TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

TapiOMca

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule!

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

+5
TheStrokes
KeKe
Ouin²
Papin59
shura
9 participants

Habib Beye

shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang

Habib Beye - Page 2 Empty Habib Beye

Message par shura Ven 3 Fév - 20:35

Rappel du premier message :

Habib Beye : «A 100% avec l’OM»
    Suspendu pour quatre rencontres avec le Sénégal, le défenseur olympien a donc rejoint plutôt que prévu la Commanderie. Un retour anticipé qui n’altère en rien sa motivation avec l’OM.

Habib Beye présent dans le groupe olympien mercredi face à Metz. L’information a de quoi surprendre. Et pourtant, cela était prévisible. Après avoir écopé de quatre matches de suspension avec le Sénégal pour son expulsion contre le Ghana, le défenseur olympien est revenu plus tôt que prévu de la CAN : «Même si l’équipe allait au bout de la compétition, je ne pouvais pas disputer la finale. La Fédération n’a pas fait appel de la décision car elle craignait que la sanction soit plus importante. Je pense qu'elle a fait une erreur car la CAF n'aurait pas alourdi la sanction dans la mesure où le règlement dit qu’au-delà de quatre matches de suspension, cela devient une affaire juridique. Et je doute qu'elle voulait cela. Mais à partir du moment où je ne pouvais plus jouer, j’ai demandé à rentrer»
    Un retour précipité mais gagnant pour le latéral droit de l’OM, entré à jeu à la 77e minute face à Metz, qui a vu son équipe se qualifier pour les 8ème de finale de Coupe de France : «Je pense que c’était important de passer ce tour même si tout n’a pas été parfait. La coupe de France, c’est une compétition particulière où il faut gagner pour rester en course. Nous avons réalisé une prestation correcte. Nous n’avons pas pris de buts, c’est l’essentiel.»

«Je suis prêt»

Une qualification de bon augure en vue du prochain match de championnat (Troyes-OM, dimanche). Une rencontre au cours de laquelle, Habib Beye pourrait bien retrouver une place de titulaire : «Pour moi la CAN est terminée, je suis désormais à 100% avec l’OM. Je ne me mets pas dans la peau d’un titulaire indiscutable. Je donne le meilleur de moi-même à chaque entraînement et si le club fait appel moi, je suis prêt», précise t-il.
    Absent avec l’OM depuis le début du mois de janvier, l’international sénégalais qui a suivi d’un œil avisé le chemin parcouru par ses coéquipiers, est conscient que son équipe «marque un peu le pas depuis le début de l’année. Lorsque nous étions en Egypte, nous aurions aimé être là pour apporter un plus à l’équipe. C’est toujours délicat de suivre son club à distance.» Malgré le renfort de trois joueurs durant le Mercato, les départs à la CAN de certains titulaires constituent une explication plausible : «Je pense que l’absence de joueurs clés est préjudiciable dans une équipe.» Habib Beye préfère désormais se tourner vers l’avenir : «Aujourd’hui, on a du mal à prendre des points en championnat, poursuit-il. La victoire contre Metz nous a fait du bien. Nous avons l’occasion de nous relancer face à Troyes. Il est toujours difficile de jouer contre une équipe de bas de tableau. Le mental sera très important, il va falloir faire front et être costaud physiquement pour l’emporter».
    Une qualification en coupe d’Europe l’année prochaine reste un objectif à atteindre : «Tout est devenu aléatoire dans le football. Il faut prendre les points pour préserver notre place dans le haut du classement et espérer participer à une coupe d’Europe

:sit off:

Dernière édition par le Mar 4 Sep - 13:40, édité 1 fois

Invité
    Invité

Habib Beye - Page 2 Empty Re: Habib Beye

Message par Invité Ven 17 Nov - 19:00

ouais , bin force est de constater que les 5 match que tu cites , a chaque fois il manqué un arriere , taiwo , civelli ou zubar ...

KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par KeKe Ven 17 Nov - 19:03

boban13 a écrit:ouais , bin force est de constater que les 5 match que tu cites , a chaque fois il manqué un arriere , taiwo , civelli ou zubar ...

le rapport avec la première question :helpsmilie:
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 17 Nov - 19:05

Don kekeman a écrit:
    boban13 a écrit:ouais , bin force est de constater que les 5 match que tu cites , a chaque fois il manqué un arriere , taiwo , civelli ou zubar ...

le rapport avec la première question :helpsmilie:

bin a chaque fois que beye a joué dans l'axe , il a fait des meilleurs matchs que les titulaires d'habitudes
    mais a chaque fois on a perdu
    donc j'en deduis qu'il vaut mieux une defense beye - civelli - zubar - taiwo quitte a se passer des EXCELLENT service de beye dans l'axe , plutot que de metre beye dans l'axe , qu'il fasse un match enorme , mais que le reste de la defense soit au fraise et qu'on perde comme sur tout les matchs ou beye a joué dans l'axe ....
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre

Message par KeKe Ven 17 Nov - 19:08

boban13 a écrit:
    bin a chaque fois que beye a joué dans l'axe , il a fait des meilleurs matchs que les titulaires d'habitudes
    donc j'en deduis qu'il vaut mieux une defense beye - civelli - zubar - taiwo quitte a se passer des EXCELLENT service de beye dans l'axe , plutot que de metre beye dans l'axe , qu'il fasse un match enorme , mais que le reste de la defense soit au fraise et qu'on perde comme sur tout les matchs ou beye a joué dans l'axe ....

Les stats disent aussi la même chose , bravo bobo :air-kiss:
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 17 Nov - 19:12

Don kekeman a écrit:
    boban13 a écrit:

Les stats disent aussi la même chose , bravo bobo :air-kiss:
    :béb: :béb: Habib Beye - Page 2 694883
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 12 Déc - 20:41

juste pour tirer un grand coup de chapeau a beye qui en jouant sous infiltration chaque semaine est quand même (pour moi) le meiileur défenseur de l'équipe, on parle pas assez de lui a mon goût donc voila 🍺
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Ouin² Mar 12 Déc - 20:44

Moi je reste persuadé que le fait de le faire jouer dans le couloir lui fait perdre 20% de son potentiel, BEYE dans l'axe c'est une tuerie.
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 12 Déc - 20:46

nasri13 a écrit:Moi je reste persuadé que le fait de le faire jouer dans le couloir lui fait perdre 20% de son potentiel, BEYE dans l'axe c'est une tuerie.
    mais en attendant il nous faut un arrière droit, même si ma fois j'ai pas grand chose a reprocher a bocaly sur ce qu'il a fait, même si au final les match ont été perdus. Beye tout court c'est une tuerie :dance3:
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang

Message par shura Mer 3 Jan - 1:10

INTERVIEW DU CAPITAINE SUR OPIOM

En gros:
    - Il a toujours mal et il voit pas comment ça pourrait passer
    - Il est content que Arrache soit dans le groupe.
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 3 Jan - 17:19

"Il faut se méfier pour justement gagner cette coupe de France. C’est un premier tour difficile."

Si c'est difficile de jouer cambrai, qu'est-ce qu'il dira en ligue des champions :blink:
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura Mer 3 Jan - 17:40

flmfred a écrit:"Il faut se méfier pour justement gagner cette coupe de France. C’est un premier tour difficile."

Si c'est difficile de jouer cambrai, qu'est-ce qu'il dira en ligue des champions :blink:

Habib Beye - Page 2 939632 Habib Beye - Page 2 939632 Habib Beye - Page 2 939632 En ligue des champions Habib Beye - Page 2 939632 Habib Beye - Page 2 939632 Habib Beye - Page 2 939632
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par TheStrokes Mer 3 Jan - 20:02

Ouais c'est bizarre c'est un mix de Jean Fernandez pour la peur de Cambrai mais c'est digne de Houiller-Holeass pour "pour justement gagner cette CDF"!
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Ouin² Sam 13 Jan - 13:13

durex.com

Beye ne veut pas partir
    Le 13/01/2007 à 09:34

S’il en est un qui a toujours avoué qu’il était à fond derrière l’OM, c’est bien le capitaine de cette saison, Habib Beye. Pourtant, en cette période de mercato, le défenseur le plus expérimenté de l’équipe (ndlr : avant l’arrivée de Julien Rodriguez) est annoncé en Allemagne et notamment au Bayer Leverkusen.

