par Invité Jeu 4 Jan - 20:45
Foot - Transferts : Paul Le Guen quitte les Rangers
Arrivé en début de saison, Paul le Guen a quitté jeudi ses fonctions d'entraîneur au sein du club écossais des Glasgow Rangers par «consentement mutuel». Le Français, arrivé cet été, était très critiqué par les supporteurs, mais aussi par une partie de ses joueurs, qui le rendaient responsable des résultats moyens de son équipe.
Les Rangers ont déjà concédé six défaites en 23 matches et leur deuxième place au classement ne peut masquer l'écart (17 points) qui les séparent du leader, le Celtic Glasgow, rival historique des Rangers. Dans une interview à L'Equipe de mercredi, Paul Le Guen pouvait encore croire être sorti vainqueur de son bras de fer avec son captaine, Barry Ferguson, leader de la fronde et écarté de l'équipe par le Breton. C'est donc lui qui fait finalement les frais de la brouille.
Paul Le Guen établit un record peu enviable : en ne restant que sept mois en place, il devient l'entraîneur le plus éphémère de l'histoire du club écossais. Dans une première réaction, l'ancien entraîneur de Lyon a fait part de sa déception : «Je suis déçu de quitter le club mais je pense que c'est la meilleure solution pour toutes les personnes concernées. J'aimerais remercier tous ceux qui m'ont aidé durant mon séjour en Ecosse, ainsi que mon équipe».
Rebondir au Paris-SG ?
Le départ de Le Guen s'accompagne de celui de son adjoint Yves Colleu. L'équipe première va être prise en charge par l'entraîneur de la réserve, Iain Durrant, en attendant la nomination d'un successeur. Le sélectionneur écossais Walter Smith et le prédécesseur de Le Guen, Alex McLeish sont évoqués, ainsi qu'un autre ancien détenteur du poste, Graeme Souness. Les rumeurs sur une arrivée de Le Guen au Paris SG risquent d'être relancées par ce départ
l'equipe
allez albert , quitte ton poste qu'on recupere le Paul