par shura Lun 14 Aoû - 13:09
Pagis : "Faire de beaux matchs et les gagner"
C’était important de gagner à domicile, après le nul à Sedan, ça fait deux bons premiers matchs et ça nous met dans de bonnes dispositions pour la suite. Personnellement après deux mois d’arrêt, je manquais de rythme, je n’avais pas joué en coupe d’Europe, le coach avait certainement pensé que c’était mieux pour moi, ce soir, j’étais mieux, j’ai pu marquer c’est bon pour le moral… On n’avait pas encore gagné cette saison, ça nous tenait à cœur, ça fait du bien à tout le monde, ça permet de continuer sur de bonnes bases. Maintenant on a un match difficile qui nous attend dimanche prochain à Auxerre où il n’est jamais évident de gagner.
L’OM a souffert en première période ?
Moi, j’ai trouvé qu’on était bien en première mi-temps. Je ne sais pas ce que ça donnait de l’extérieur, j’ai bien aimé jouer derrière Mamadou. Après on a été repositionné en 4/3/3 comme on jouait l’année dernière. On s’adapte. Ça a été judicieux de faire ce changement. On a eu des occasions en deuxième mi-temps. Ça peut être intéressant de changer en cours de matchs, ça peut perturber l’équipe adverse. C’est ce qui s’est passé ce soir.
Cette saison, l’équipe se connaît bien ?
On a l’expérience de la saison dernière, ça aide à des moments où on est moins bien, on fait le dos rond, on sait qu’on va avoir des opportunités. Depuis le début de cette saison, on n’a pas fait trop de changements, c’est une force. Ça a fonctionné ce soir, on espère que ça va continuer. Le football est plus fluide quand on se connaît bien, on se connaît mieux, ça porte les fruits sur les résultats. Le deuxième but nous a fait du bien au moment où on n’était pas à l’abri d’en prendre un de Rennes qui pouvait égaliser.
Ce but ?
Quand je suis devant le but, j’aime bien me positionner en retrait. Lorick fait un gros travail comme il fait à tous les matchs, là il était plus proche du but, moi je suis là devant le but, il me donne un bon ballon, j’ai plus qu’à concrétiser. Ça fait du bien. En fin de saison dernière, j’ai dû arrêter après la blessure. Ça c’est bien passé sur ce match, je ne sais pas si, dans 8 jours, ça sera la même chose. J’espère que ça va aller crescendo pour être utile à l’équipe, faire de beaux matchs et les gagner surtout. Ce soir au-delà du but, j’ai retrouvé un peu de rythme, le but me donne plus de moral ça donne envie d’aller vers l’avant.
L’affaire Ribéry ?
C’est vrai l’affaire Ribéry, c’est un peu tout le monde qui l’a mal vécu dans l’entourage du club. Que ce soit régler, qu’on gagne, ça va clôturer tout ce qui a pu se dire et on va avoir les forces vives pour pouvoir faire un bon championnat.
Perturbé ?
Oui, automatiquement, on n’entendait parler que de ça. Depuis le début de saison, on n’a parlé que de ce qui se passait autour de Franck. Ça a atteint tout le monde, ça ne met pas dans les meilleures conditions pour travailler. On est tous d’accord sur le fait que Franck va nous amener un plus, il a de la qualité, il l’a démontré l’année dernière, c’est une force pour nous cette saison. Mais à tout ça on n’y pense plus quand on attaque le match. Les supporteurs ont répondu présent, c’est agréable de rentrer dans un stade où il y avait du monde, on a vécu un super moment ce soir.
La même interview en plus complète réalisée par Georges Profond sur :opiom: