TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

TapiOMca

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule!

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

+3
Pharell13
TheStrokes
shura
7 participants

    L1 6ème journée [OM 4- 2 Montpellier]

    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    shock L1 6ème journée [OM 4- 2 Montpellier]

    Message par shura Mar 15 Sep - 13:22

    Rappel du premier message :

    Match à suivre samedi 19 septembre à 21h00 sur Orange Foot.

    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 11049
    Date d'inscription : 11/04/2006

    shock Re: L1 6ème journée [OM 4- 2 Montpellier]

    Message par TheStrokes Lun 21 Sep - 18:30

    Si phapha car le mec est râleur à l'origine alors quand le physique est moins bien, il joue moins bien, il sent qu'il est pas au mieux alors il râle.

    Après comme la plupart des footballeurs pro c'est pas un prix nobel et il va pas changer son caractère comme ça.

    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 13574
    Date d'inscription : 01/12/2005

    shock Re: L1 6ème journée [OM 4- 2 Montpellier]

    Message par Pharell13 Lun 21 Sep - 18:35

    TheStrokes a écrit:Si phapha car le mec est râleur à l'origine alors quand le physique est moins bien, il joue moins bien, il sent qu'il est pas au mieux alors il râle.

    Après comme la plupart des footballeurs pro c'est pas un prix nobel et il va pas changer son caractère comme ça.
    on a connu un mamadou en retour de blessure,il était pas comme ça.Donc j'y crois pas trop,mais encore une fois,c'était 4 matches ou je l'ai pas non plus déchirer,j'ai juste dit que c'était pas digne de ce qu'il fait et sait faire.
    C'est kéké qui en a fait son cheval de bataille.il est mamadouphile à mort!
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 14912
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 01/12/2005

    shock Re: L1 6ème journée [OM 4- 2 Montpellier]

    Message par KeKe Lun 21 Sep - 18:38

    TheStrokes a écrit:Si phapha car le mec est râleur à l'origine alors quand le physique est moins bien, il joue moins bien, il sent qu'il est pas au mieux alors il râle.

    Après comme la plupart des footballeurs pro c'est pas un prix nobel et il va pas changer son caractère comme ça.

    +10 c'est juste de la frustration , la maintenant il est cap et il est impac L1 6ème journée [OM  4- 2 Montpellier] - Page 3 Confused
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 14912
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 01/12/2005

    shock Re: L1 6ème journée [OM 4- 2 Montpellier]

    Message par KeKe Lun 21 Sep - 18:39

    Pharell13 a écrit:
    C'est kéké qui en a fait son cheval de bataille.il est mamadouphile à mort!

    Tout comme je suis waddleoufile ou drogbaloufile L1 6ème journée [OM  4- 2 Montpellier] - Page 3 Crazy c'est un des meilleurs joueurs que j'ai vu à l'OM.
    Papin59
    Papin59
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 5528
    Age : 39
    Localisation : Sous la pluie et le ciel gris ...
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 02/12/2005

    shock Re: L1 6ème journée [OM 4- 2 Montpellier]

    Message par Papin59 Lun 21 Sep - 22:54

    Suis je le seul à avoir été inquiet par la prestation collective de l'équipe en début de match ??

    GERETS REVIENS L1 6ème journée [OM  4- 2 Montpellier] - Page 3 Cray
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 13574
    Age : 42
    Localisation : Marseille
    Réputation : -12
    Date d'inscription : 01/12/2005

    shock Re: L1 6ème journée [OM 4- 2 Montpellier]

    Message par Pharell13 Mar 22 Sep - 1:54

    Papin59 a écrit:Suis je le seul à avoir été inquiet par la prestation collective de l'équipe en début de match ??