Ceci énerve considérablement Habib qui a tenu à mettre clairement les choses au point dans les colonnes de La Provence : "Il y a certaines choses qui ne plaisent pas ces temps-ci. Je ne comprends pas pourquoi on m’annonce ici ou là alors que je n’ai jamais dit que je voulais partir. Je ne suis pas non plus une monnaie d’échange pour favoriser la venue d’autres joueurs […] Quand j’affirme que j’aime ce club, ce n’est pas pour chercher à le quitter dans le même temps."

Cette déclaration, où le capitaine olympien réfute tout idée de départ, doit faire plaisir à la majorité des supporters qui aiment bien le Sénégalais. Apparemment, les dirigeants ne seraient pas non plus prêts à négocier un départ de Beye comme le confirme le principal intéressé : "On a bien défini les choses avec le club et il ne souhaite pas mon départ", d’autant qu’il reste encore un an et demi de contrat à Habib. Les choses semblent donc très claires et Habib sera vraisemblablement Olympien au moins jusqu'à la fin de la saison...
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura Mar 20 Fév - 12:44

lequipe

Foot - L1 : Beye : l'OM «devant un grand virage»

Au lendemain du match nul décevant concédé au Vélodrome contre Nantes (0-0), Habib Beye, le capitaine marseillais, regrette les nombreux points points lâchés par son équipe et qui pourraient coûter cher : défaite au Mans le 27 janvier ; nul à domicile contre Paris le 4 février ; défaite à Bordeaux 1-0, but à la 75e minute, le 11 février. «J'espère qu'on ne s'en mordra pas les doigts...»

«Habib Beye, quelles conclusions tirez-vous de cette nouvelle contre-performance ?
    Nous avons manqué d'efficacité face à une équipe très regroupée. Nous devons concrétiser absolument nos occasions. Plus le temps avance, plus cela devient difficile de remplir nos objectifs. Notre récent bilan comptable (2 points pris sur 12 possibles) n'est pas bon. La réussite nous fuit, mais cela va revenir. Car on produit du jeu et on a des occasions, comme contre Bordeaux, que nous avons surclassé durant une mi-temps. Dimanche encore, nous avons eu la main-mise sur le jeu.

Etes-vous inquiet ?
    Le gros problème, c'est qu'à chaque fois qu'on a eu l'opportunité de retrouver le podium, nous ne l'avons pas fait. A la fin de la saison, on comptera les points perdus. Et j'espère que l'on ne s'en mordra pas les doigts... Nous avons trois matches hyper-importants à la suite : à Toulouse, contre Lens et à Lyon. Si le match de Nantes était un tournant, alors ces trois rencontres-là constituent un grand virage !

Pensez-vous encore être en mesure d'atteindre les objectifs de Ligue des champions ?
    Une chose est sûre : on ne peut entamer le sprint final en étant dixième du classement. L'an dernier, par exemple, j'ai pu entendre que nous avions laissé échapper la Ligue des champions à Bordeaux (où l'OM avait fait match nul lors de la dernière journée). Mais c'est bien avant ce match que nous avions laissé échapper cet objectif, lorsque nous avions lâché des points à domicile notamment. En cas de défaite à Toulouse samedi, on peut se retrouver neuvième ou dixième. Cette saison, nous avons déjà perdu 4-5 points en cours de route, face à Nantes ou Paris (1-1) par exemple. Nous savons désormais ce qu'il nous reste à faire...»
    DD
    DD
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par DD Lun 9 Avr - 22:27

Habib Beye de retour

Le capitaine de l'OM va reprendre l'entraînement mardi. Le défenseur olympien avait contracté sa blessure à la cheville avant le match Sénégal-Tanzanie (4-0). Il devrait normalement être apte pour la demi-finale de Coupe de France et la réception du FC Nantes le 18 avril prochain.

