TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

TapiOMca

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule!

-45%
Le deal à ne pas rater :
Pack Tablette tactile Samsung Galaxy Tab S9 FE + Cover Noir (ODR ...
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

+5
DD
Papin59
Tammat
TheStrokes
shura
9 participants

    Equipe de France A

    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 44
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Equipe de France A - Page 38 Empty Re: Equipe de France A

    Message par shura Mer 21 Avr - 18:11

    Rappel du premier message :

    N'empêche qu'elle a limite une gueule de trav.

    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 14912
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Equipe de France A - Page 38 Empty Re: Equipe de France A

    Message par KeKe Lun 30 Aoû - 12:20

    TheStrokes a écrit:

    Le téléphone ça existe.
    !

    Lolilol , interne ca veut bien dire "interne au groupe" , a partir du moment où il les selectionne pas je vois pas l'efficacité du truc

    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 11049
    Date d'inscription : 11/04/2006

    Equipe de France A - Page 38 Empty Re: Equipe de France A

    Message par TheStrokes Lun 30 Aoû - 12:26

    Il est pas obligé d'en parler devant tout le monde, même si je te l'accorde comme l'épisode du bus était un fait collectif, c'est ce qu'il y aurait de mieux.

    En revanche, je le vois pas faire 5 trucs différents à chaque fois qu'un "pestiféré" reviendra et je le vois pas non plus les convoquer à clairefontaine alors qu'ils sont suspendus car lui qui veut étouffer le truc et tourner la page, je n'imagine pas l'événement médiatique qui serait déclenchée!
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 44
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Equipe de France A - Page 38 Empty Re: Equipe de France A

    Message par shura Lun 30 Aoû - 12:51

    KeKe a écrit:
    TheStrokes a écrit:

    Le téléphone ça existe.
    !

    Lolilol , interne ca veut bien dire "interne au groupe" , a partir du moment où il les selectionne pas je vois pas l'efficacité du truc

    En fait je pense qu'il voulait lui-même sanctionner à sa manière les joueurs.
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Equipe de France A - Page 38 Empty Re: Equipe de France A

    Message par Ouin² Lun 30 Aoû - 13:07

    Y'a quand même un gros bémol pour Benzema, il compte sur lui mais il a aussi dit qu'il prendrait pas les joueurs remplaçants dans leur club (globalement mais après ce sera au cas par cas). Et vu que Benzema pourrait bien chauffer le banc ...

    Concernant le système de jeu il a répondu que ça s'adapterait en fonction des joueurs disponibles et qu'il ne serait pas fermé là dessus.

    J'ai bien aimé son passage sur les défenseurs centraux, il trouve que la formation actuelle est de sortir des grands gabarits mais qui n'ont pas la capacité de réfléchir et de jouer avec finesse et intelligence. Il faisait référence à son duo avec Desailly lol, donc dans le cas présent il associera Mexes avec un Rami, Sakho, Ciani ? ...

    Pour le capitaine pour le moment aucun nom ne se dégage.

    Quid de Pedretti ? Il a répondu que c'était un choix, et que M'Vila a donné satisfaction à ce poste.

    Pour Ribéry il a clairement voulu montrer qui était le patron, il jouera où Blanc le décidera. Mais bon je continue à penser personnellement que Ribéry est meilleur à gauche mais vu le niveau de Malouda y'a problème ...

    Concernant les sanctions moi je dis merde, faut arrêter maintenant. Le responsable numéro 1 c'est Domenech et il va s'en tirer avec un gros chèque. Ils ont été puni pour le match de la Norvège (même si pour le coup c'était pas vraiment une punition), 5 joueurs ont été suspendus plus ou moins longtemps, et puis basta ! Blanc a toujours insisté sur le fait que l'objectif c'est la qualif pour l'Euro 2012. Je suis désolé mais ne pas prendre Evra, Ribéry à cause de ce qui s'est passé au mondial c'est d'une bêtise sans nom, c'est se tirer 20 balles dans le pied, ça y'est ils ont été sanctionnés donc maintenant on dit STOP et on avance tous dans le même sens.
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Equipe de France A - Page 38 Empty Re: Equipe de France A

    Message par Ouin² Lun 30 Aoû - 13:33

    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Equipe de France A - Page 38 Empty Re: Equipe de France A

