TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

TapiOMca

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule!

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

+5
TheStrokes
KeKe
Ouin²
Papin59
shura
9 participants

Habib Beye

shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang

Habib Beye Empty Habib Beye

Message par shura Ven 3 Fév - 20:35

Habib Beye : «A 100% avec l’OM»
    Suspendu pour quatre rencontres avec le Sénégal, le défenseur olympien a donc rejoint plutôt que prévu la Commanderie. Un retour anticipé qui n’altère en rien sa motivation avec l’OM.

Habib Beye présent dans le groupe olympien mercredi face à Metz. L’information a de quoi surprendre. Et pourtant, cela était prévisible. Après avoir écopé de quatre matches de suspension avec le Sénégal pour son expulsion contre le Ghana, le défenseur olympien est revenu plus tôt que prévu de la CAN : «Même si l’équipe allait au bout de la compétition, je ne pouvais pas disputer la finale. La Fédération n’a pas fait appel de la décision car elle craignait que la sanction soit plus importante. Je pense qu'elle a fait une erreur car la CAF n'aurait pas alourdi la sanction dans la mesure où le règlement dit qu’au-delà de quatre matches de suspension, cela devient une affaire juridique. Et je doute qu'elle voulait cela. Mais à partir du moment où je ne pouvais plus jouer, j’ai demandé à rentrer»
    Un retour précipité mais gagnant pour le latéral droit de l’OM, entré à jeu à la 77e minute face à Metz, qui a vu son équipe se qualifier pour les 8ème de finale de Coupe de France : «Je pense que c’était important de passer ce tour même si tout n’a pas été parfait. La coupe de France, c’est une compétition particulière où il faut gagner pour rester en course. Nous avons réalisé une prestation correcte. Nous n’avons pas pris de buts, c’est l’essentiel.»

«Je suis prêt»

Une qualification de bon augure en vue du prochain match de championnat (Troyes-OM, dimanche). Une rencontre au cours de laquelle, Habib Beye pourrait bien retrouver une place de titulaire : «Pour moi la CAN est terminée, je suis désormais à 100% avec l’OM. Je ne me mets pas dans la peau d’un titulaire indiscutable. Je donne le meilleur de moi-même à chaque entraînement et si le club fait appel moi, je suis prêt», précise t-il.
    Absent avec l’OM depuis le début du mois de janvier, l’international sénégalais qui a suivi d’un œil avisé le chemin parcouru par ses coéquipiers, est conscient que son équipe «marque un peu le pas depuis le début de l’année. Lorsque nous étions en Egypte, nous aurions aimé être là pour apporter un plus à l’équipe. C’est toujours délicat de suivre son club à distance.» Malgré le renfort de trois joueurs durant le Mercato, les départs à la CAN de certains titulaires constituent une explication plausible : «Je pense que l’absence de joueurs clés est préjudiciable dans une équipe.» Habib Beye préfère désormais se tourner vers l’avenir : «Aujourd’hui, on a du mal à prendre des points en championnat, poursuit-il. La victoire contre Metz nous a fait du bien. Nous avons l’occasion de nous relancer face à Troyes. Il est toujours difficile de jouer contre une équipe de bas de tableau. Le mental sera très important, il va falloir faire front et être costaud physiquement pour l’emporter».
    Une qualification en coupe d’Europe l’année prochaine reste un objectif à atteindre : «Tout est devenu aléatoire dans le football. Il faut prendre les points pour préserver notre place dans le haut du classement et espérer participer à une coupe d’Europe

:sit off:

Dernière édition par le Mar 4 Sep - 13:40, édité 1 fois
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang

Habib Beye Empty Re: Habib Beye

Message par shura Mer 22 Mar - 16:25

"Je me sens plus costaud"
    Coupe de France: Marseille - Sochaux. Habib Beye, le défenseur sénégalais, revient en forme après un voyage à la CAN, et un séjour sur le banc de l'OM. Du coup, il se livre. Sur le terrain comme en dehors
    Recueilli par notre correspondant
    à Marseille, Bruno ANGELICA

PRUDENCE. Habid Beye se méfie de Sochaux, qui vient d'encaisser un cinglant 4-0 à domicile face à Lyon.