«Ma blessure ? C’est fini. Je vais reprendre l’entraînement mardi. Comme cela fait deux-trois semaines que je suis arrêté, il va falloir un peu reprendre physiquement. Je vais faire des essais avec le ballon cette semaine. Pour ce qui est des tests cliniques, tout s’est bien passé. Tout est rentré dans l’ordre. Je pense que pour Valenciennes, cela risque d’être un peu court d’un point de vue physique, mais ça me semble être jouable pour Nantes» a-t-il déclaré au micro d'OMtv.
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 10 Avr - 0:44

DDREVIENS a écrit:Habib Beye de retour

OUF.
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 10 Avr - 8:16

arno26 a écrit:
    DDREVIENS a écrit:Habib Beye de retour

OUF.
    RE-OUF.
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura Mar 10 Avr - 12:56

C'est terrible quand même de se dire qu'un joueur comme Beye qui casse pas trois pattes à un canard est une pièce indispensable et irremplaçable dans un club comme l'OM... Pauvres de nous!
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Ouin² Mar 10 Avr - 13:14

shura a écrit:C'est terrible quand même de se dire qu'un joueur comme Beye qui casse pas trois pattes à un canard est une pièce indispensable et irremplaçable dans un club comme l'OM... Pauvres de nous!

Beye dans l'axe fait partie des meilleurs def de France, je n'en démords pas :devil:

Il n'a aucun aisance technique pour jouer dans le couloir
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura Mar 10 Avr - 13:18

nasri13 a écrit:
    shura a écrit:C'est terrible quand même de se dire qu'un joueur comme Beye qui casse pas trois pattes à un canard est une pièce indispensable et irremplaçable dans un club comme l'OM... Pauvres de nous!

Beye dans l'axe fait partie des meilleurs def de France, je n'en démords pas :devil:

Dire que Beye dans l'axe ça déchire c'est comme dire que Sarko est compétent, vu que ni l'un ni l'autre n'ont eu l'occasion de le prouver.
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 10 Avr - 13:21

perso il me laisse pas un souvenir impérissable comme defenseur central...ha si un péno contre nice a l'aller dans les derniéres minutes lol
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Ouin² Mar 10 Avr - 13:24

shura a écrit:
    nasri13 a écrit:

Dire que Beye dans l'axe ça déchire c'est comme dire que Sarko est compétent, vu que ni l'un ni l'autre n'ont eu l'occasion de le prouver.

Si !

Il l'a déjà fait, mais pas cette saison.

Seulement à Nice où il avait fait un bon match (certes le péno)

Je sais vous allez me dire que cété une défense à 5 à l'époque ....
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 10 Avr - 13:27

a une époque ou on avait que civelli et cesar daccord beye c'etait le meilleur dc, mais bon avec rodriguez et zubar pour moi y a pas photo, beye n'a rien a faire dans l'axe. surtout que zubar avec rodriguez est plus performant.
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura Mar 10 Avr - 13:31

Il a joué Rodriguez ce week end?
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Ouin² Mar 10 Avr - 13:33

shura a écrit:Il a joué Rodriguez ce week end?

Oui !
    DD
    DD
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par DD Lun 14 Mai - 22:06

Beye : "Je pourrais rester 5 ans !"
    Le 14/05/2007 à 21:03

Au club de puis 2003, le capitaine olympien Habib Beye a évoqué son futur. En effet, d'après le site Foot-interview.fr, le défenseur sénégalais indique qu'il pourrait "continuer encore cinq années supplémentaires à l'OM. Pour partir, il faudrait qu'on me fasse une proposition fabuleuse car je prends énormément de plaisir à évoluer ici."

En fin de contrat en 2008, Beye attend une discussion avec les dirigeants pour évoquer son avenir : "Il me reste un an de contrat et j'attends de voir ce que veulent faire mes dirigeants, je ne suis pas pressé." S'il évoque les rumeurs qui font état d'une possible arrivée d'un latéral droit, Beye ne s'en inquiette pas : "J'ai juste vu qu'ils cherchaient un autre latéral droit mais aujourd'hui, ça n'est pas mon problème."

durex.fr
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 14 Mai - 22:08

"Pour partir, il faudrait qu'on me fasse une proposition fabuleuse car je prends énormément de plaisir pognon à évoluer ici."

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé