà entendus sur la durée du contrat et le salaire du joueur. Il signerait pour trois saisons plus une en option.