par Pharell13 Ven 19 Sep - 14:23
Geraldine a écrit: Pharell13 a écrit:
mais niang revois le match contre bordeaux ou liverpool,il n'y est quasiment pas ou que trés peu,il joue pas son role d'attaquant de pointe,aprés c'est certain c'est un joueur de série,mais déja je ne le voyais pas réitérer sa saison en therme d'éfficacité,c'est pas un buteur à la base,c'est un attaquant de soutien,qui a su progresser et forcer sa nature.Je remets pas en cause son investissement,il est impéccable,mais à mon avis il a pas encore bien assimiler le role d'avant-centre dans ce systéme de jeu et j éspére que ça va venir.
Bah justement j'ai vu les deux matchs il a plus pêché dans la finition que dans la présence dans la surface. Moi je vois le problème d'un point de vue collectif et de ce côté là je ne vois pas de problème, je trouve qu'il y a toujours quelq'un dans la surface. D'ailleurs son placement sur la tête de Zubar , là ou il rate une grosse occasions est à montrer dans les écoles de foot.
NB: Il a été formé au Havre en tant qu'avant centre , il a joué à Troyes et à Strasbourg en tant qu'avant centre avec Luboja qui tournait autour de lui. Pour moi c'est un avant , on l'oublie parce qu'à l'OM on l'a mis à gauche. Pour moi Niang est un avant, c'est son meilleur poste.
Oui mais il a aussi évolué avec Pagis comme avant-centre à Strasbourg,à Marseille avec Cissé,finalement c'est assez 50/50,c'est peut-étre un avant centre de cursus,j'ai pas spécialement en téte ses débuts,mais par contre je trouves qu'il lui manque l'instinc de tueur qui en ferait un vrai buteur,il a beaucoup progressé,c'est certains,à ses débuts à l'OM il était pris à partie pour sa maladresse,force est de constater qu'il a fourni un trés gros travail à ce niveau là,maintenant de part son profil,son jeu il peut pas avoir à juste titre les caractéristiques du buteur à la Inzaghi,Trézéguet c'est évident,il rentre plus dans celui d'un Benzema par exemple.
Aprés si tu veux quand à sa présence dans la surface,j'ai vu à mon gout trop de centres depuis le début de saison ou il manquait une présence axial digne de ce nom,dans le sens ou j'veux dire Koné c'est pas à lui d'étre à la retombée des centres en hauteur ou à mi-hauteur,lui sa force c'est de couper les centres au 1er poteau à la limite.Si c'est juste une question d'automatisme ça ira,si c'est une incompatibilité de Niang au poste épineux d'avant-centre c'est autre chose,Sachant que dans les clubs que tu cites il a toujours évolué en doublette,à l'OM il a marché seul en pointe oui sur 2,3 matches contre Lyon quand Cissé faisait banquette,mais dans un scénario ou l'équipe jouait le contre et non mené le jeu.Je suis pas scéptique s'tu veux,mais j'attends un peu de vouir c'que ça peut donner sur la longueur.