TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

TapiOMca

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule!

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

+3
KeKe
Tammat
shura
7 participants

L1 20ème journée [OM 2-1 Bordeaux]

shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang

L1 20ème journée [OM 2-1 Bordeaux] - Page 3 Empty L1 20ème journée [OM 2-1 Bordeaux]

Message par shura Lun 10 Jan - 13:00

Rappel du premier message :

Match à suivre dimanche 16 janvier 2011 à 21h00 sur Canal+

Dernière édition par shura le Lun 17 Jan - 14:29, édité 1 fois

Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

L1 20ème journée [OM 2-1 Bordeaux] - Page 3 Empty Re: L1 20ème journée [OM 2-1 Bordeaux]

Message par Ouin² Mar 18 Jan - 11:24

Pharell13 a écrit:
    TheStrokes a écrit:Lyon fait deux bons matches et ça y'est ils carburent. Faut arrêter de se voir plus moche qu'on ne l'est les gars. C'était déjà le cas l'an dernier à cette période de l'année... Alors bien sûr ça veut pas dire qu'on va encore être champions mais ça permet de prendre du recul.

L'an dernier on a galéré à mort toute la première partie de saison et on s'est pas mis non plus à carburer cash dès la reprise. Attendez 3-4 semaines et on y verra déjà plus clair. Sur ce match, y'a de quoi être pessimiste mais la saison est encore longue.
    Toi j'crois que tu dois matter les matchs en krypté,j'vois pas d'autres explications!

Pourtant il a le haut des bites L1 20ème journée [OM 2-1 Bordeaux] - Page 3 855560

DD
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

L1 20ème journée [OM 2-1 Bordeaux] - Page 3 Empty Re: L1 20ème journée [OM 2-1 Bordeaux]

Message par DD Mar 18 Jan - 14:37

TheStrokes a écrit:
    ddreviens a écrit:
    TheStrokes a écrit:Lyon fait deux bons matches et ça y'est ils carburent. Faut arrêter de se voir plus moche qu'on ne l'est les gars. C'était déjà le cas l'an dernier à cette période de l'année... Alors bien sûr ça veut pas dire qu'on va encore être champions mais ça permet de prendre du recul.

L'an dernier on a galéré à mort toute la première partie de saison et on s'est pas mis non plus à carburer cash dès la reprise. Attendez 3-4 semaines et on y verra déjà plus clair. Sur ce match, y'a de quoi être pessimiste mais la saison est encore longue.

Faut arrêter de croire que les saisons se répète inlassablement les unes aprés les autres. Un jour ou l'autre, on tombe la tête la première. Et surtout, les autres années, les prétendants se sont tous plantés en deuxième partie de saison. Ce qui nous a permis d'être champion l'an dernier, et de finir second il y a deux ans. Or cette année, les prétendants ne vont pas tous se planté. Rennes fait toujours des seconde parties de saison en boulet de canon, Lille a grandi, et je les vois pas se planté. Lyon, ils ont surmonté leur crise. Et quand un club arrive à surmonter ce qui s'est passé chez eux, ils en sortent grandi. Et je penses que c'est pour ça qu'ils vont finir fort eux aussi. Pour le PSG, je reste sceptique. Je les vois pas continuer sur cette voie.

Donc, le titre et jouable, mais faut se sortir les doigts maintenant. On n'a pas 3-4 semaines. Car on a déjà assez perdu de temps niveau comptable.
    Si on prend les points maintenant, même si est on pas encore au taquet ça peut le faire et l'an dernier on avait plus de points de retard sur la tête donc que les autres soient plus forts...

Sauf que ce qui change de l'an dernier, si je me rappels bien de la stat donné par Canal dimanche soir, c'est que l'OM avait perdu 12 points à domicile sur toute la saison, et qu'on en ai déjà à 11 cette année. Ca prouve aussi qu'on est moins bien que l'an dernier.
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang

Message par shura Mar 18 Jan - 14:40

Sauf que l'an passé on avait perdu 10 points à domicile sur la première partie de saison L1 20ème journée [OM 2-1 Bordeaux] - Page 3 429460 Donc en gros on a qu'un point de retard par rapport à l'an passé.
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura Mar 18 Jan - 16:55

J'ajoute même que l'an passé à mi saison (en comptant le match de Sochaux qui avait été reporté en deuxième partie de saison), on en était à 32 points avec 9 victoires, 5 nuls et 5 défaites.

Cette année à la 19ème journée on en était à 29 points avec 7 victoires, 8 nuls et 4 défaites.
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Ouin² Mar 18 Jan - 16:59

No stress les man, on a la Desch qui a les clés du camion, on peut avoir confiance en lui... en tout cas moi j'ai confiance, je lui laisserais même ma CB avec le code.

Et puis pas besoin de bien jouer au foot pour gagner. Enfin il faut un minimum. Minimum qu'on a pas pour le moment. Mais ça va venir. Une phase de rodage, une phase de pilonnage. Là aussi ça va être sanglant.
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Pharell13 Mar 18 Jan - 17:02

Et si ça avait été le cas y a 10 ans y aurait fallut aussi comparer?Chaque saison détient sa vérité,tu peux pas t'endormir en te disant "oh ben cool,on était pareil l'année derniére",pour moi ça n'a aucun sens,surtout qu'on est pas seul au monde,au jeu des probabilité c'est du 1 chance sur 4.L'année derniére y avait un intouchable pendant 6 mois qui a complétement coulé aprés,tu peux pas compter sur ça chaque saison.Et puis surtout soyons clair,en l'état,ya pas de collectif,pas d'individualités,c'est Merlin l'enchanteur qu'il te faut pour étre champion en fin de saison,je te le dis.Là!on est méme pas sur le podium pour moi!
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura Mar 18 Jan - 17:12

Nan mais l'an passé on a joué aussi comme des quiches. Donc je vois pas pourquoi on pourrait pas faire la même chose. D'autant que franchement sur l'ensemble des équipes qu'on a rencontré, y en a aucune qui m'a semblée supérieure. Même les Lillois, quand on a commencé à s'énerver en 2ème période ils ont explosé. Moi je pense que si on arrive à enchaîner 3/4 victoire, avec la confiance retrouvée on fera la même chose que l'an passé. La seule équipe que je crains c'est Lyon car c'est la seule équipe que je trouve solide.
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Ouin² Mar 18 Jan - 17:15

shura a écrit:Nan mais l'an passé on a joué aussi comme des quiches. Donc je vois pas pourquoi on pourrait pas faire la même chose. D'autant que franchement sur l'ensemble des équipes qu'on a rencontré, y en a aucune qui m'a semblée supérieure. Même les Lillois, quand on a commencé à s'énerver en 2ème période ils ont explosé. Moi je pense que si on arrive à enchaîner 3/4 victoire, avec la confiance retrouvée on fera la même chose que l'an passé. La seule équipe que je crains c'est Lyon car c'est la seule équipe que je trouve solide.

+1

Moi j'ai peur de Rennes aussi. S'ils arrivent à scorer plus souvent qu'en 1ère partie de saison, ils vont être très forts.
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre

Message par KeKe Mar 18 Jan - 19:38

Elles sont tiltantes les comparaisons avec l'an passé, les deux saisons n'ont rien à voir, y a une multitudes de paramètres complètement différents.
    Y a autant de hasard dans le fait que l'on va être champion que l'on va s'écrouler, l'année t-1 ne jouant pas du tout comme paramètre dans le foot. La seule chose qu'on peut observer c'est notre niveau actuel , qui est un bon bagage tactique, une grosse envie mais y a un énorme déficit dans le jeu. L'autre observation c'est l'adversaire , l'année dernière bordeaux s'écroule sans quoi on est pas champion , cette année il faudrait attendre que les 5 s'écroulent pourquoi pas après tout c'est du sport. L'autre phénomène que l'on est en droit d'attendre c'est d'être en progression , force est de constater que faire 6 mois de merde, 6 mois de chatte puis 6 mois de merde c'est plus les montagnes russes , la croyance à la loterie qu'autre chose.
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura Mar 18 Jan - 19:50

Moi je trouve quand même une grosse similitude entre nos 4/5 dernières saisons où on fait une première moitié pas terrible, voir catastrophique et une seconde partie digne d'un champion. Alors oui c'est pas une science le foot mais moi je n'y vois pas que des coïncidences.
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Ouin² Mar 18 Jan - 19:56

shura a écrit:Moi je trouve quand même une grosse similitude entre nos 4/5 dernières saisons où on fait une première moitié pas terrible, voir catastrophique et une seconde partie digne d'un champion. Alors oui c'est pas une science le foot mais moi je n'y vois pas que des coïncidences.

Ouais ça c'est clair, sur les dernière saisons on explose tout sur la 2nde partie. Maintenant c'est pas ça non plus qui fait qu'on va réussir cette saison L1 20ème journée [OM 2-1 Bordeaux] - Page 3 782763
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura Mar 18 Jan - 20:02

Et pour la progression, moi je crois qu'on en verra pas et cela même dans les années futures. Quand t'es pas foutu de garder ton meilleur joueur d'une saison sur l'autre, tu ne peux pas progresser.
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Ouin² Mar 18 Jan - 20:05

shura a écrit:Et pour la progression, moi je crois qu'on en verra pas et cela même dans les années futures. Quand t'es pas foutu de garder ton meilleur joueur d'une saison sur l'autre, tu ne peux pas progresser.

On va pas refaire le débat sur les salaires à l'étranger, les impots etc ...

Une attaque Nasri-Niang-Ribéry L1 20ème journée [OM 2-1 Bordeaux] - Page 3 419871 Cana en 6, Lucho et Ayew en relayeurs. Roulez jeunesse!
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre

Message par KeKe Mar 18 Jan - 21:53

shura a écrit:Et pour la progression, moi je crois qu'on en verra pas et cela même dans les années futures. Quand t'es pas foutu de garder ton meilleur joueur d'une saison sur l'autre, tu ne peux pas progresser.

Bah ca c'est déjà la gigantesque différence avec la saison dernière et les 5 dernières saison
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par TheStrokes Mar 18 Jan - 22:28

KeKe a écrit:Elles sont tiltantes les comparaisons avec l'an passé, les deux saisons n'ont rien à voir, y a une multitudes de paramètres complètement différents.
    Y a autant de hasard dans le fait que l'on va être champion que l'on va s'écrouler, l'année t-1 ne jouant pas du tout comme paramètre dans le foot. La seule chose qu'on peut observer c'est notre niveau actuel , qui est un bon bagage tactique, une grosse envie mais y a un énorme déficit dans le jeu. L'autre observation c'est l'adversaire , l'année dernière bordeaux s'écroule sans quoi on est pas champion , cette année il faudrait attendre que les 5 s'écroulent pourquoi pas après tout c'est du sport. L'autre phénomène que l'on est en droit d'attendre c'est d'être en progression , force est de constater que faire 6 mois de merde, 6 mois de chatte puis 6 mois de merde c'est plus les montagnes russes , la croyance à la loterie qu'autre chose.
    Sauf que l'an dernier on avait bien plus de retard! Il faut arrêter de dire qu'il faut que 5 s'écroulent! Ils ont 2-3 points d'avance! Il faut juste qu'on soit meilleurs sur la 2ème partie de saison! Bordeaux on avait 8 points de retard.. c'est juste pas comparable...
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Pharell13 Mar 18 Jan - 22:54

TheStrokes a écrit:
    KeKe a écrit:Elles sont tiltantes les comparaisons avec l'an passé, les deux saisons n'ont rien à voir, y a une multitudes de paramètres complètement différents.
    Sauf que l'an dernier on avait bien plus de retard! Il faut arrêter de dire qu'il faut que 5 s'écroulent! Ils ont 2-3 points d'avance! Il faut juste qu'on soit meilleurs sur la 2ème partie de saison! Bordeaux on avait 8 points de retard.. c'est juste pas comparable...

Toi tu crois qu'on est seul au monde...Il suffit d'étre meilleurs...Et les autres ils vont nous attendre sous prétexte que ça s'est^passé comme ça l'année derniere,t'es pas sur un DVD ou tu peux rembobiner là,la saison qui est en train de s'écouler n'a rien à voir avec la saison passé,les PSG,Lille,Lyon tu pas pas les couler en jouant juste mieux,cx'est pas une science exact le football!ça s'passe pas sur les touches d'une calculette.
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par TheStrokes Mar 18 Jan - 22:56

C'est pas pour autant qu'il faille que les 5 s'écroulent! Ils ont pas 15 points d'avance. Justement c'est pas une science exacte le foot alors c'est pas pour ça qu'on est déjà morts et qu'on sera même pas en LDC...

J'ai jamais dit qu'on serait sûrs champions. il est trop tôt encore pour tirer des conclusions définitives dans n'importe quel sens.
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par TheStrokes Mar 18 Jan - 22:58

C'est comme si dans le championnat d'Espagne, là le barça joue trop bien mais ils ont seulement 4 points d'avance, je disais que le barça était sûrs d'être champions. C'est aussi con que de dire que là on sera jamais champions et à peine en LDC...
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Pharell13 Mar 18 Jan - 23:00

TheStrokes a écrit:C'est pas pour autant qu'il faille que les 5 s'écroulent! Ils ont pas 15 points d'avance. Justement c'est pas une science exacte le foot alors c'est pas pour ça qu'on est déjà morts et qu'on sera même pas en LDC...

J'ai jamais dit qu'on serait sûrs champions. il est trop tôt encore pour tirer des conclusions définitives dans n'importe quel sens.

