Match à suivre dimanche 16 janvier 2011 à 21h00 sur Canal+
Dernière édition par shura le Lun 17 Jan - 14:29, édité 1 fois
Pharell13 a écrit:Toi j'crois que tu dois matter les matchs en krypté,j'vois pas d'autres explications!TheStrokes a écrit:Lyon fait deux bons matches et ça y'est ils carburent. Faut arrêter de se voir plus moche qu'on ne l'est les gars. C'était déjà le cas l'an dernier à cette période de l'année... Alors bien sûr ça veut pas dire qu'on va encore être champions mais ça permet de prendre du recul.
L'an dernier on a galéré à mort toute la première partie de saison et on s'est pas mis non plus à carburer cash dès la reprise. Attendez 3-4 semaines et on y verra déjà plus clair. Sur ce match, y'a de quoi être pessimiste mais la saison est encore longue.
TheStrokes a écrit:Si on prend les points maintenant, même si est on pas encore au taquet ça peut le faire et l'an dernier on avait plus de points de retard sur la tête donc que les autres soient plus forts...ddreviens a écrit:TheStrokes a écrit:Lyon fait deux bons matches et ça y'est ils carburent. Faut arrêter de se voir plus moche qu'on ne l'est les gars. C'était déjà le cas l'an dernier à cette période de l'année... Alors bien sûr ça veut pas dire qu'on va encore être champions mais ça permet de prendre du recul.
L'an dernier on a galéré à mort toute la première partie de saison et on s'est pas mis non plus à carburer cash dès la reprise. Attendez 3-4 semaines et on y verra déjà plus clair. Sur ce match, y'a de quoi être pessimiste mais la saison est encore longue.
Faut arrêter de croire que les saisons se répète inlassablement les unes aprés les autres. Un jour ou l'autre, on tombe la tête la première. Et surtout, les autres années, les prétendants se sont tous plantés en deuxième partie de saison. Ce qui nous a permis d'être champion l'an dernier, et de finir second il y a deux ans. Or cette année, les prétendants ne vont pas tous se planté. Rennes fait toujours des seconde parties de saison en boulet de canon, Lille a grandi, et je les vois pas se planté. Lyon, ils ont surmonté leur crise. Et quand un club arrive à surmonter ce qui s'est passé chez eux, ils en sortent grandi. Et je penses que c'est pour ça qu'ils vont finir fort eux aussi. Pour le PSG, je reste sceptique. Je les vois pas continuer sur cette voie.
Donc, le titre et jouable, mais faut se sortir les doigts maintenant. On n'a pas 3-4 semaines. Car on a déjà assez perdu de temps niveau comptable.
shura a écrit:Nan mais l'an passé on a joué aussi comme des quiches. Donc je vois pas pourquoi on pourrait pas faire la même chose. D'autant que franchement sur l'ensemble des équipes qu'on a rencontré, y en a aucune qui m'a semblée supérieure. Même les Lillois, quand on a commencé à s'énerver en 2ème période ils ont explosé. Moi je pense que si on arrive à enchaîner 3/4 victoire, avec la confiance retrouvée on fera la même chose que l'an passé. La seule équipe que je crains c'est Lyon car c'est la seule équipe que je trouve solide.
shura a écrit:Moi je trouve quand même une grosse similitude entre nos 4/5 dernières saisons où on fait une première moitié pas terrible, voir catastrophique et une seconde partie digne d'un champion. Alors oui c'est pas une science le foot mais moi je n'y vois pas que des coïncidences.
shura a écrit:Et pour la progression, moi je crois qu'on en verra pas et cela même dans les années futures. Quand t'es pas foutu de garder ton meilleur joueur d'une saison sur l'autre, tu ne peux pas progresser.
shura a écrit:Et pour la progression, moi je crois qu'on en verra pas et cela même dans les années futures. Quand t'es pas foutu de garder ton meilleur joueur d'une saison sur l'autre, tu ne peux pas progresser.
Sauf que l'an dernier on avait bien plus de retard! Il faut arrêter de dire qu'il faut que 5 s'écroulent! Ils ont 2-3 points d'avance! Il faut juste qu'on soit meilleurs sur la 2ème partie de saison! Bordeaux on avait 8 points de retard.. c'est juste pas comparable...KeKe a écrit:Elles sont tiltantes les comparaisons avec l'an passé, les deux saisons n'ont rien à voir, y a une multitudes de paramètres complètement différents.