Habib, êtes-vous grand favori en fin d'après-midi ?
    "Nous avons la chance d'avoir un bon tirage. Mais Sochaux avait obtenu un bon match nul chez nous en L1 (0-0), et désirera se racheter après le 4 à 0 à domicile face à Lyon. Nous serons confrontés au même problème que d'habitude, une équipe regroupée derrière, qui va procéder en contres. A mon avis, plus le temps passera, plus cela jouera en leur faveur..."

L'élimination européenne est-elle digérée ?
    "On a beaucoup de regrets ! Quand on voit les équipes qualifiées, on se dit... Il y a deux ans, pour arriver en finale contre Valence, on avait éliminé Liverpool, l'Inter et Newcastle. L'UEFA, il y deux ans, c'était l'élite, le niveau Ligue des champions ! Cette saison, c'était décevant. Et on est tombés face à Saint-Petersbourg. Personne ne les connaissait..."

La troisième place en L1 est-elle toujours possible ?
    "Aujourd'hui, tout est possible ! On a toujours cette place en ligne de mire. C'est très important d'avoir cette carotte pour rester compétitifs jusqu'au bout."

Grâce à vos dernières prestations, vous êtes à nouveau reconnu comme un leader de l'équipe...
    "Mais j'étais déjà désigné comme tel en début de saison, avant de me retrouver sur le banc ! Je suis bien parce que je n'ai pas trop joué à un moment donné. Je me sens aussi plus costaud en cette fin de saison."

Comment expliquez-vous l'incroyable irrégularité de votre équipe ?
    "Quand c'est plus facile, on a du mal ! La préparation mentale est peut-être en cause. Souvent je le ressens. L'atmosphère d'un avant match vous dit tout. En général, ça ne pardonne pas. Après, vous voyez dès les cinq premières minutes si l'équipe est dedans où pas. Contre Saint-Étienne, au Vél', je savais qu'on allait gagner. A Metz ou à l'aller contre Saint-Petersbourg, j'avais tout compris dès l'entame du match..."

Que pensez-vous de la violence qui est en train de s'installer autour des stades ?
    "Il y a des actes isolés aujourd'hui qui sont excessifs par rapport au fait que ce n'est qu'un match de foot... Dans le sport, on peut toujours se servir d'une tension positive, mais il ne faut pas aller trop loin, car cela peut en devenir excessif, voire inacceptable. Un de nos supporters est resté handicapé pour avoir reçu un siège d'une tribune. Moi, je ne joue pas au football pour ça... Les joueurs doivent être des exemples. Et le public doit l'être aussi !"

Vous êtes Sénégalais, que pensez-vous des attitudes racistes que l'on voit de plus en plus sur différents terrains européens ?
    "On entend des cris de singes en Espagne... A Rome, avec la Lazio, il y a des joueurs comme Di Canio qui entretiennent ce racisme. Moi, je n'accepterais jamais de jouer avec Di Canio, pour me rouler par terre après un but avec lui... Choisir aujourd'hui une équipe où l'on assiste à de tels gestes racistes, c'est pour moi impossible ! Je ne vois pas comment on peut prendre du plaisir dans un tel club..."

www.ledauphine.com/
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 22 Mar - 17:26

Shura a écrit:On entend des cris de singes en Espagne... A Rome, avec la Lazio, il y a des joueurs comme Di Canio qui entretiennent ce racisme. Moi, je n'accepterais jamais de jouer avec Di Canio, pour me rouler par terre après un but avec lui... Choisir aujourd'hui une équipe où l'on assiste à de tels gestes racistes, c'est pour moi impossible ! Je ne vois pas comment on peut prendre du plaisir dans un tel club..."

www.ledauphine.com/

:clapy: :clapy: :clapy:
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura Ven 30 Juin - 17:46

http://www.opiom.net/dossiers/dossiers.php?id_dossier=1998

Interview de reprise pour Habib, où il évoque Ribéry, le début de saison et le poste qu'il veut occuper cette saison.
    Papin59
    Papin59
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Papin59 Ven 30 Juin - 18:55

Mon joueur préféré !! :lust:
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Ouin² Ven 30 Juin - 18:57

Papin59 a écrit:Mon joueur préféré !! :lust:

Mon deuxième derrière Nasri :lust:
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 15 Juil - 15:21

:omnet:
    Beye : "Je suis bien ici"
    Le 15/07/2006 à 12:01

Promu capitaine de l'équipe phocéenne, Habib Beye assume cette nouvelle responsabilité qu'il juge "symbolique et signe confiance".