    GERETS REVIENS L1 6ème journée [OM  4- 2 Montpellier] - Page 3 Cray
    non non je l'ai assez dit aussi,on gagne en solidité,on perd en contenu de jeu...De là à souhaiter le retour de Gérets certainement pas.
    Papin59
    Papin59
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 5528
    Age : 39
    Localisation : Sous la pluie et le ciel gris ...
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 02/12/2005

    shock Re: L1 6ème journée [OM 4- 2 Montpellier]

    Message par Papin59 Mar 22 Sep - 9:26

    Le problème c'est que là, on s'en sort super bien (si Montpellier menait 2-0 à la mi temps c'était pas ahurissant) donc c'est pas encore l'alerte mais bon je reste persuadé que Deschamps et ses tactiques frileuses vont pas nous être profitable cette saison.
    Je pense encore à ce qu'il a dit hier sur Europe 1 "Si je devais refaire le match de Milan, je changerais rien !!" ... alors qu'on a bien vu que son milieu à 3 axiaux n'était pas judicieux et nous a même coûté le match selon moi.

    Bref je demeure pessimiste L1 6ème journée [OM  4- 2 Montpellier] - Page 3 Doofywav
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    shock Re: L1 6ème journée [OM 4- 2 Montpellier]

    Message par shura Mar 22 Sep - 13:07

    Mamadou c'est un râleur parce que c'est un gros compétiteur! Et puis de toute façon Mamadou Ballon d'Or et puis c'est tout.
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 14912
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 01/12/2005

    shock Re: L1 6ème journée [OM 4- 2 Montpellier]

    Message par KeKe Mar 22 Sep - 13:15

    shura a écrit:Mamadou c'est un râleur parce que c'est un gros compétiteur! Et puis de toute façon Mamadou Ballon d'Or et puis c'est tout.

    YEAHHHHHHHHHHHHHHHHHHH I LOVE THIS L1 6ème journée [OM  4- 2 Montpellier] - Page 3 Rock
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 13574
    Age : 42
    Localisation : Marseille
    Réputation : -12
    Date d'inscription : 01/12/2005

    shock Re: L1 6ème journée [OM 4- 2 Montpellier]

    Message par Pharell13 Mar 22 Sep - 15:22

    Papin59 a écrit:Le problème c'est que là, on s'en sort super bien (si Montpellier menait 2-0 à la mi temps c'était pas ahurissant) donc c'est pas encore l'alerte mais bon je reste persuadé que Deschamps et ses tactiques frileuses vont pas nous être profitable cette saison.
    Je pense encore à ce qu'il a dit hier sur Europe 1 "Si je devais refaire le match de Milan, je changerais rien !!" ... alors qu'on a bien vu que son milieu à 3 axiaux n'était pas judicieux et nous a même coûté le match selon moi.

    Bref je demeure pessimiste L1 6ème journée [OM  4- 2 Montpellier] - Page 3 Doofywav
    c'est ce que je disai,on peut pas cracher sur Domenech quand il met 2 milieux défensifs et claper des mains quand Deschamps en mets 3,qu'il y est un Cheyrou ou pas.Surtout qu'on a pas eu plus d'assise,bien au contraire,à mon avis ce type de phylosophie de jeu c'est révolu,on le voit bien c'est un retour à l'offensif.Bordeaux un récupérateur Diarra,en sentinelle devant la défense,ça va trés bien.
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 14912
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 01/12/2005

    shock Re: L1 6ème journée [OM 4- 2 Montpellier]

    Message par KeKe Mar 22 Sep - 16:41

    Pharell13 a écrit:
    c'est ce que je disai,on peut pas cracher sur Domenech quand il met 2 milieux défensifs et claper des mains quand Deschamps en mets 3,qu'il y est un Cheyrou ou pas.Surtout qu'on a pas eu plus d'assise,bien au contraire,à mon avis ce type de phylosophie de jeu c'est révolu,on le voit bien c'est un retour à l'offensif.Bordeaux un récupérateur Diarra,en sentinelle devant la défense,ça va trés bien.

    Ouais enfin en LDC Blanc ne met qu'un attaquant et Diarra est accompagné de Fernando , et sur les côtés t'as Plasil et Wendel qui passe au moins la moitié du temps à defendre , sans oublier que gourcuff courre partout , j'apelle pas ca être offensif sur le papier. Apres l'animation du jeu c'est autre chose.
    Sur le 4-4-2 je suis persuadé qu'il faut jouer comme ca contre le Real. Contre Milan c'est compliqué car les desch a voulu bloqué pirlo , parce qu'en 4-3-3 bah pirlo il est tout seul et il te fait très mal. Mais bon on a pas pu exploiter la lenteur gigantesque de Zambrotta et leur arrière droit je me souviens meme plus du nom avec le 4-4-2, donc ce syteme avait des avantages et des incovenients. Maintenant les occazs on s'en crée un paquet , le problème vient pas du système tactique pour moi contre le Milan mais du réalisme offensif et defensif ou on a été proche du néant.
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    shock Re: L1 6ème journée [OM 4- 2 Montpellier]

    Message par shura Mar 22 Sep - 16:41

    Moi j'attends de voir, maintenant j'ai toujours dit que je ne voulais pas de Deschamps (depuis 5 ans qu'on parle de lui), parce que:
    1) il a jamais rien gagné en tant qu'entraîneur et a fait 2 saisons correctes avec Monaco
    2) on se fait chier avec les compos qu'il met en place.
    Moi le truc que j'espère c'est qu'à la fin de la saison on propose l'EDF à Deschamps et qu'on reprenne Gerets!
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 14912
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 01/12/2005

    shock Re: L1 6ème journée [OM 4- 2 Montpellier]

    Message par KeKe Mar 22 Sep - 16:45

    shura a écrit:Moi j'attends de voir, maintenant j'ai toujours dit que je ne voulais pas de Deschamps (depuis 5 ans qu'on parle de lui), parce que:
    1) il a jamais rien gagné en tant qu'entraîneur et a fait 2 saisons correctes avec Monaco
    2) on se fait chier avec les compos qu'il met en place.
    Moi le truc que j'espère c'est qu'à la fin de la saison on propose l'EDF à Deschamps et qu'on reprenne Gerets!

    Ouais enfin quand Lucho sera au top dans deux mois , on verra on sera plus efficace offensivement a mon avis. Moi pour l'instant deschamps ca reste le top il a construit un groupe super fort sur le papier que Gerets n'aurait jamais pu monté. Donc j'attends c'est que le début de la saison et sur les deux matchs que j'ai vu, c'est vrai très peu je me suis pas encore fais chier. Pourtant j'avais annoncé qu'avec deschamps on s'ennuirait plus mais si ca peut nous eviter de perdre contre des Lorients a domicile comme on l'a fait un nombre incalculable de fois la saison dernière , ca m'ira.
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 11049
    Age : 35
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 11/04/2006

    shock Re: L1 6ème journée [OM 4- 2 Montpellier]

    Message par TheStrokes Mar 22 Sep - 17:14

    Je suis plus d'accord avec keke globalement.

    On est encore pas au top dans le jeu mais je suis persuadé qu'on peut franchir un pailier avec Deschamps car avec Gerets certes on a failli être champions avec une équipe moins forte mais il faut pas oublier tout le déchet, les points perdus et la relative faiblesse de Lyon et Bordeaux.
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 13574
    Age : 42
    Localisation : Marseille
    Réputation : -12
    Date d'inscription : 01/12/2005

    shock Re: L1 6ème journée [OM 4- 2 Montpellier]

    Message par Pharell13 Mar 22 Sep - 18:03

    Contre la Juve Fernando a joué plus haut que d'habitude,Diarra a été extraordinaire et a nettoyer quasi à lui tout seul,Wendel et Plasil oui on protéger leur couloir.Maintenant évidemment que plus qu'un Schéma,c'est l'animation qui compte,mais surtout ce que les joueurs en font,maintenant dans ce systéme à 3 défensifs tu obliges Cheyrou à se décaler un peu trop sur la gauche,alors qu'il excelle dans l'axe,ça oblige Cissé à se décaler à droite ce qui est absolument pas son profil de jeu et au final,ni Cheyrou,ni Cissé ne sont des trés grands récupérateurs dans l'ame.Alors mettre un systéme en place pour faire jouer Lucho,mais bétoner au milieu avec des joueurs qui sont plutot fait pour jouer,j'adhére pas,mais comme j'adhére absolument pas à Abriel à droite de l'attaque,c'est hors-sujet,le garçon est fait pour nettoyer les ballons dans l'axe,à la place de Cissé.Rappelons que dans ce systéme fait pour Lucho,à Porto il ne jouait pas là,mais dans un milieu à trois,à droite c'est à dire en lieu et place de Cissé.J'ai pas mal d'intérrogation sur le contenu que peut proposé les joueurs dans un schéma de base comme ça,l'animation me parait limité.
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 14912
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 01/12/2005

    shock Re: L1 6ème journée [OM 4- 2 Montpellier]

    Message par KeKe Mar 22 Sep - 18:11

    Pharell13 a écrit:Contre la Juve Fernando a joué plus haut que d'habitude,Diarra a été extraordinaire et a nettoyer quasi à lui tout seul,Wendel et Plasil oui on protéger leur couloir.Maintenant évidemment que plus qu'un Schéma,c'est l'animation qui compte,mais surtout ce que les joueurs en font,maintenant dans ce systéme à 3 défensifs tu obliges Cheyrou à se décaler un peu trop sur la gauche,alors qu'il excelle dans l'axe,ça oblige Cissé à se décaler à droite ce qui est absolument pas son profil de jeu et au final,ni Cheyrou,ni Cissé ne sont des trés grands récupérateurs dans l'ame.Alors mettre un systéme en place pour faire jouer Lucho,mais bétoner au milieu avec des joueurs qui sont plutot fait pour jouer,j'adhére pas,mais comme j'adhére absolument pas à Abriel à droite de l'attaque,c'est hors-sujet,le garçon est fait pour nettoyer les ballons dans l'axe,à la place de Cissé.Rappelons que dans ce systéme fait pour Lucho,à Porto il ne jouait pas là,mais dans un milieu à trois,à droite c'est à dire en lieu et place de Cissé.J'ai pas mal d'intérrogation sur le contenu que peut proposé les joueurs dans un schéma de base comme ça,l'animation me parait limité.

    Faut pas déconner , cheyrou c'est un des mecs qui parcourt le plus de km en L1 , stat philippe doucet et Cissé est un milieu récupérateur à la base quand même, d'ailleurs quand M'bia est pas la , c'est lui qui fait la sentinelle, c'est pas parce qu'il se projette vers l'avant qu'ils ne defendent pas.
    Je pense pas que le système mis en place contre Milan est un système faconné Lucho , c'etait avant tout un système pour contrer Pirlo. Faut attendre le retour de Kone mais je pense qu'on va repasser en 4-3-3 , parce que la deschamps peut pas compter pour le moment sur HBA , et qu'il ne veut pas faire jouer Valbuena pour mon plus grand plaisir , d'ailleurs le retour de Gerets impliquerait le retour de Valbuena et rien que pour ça ....
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 13574
    Age : 42
    Localisation : Marseille
    Réputation : -12
    Date d'inscription : 01/12/2005

    shock Re: L1 6ème journée [OM 4- 2 Montpellier]

    Message par Pharell13 Mar 22 Sep - 18:41

    KeKe a écrit:
    Pharell13 a écrit:Contre la Juve Fernando a joué plus haut que d'habitude,Diarra a été extraordinaire et a nettoyer quasi à lui tout seul,Wendel et Plasil oui on protéger leur couloir.Maintenant évidemment que plus qu'un Schéma,c'est l'animation qui compte,mais surtout ce que les joueurs en font,maintenant dans ce systéme à 3 défensifs tu obliges Cheyrou à se décaler un peu trop sur la gauche,alors qu'il excelle dans l'axe,ça oblige Cissé à se décaler à droite ce qui est absolument pas son profil de jeu et au final,ni Cheyrou,ni Cissé ne sont des trés grands récupérateurs dans l'ame.Alors mettre un systéme en place pour faire jouer Lucho,mais bétoner au milieu avec des joueurs qui sont plutot fait pour jouer,j'adhére pas,mais comme j'adhére absolument pas à Abriel à droite de l'attaque,c'est hors-sujet,le garçon est fait pour nettoyer les ballons dans l'axe,à la place de Cissé.Rappelons que dans ce systéme fait pour Lucho,à Porto il ne jouait pas là,mais dans un milieu à trois,à droite c'est à dire en lieu et place de Cissé.J'ai pas mal d'intérrogation sur le contenu que peut proposé les joueurs dans un schéma de base comme ça,l'animation me parait limité.

    Faut pas déconner , cheyrou c'est un des mecs qui parcourt le plus de km en L1 , stat philippe doucet et Cissé est un milieu récupérateur à la base quand même, d'ailleurs quand M'bia est pas la , c'est lui qui fait la sentinelle, c'est pas parce qu'il se projette vers l'avant qu'ils ne defendent pas.
    Je pense pas que le système mis en place contre Milan est un système faconné Lucho , c'etait avant tout un système pour contrer Pirlo. Faut attendre le retour de Kone mais je pense qu'on va repasser en 4-3-3 , parce que la deschamps peut pas compter pour le moment sur HBA , et qu'il ne veut pas faire jouer Valbuena pour mon plus grand plaisir , d'ailleurs le retour de Gerets impliquerait le retour de Valbuena et rien que pour ça ....
    Il faut 3 mecs pour s'occuper de Pirlo?tu mettais un M'Bia qui court-circuitais avec à la limite un mec en appuit c'était bien suffisant.Y avait pas 3 mecs pour s'occuper du danger "Pirlo",le danger individuellement pouvait venir d'ailleurs.
    Et ne confond pas un Cheyrou marathonien,avec un Cheyrou pas récupérateur dans l'ame,il court beaucoup,mais regarde dans ces duels,il se fait souvent bouger,ou passer,c'est pas un récupérateur pur et dur et c'est pas là qu'il doit faire son taffe.Cissé est lég,bonne capacité à perforer avec le ballon,mais manque de coffre pour etre un vrai récupérateur ou alors devant la défense,bien aidé.


    Dernière édition par Pharell13 le Mar 22 Sep - 18:50, édité 1 fois
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    shock Re: L1 6ème journée [OM 4- 2 Montpellier]

    Message par shura Mar 22 Sep - 18:46

    Et puis Lucho il jouait (et était très bon) à Porto et en sélection Argentine en 4-3-3. Il tient plus d'habitude un rôle de relayeur à la Juninho. Or là Deschamps veut le faire jouer derrière 2 attaquants en 4-4-2. Là je comprends pas vraiment. Pour moi le vrai 10 de l'équipe s'il explose un jour c'est HBA.

    L'équipe qui me semble la meilleure (sur le papier) c'est un milieu de terrain avec M'Bia devant les 4 défenseurs, Cheyrou et Lucho devant et HBA en électron libre derrière Niang et Brandao, avec Cheyrou qui tend plus à gauche et Lucho à droite.
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 13574
    Age : 42
    Localisation : Marseille
    Réputation : -12
    Date d'inscription : 01/12/2005

    shock Re: L1 6ème journée [OM 4- 2 Montpellier]

    Message par Pharell13 Mar 22 Sep - 18:53

    shura a écrit:Et puis Lucho il jouait (et était très bon) à Porto et en sélection Argentine en 4-3-3. Il tient plus d'habitude un rôle de relayeur à la Juninho. Or là Deschamps veut le faire jouer derrière 2 attaquants en 4-4-2. Là je comprends pas vraiment. Pour moi le vrai 10 de l'équipe s'il explose un jour c'est HBA.

    L'équipe qui me semble la meilleure (sur le papier) c'est un milieu de terrain avec M'Bia devant les 4 défenseurs, Cheyrou et Lucho devant et HBA en électron libre derrière Niang et Brandao, avec Cheyrou qui tend plus à gauche et Lucho à droite.

    A 100000% d'accord sur ta compo,j'adore! on prend m'bia pour faire la sentinelle,c tout bon lucho à droit c'est son poste,cheyrou à gauche,ben arfa dans l'axe c'est homogéne et tu utilises les qualités de chacun,ben arfa à droite j'y croyais,il repique sur son pied gauche,mais non ou il est introuvable ou il se planque,dans l'axe tu es inévitable et c'est là ou il toucherai du ballon,ce qui lui manque le plus dans lke cas présent.
    Tout à fait d'accord avec toi shushu! L1 6ème journée [OM  4- 2 Montpellier] - Page 3 Beer
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 14912
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 01/12/2005

    shock Re: L1 6ème journée [OM 4- 2 Montpellier]

    Message par KeKe Mar 22 Sep - 19:02

    Pharell13 a écrit:Il faut 3 mecs pour s'occuper de Pirlo?tu mettais un M'Bia qui court-circuitais avec à la limite un mec en appuit c'était bien suffisant.Y avait pas 3 mecs pour s'occuper du danger "Pirlo",le danger individuellement pouvait venir d'ailleurs.
    Et ne confond pas un Cheyrou marathonien,avec un Cheyrou pas récupérateur dans l'ame,il court beaucoup,mais regarde dans ces duels,il se fait souvent bouger,ou passer,c'est pas un récupérateur pur et dur et c'est pas là qu'il doit faire son taffe.Cissé est lég,bonne capacité à perforer avec le ballon,mais manque de coffre pour etre un vrai récupérateur ou alors devant la défense,bien aidé.
    J'ai pas dit 3 mecs L1 6ème journée [OM  4- 2 Montpellier] - Page 3 Blink j'ai dit Lucho L1 6ème journée [OM  4- 2 Montpellier] - Page 3 Blink Bon pis c'est pas moi qui ai fait la compo hein ! ho ! L1 6ème journée [OM  4- 2 Montpellier] - Page 3 Blink Pas Compris M'bia qui court circuite Pirlo L1 6ème journée [OM  4- 2 Montpellier] - Page 3 Blink Pirlo il joue en 6 ils sont pas dans la même zone de jeu L1 6ème journée [OM  4- 2 Montpellier] - Page 3 Blink
    Cheyrou et Cissé ils recuperent plus de ballon que m'bia depuis le début de saison , donc bon ils ont beau etre frele , pas avoir de caisse au moins ils sont efficaces
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 13574
    Age : 42
    Localisation : Marseille
    Réputation : -12
    Date d'inscription : 01/12/2005

    shock Re: L1 6ème journée [OM 4- 2 Montpellier]

    Message par Pharell13 Mer 23 Sep - 2:04

    KeKe a écrit:
    Pharell13 a écrit:Il faut 3 mecs pour s'occuper de Pirlo?tu mettais un M'Bia qui court-circuitais avec à la limite un mec en appuit c'était bien suffisant.Y avait pas 3 mecs pour s'occuper du danger "Pirlo",le danger individuellement pouvait venir d'ailleurs.
    Et ne confond pas un Cheyrou marathonien,avec un Cheyrou pas récupérateur dans l'ame,il court beaucoup,mais regarde dans ces duels,il se fait souvent bouger,ou passer,c'est pas un récupérateur pur et dur et c'est pas là qu'il doit faire son taffe.Cissé est lég,bonne capacité à perforer avec le ballon,mais manque de coffre pour etre un vrai récupérateur ou alors devant la défense,bien aidé.
    J'ai pas dit 3 mecs L1 6ème journée [OM  4- 2 Montpellier] - Page 3 Blink j'ai dit Lucho L1 6ème journée [OM  4- 2 Montpellier] - Page 3 Blink Bon pis c'est pas moi qui ai fait la compo hein ! ho ! L1 6ème journée [OM  4- 2 Montpellier] - Page 3 Blink Pas Compris M'bia qui court circuite Pirlo L1 6ème journée [OM  4- 2 Montpellier] - Page 3 Blink Pirlo il joue en 6 ils sont pas dans la même zone de jeu L1 6ème journée [OM  4- 2 Montpellier] - Page 3 Blink
    Cheyrou et Cissé ils recuperent plus de ballon que m'bia depuis le début de saison , donc bon ils ont beau etre frele , pas avoir de caisse au moins ils sont efficaces
    On parle tactique suite à ce que disait Papin sur le contenu de nos matches,c'est tout,ne joue pas ton air outré quand je dis 3 joueurs pour Lucho,tu dis je te cite "c'était pas un systéme pour lucho,mais un systéme pour contrer Pirlo",on utilise pas Lucho pour empécher Pirlo de jouer,si?Si c'est pas le cas c'est donc bien la zone a 3 milieux défensifs dont je parlais.Quand à M'Bia,d'ou tu comprends pas?Tu comprends pas qu'un milieu défensif monte sur le porteur du ballon?Pirlo distributeur qui joue et stats de la gazetta dello sport à l'appui,66% de ces ballons pleine ligne médiane,tu trouves étrange que dans l'idée ça soit M'Bia qui s'en charge?Moi je dis totalement logique quand tu veux en imposer,ahhhhhhh si tu veux jouer comme ton idole Cana en reculant,acculer là ouai ok t'as tout bon.C'est pas Cheyrou et Cissé qui contre nature doivent bloquer leur couloir qui vont se charger de lui déconne pas.
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 14912
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 01/12/2005

    shock Re: L1 6ème journée [OM 4- 2 Montpellier]

    Message par KeKe Mer 23 Sep - 9:46

    Pharell13 a écrit:
    On parle tactique suite à ce que disait Papin sur le contenu de nos matches,c'est tout,ne joue pas ton air outré quand je dis 3 joueurs pour Lucho,tu dis je te cite "c'était pas un systéme pour lucho,mais un systéme pour contrer Pirlo",on utilise pas Lucho pour empécher Pirlo de jouer,si?Si c'est pas le cas c'est donc bien la zone a 3 milieux défensifs dont je parlais.Quand à M'Bia,d'ou tu comprends pas?Tu comprends pas qu'un milieu défensif monte sur le porteur du ballon?Pirlo distributeur qui joue et stats de la gazetta dello sport à l'appui,66% de ces ballons pleine ligne médiane,tu trouves étrange que dans l'idée ça soit M'Bia qui s'en charge?Moi je dis totalement logique quand tu veux en imposer,ahhhhhhh si tu veux jouer comme ton idole Cana en reculant,acculer là ouai ok t'as tout bon.C'est pas Cheyrou et Cissé qui contre nature doivent bloquer leur couloir qui vont se charger de lui déconne pas.

    Quand tu me cites , fait le bien quand même, je prends mon air outré car tu n'as pas compris ce que j'ai dit et que tu interpretes a tort mon propos. J'ai dit on a pas mis Lucho en 10 pour qu'il joue absolument 10 mais pour qu'il soit dans la zone de pirlo.
    Quand a M'bia pour stopper Pirlo c'est comme si on disait a Diawara de prendre Nesta au marquage , Lol quoi !
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 11049
    Age : 35
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 11/04/2006

    shock Re: L1 6ème journée [OM 4- 2 Montpellier]

    Message par TheStrokes Mer 23 Sep - 11:01

    D'accord keke mais on peut pas dire que contre Montpelier, il y avait un gros 6 capable de nous emmerder.

    Après je suis d'accord avec toi c'est sûr que c'est pas M'Bia qui va bloquer pirlo lol mais je pense tout simplement que Deschamps pense avoir trouvé un certain équilibre avec ce système car notre 4-3-3 du début de saison n'apportait pas forcément plus au niveau offensif.

    Après le 4-3-3 ou 4-3-1-2 que propose shushu est séduisant mais il dépend beaucoup de la forme de HBA et c'est pas sûr qu'on puisse s'appuyer dessus en ce moment.
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 14912
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 01/12/2005

    shock Re: L1 6ème journée [OM 4- 2 Montpellier]

    Message par KeKe Mer 23 Sep - 14:20

    TheStrokes a écrit:D'accord keke mais on peut pas dire que contre Montpelier, il y avait un gros 6 capable de nous emmerder.

    .
    C'est vrai , bon je suppose qu'il a voulu tester au Mans pour preparer Milan et qu'au final ca lui a plus plu que le 4-3-3. Mais surtout que je pense que Kone out , il prefere le 4-4-2 , pas sur que ce soit le cas quand Koné revient , wait and see.
    Maintenant en 4-4-2 on a mis 7 buts en 3 matchs , soit plus il me semble qu'en 4-3-3
    On a aussi pris 5 buts dans le 4-4-2 et 0 sauf penalty insifflable contre rennes en 4-3-3
    Make your choice ! pas évident quand même
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 13574
    Age : 42
    Localisation : Marseille
    Réputation : -12
    Date d'inscription : 01/12/2005

    shock Re: L1 6ème journée [OM 4- 2 Montpellier]

    Message par Pharell13 Mer 23 Sep - 15:34

    KeKe a écrit:
    Pharell13 a écrit:
    On parle tactique suite à ce que disait Papin sur le contenu de nos matches,c'est tout,ne joue pas ton air outré quand je dis 3 joueurs pour Lucho,tu dis je te cite "c'était pas un systéme pour lucho,mais un systéme pour contrer Pirlo",on utilise pas Lucho pour empécher Pirlo de jouer,si?Si c'est pas le cas c'est donc bien la zone a 3 milieux défensifs dont je parlais.Quand à M'Bia,d'ou tu comprends pas?Tu comprends pas qu'un milieu défensif monte sur le porteur du ballon?Pirlo distributeur qui joue et stats de la gazetta dello sport à l'appui,66% de ces ballons pleine ligne médiane,tu trouves étrange que dans l'idée ça soit M'Bia qui s'en charge?Moi je dis totalement logique quand tu veux en imposer,ahhhhhhh si tu veux jouer comme ton idole Cana en reculant,acculer là ouai ok t'as tout bon.C'est pas Cheyrou et Cissé qui contre nature doivent bloquer leur couloir qui vont se charger de lui déconne pas.

    Quand tu me cites , fait le bien quand même, je prends mon air outré car tu n'as pas compris ce que j'ai dit et que tu interpretes a tort mon propos. J'ai dit on a pas mis Lucho en 10 pour qu'il joue absolument 10 mais pour qu'il soit dans la zone de pirlo.
    Quand a M'bia pour stopper Pirlo c'est comme si on disait a Diawara de prendre Nesta au marquage , Lol quoi !
    Alors c'est quoi l'idée de mettre Lucho dans la zone de Pirlo si c'est pour pas s'en occuper directement (ce qui n'a jamais été le cas)?Et si c'est pas pour jouer en 10?C'est quoi le vaisseau fantome?
    Quand à M'Bia je te propose une stat interessante de la gazetta,qui définit la zone de jeu,je peux pas mieux faire,ligne médiane ça correspond à Diawara qui monte sur nesta,arréte un peu tes conneries,t'es d'une mauvaise foi sans nom.
    Maintenant vu que vous étes deux experts de la tactique avec vos LOL M'Bia sur Pirlo,ben je vous laisse discuter entre vous,vous vous contredirez pas au moins.
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 11049
    Age : 35
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 11/04/2006

    shock Re: L1 6ème journée [OM 4- 2 Montpellier]

    Message par TheStrokes Mer 23 Sep - 16:16

    On s'est jamais revendiqués expert mais M'Bia devait déjà s'occuper de Seedorf et d'Ambrosini avant, c'est pas parce que Pirlo joue plus haut qu'un 6 normal que M'Bia va s'en occuper...
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 13574
    Age : 42
    Localisation : Marseille
    Réputation : -12
    Date d'inscription : 01/12/2005

    shock Re: L1 6ème journée [OM 4- 2 Montpellier]

    Message par Pharell13 Mer 23 Sep - 16:24

    TheStrokes a écrit:On s'est jamais revendiqués expert mais M'Bia devait déjà s'occuper de Seedorf et d'Ambrosini avant, c'est pas parce que Pirlo joue plus haut qu'un 6 normal que M'Bia va s'en occuper...
    Alors c'est qui putin?Ambrosini est à droite c'est Cheyrou qui bloque.Seedorf est à gauche c'est Cissé qui doit s'en occuper.Pirlo personne et on l'a bien vu,c'est à M'Bia d'aller dans sa zone,sa zone qui par ailleurs est à 10M tout au plus de celle de M'Bia,mais non c'est pas à lui de s'en occuper,vous allez méme m'inventer un 12 éme joueur ou me dire que c'est Fantomas qui s'en occupe.C'est bon je les connais les discussions sans fin,quand c'est constructif ok,quand c'est un dialogue de sourd ça m'interesse plus.

    Contenu sponsorisé


    shock Re: L1 6ème journée [OM 4- 2 Montpellier]

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 15:49