    Message par Ouin² Ven 3 Sep - 11:17

    Tonight's the night ... si y'avait pas le ramadan je serais allé le voir, 10€ la place tranquille ... je vois bien une victoire 1-0 ou 2-0, en face y'a personne, j'espère que les supporters vont pas être cons au point de les siffler et qu'ils vont les encourager, il faut absolument 3 pts parce que le match de mardi en Bosnie si on ramène 1 pt on fait péter le Pago!
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Equipe de France A - Page 38 Empty Re: Equipe de France A

    Message par Ouin² Ven 3 Sep - 11:25

    Et les Espoirs jouent leur qualif en Ukraine à 18h30 (Direct8), victoire impérative pour espérer jouer les barrages, ça va être tendu du string ...

    http://www.lequipe.fr/Football/breves2010/20100902_181943_les-bleuets-a-quitte-ou-double.html
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 11049
    Age : 35
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 11/04/2006

    Equipe de France A - Page 38 Empty Re: Equipe de France A

    Message par TheStrokes Ven 3 Sep - 11:53

    nasri13 a écrit:Et les Espoirs jouent leur qualif en Ukraine à 18h30 (Direct8), victoire impérative pour espérer jouer les barrages, ça va être tendu du string ...

    http://www.lequipe.fr/Football/breves2010/20100902_181943_les-bleuets-a-quitte-ou-double.html
    D'autant que les absences de Sakho, Mvila et ngog vont faire mal!
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Equipe de France A - Page 38 Empty Re: Equipe de France A

    Message par Ouin² Ven 3 Sep - 12:26

    Et Roux aussi. Mais bon ils affichent quand même une belle équipe sur le papier.
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Equipe de France A - Page 38 Empty Re: Equipe de France A

    Message par Ouin² Ven 3 Sep - 21:18

    M'Vila prend finalement la place de A.Diarra

    http://www.lequipe.fr/Football/breves2010/20100903_201226_mvila-titulaire-malouda-capitaine.html

    Equipe résolument offensive Equipe de France A - Page 38 487417
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 11049
    Age : 35
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 11/04/2006

    Equipe de France A - Page 38 Empty Re: Equipe de France A

    Message par TheStrokes Ven 3 Sep - 22:05

    But de Torres avec l'Espagne! Pas mal! A noter que si Villa marque 2 buts, il dépasse Raul avec beaucoup moins de sélections!

    edit: grosse frappe de villa mais le gardien est pas fou! A un but du record!

    Je vois aussi les débuts de Morientes en consultant sur tele5!


    Dernière édition par TheStrokes le Ven 3 Sep - 22:44, édité 1 fois
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 11049
    Age : 35
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 11/04/2006

    Equipe de France A - Page 38 Empty Re: Equipe de France A

    Message par TheStrokes Ven 3 Sep - 22:32

    Rémy qui sort sur blessure... j'espère que c'est pas grave! Equipe de France A - Page 38 903891 Equipe de France A - Page 38 903891

    edit: concernant le jeu, sur cette première mi-temps, c'est un peu brouillon. On joue moins bien qu'en Norvège et on sent que ça manque d'organisation comme ce que pouvait faire Nasri.
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Equipe de France A - Page 38 Empty Re: Equipe de France A

    Message par Ouin² Ven 3 Sep - 22:53

    Ouais un peu trop brouillon, on se complique la vie. Menez veut trop en faire ... sinon M'Vila énorme! J'espère que Gameiro va entrer en seconde pour mettre un peu de folie là dedans
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Equipe de France A - Page 38 Empty Re: Equipe de France A

    Message par Ouin² Ven 3 Sep - 23:36

    Louis Saha et Julien Rodriguez même combat
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Equipe de France A - Page 38 Empty Re: Equipe de France A

    Message par Ouin² Ven 3 Sep - 23:44

    Equipe de France A - Page 38 0411 Equipe de France A - Page 38 0411 Equipe de France A - Page 38 0411
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 11049
    Age : 35
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 11/04/2006

    Equipe de France A - Page 38 Empty Re: Equipe de France A

    Message par TheStrokes Ven 3 Sep - 23:51

    A la fin on aurait cru une vieille équipe anglaise des années 80. Y a encore du boulot!
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Equipe de France A - Page 38 Empty Re: Equipe de France A

    Message par Ouin² Sam 4 Sep - 0:01

    C'est là où je repense aux sanctions infligés aux 5 joueurs ... c'est vraiment d'une stupidité sans nom ... la page était tournée, si y'avait encore des soucis on s'assoit autour d'une table et on discute, mais nan il faut affaiblir encore plus l'équipe, ce soir avec un Ribéry, un Evra et un Toulalan qui sait ce que ça aurait donné, après ils vont venir pleurer sur les difficultés des Bleus alors qu'ils affaiblissent eux même l'équipe, c'est vraiment n'importe quoi.

    Sagna et Clichy j'en peux plus ils n'apportent rien du tout. Sinon sur le reste y'a pas grand chose à dire si ce n'est de jouer plus simple, de continuer à travailler et ça viendra y'a pas de magie
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 11049
    Age : 35
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 11/04/2006

    Equipe de France A - Page 38 Empty Re: Equipe de France A

    Message par TheStrokes Sam 4 Sep - 0:12

    Clichy était pas pire qu'Evra d'habitude.

    Mvila était plutôt bon, je vois pas ce que toulalan aurait apporté de plus.

    Ribéry en forme aurait pu, oui.

    Mais faut pas se cacher derrière les sanctions. C'est pas en quelques jours de préparations qu'on va forger une équipe, un jeu. Il faut du temps, en revanche, il n'empêche qu'on peut critiquer le jeu produit ce soir!


    Sagna, je suis entièrement d'accord. Le mec a 25 sélections et il a pas fait un bon match.... j'en peux plus de lui. Le problème c'est que depuis Sagnol, y'a pas un vrai bon arrière droit car les épisodes Clerc/Réveillère étaient aussi minables!
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Equipe de France A - Page 38 Empty Re: Equipe de France A

    Message par Ouin² Sam 4 Sep - 0:16

    Nan mais tu peux pas comparer comme ça. Quand t'as des cadre comme eux associés à des jeunes ça les responsabilise et ça tire l'équipe vers le haut. Evra n'a jamais été le Evra de MU en EdF parce que offensivement il faisait pas grand chose mais défensivement il était très correct et quand je vois Clichy sur le but qu'on prend ... et Sagna t'as l'impression qu'il se cache avec ses passes sans aucun risque et quand il faut centrer c'est toujours aussi naze, et après il se dit intéressé par le brassard de capitaine LOL heureusement que Fanni ne veut pas confirmer en Bleu sinon il perd sa place direct.

    Oui M'Vila très bon, meilleur joueur ce soir. Nan mais y'a pas de recette miracle, ça se voit qu'il y a du talent, un énorme potentiel sauf que bon ça s'affine, ça se travaille, il faut du temps pour cela et malheureusement ça tombe encore dans une période où on a pas le temps. Depuis 2004 on est en reconstruction, donc il faudrait limite faire une croix sur une des prochaines compétitions et vraiment reconstruire une bonne fois pour toutes.
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 11049
    Age : 35
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 11/04/2006

    Equipe de France A - Page 38 Empty Re: Equipe de France A

    Message par TheStrokes Sam 4 Sep - 0:21

    Pour le potentiel du milieu et de l'attaque ok mais derrière y'a un énorme problème quand même. Et pas seulement les latéraux. Y'a un gros déficit de jeune de talent derrière en EDF et sans une bonne défense...
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Equipe de France A - Page 38 Empty Re: Equipe de France A

    Message par Ouin² Sam 4 Sep - 0:24

    En défense centrale ? A l'heure actuelle je vois pas ce qu'il pourrait faire de mieux ... Ciani ? Planus ? Squillacci ? Ce sont les seuls prétendants sérieux et ça vaut le coup de continuer à tester la paire Rami-Mexes. Et puis la défense c'est avant tout une défense d'équipe aussi, individuellement ils ont été bons Rami et Mexes, enfin ils n'ont pas eu grand chose à faire non plus
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 11049
    Age : 35
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 11/04/2006

    Equipe de France A - Page 38 Empty Re: Equipe de France A

    Message par TheStrokes Sam 4 Sep - 0:26

    nasri13 a écrit:En défense centrale ? A l'heure actuelle je vois pas ce qu'il pourrait faire de mieux ... Ciani ? Planus ? Squillacci ? Ce sont les seuls prétendants sérieux et ça vaut le coup de continuer à tester la paire Rami-Mexes. Et puis la défense c'est avant tout une défense d'équipe aussi, individuellement ils ont été bons Rami et Mexes, enfin ils n'ont pas eu grand chose à faire non plus
    C'est bien ce que je dis y'a pas de jeunes solides en défense centrale non plus (comme les latéraux).
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 13574
    Age : 43
    Localisation : Marseille
    Réputation : -12
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Equipe de France A - Page 38 Empty Re: Equipe de France A

    Message par Pharell13 Sam 4 Sep - 11:30

    La page est tournée?Ben voyons elle est pas belle la vie?On inflige une suspension d'1 match amical contre la Norvége et on oublie tout...ça serait un pur scandale et je trouves les sanctions scandaleuses un Abidal qui refuse de jouer qui n'a rien,un Gallas qui a été une merde depuis des années avec l'EDF et ce fameux constat des meneurs-suiveurs,c'est une pure honte!Mais ça y a quelques temps je l'avais dit sur ce topic,vous verrez les éliminatoires vont arriver,et on passera à autre chose,on voudra oublier l'afs.


    Là grosse erreur elle est là,on oublie pas et si les joueurs oublient le rendement sportif et l'image extra-sportif qu'ils ont donné,c'est qu'ils ont rien pigé.On repart pas de zéro,juste en claquant des doigts,il faut se nourrir de ses erreurs,chaque grande victoire a été nourrit de défaites,d'échecs,d'erreurs.


    Et puis sportivement ça me fait rigolé,ils ont apporté quoi les suspendus en 4 ans?Kedal,alors dire que leur absence est une grosse perte ça me fait doucement rire.


    On pensait quoi?Quand un claquement de doigt,la belle histoire allait commencer?Que Blanc le prophéte allait métamorphoser l'équipe en deux matches?La route sera trés longue et probablement trés sinueuse et rien ne dit que c'est cette génération qui a assez de talent pour ramener l'edf en haut de l'affiche,on est tombé tellement bas,il ya tellement plus rien;tellement plus de jeu.

    Moi mon sentiment,c'est qu'il ya de bons joueurs,mais de là à faire une grande équipe,je crois que ça manque de talent,faut faire comme on a toujours fait,espérer que des futur grands joueurs débarquent et s'imposent,parce que les bons sentiments c'est bien beau,mais c'est pas ce qui fait gagner les matches.
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Equipe de France A - Page 38 Empty Re: Equipe de France A

    Message par Ouin² Sam 4 Sep - 14:58

    LOL la presse qui se déchaine, je pensais qu'à un moment donné le spectre de 98 allait enfin disparaitre et qu'avec 2008 et 2010 les gens comprendraient que tout ça c'est fini, mais je crois qu'on en a encore pour 20 ans ... Faut bien se mettre dans le crâne qu'on repart de zéro !!!

    Phapha je suis d'accord avec toi on va pas non plus leur décerner une médaille mais on se sanctionne nous même, on s'enlève des joueurs, d'ailleurs Blanc l'a dénoncé plusieurs fois c'est qu'il sentait qu'il avait besoin de ces joueurs là ... et puis peu importe le rendement qu'ils auraient eu, c'est juste le principe de s'auto-pénaliser ... Une bonne grosse amende pour les joueurs ou autre chose je sais pas
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 44
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Equipe de France A - Page 38 Empty Re: Equipe de France A

    Message par shura Sam 4 Sep - 15:06

    Prévisible la réaction de la Presse. Blanc était attendu comme le Messie et personne n'a eu l'idée que réconstruire une équipe ça se fait pas du jour au lendemain. Actuellement on est la 21ème Nation. On est une équipe moyenne qui a pas sa place sans lutter pour aller en phase finale. Voila.
    DD
    DD
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 15797
    Age : 43
    Localisation : Brive
    Réputation : -1
    Date d'inscription : 25/02/2006

    Equipe de France A - Page 38 Empty Re: Equipe de France A

    Message par DD Sam 4 Sep - 16:52

    shura a écrit:Prévisible la réaction de la Presse. Blanc était attendu comme le Messie et personne n'a eu l'idée que réconstruire une équipe ça se fait pas du jour au lendemain. Actuellement on est la 21ème Nation. On est une équipe moyenne qui a pas sa place sans lutter pour aller en phase finale. Voila.


    Ouais c'est sur, mais ça montre surtout et encore une fois, leur non connaissance du foot. Eux qui se disent "spécialistes" du foot, ils ont même pas été fichu de comprendre qu'il faudrait du temps pour arriver à retrouver une vrai équipe de France. Et maintenant, soit ils vont charger Blanc, soit ils vont enfin comprendre qu'il faudra du temps. Mais vu leur connerie à certains, j'opte plus pour la 1ère solution.
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 11049
    Age : 35
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 11/04/2006

    Equipe de France A - Page 38 Empty Re: Equipe de France A

    Message par TheStrokes Sam 4 Sep - 17:01

    Je pense surtout qu'ils le savent mais leur rôle est aussi de vendre du papier et le lynchage, la colère dans la défaite ça fait vendre.

    Contenu sponsorisé


    Equipe de France A - Page 38 Empty Re: Equipe de France A

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 16 Sep - 22:44