Mais surtout, ce nouveau statut a renforcé l'attachement de Beye envers l'OM où il souhaite plus que jamais rester : "Il me reste deux ans de contrat et je n'ai pas émis le souhait de m'en aller. Je suis bien à Marseille. Je donne beaucoup car j'aime ce club, l'ambiance, la ferveur. Je joue au football pour vivre et partager ce genre d'émotions. L'OM m'a aussi permis de franchir un palier dans ma carrière. Mais je n'ai pas atteint certains objectifs individuels en remportant un trophée ici. J'ai perdu deux finales. Ma route continue et j'en suis fier. Dans la mentalité, il est important de s'identifier à l'OM" explique Beye au quotidien La Provence.

Le défenseur sénégalais adresse ensuite un message fort pour la saison à venir : "On doit être des frères sur le terrain. Il y a quelque chose d'extraordinaire à vivre avec ce club qui ne laisse personne indifférent. L'OM est souvent critiqué pour sa gestion, pour son image. A l'instar de ce qu'a réalisé l'équipe de France après avoir été décriée, nous, joueurs de l'OM devront être soudés pour montrer que Marseille est plus qu'un club qu'on peut chahuter. Mon rôle aujourd'hui est de m'appuyer sur une équipe qui s'est installée." De vraies paroles de capitaine !
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura Dim 16 Juil - 21:22

Ben c'est vraiment une bonne chose pour nous qu'il reste. Merci Habib pour ta loyauté envers notre club 🍺
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura Jeu 27 Juil - 1:12

sit off

IRM vendredi pour Habib Beye
    Toujours gêné par une tendinite au talon, Habib Beye n’a pas joué face à Lille ce mercredi et devra passer une IRM de contrôle ce vendredi matin.
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura Mer 2 Aoû - 17:03

Belle interview du nouveau capitaine, signée Georges Profond sur Opiom:

http://www.opiom.net/forums/showpost.php?p=425574&postcount=1
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura Ven 18 Aoû - 21:50

:opiom:

Beye: « On n’a pas envie cette année de courir après les autres »
    18/08/2006

Excusez le retard… J’étais aux soins. Toujours mon pied ....C’est difficile après un match surtout.
    Le match, ça va, j’arrive à le gérer mais les deux jours qui suivent le match …
    C’est pour ça que je suis ménagé aux entraînements ces temps-ci. Pour les matchs, ça se passe plutôt bien, les anti-inflammatoires me permettent de pouvoir bien gérer la douleur. Après pour la préparation, comme on joue tout les trois jours, je récupère entre les matchs, si on venait à avoir une semaine classique, j’aurais peut-être du mal à faire une séance forte deux jours après le match.
    Pour l’instant ça va ... La seule solution c’est les anti-inflammatoires en attendant une amélioration.

Ça fait un moment que tu as ça ?
    Oui. On essaye de trouver tous les remèdes, semelles, soins, on essaye de modifier la chaussure, j’ai changé de modèle de chaussure, j’essaye tout… Mais heureusement il y a les anti-inflammatoires… C’est fatigant psychologiquement de sentir cette douleur tout le temps, mais je suis apte. Il y a des gens qui sont blessés qui ne peuvent pas jouer pour l’instant, j’ai l’avantage de pouvoir jouer. Mais le lendemain matin c’est un calvaire. L’année dernière la douleur était à un autre endroit, mais c’est similaire, je me suis arrêté deux semaines l’année dernière, quand j’ai repris, je l’avais toujours et elle est partie au fur et à mesure. C’est une sorte de tendinite, à la rigueur il faut jouer dessus peut-être elle va partir seule. C’est la vieillesse, c’est pour ça, mais c’est pas très, très grave.

Ça va mieux que l’année dernière pour l’OM, à Auxerre l’OM peut définitivement lancer la machine ?
    Oui, je pense que c’est important d’avoir l’ambition de gagner ce match, on a eu la chance de faire un début de saison intéressant avec des matchs de coupe d’Europe, il est vrai que la victoire contre Auxerre pourrait apporter cette certitude sur ce début de saison, et en tout cas nous mettre dans les meilleures dispositions pour jouer les premiers rôles dans le championnat. Comme on l’a dit, il y a des fois des tournants, ce n’est pas un tournant parce que c’est la troisième journée mais des fois, il est important de marquer les esprits, on a l’occasion de le faire demain. Avec les ambitions qu’on affiche cette saison, il est important de jouer pour gagner. Calculer pour faire le match nul, c’est souvent dangereux. On sait qu’on a les qualités pour les mettre en difficulté, à nous de rester bien organisé. Il y a une satisfaction, sur les deux matchs de championnat, on n’a pas pris de but, il faut continuer à travailler dans cette voie-là, après on a la certitude qu’avec le potentiel offensif qu’on a, on peut mettre toutes les équipes en difficulté.

L’absence de Lorick ?
    C’est un handicap dans le sens où Lorick est une pièce très importante dans notre système, et même si personne n’est irremplaçable, il est quand même un moteur très important dans cette équipe par rapport à sa façon de harceler au milieu, son charisme sur le terrain, c’est quand même un régulateur par rapport à notre équipe. C’est vraiment un homme clé.

Disons que ça dépend des équipes. Souvent on est tombé sur des équipes avec un milieu renforcé, et c’est vrai que nous, avec notre système à trois attaquants entre guillemets, des fois, nos milieux de terrains, ils sont un peu en infériorité numérique et c’est vrai qu’ils éprouvent des difficultés. Il est certain que quand on a été replacé en deuxième mi-temps contre Rennes on s’en est mieux sorti, parce qu’on a mieux occupé le terrain, on a mis Rennes en difficulté par rapport à ça alors qu’on a pu voir qu’en première mi-temps, ils récupéraient beaucoup de ballons au milieu du terrain. Après ça dépend des équipes, de leur organisation par rapport à la nôtre. Après c’est à nous à nous adapter rapidement, face à Rennes on ne l’a pas fait assez vite, on avait du mal à ressortir. Alors c’est vrai que le milieu de terrain dans une équipe c’est, je pense, le rôle le plus important en tout cas dans la construction du jeu. Alors après trouver la solution entre un ou deux milieux de terrain défensifs, je pense que c’est aussi en fonction de l’équipe adverse. C’est vrai que Lorick couvre beaucoup de terrain quand il est présent au milieu, même si je pense qu’il sera remplacé de très belle manière, c’est quand même quelqu’un de très important.

Fernandez connaît bien l’OM est les joueurs ?
    Aujourd’hui il y a tellement de matchs, la vidéo et. même si c’est vrai que Fernandez connaît bien les joueurs de l’OM et l’équipe, on a quand même des vidéos, des certitudes sur le jeu d’Auxerre. Maintenant il aura peut-être des "plus" par rapport à la connaissance de l’équipe et au jeu des joueurs, je ne suis pas sûr que ça change grand chose dans le déroulement de la partie. Il va s’en servir ça c’est sur par rapport à son professionnalisme, c’est une certitude, mais c’est à nous aussi de déjouer tout ça par rapport à ce qu’on va fournir sur le terrain. L’animation il ne pourra pas la maîtriser, il maîtrise la connaissance des joueurs mais l’animation c’est nous qui allons la donner, il ne peut pas la maîtriser.

Vous aurez l’esprit revanchard ?
    Je ne pense pas. Il était là, il a fait du bon travail, il a décidé de partir, il y a une continuité aujourd’hui des gens qui travaillent dans cette équipe. Il a été fier de faire ce qu’il a fait pendant un an, maintenant il est dans une autre équipe, nous l’important ce n’est pas d’être "revanchard" par rapport à lui, il a fait du bon boulot, il a décidé de partir, c’est sa décision, il n’y a aucune raison d’être revanchard par rapport à ça. Pour nous le match est d’avoir l’ambition de gagner le match mais pas parce que Jean Fernandez est entraîneur mai parce que c’est dans la logique de notre championnat de gagner des matchs et c’est l’ambition de l’équipe de le faire dès demain. Ça serait important de gagner, de marquer les esprits. Je ne minimise pas le jeu de Rennes, mais battre Rennes au stade Vélodrome, c’est logique pour l’OM c’est pas un exploit. On a pensé que Marseille allait battre Sedan à Sedan parce que c’était dans la logique du championnat. Battre Auxerre à Auxerre serait une très, très bonne performance. Auxerre est toujours difficile à jouer, ils seront concurrents à l’Europe, dans les places de choix de ce championnat. C’est toujours difficile de gagner là-bas. Maintenant l‘entraîneur dit que son équipe n’est pas prête mais c’est peut-être une façon de nous mettre un peu plus la pression, moi je ne suis pas convaincu. Je pense qu’il y aura une grosse volonté de la part de son équipe de battre l’OM.