Y a autant de hasard dans le fait que l'on va être champion que l'on va s'écrouler, l'année t-1 ne jouant pas du tout comme paramètre dans le foot. La seule chose qu'on peut observer c'est notre niveau actuel , qui est un bon bagage tactique, une grosse envie mais y a un énorme déficit dans le jeu. L'autre observation c'est l'adversaire , l'année dernière bordeaux s'écroule sans quoi on est pas champion , cette année il faudrait attendre que les 5 s'écroulent pourquoi pas après tout c'est du sport. L'autre phénomène que l'on est en droit d'attendre c'est d'être en progression , force est de constater que faire 6 mois de merde, 6 mois de chatte puis 6 mois de merde c'est plus les montagnes russes , la croyance à la loterie qu'autre chose.
TheStrokes a écrit:Sauf que l'an dernier on avait bien plus de retard! Il faut arrêter de dire qu'il faut que 5 s'écroulent! Ils ont 2-3 points d'avance! Il faut juste qu'on soit meilleurs sur la 2ème partie de saison! Bordeaux on avait 8 points de retard.. c'est juste pas comparable...KeKe a écrit:Elles sont tiltantes les comparaisons avec l'an passé, les deux saisons n'ont rien à voir, y a une multitudes de paramètres complètement différents.
Y a autant de hasard dans le fait que l'on va être champion que l'on va s'écrouler, l'année t-1 ne jouant pas du tout comme paramètre dans le foot. La seule chose qu'on peut observer c'est notre niveau actuel , qui est un bon bagage tactique, une grosse envie mais y a un énorme déficit dans le jeu. L'autre observation c'est l'adversaire , l'année dernière bordeaux s'écroule sans quoi on est pas champion , cette année il faudrait attendre que les 5 s'écroulent pourquoi pas après tout c'est du sport. L'autre phénomène que l'on est en droit d'attendre c'est d'être en progression , force est de constater que faire 6 mois de merde, 6 mois de chatte puis 6 mois de merde c'est plus les montagnes russes , la croyance à la loterie qu'autre chose.
TheStrokes a écrit:C'est pas pour autant qu'il faille que les 5 s'écroulent! Ils ont pas 15 points d'avance. Justement c'est pas une science exacte le foot alors c'est pas pour ça qu'on est déjà morts et qu'on sera même pas en LDC...
J'ai jamais dit qu'on serait sûrs champions. il est trop tôt encore pour tirer des conclusions définitives dans n'importe quel sens.
TheStrokes a écrit:J'ai pas dit le contraire, juste que les rétrospectives permettent de prendre du recul. Comme je le dis, c'est encore trop tôt pour affirmer des choses: le foot est pas une science exacte comme tu l'as si bien dit!
TheStrokes a écrit:Regarde le PSG là, c'est loin d'être aussi bandant qu'on nous le vend. Pareils pour les autres concurrents. C'est justement bien pour ça que j'y crois encore mais ça n'empêche pas de constater nos propres faiblesses qui sont pour le moment réelles.
TheStrokes a écrit:Lol bah tu regardes le math là, il ont aucune maitrise et sont dominés par l'orge Montpellier! c'est impressionnant!
Oui enfin même sur la première partie de saison. Leur match face à nous c'est un de leurs meilleurs et même s'il jouait mieux que nous sur ce match, c'était pas non plus transcendant et au final ils ont pas eu plus d'occasions et auraient pu concédé le nul.
Je le répète mais on peut justement encore être champions car nos concurrents sont loin d'être énormes. De toute façon, au delà du jeu si nos concurrents étaient énormes, vue notre première partie minable, on serait déjà largués.
TheStrokes a écrit:Sauf que l'an dernier on avait bien plus de retard! Il faut arrêter de dire qu'il faut que 5 s'écroulent! Ils ont 2-3 points d'avance! Il faut juste qu'on soit meilleurs sur la 2ème partie de saison! Bordeaux on avait 8 points de retard.. c'est juste pas comparable...
TheStrokes a écrit:C'est comme si dans le championnat d'Espagne, là le barça joue trop bien mais ils ont seulement 4 points d'avance, je disais que le barça était sûrs d'être champions. C'est aussi con que de dire que là on sera jamais champions et à peine en LDC...