Pharell13 a écrit:Evidemment que la France a autant de chances que l'Allemagne de gagner l'Euro,on parle pas d'un championnat,mais d'un tournoi d'1 mois,poules+éliminations direct,chacun part à zéro!les prévisions,les pronostics,c'est bon pour vendre des journaux,jouer sur des sites de paris en ligne,ou tchatcher entre potes,mais concrétement ça a quelle valeur?Pour moi aucune!
Phapha tu connais le football.
Regarde les matchs de la France, regarde les matchs de l'Allemagne. Si tu me dis que pour toi ils ont autant de chance, franchement je comprends pas. Bien sûr que les matchs de qualif + amicaux ne valent pas un grand tournoi, mais à un moment donné y'a quand même un fond de jeu, un niveau d'équipe, des choses qui ont été prouvées ou non. C'est exactement pareil qu'à l'euro2008 et la CdM 2010, beaucoup d'optimistes disaient pareil pour l'EdF, mais je faisais parti de ceux qui disaient que c'était perdu d'avance, et pas dans un raisonnement beauf "on va perdre" mais en étant réaliste au vu des matchs des bleus que j'ai toujours tous regardé. Et on a vu le résultat. je disais la même chose à l'époque : je veux bien croire à la motivation, au fait que ce soit un grand tournoi etc, mais on ne devient pas une grande équipe par l'opération du saint esprit. Avant la CdM la France n'avait STRICTEMENT rien montré, élimination au 1er tour dans un groupe normal, logique.
Pharell13 a écrit:Si on commence à se palucher à chaque victoire dans un match amical,que ce soit la Hollande ou le boudjikistan en face,on en finit plus!On s'appuit sur quoi?Sur un groupe éliminatoire de l'Euro que l'Allemagne a dominé trés largement certes,mais composé de la Turquie,Belgique,Kazakhstan,Autriche,Azerbaidjan...Ok super!
Et la démonstration dont a fait preuve l'Allemagne à la CdM ça ne compte pas ? le jeu proposé par les allemands a été salué par tout le monde, ok les matchs actuels sont contre des équipes de merde, mais quand tu vois la France galérer comme des malades contre l'Albanie quoi! rien que là dessus on voit déjà la différence.
Et puis l'équipe est composée de mecs qui ont 80-90 sélections, c'est qui le taulier chez les bleus, Benzema ? Abidal ? jveux bien qu'on arrive avec nos bites et nos couteaux entre les dents mais faut avoir un minimum de certitudes quand même. Si tu as des certitudes alors là oui on peut dire que tout le monde a le mêmes chances (allemagne, espagne, pays bas), mais nous quelles certitudes on a ?
Pharell13 a écrit:Que ça soit une belle sélection sur le papier,avec des joueurs qui en club démontrent des choses,que ce soit une équipe qui soit en progression,que ce soit une équipe qui est sur une belle dynamique,ok,ok,mais encore une fois sur du concret,rien n'indique que l'Allemagne va cartonner,étre supérieur à l'Espagne et gagner l'Euro!
Savoir comment gagner,ça a une valeur au delà de tout et l'Espagne sait le faire,alors pour ventiler les cassos,on dit"oui antagonisme Real-Barça","oui groupe vieillissant",tout ça pour moi c'est de la merde en barre...C'est pas parce que t'es plus jeune,que lors des retrouvailles en sélection tout le monde se fait des bisous,que tu gagnes...
Un Euro,c'est un tirage au sort plus ou moins difficile,c'est recommencer une aventure de zéro,vivre 2 mois ensemble,bien aborder les 2 premiers matchs,avoir la réussite de passer en bélimination direct dans des matchs compliqués,savoir surfer sur une dynamique positive ou rétablir une situation délicate,éviter ou faire face aux blessures,étre capable de s'éadapter là ou tu ne peux pas dominer...C'est énormément de paramétres et à ce titre désolé mais l'Allemagne sur les startings blocks part à la méme enseigne que la France,la Hollande,l'Espagne ect...Aprés si on veut se gargariser sur le monstre Allmemand à coup de 3-0 en amical,c'est permis!mais ça ne donne strictement aucunes indications concrétes!
Ca ne donne aucune GARANTIE, mais ça donne quand même quelques INDICATIONS, pour moi c'est pas pareil.
D'accord avec toi sur les autres paramètres que tu as cité, là oui pour le coup ce sont des choses impossibles à détecter aujourd'hui qui influent sur la compétition mais tu peux être très bien dans la tête, arriver en forme physique, avoir créer un groupe soudé qui s'entend super bien, si footballistiquement t'es pas bon, ben t'es pas bon! et l'inverse est aussi vrai, tu peux être super fort si derrière t'as pas tout ça, ben tu gagnes pas.
Sinon pour l'Espagne attention je les ai jamais écarté, on lit ça et là qu'ils sont vieux et qu'ils doutent, mais pour moi aussi ils seront présents sans aucun doute. Quand tu maitrises le ballon de cette manière là, quand techniquement tu es proche de la perfection, aucun souci à se faire pour eux.