Ce week-end, l’OM peut prendre la tête avec Bordeaux/Lyon qui peut finir par un nul ?
    On n’a pas envie cette année de courir après les autres. C’est clair qu’en battant Auxerre on se place dans une position en championnat qui nous permet de voir les autres venir. L’année dernière c’était l’inverse. On courrait après les autres et les autres nous voyaient venir. Dans la régularité qu’on veut avoir l’important c’est d’être maître de notre championnat. De pouvoir maîtriser les choses. On ne va pas calculer les points qu’on va prendre ou les matchs qu’on va jouer mais en tout cas ça nous lève une pression supplémentaire par rapport à un résultat. On va avoir beaucoup de matchs, des matchs de coupe d’Europe ou de Championnat et je pense qu’avec les ambitions qu’on a cette année, il faut s’installer dès le départ dans le noyau fort de ce championnat, dans les 5 premières places, pour avoir la possibilité d’être serein par rapport à toutes les rencontres qu’on va avoir. Un résultat à Auxerre nous permettrait d‘être dans le bon wagon. Donc il est important de le faire.

Vous avez des certitudes ?
    La certitude c’est qu’on a été costaud défensivement, on n’a pas pris de but, on a aussi la certitude d’avoir eu beaucoup d’occasions, à Sedan c’est un manque de réussite. Contre Rennes en première mi-temps, on n’a pas tellement d’occasions, mais on marque. C’est aussi quelque chose de positif. Ce qu’on a eu à Rennes, on ne l’a pas eu à Sedan. Il faut se servir de tout ça. L’important dans le championnat c’est la solidité défensive. Devant on est capable de marquer des buts mais je crois que pour finir en haut de ce championnat, il faut avoir une très, très bonne défense. Pour l’instant, c’est que deux matchs, c’est sûr, mais on n’a pas pris de but en championnat. Il faut garder cette ambition de ne pas prendre de but. C’est sûr qu’on ne va pas prendre 0 but en 38 matchs, mais si on garde cette ambition, je pense qu’on fera un très bon championnat.

La défense est plus "costaud" ?
    Je la sens plus costaud parce qu’à part Ronald Zubar la défense et le milieu n’a pas changé. Forcément défensivement c’est sûr que c’est un plus. Aujourd’hui je parle beaucoup moins qu’avant, on a juste besoin de se regarder pour se comprendre, et forcément pour l’équilibre défensif c’est important. C’est ce qu’on a mis pas mal de temps à trouver la saison dernière, mais cette année, on part déjà avec des bases déjà importantes. Aujourd’hui toutes les équipes du haut du championnat comme Lyon qui a marqué pas mal de buts, ils ont fini avec l’une des meilleures défenses du championnat.

Contre Rennes, ça n’a pas été simple ?
    Ce qu’on a eu à Rennes on ne l’a pas eu à Sedan. En première mi-temps, on s’en sort très, très bien. J’ai revu le match. On a eu des difficultés à sortir le ballon, on a eu des difficultés à le garder aussi, je pense qu’on le perdait beaucoup trop près du but. J’ai pu voir sur le match que Cheyrou et Sorlin ont récupéré un nombre incalculable de ballons parce qu’on n’arrivait pas à le ressortir, à construire le jeu, alors après c’est vrai que comme on a eu cette solidité défensive, pour Rennes ça a été difficile de dire, on a eu 3 ou 4 occasions et on n’a pas marqué, ça joue aussi. Ce qui joue à ce moment-là, c’est d’être fort dans les moments où on va avoir des creux par contre si on arrive à être costaud, on sait qu’on a toujours l’occasion pour marquer. Souvent une équipe comme Lyon est dominée, mais elle gagne. Elle a été dominée contre Nantes, elle a gagné, contre Nancy l’année dernière elle a gagné. C’est une équipe qui arrive à garder cette solidité et qui avec ses individualités arrive à marquer. Nous on a des individualités, on a cette force d’avoir des hommes comme Franck, Mamad', Mika' qui devant le but ratent très rarement, avec des hommes qui comme Toifilou ou Bamogo vont très vite, il faut profiter de tout ça mais si on n’est pas costaud défensivement on ne pourra pas profiter de ça. On ne pourra pas se permettre de prendre deux buts par matchs parce qu’ils ne pourront pas en marquer 3 à tous les matchs. Si on arrive à garder cette solidarité, on peut faire mal. À Auxerre, il ne faut pas partir avec à l’esprit qu’on va dominer pendant 90 minutes. Ils adorent ça eux ! Ils vous laissent le ballon après ça joue vite. Souvent à Auxerre vous dominez et vous repartez avec 0 point. Mais pour l’instant il n’y a eu que 2 matchs de championnat et on a pris des buts qu'en coupe d’Europe. L’important, c’est de trouver vite l’équilibre en championnat. Pour l’instant on n’a pas pris de but à nous de continuer à avoir cette volonté de ne pas prendre de but après on aura la possibilité d’en mettre.