En attendant quand je dis qu'à mon avis on sera pas en LDC j'm'appuie sur du concret moi,sur le terrain,j'suis pas en train de faire une rétrospective.
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par TheStrokes Mar 18 Jan - 23:04

J'ai pas dit le contraire, juste que les rétrospectives permettent de prendre du recul. Comme je le dis, c'est encore trop tôt pour affirmer des choses: le foot est pas une science exacte comme tu l'as si bien dit!
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Pharell13 Mar 18 Jan - 23:09

TheStrokes a écrit:J'ai pas dit le contraire, juste que les rétrospectives permettent de prendre du recul. Comme je le dis, c'est encore trop tôt pour affirmer des choses: le foot est pas une science exacte comme tu l'as si bien dit!

J'affirme ce que je pense,c'est pas pour autant que c'est la vérité.Je vois la concurrence et je vois ce qu'il nous manque,c'est à dire tout!de A à Z,zéro collectif,zéro individualités émergentes capable de tenir la barraque et je dis sur quoi on peut miser?Juste le souhait d'étre meilleur?C'est lég!
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par TheStrokes Mar 18 Jan - 23:14

Regarde le PSG là, c'est loin d'être aussi bandant qu'on nous le vend. Pareils pour les autres concurrents. C'est justement bien pour ça que j'y crois encore mais ça n'empêche pas de constater nos propres faiblesses qui sont pour le moment réelles.
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Ouin² Mar 18 Jan - 23:16

TheStrokes a écrit:Regarde le PSG là, c'est loin d'être aussi bandant qu'on nous le vend. Pareils pour les autres concurrents. C'est justement bien pour ça que j'y crois encore mais ça n'empêche pas de constater nos propres faiblesses qui sont pour le moment réelles.

Alors là pour le coup c'est de la mauvaise foi. Je vois pas le match mais c'est pas parce qu'ils ne jouent pas bien 10 minutes qu'on nous les survend. Le PSG est depuis le début de la saison l'équipe qui joue le mieux en L1 avec Lille. J'ai dit "qui joue le mieux" j'ai pas dit "la meilleure". Mais dire qu'on nous "survend" le PSG pour moi c'est faux. C'est loin d'être le Barça (sic) mais comparé aux autres équipes de L1 ...
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par TheStrokes Mar 18 Jan - 23:21

Lol bah tu regardes le math là, il ont aucune maitrise et sont dominés par l'orge Montpellier! c'est impressionnant!

Oui enfin même sur la première partie de saison. Leur match face à nous c'est un de leurs meilleurs et même s'il jouait mieux que nous sur ce match, c'était pas non plus transcendant et au final ils ont pas eu plus d'occasions et auraient pu concédé le nul.

Je le répète mais on peut justement encore être champions car nos concurrents sont loin d'être énormes. De toute façon, au delà du jeu si nos concurrents étaient énormes, vue notre première partie minable, on serait déjà largués.
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Ouin² Mar 18 Jan - 23:25

TheStrokes a écrit:Lol bah tu regardes le math là, il ont aucune maitrise et sont dominés par l'orge Montpellier! c'est impressionnant!

Oui enfin même sur la première partie de saison. Leur match face à nous c'est un de leurs meilleurs et même s'il jouait mieux que nous sur ce match, c'était pas non plus transcendant et au final ils ont pas eu plus d'occasions et auraient pu concédé le nul.

Je le répète mais on peut justement encore être champions car nos concurrents sont loin d'être énormes. De toute façon, au delà du jeu si nos concurrents étaient énormes, vue notre première partie minable, on serait déjà largués.

Mais pourquoi tu cherches à te rassurer à tout prix ? Ton dernier paragraphe je comprends pas, qui a demandé à ce qu'ils soient énormes ? La L1 c'est de la merde, pas besoin d'être énormes pour être champion.
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par KeKe Mar 18 Jan - 23:26

TheStrokes a écrit:Sauf que l'an dernier on avait bien plus de retard! Il faut arrêter de dire qu'il faut que 5 s'écroulent! Ils ont 2-3 points d'avance! Il faut juste qu'on soit meilleurs sur la 2ème partie de saison! Bordeaux on avait 8 points de retard.. c'est juste pas comparable...

C'est ce que je dis que c'est pas comparable , t'es gonflé de dire ca alors que tu chantes a tout bout du champs qu'on va faire comme l'année dernière , mettre plein du buts sur corner et finir champion , sick

Les situations n'ont rien à voir , reste qu'on a du retard et qu'on joue moins bien que les autres
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par KeKe Mar 18 Jan - 23:27

TheStrokes a écrit:C'est comme si dans le championnat d'Espagne, là le barça joue trop bien mais ils ont seulement 4 points d'avance, je disais que le barça était sûrs d'être champions. C'est aussi con que de dire que là on sera jamais champions et à peine en LDC...

Oui mais y a que le real ils sont pas 5, bref on est plus dans la situation de l'année dernière , bref tu t'embrouilles la situation en espagne est encore différente

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov - 17:04