On essaye de trouver cet équilibre. Je ne sais pas si c’est de l’aspect tactique, je pense que chaque joueur a ses qualités. On ne peut pas "tirer" sur Taiwo parce qu’il a énormément de qualités, il a des qualités que d’autres joueurs n’ont pas. Il est débordant d’énergie, c’est vrai que des fois peut-être qu’il peut se laisser emporter, mais ça fait aussi partie de ses qualités. Ils sont jeunes, c’est vrai, mais on travaille ensemble et on essaye de gommer tout ce qui a été négatif. L’avantage de ces jeunes c’est qu’ils sont réceptifs. Taiwo est très réceptif même s’il ne parle pas très bien français, il dit quelques mots, il parle Anglais, je ne suis pas virtuose, mais je comprends, il est réceptif, attentif, c’est un bon garçon. Je ne sais pas comment ils parlent avec César mais avec Zub et moi ça va…Tous les 4 on parle des problèmes qu’on a pu rencontrer et on essaye de régler pour le match suivant. Après c’est sûr qu’on aura toujours quelques petits problèmes mais ce n’est pas inquiétant dans le sens où on n’est pas à la rue défensivement. Il y a eu quelques petits problèmes, il y a eu quelques petits mauvais placements par moments, peut-être un manque de communication, mais on travaille, on essaye que ce soit parfait, ça ne sera jamais parfait, mais on travaille pour ça. On a vraiment une bonne volonté de faire un bon championnat. On a souvent tiré sur la défense et on a envie d’être un secteur fort.

Ribéry ?
    Je préfère l’avoir avec nous que contre. Maintenant c’est normal qu’il soit sollicité c’est un grand joueur. Pour nous joueurs, c’est vrai qu’il a dit si ou ça, mais il est toujours resté, c’est vrai qu’il a toujours été un coéquipier comme n’importe qui. Après il a démontré de la meilleure des manières contre Rennes qu’il était Marseillais. C’est clair que c’est un plus mais chaque joueur amène son talent individuel pour renforcer le collectif. Lui c’est plus marquant par ses qualités. Au même titre que pouvait l’être Didier à l’époque. Dans une équipe il y a toujours, on ne va dire une star mais un joueur qui fait la différence, en équipe de France c’était Zidane, à Lyon c’est Junhino, il y a toujours un joueur qui ressort plus fort du collectif. Franck a d’énormes qualités et il les met au service du collectif. C’est une très bonne chose pour nous et pour lui. Il sait qu’il en ressortira plus fort en faisant ce qu’il fait aujourd’hui, en donnant pour le collectif. S’il est fort collectivement ça va se ressentir sur l’équipe vice-versa. C’est bien pour nous. Pourvu que ça dure.
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura Jeu 24 Aoû - 17:29

:opiom:

Beye : «on n'a joué que 3 matchs, il en reste encore 35»
    24/08/2006

Comment va votre talon ?
    Personne n’a trouvé de remède miracle. Contrairement à la saison dernière, je suis physiquement bien. Cette année même si j’ai mal, je peux m’entraîner régulièrement. Ça me permet d’être bien physiquement pendant le match. J’espère que ça va passer assez vite. On a fait des examens, c’est une inflammation du talon, il n’y a pas grand-chose à faire.
    Le repos, ça ne va pas forcément me guérir parce que je me suis déjà arrêté 3 semaines et, au bout de trois semaines, ça revient, c’est 3 semaines de perdues. On se soigne. Si je n’étais pas à 100% ni le coach ni moi on ne prendrait le risque d’aller sur le terrain. Mais c’est quoi être à 100% ? À partir du moment où mon pied me permet de courir, après le cœur… C’est sûr sans cette blessure, je courrais deux fois plus vite C’est gênant au quotidien.

Le résultat du match aller va obliger Berne à marquer des buts même si ça nous laisse la solution de les prendre en contre, un match de coupe d’Europe c’est toujours délicat, on n’a pas gagné, on a mis trois buts. Il faut rester vigilant, avoir la même organisation défensive qu’en championnat, parce qu’en coupe d’Europe on a pris des buts. La coupe d’Europe ça se gagne souvent à la fin. On sait qu’en faisant match nul on passait. C’est un match qu'il faut aborder comme on a pu le faire jusqu’à présent, avec une grosse envie de gagner, de jouer vers l’avant de leur mettre des buts. Si on calcule pour jouer le nul, et qu'ils mettent un but à la 90e minute... je ne crois pas que ce soit la meilleure des façons d’aborder le match. Il faut l’aborder comme un match de championnat avec l’obligation de gagner. Ça ne peut être que bénéfique, on va prendre de la confiance encore, et de toute façon vue ce qu’on a été capables de faire ces derniers temps on ne peut qu’avoir l’ambition de gagner ce match.

L’OM est au mieux ?
    Ça peut être un piège. Il ne faut pas oublier qu’on n'a joué que 3 matchs, il en reste encore 35. Tout le monde aujourd’hui parle de Marseille en bien, mais c’est aléatoire dans le football tout va très vite. Aujourd’hui même si on est leader du championnat, si on n’a pas pris de but, on n’a pas gagné en coupe d’Europe et on a pris beaucoup de buts. Ce match est un gros danger pour nous, je pense. Si on aborde ce match comme on a pu faire à Auxerre, à Sedan ou à Dniépro avec beaucoup d’humilité, avec le groupe qu’on a, je pense qu’on a les qualités pour battre cette équipe de Berne. Sans prétention je pense qu’on leur est supérieur et qu’on a un état d’esprit à la hauteur des ambitions.
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura Ven 29 Sep - 19:09

Interview de Beye qui revient sur le match de Mlada, mais aussi sur la suite de la saison:

Beye : «On ne sait pas faire face à cette pression»

http://www.opiom.net/dossiers/dossiers.php?id_dossier=2167
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 29 Sep - 21:03

je viens de voir l interwiev de beye sur omtv,il est au fond du sac!!!!! :blink: :blink:
    Papin59
    Papin59
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Papin59 Sam 30 Sep - 11:42

manu-79 a écrit:je viens de voir l interwiev de beye sur omtv,il est au fond du sac!!!!! :blink: :blink:

Explique STP
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 30 Sep - 11:50

Papin59 a écrit:
    manu-79 a écrit:je viens de voir l interwiev de beye sur omtv,il est au fond du sac!!!!! :blink: :blink:

Explique STP
    il parle avec une voix tres basse , il a l air desabusé , on voit qu il a le moral à 0,quand j ai vu l interwiev, j ai eu l impression qu on etait dernier du championnat :blink:
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura Mar 24 Oct - 21:48

Longue Interview de Beye dans laquelle il parle en bon capitaine. Il revient sur la défaite contre Lyon, mais aussi sur la suite du championnat: http://www.opiom.net/dossiers/dossiers.php?id_dossier=2206
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura Mar 14 Nov - 20:31

sit off

Habib Beye : «Je dois être un guide»

13/11/06 - Lille 1-0 OM

Malgré la défaite, le capitaine olympien estime que son équipe a fait "un match correct" à Lille. "On est sur le bon chemin pour essayer de revenir dans ce championnat" confie-t-il.
    Habib Beye 28911 «Je leur ai dit qu’il ne fallait pas baisser la tête, qu’il fallait continuer à travailler et que ça allait payer». Un capitaine a des devoirs et Habib Beye prend son rôle à cœur quand il s'agit de remonter le moral de ses coéquipiers dans un vestiaire forcément morose. Un rôle difficile les soirs de défaites, d’autant plus quand celle-ci ne s’est finalement jouée qu'à pas grand-chose. «On fournit beaucoup d’efforts, on se crée beaucoup d’occasions et on ne mérite pas cette défaite au vu du match. Ils marquent un super but à un moment clé juste avant la fin de la première mi-temps. Et, sans être méchant, je ne pense pas que Bodmer en mettra des comme ça tous les week-end. C’est dur de vivre des moments comme ça. On mange notre pain noir et on espère tous que ça va changer» expliquait-il dans les couloirs du Stadium Lille Métropole à l’issue de la courte défaite (1-0) face au LOSC.

Car les Olympiens peuvent nourrir nombre de regrets après leur dernière prestation. Tout comme Albert Emon l’indiquait au coup de sifflet final, l’OM doit garder les bonnes choses affichées dans le nord malgré le goût amer que laisse ce nouveau revers. «On a fait un match d’équipe et on ne récompense que les audacieux, poursuit-il, on a su mettre de l’audace dans notre jeu avec une belle organisation. Malheureusement, ça ne fonctionne pas. Ca nous a souri pendant deux mois et on était les premiers contents. Aujourd’hui, c’est une période difficile qu’il va falloir gérer. Il est important que tout le monde garde à l’esprit que nous avons fait une rencontre correcte. On est sur le bon chemin pour essayer de revenir dans ce championnat.»

«J’ai le devoir de montrer l’exemple»Habib Beye Beye_cap

La lecture du classement conforte les dires du capitaine car Marseille n’est pas décroché au sein de l’embouteillage derrière Lyon. Toujours dans la course, l’OM n’est ainsi qu’à quatre points du deuxième, Lille justement, et à deux points du troisième, Lens.

La prochaine échéance arrivera vite avec la réception de Valenciennes (dimanche à 21h) et l’une des autres tâches du capitaine olympien sera de maintenir le groupe dans un état d’esprit positif toute la semaine. Et de prévenir tout relâchement. «J’ai le devoir de montrer l’exemple dans mon travail. Après, sur le terrain, je dois être un guide par rapport à mon expérience, précise-t-il, on a un groupe qui a envie de s’en sortir et on va réussir tous ensemble.»
    «Il n’y a pas de raisons pour que ça ne marche pas contre Valenciennes si on fournit ces efforts» conclut-il.
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre

Message par KeKe Ven 17 Nov - 0:31

Je viens de remplir la base de donnée pour la nanalyse statistique des trois derniers matchs de l'om (nice lorient et lille)

Beye a des stats impressionnantes en defenseur central :blink: , et il est loin devant pour être le meilleur joueur statistique de la saison Habib Beye 637805 Habib Beye 637805

demain je fais toruner les programmes et vous aurez un ch'ti compte rendu ce WE :rock:
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura Ven 17 Nov - 0:42

Cool Keke :béb:
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Ouin² Ven 17 Nov - 12:14

J'ai toujours dit BEYE dans l'axe 😠
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 17 Nov - 18:34

Don kekeman a écrit:Je viens de remplir la base de donnée pour la nanalyse statistique des trois derniers matchs de l'om (nice lorient et lille)

Beye a des stats impressionnantes en defenseur central :blink: , et il est loin devant pour être le meilleur joueur statistique de la saison Habib Beye 637805 Habib Beye 637805

demain je fais toruner les programmes et vous aurez un ch'ti compte rendu ce WE :rock:

est ce que c'est possible de voir quelle defense est la meilleur au niveau stat ?
    par ce que si Beye dans l'axe est un monstre mais que la moyenne de la defense est plus basse que lorsqu'il est lateral ... tu me suis ?
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre

Message par KeKe Ven 17 Nov - 18:58

boban13 a écrit:
    est ce que c'est possible de voir quelle defense est la meilleur au niveau stat ?
    par ce que si Beye dans l'axe est un monstre mais que la moyenne de la defense est plus basse que lorsqu'il est lateral ... tu me suis ?

Je te redis ca ce WE mais en regardant vite fait , le classement des prestations des 4 defenseurs :

1-Lille
    2-Nice
    3-Lens
    4-Lyon
    5-Lorient

Donc pour Lille et Nice oui , Lorient non mais les stats pour tout le monde sont catastrophiques
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 17 Nov - 19:00

ouais , bin force est de constater que les 5 match que tu cites , a chaque fois il manqué un arriere , taiwo , civelli ou zubar ...
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par KeKe Ven 17 Nov - 19:03

boban13 a écrit:ouais , bin force est de constater que les 5 match que tu cites , a chaque fois il manqué un arriere , taiwo , civelli ou zubar ...

le rapport avec la première question :helpsmilie:

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé