TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

TapiOMca

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule!

+4
TheStrokes
Tammat
Ouin²
shura
8 participants

La clé Deschamps

shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang

La clé Deschamps - Page 8 Empty La clé Deschamps

Message par shura Mar 5 Mai - 11:28

Rappel du premier message :

sit off

Didier Deschamps succèdera à Erik Gerets

05/05/09 - 2009/10

Info OM.net : Didier Deschamps sera l’entraîneur de l’OM la saison prochaine. Le Champion du Monde 1998 s’est engagé pour deux ans. Il prendra ses fonctions en juin prochain.
    La clé Deschamps - Page 8 40123

Dernière édition par shura le Mar 5 Mai - 11:34, édité 1 fois

DD
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

La clé Deschamps - Page 8 Empty Re: La clé Deschamps

Message par DD Sam 25 Juin - 16:40

Vous avez paru épuisé en fin de saison, êtes-vous prêt à repartir sans avoir réellement coupé ?
    La réflexion que je devais mener à propos de mon avenir m’a pompé de l’énergie, du coup, à partir
    du moment où j’ai pris la décision de m’inscrire dans la durée à Marseille – j’en avais émis le souhait
    au mois de janvier –, je me suis senti régénéré. Comme j’avais bien commencé la planification de la
    saison 2011-2012, j’ai pu quand même couper quelques jours.

Et ça suffit à vous nettoyer du stress accumulé ?
    Le stress, le stress, il ne faut rien exagérer. Les gens qui ne savent pas le 15 du mois comment ils vont
    donner à manger à leurs enfants stressent nettement plus qu’un entraîneur de foot. Je suis un
    privilégié, je le sais, et je tâche de ne jamais perdre ça de vue. Et puis...

Quoi ?
    Il ne faut pas se leurrer, je suis quand même bien atteint... Quand on a été joueur, a fortiori sous
    contrat avec des clubs sportivement très ambitieux, le plus dur, c’est ne rien faire. On a été habitué
    à vivre ainsi, à être sollicité, à briller, c’est une douleur de s’arrêter. J’ai eu la chance de ne pas
    connaître cette souffrance puisque j’ai enchaîné immédiatement après avoir pris ma retraite
    de joueur, mais, le revers de la médaille, c’est que j’ai basculé dans une autre forme de frénésie. Le
    pire, c’est que j’aime ça !

C’est cette peur du vide qui vous a conduit à rester à Marseille ? Le souvenir de votre départ
    de la Juve sur un coup de tête (*) vous hantait encore ?

C’est vrai que mon départ de la Juve reste un regret, une erreur qui m’a appris au moins une chose :
    ne jamais décider à chaud, en fin de saison, quand on est « bouilli », pour tout évaluer sereinement.
    J’ai payé cher cette expérience, ç’aurait été dommage qu’elle ne serve pas...

Qu’avez-vous payé ?
    On colle vite des étiquettes. Moi, j’ai reçu celle d’« ingérable ». Des dirigeants de club m’ont avoué
    que mon départ de la Juve avait provoqué cette réserve : « Deschamps est bon, mais quand ça ne lui
    convient pas, il claque la porte. » En restant à Marseille, je démontre aussi que les étiquettes sont
    parfois usurpées. Alors, quand je dresse une liste de trois ou quatre joueurs pour un poste, je peux
    comprendre que le premier ne soit pas accessible financièrement. Mais je ne suis pas idiot, je sais
    aussi que, si l’on arrive systématiquement au quatrième ou au cinquième choix, c’est qu’il y a peutêtre
    d’autres critères que de stricts problèmes financiers.

Vous voulez dire qu’à l’OM on vous a refusé des joueurs pour des raisons autres que financières ?
    J’ai connu ça bien avant d’arriver à Marseille.

Mais pourquoi un directeur sportif ou un président refuserait-il d’accéder aux demandes d’un
    entraîneur pour d’autres critères qu’économiques ?

Allez savoir... Parfois parce qu’il est convaincu qu’il a raison, qu’il connaît mieux le football et qu’il va
    réaliser un bon coup. Parce que le football rend fou, parce que les sommes en jeu peuvent faire
    tourner les têtes. Parce que, parce que...

Puisque vous ne participez pas aux négociations financières avec les joueurs, que pouvez-vous faire
    si on vous dit que vos premiers choix ne sont pas réalisables financièrement ?

Rien. Rien... J’ai le choix entre accepter ce que l’on me propose ou refuser et donc ne pas recruter du
    tout en me retrouvant avec un trou dans l’équipe. De toute façon, dans les deux cas, je devrai
    assumer. Alors, c’est sûr que pas un joueur ne vient sans mon accord, c’est la moindre des choses.

José Anigo, qui se charge de ces négociations, a donc raison de dire que vous étiez d’accord pour
    accueillir tous les joueurs qu’il a recrutés la saison dernière ?

J’ai validé. Après, si je donne des priorités, j’aime bien qu’elles soient un minimum respectées. Je ne
    demande pas un joueur uniquement pour ses qualités techniques ou physiques. Son état d’esprit,
    son professionnalisme sont au moins aussi importants. Parce qu’après je dois travailler
    avec lui tous les jours, et que lui doit travailler avec une vingtaine d’autres joueurs, que l’équilibre est
    fragile et qu’une « mauvaise » recrue, ça peut vite mettre le bazar dans toute l’équipe.

Concrètement, votre priorité en attaque l’an dernier, c’était le Brésilien Luis Fabiano, à l’époque à
    Séville. Il a fait une saison médiocre, peut-être que votre option n’était pas la bonne...

On ne peut pas savoir. Quand le transfert d’un joueur capote, il arrive souvent qu’il se démotive et
    fasse dans la foulée une mauvaise saison.
    Qui peut dire ce qu’il aurait donné à Marseille, dans cette équipe, dans ce contexte ? Qui peut dire ce
    qu’aurait fait Marseille contre Manchester avec lui ? Le problème n’est pas là... Ce qui me gêne
    un peu, c’est que Luis Fabiano, on ne le recrute pas parce qu’on me dit qu’il coûte 18 millions d’euros
    en transfert et, six mois plus tard, il part de Séville pour 7 millions.

Mais comment expliquez-vous ça ?
    On va dire que c’est un particularisme du football. Je ne connais pas le pourquoi du comment, je
    constate. Moi, je ne suis pas là pour faire perdre de l’argent à l’OM, je suis là pour faire gagner
    l’équipe. Alors quand on me dit 18 millions, je m’incline et je passe au dossier suivant. À 11 millions
    de moins, c’était une autre histoire.

C’est à cause de ça que vous étiez proche de résilier votre contrat avec l’OM début juin ?
    C’est sûr que ça m’a interpellé. Alou Diarra aussi était une priorité. L’actionnaire avait débloqué
    spécifiquement de quoi réaliser le transfert. Le transfert ne s’est pas fait...

Pourquoi ?
    Je ne sais pas, je ne participe pas aux négociations.

Vu tout ce que vous nous racontez, on a du mal à comprendre pourquoi vous êtes resté à
    Marseille...

Parce que c’était ma première option, parce que Margarita Louis-Dreyfus a toujours eu un
    comportement exemplaire, parce que Vincent Labrune m’a apporté les réponses aux questions que
    je me posais... Parce que le club va fêter en 2013 les vingt ans de la victoire en Ligue des champions
    et que j’ai envie d’en être. Le clin d’oeil n’est pas anodin pour moi, qui ai soulevé le trophée, ma
    première Coupe d’Europe, la première pour un club français... Et si tout se passe bien sportivement,
    j’ai envie aussi d’être là la saison suivante, quand l’OM jouera dans le nouveau Stade- Vélodrome. Et
    peut-être que, d’ici là, les actionnaires auront trouvé des moyens financiers supplémentaires pour
    que le club vise plus haut...

Vous avez des garanties ?
    Aucune.

Franchement, n’êtes-vous pas resté par défaut, parce que vous n’aviez pas d’autre proposition ?
    J’avais le choix. Je n’aime pas dire « j’ai refusé telle offre ou telle autre », je trouve cela irrespectueux
    par rapport à celui qui a accepté le boulot. J’ai eu des propositions dont une qui m’a fait
    particulièrement réfléchir (l’AS Roma). Je ne voulais pas quitter Marseille pour un club qui n’est pas
    réellement au niveau au-dessus...

Mais avec la saison qui se profile, la baisse de rentrées financières, le sixième du Championnat
    d’Italie est probablement mieux doté que l’OM.

Peut-être. Mais Marseille reste un grand club, même si on va avoir une année difficile sur le plan
    économique. Et si on passe cette saison sans dommage, ce dont je nous crois très capables, la
    suivante sera peut-être plus faste. Il n’était simplement pas possible que je revive ce que j’ai vécu
    l’été dernier. Je ne veux pas revenir indéfiniment sur cette affaire mais, pour moi, il était
    inconcevable de laisser partir Niang, notre capitaine et meilleur buteur, après la reprise du
    Championnat, alors que j’avais personnellement fermé la porte à un transfert. Le vendre à ce
    moment-là était totalement irresponsable sportivement. Le signal envoyé aux autres joueurs était
    terrible. Non seulement tu dis à ceux qui ont des velléités de départ « poussez un peu et vous
    partirez, même contre l’avis de l’entraîneur », mais, surtout, tu laisses penser à ceux qui restent : «
    O.K. les gars, vous avez été champions, ce qui n’était pas arrivé depuis dix-sept ans, vous avez même
    réussi le doublé, mais là, on a une opportunité de vendre et c’est le plus important ; alors, votre
    ambition, votre désir de progresser collectivement et individuellement, on verra plus tard... » Tu
    crois que c’est le bon message à envoyer au début de la saison ? Tu crois vraiment que tu facilites la
    tâche de l’entraîneur en agissant ainsi ? Qu’il va pouvoir optimiser le rendement de chacun ?

Mais José Anigo, il vivait avec le groupe, il pouvait mesurer cela, non ?
    Un entraîneur, en relation avec son staff, sent les choses. La gestion humaine d’un groupe est
    complexe, bien vivre ensemble est une alchimie délicate. Je crois qu’à l’OM personne n’est mieux
    placé que moi pour comprendre, analyser et régler ces choses-là. Parce que je vis avec l’équipe,
    parce que j’ai un vécu intéressant, parce que j’ai quand même un peu l’expérience du haut niveau,
    comme joueur et comme entraîneur.

Du coup, en échange de votre prolongation de contrat, vous avez demandé la tête de Jean-Claude
    Dassier qui était, in fine, responsable de tout cela...

Ben voyons ! C’est n’importe quoi. Je n’ai demandé la tête de personne, ce n’est ni dans mes
    habitudes, ni dans mes attributions. Je suis conscient de mon rôle, de là où il commence, de là où il
    s’arrête. Le domaine sportif et même le bâtiment sportif sont sous mon entière responsabilité. Et,
    vous pouvez me croire, cela paraît anodin, mais ça ne l’est pas. Ça change tout par rapport à la saison
    dernière.

Pourquoi ?
    Parce qu’à la moindre fissure dans le staff ou dans l’équipe dirigeante, certains joueurs se laissent
    aller. Il est indispensable qu’au sein d’un club tout le monde parle le même langage pour atteindre
    l’objectif commun.

En fait, le seul qui s’en sorte toujours, c’est votre ami José Anigo...
    Il était là avant moi, il sera là après. Cela ne me pose aucun problème. Je le répète : je veux
    seulement travailler efficacement, sereinement avec mon staff et mes joueurs. Et, pour cela, Vincent
    Labrune a dit clairement : « Si Didier veut qu’un joueur reste, il restera, et s’il veut qu’un joueur
    parte, il partira. » Et depuis que Vincent a réorganisé le secteur sportif et les attributions de chacun,
    je m’aperçois que ça fonctionne mieux.

Vous pouvez nous donner la liste de ceux qui vont partir et surtout de ceux qui vont arriver ?
    (Il éclate de rire.) Bien sûr que non. Les noms, vous les connaissez... À part une surprise possible ! Je
    veux apporter un peu de sang neuf au groupe, donc m’occuper aussi des joueurs de complément. Il y
    aura trois ou quatre recrues. Je veux aussi régénérer le banc, laisser partir certains joueurs de
    complément qui aspirent à autre chose. En prendre d’autres qui apporteront un élan, un
    enthousiasme nouveau. Ça use de jouer pour l’OM.

Et Lucho...
    Je souhaite qu’il reste, mais je ne m’opposerai pas à son départ si toutes les conditions sont réunies.
    Lucho est un très grand joueur, très pro, même si, sur ces six derniers mois, il n’a pas eu un
    rendement suffisant.

Son manque de rayonnement s’est répercuté sur le jeu de votre équipe... Les matches de l’OM ont
    parfois fait peine à voir. Allez-vous mettre l’accent là-dessus ou préférez-vous bâtir une équipe de
    combat sans trop vous occuper du style de jeu ?

Non. Si notre maîtrise n’était pas suffisante par moments, c’est aussi parce que nous avons eu des
    problèmes d’équilibre et d’effectif, je ne vais pas y revenir ! L’animation offensive, c’est toujours le
    plus dur à mettre en place. Là, les joueurs vont commencer à trouver des affinités, de la complicité.

Votre champ d’action clairement défini vous permettra-t-il de forcer un garçon comme André-
    Pierre Gignac à adopter un comportement plus professionnel ?

(Long soupir.) Ce n’est pas ça qui va le permettre. Je l’ai sensibilisé, j’ai répété, répété, j’ai été assez
    dur par moments avec lui. Maintenant, soit il prend conscience, soit il se perd. Je suis là pour l’aider,
    mais les efforts, c’est à lui de les faire. Sur la durée. Je n’hésite jamais à laisser un joueur sur le banc,
    quel que soit son prétendu statut ou son salaire. Mais, au-delà de ce cas particulier, pour que les
    joueurs fassent tous les efforts, se comportent en dignes représentants de l’Olympique de Marseille
    en toutes circonstances, il faut qu’ils sentent un pouvoir fort au-dessus d’eux. Et cela va du président
    jusqu’à l’entraîneur. Cette année, avec Vincent Labrune, les écarts se paieront cash. Et moi, je vais
    rappeler quelques règles de vie...

Sur l'équipe Mag d'aujourd'hui.

shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura Sam 25 Juin - 19:22

Merci beaucoup DD. C'est très intéressant mais un peu flippant aussi. Si la saison ne se passe pas bien ça prépare un règlement de compte à OK Corral entre tous les protagonistes.
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par TheStrokes Sam 25 Juin - 19:50

T'es énorme DD! Merci pour l'itw!
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Ouin² Dim 26 Juin - 0:11

Superbe l'ITW, merci DD
    don corleone
    don corleone
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Localisation : nancy, co fondateur du TEMPLE TAPISTE PARRAIN de 1er ordre

Message par don corleone Ven 4 Nov - 18:41

DD c'est le seul truc de bien qu'il reste encore à l'OM et certains supporters veulent le virer,j'arrive pas à les comprendre.
    DD
    DD
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par DD Ven 4 Nov - 19:06

§Je penses comme toi. Mais si à la fin de saison Anigo dégage pas, je vois pas le DD rester. Donc faudra voir si Labrune va prendre ses responsabilités.
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par TheStrokes Ven 4 Nov - 22:12

De toute façon, s'il y en un sur les deux à virer c'est Anigo! J'ai rien en particulier contre lui mais DD est à mon sens plus important!
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang

Message par shura Mer 9 Mai - 11:12

A priori Deschamps devrait rester un an de plus. Vu qu'on a pas les moyens de le virer et qu'il n'y a plus de bancs libres.
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par TheStrokes Mer 9 Mai - 11:38

shura a écrit:A priori Deschamps devrait rester un an de plus. Vu qu'on a pas les moyens de le virer et qu'il n'y a plus de bancs libres.
    Et Anigo? La clé Deschamps - Page 8 100893
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Ouin² Mer 9 Mai - 11:41

Le chéquos d'indemnités c'est 7M€ et vu que je vois pas Deschamps démissionner ... Par contre il me fera le plaisir de sourire un peu plus parce que ça commence à devenir pénible
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Pharell13 Mer 9 Mai - 13:25

Moi c'est son discours et sa posture de Caliméro que je peux vraiment,vraiment,vraiment plus saquer...

Aprés si il est encore là,c'est qu'il a pas mieux ailleurs,parce qu'il s'est bien gargariser la saison derniére,mais la verité c'est que dans les clubs cités,ça n'a jamais été une option prioritaire.

En tout cas,le cauchemar va continuer,des joueurs d'une médiocrité totale,un entraineur incapable d'imprégner une identité technique à son équipe,des luttes internes,aucune marge financiére pour le mercato,si ce n'est en vendant le peu de bons joueurs que l'on a...Remarque ça laissera du temps libre!
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura Mar 15 Mai - 12:46

Selon France Football, MLD se serait entretenue avec DD à la fin du match d'Auxerre pour lui signifier son intention de le garder. Comme je ne nous vois pas redémarrer une saison avec DD et Anigo, si c'est le cas, je pense qu'Anigo va sauter.
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Pharell13 Lun 21 Mai - 10:55

C'est à se demander si Deschamps a pas un souci mental,si il a pas répéter 50 fois en 1 mois,à la question "serez vous à l'OM la saison prochaine?","la question ne se pose pas il me reste 2 ans de contrat",on frole l'autisme là!

Plus sérieusement,en gros c'est va falloir casquer si vous voulez plus de moi,bon principe logique,sauf que ce cas de figure n'est valable que par le fait qu'aucun gros club ne veut de lui,sinon il nous aurait mis un pied.Et puis quelle maniére détestable d'assumer la saison qui s'achéve,pas une remise en question,pas une analyse lucide.Anigo a raison sur une chose,DD c'est caliméro,une pleureuse,dont la responsabilité n'est jamais engagé.

Moi je vous le dis,je déteste Anigo,mais croire que Anigo c'est le diable et que Deschamps c'est l'ange Gabriel a qui on met des peaux de bananes est une énorme contre-verité.Anigo a une influence en coulisse,mais c'est avant tout une lutte de pouvoir qui date de l'arrivée de DD et du refus d'Anigo de bosser avec Bernés,Deschamps aime et veut controler tout à sa maniére et dés que ça ne se passe pas selon ses désirs,il est capable de créer une guerre interne,quitte à mettre en péril la serénité du club.Il l'a fait à Monaco,à la Juve,en EDF.

Quelle naiveté de la part de ceux qui demandent à ce que Deschamps est les clés du club,ça serait la pire des choses à faire,virer Anigo oui,mais surtout pas laisser Deschamps seul pilote avec un Labrune létargique derriére.
    DD
    DD
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par DD Lun 21 Mai - 12:00

Pour Anigo, je suis pas d'accord avec toi. Ca date pas de Deschamps son comportement. Deja sous l'ere Gerest, il foutait le bordel. Et pour son influence en coulisse, beaucoup de joueur sans sont pleins. Il declare vouloir que le bien du club, et derriere ca, il emmerde tous les entraineurs qui passe à l'OM. C'est juste qu'un crevard qui pour ma part, ne cherche qu'une chose, c'est les pleins pouvoirs sur le sportif. Et pour ma part, entre Anigo et Deschamps, mon choix et vite fait.

Apres qu'on arrete de nous prendre pour des gogols. Des le depart, on savait tous que ca marcherait pas entre les deux. Mais les tetes pensantes du club, se sont cru plus forte en voulant imposer une collaboration qui risquait de faire exploser le club. Mais ils se sont plantait, et le club est dans la merde.
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Pharell13 Lun 21 Mai - 12:08

DD a écrit:Pour Anigo, je suis pas d'accord avec toi. Ca date pas de Deschamps son comportement. Deja sous l'ere Gerest, il foutait le bordel. Et pour son influence en coulisse, beaucoup de joueur sans sont pleins. Il declare vouloir que le bien du club, et derriere ca, il emmerde tous les entraineurs qui passe à l'OM. C'est juste qu'un crevard qui pour ma part, ne cherche qu'une chose, c'est les pleins pouvoirs sur le sportif. Et pour ma part, entre Anigo et Deschamps, mon choix et vite fait.

Apres qu'on arrete de nous prendre pour des gogols. Des le depart, on savait tous que ca marcherait pas entre les deux. Mais les tetes pensantes du club, se sont cru plus forte en voulant imposer une collaboration qui risquait de faire exploser le club. Mais ils se sont plantait, et le club est dans la merde.

Je parle en l'occurence de son bras de fer avec Deschamps,c'est du présent dont je parle.Mais les antécédents passés,proviennent de la méme incidence,une lutte de clan,une lutte de coulisse,ou Anigo a toujours fait sa sauce.

Maintenant permet moi de te dire sans méchanceté aucune,que ta haine d'Anigo t'aveugle,si tu penses que Deschamps c'est le gentil petit opprimé,je pense que tu as tort.Deschamps est un homme de pouvoir,un homme d'homniprésence,de mainmise,si tu regardes le passé d'Anigo,regarde aussi celui de Deschamps,regarde les guéguerres qu'il a eu dans les clubs ou il est passé depuis qu'il est entraineur,regarde comme il a à chaque fois déclencher des guerres internes,ragarde les raisons de ces clashs,regarde l'influence quasi Napoléonnienne que certains ex membre de France 98,ont déclaré qu'il avait.

Anigo est un virus,on découvre,mais laisser penser que Deschamps est patte blanche,pour moi c'est un énorme mensonge.
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Ouin² Lun 21 Mai - 12:21

Ce que tu dis sur Deschamps est vrai. Mais DD a un palmarès. Des résultats. Ca n'excuse pas mais ça légitime un peu quand même. Alors qu'Anigo est une pipe.
    DD
    DD
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par DD Lun 21 Mai - 12:24

Pour Deschamps, je dis pas qu'il est patte blanche. Il a des tords, je suis d'accord avec toi. Mais Anigo depuis qu'il est au club, il fout la merde. Voila pourquoi j'ai la haine contre lui. C'est une gangraine.

Apres pour Deschamps, je suis pour qu'on lui laisse les pleins pouvoir sur une saison pour voir ce qu'il peut faire, et le juger sur ca. Car la, il aura plus aucune excuse. Et je prefere garder un gars qui a fait plus de bien au club en 3 ans, qu'un gars qui fait passer ses ambitions personnelle au detriment du club.

shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura Lun 21 Mai - 12:39

Moi je dis juste qu'on se trouve encore face à l'incompétence notoire de nos dirigeants. Quels besoins ils avaient à bétonner le contrat de Deschamps et de son staff jusqu'en 2014? Le cas Puel à Lyon ne leur a pas ouvert les yeux? Alors on va me dire, oui mais si on avait refusé de prolonger DD jusqu'en 2014, il serait parti. Et alors? Deschamps n'est pas l'OM. Il n'est pas irremplaçable.

De plus on sait qu'Anigo et Deschamps ça marche pas et que ça va aller en s'aggravant. Là j'ai entendu que Labrune et MLD ont confirmé DD pour l'an prochain. Or le cas Anigo dans le même temps n'est toujours pas tranché...

Enfin la phrase de Deschamps: "J'ai rencontré MLD et Labrune, oui, maintenant je ne sais pas comment vous le savez (vous les journalistes). Or moi je ne parle pas, MLD non plus". Ca veut dire quoi là de prendre son Président en frontal????

Ils me dégoûtent tous!
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Pharell13 Lun 21 Mai - 13:18

Là ou le débat est faussé,c'est que vous me mettez en comparaison Anigo et Deschamps en therme de compétence,de palmaré,de nuisance,hors les amis,à aucun moment je dis Deschamps est une féve et Anigo un incompris,ce que je pense d'Anigo n'est pas d'aujourd'hui,seulement ça doit pas empécher d'avoir une certaine objectivité sur le cas Deschamps.

A mon sens,aujourd'hui,les deux sont nuisible pour le club,de part leur inimitiés,mais aussi de par leur méthode et leur façon de concevoir leur role à titre individuel.Anigo agit en homme de coulisse,avec ses appuis comme d'hab,Deschamps est encore une fois quelqu'un qui veut définir les régles à sa façon et pour l'un comme pour l'autre ce n'est absolument pas possible dans un club de football.Au delà de ça c'est quelqu'un qui a pour habitude de transgraisser sa hierarchie direct pour fignoler sa méthode en haut lieu,quitte à faire du tord à ses supérieurs.Une chose les réunit,la mise en danger de l'institution pour une question de critéres personnels,voilà ce que je dis.

Et quand en haut lieu c'est régit ou plutot pas régit,par un président fictif et d'une létargie inconcomensurable,par une actionnaire qui essaye plutot de ménager ses options au mieux le plus longtemps,ça méne à un no man's land,ou tout est parasyter par des intéréts contraires.

Voilà ça c'est ma vision des choses,je pense que le constat est que ces 4 acteurs principaux de la vie du club doivent partir!Il en va de la survie du club.
    don corleone
    don corleone
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par don corleone Lun 21 Mai - 13:24

Tant qu'on aura DD on aura un semblant de compétitivité,de gnaque et de volonté,s'il part c'est le début d'une longue descente en enfer. Souvent les salariés disent "vivement la retraite" mais la retraite c'est le début de la fin,y'a rien après,t'attend tranquillement de mourir dans ton coin La clé Deschamps - Page 8 834712
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Pharell13 Lun 21 Mai - 13:32

Pour moi la gnaque c'est pas un critére de compétitivité,c'est comme l'expression "mouiller le maillot",que j'ai toujours trouvé profondément débile,le football de haut niveau demande bien plus que le simple fait de cavaler comme une mule ou de tremper le chasuble.Il faut un certain bagage technique et tactique,un certain degré de mental et de capacité à s'intégrer à un collectif.

Je ne cesserai de répéter la phrase clé de DD aprés le titre"C'est dans les plus grandes victoires,qu'on fait les plus grandes erreurs"...Et c'est à travers sa phylosophie qui nous aura à court therme rapporté des titres,qu'à long therme il aura flingué l'équipe et tué la passion du foot à Marseille.
    don corleone
    don corleone
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par don corleone Lun 21 Mai - 13:34

On avait rien avant DD,c'était le néant pendant 20 ans et on aura rien après La clé Deschamps - Page 8 429460
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Pharell13 Lun 21 Mai - 13:39

don corleone a écrit:On avait rien avant DD,c'était le néant pendant 20 ans et on aura rien après La clé Deschamps - Page 8 429460

Sur quoi tu te bases pour dire ça?

Tu penses qu'avec la saison qu'on a faite,méme avec DD aux manettes,on est prét d'avoir quelque chose?
    don corleone
    don corleone
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par don corleone Lun 21 Mai - 13:48

les 20 ans avant DD on a rien gagné ça c'est officiel La clé Deschamps - Page 8 72890 . Quand je vois les noms des joueurs qui circulent pour la saison prochaine je me dis qu'avec des gars comme antonetti,choade,traoré,mendes,hamouma,besson on est dans la merde La clé Deschamps - Page 8 768760 pour moi DD est l'équivalent des plus grands coach,la seule différence,et elle est de taille,il n'a pas l'envellope financière d'un guardiola,mourino,ancelotti etc..
    don corleone
    don corleone
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par don corleone Jeu 24 Mai - 12:29

OM : Petit conseille à Deschamps de partir !

24/05/2012 - 10 h 49

De passage à Marseille pour honorer son statut de parrain de l’opération « Un but pour l’emploi », Emmanuel Petit en a profité pour répondre aux sollicitations de La Provence et s’exprimer ainsi sur la situation de son ancien partenaire en Équipe de France et actuel entraîneur de l’OM, Didier Deschamps.

« Déjà, il a beaucoup de mérite d’être resté aussi longtemps. En quelques saisons, il a gagné beaucoup de titres. Encore cette année, il a fait une bonne prestation en Ligue des champions. Si j’étais à sa place, je ne resterais pas ici. »
    DD
    DD
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par DD Ven 25 Mai - 16:01

En avant Deschamps

Dans le brouhaha des déclarations d’un ancien président en quête de reconnaissance, le flou sur l’avenir des deux hommes forts de l’OM, Didier Deschamps et José Anigo, aux divergences notoires, alimente grassement les gazettes ou conversations de bout de comptoir. Sous contrat jusqu’en 2014 avec une clause de sortie de 3,5 millions d’euros, Deschamps intéresse la Lazio de Rome dont l’avenir européen passe aussi par la Ligue Europa et Liverpool, déjà sur les rangs l’an dernier. Or, même si la réunion tripartique entre le coach, Vincent Labrune et Margarita Louis-Dreyfus n’a pas encore eu lieu et qu’il n’a pas encore sa chère feuille de route en mains, une information fiable venue de son entourage nous indique que Didier Deschamps a accepté d’honorer une année supplémentaire. La saison qui sera censée lever le doute sur le flop de la précédente, celle qui a remis en question ses qualités de meneur d’hommes et ses certitudes d’entraîneur.

S’il décide de rester, ce sera pour effacer une ligne qui fait tache sur le beau palmarès d’un coach ambitieux, jusque-là en réussite. Un défi tout à son honneur car bien des coaches aussi mal embarqués et malmenés auraient préféré quitter le navire bancal. Cette information jugée fiable au plus haut point sous-entend que Deschamps a d’ores et déjà été conforté par l’actionnaire dans sa fonction et conserve toute sa confiance. Par ricochets, cela amène à penser que la situation du directeur sportif José Anigo est fragilisée ou que le président a décidé, bon an mal an, de reconduire la situation un peu ubuesque d’un pouvoir à deux têtes. Il demandera alors aux deux hommes forts de signer un pacte de non agression pour la bonne marche de l’OM, chacun se contentant de gérer son domaine de compétence. Dans une interview parue dans l’Équipe qui dénote une volonté de rééquilibrer les débats, Jean-Claude Dassier a défendu le travail de José Anigo, tout en chargeant Labrune et Deschamps sur son choix des hommes

La Marseillaise.
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Ouin² Ven 25 Mai - 16:04

Oula, si la Dèche en fait une affaire personnelle et se met en mode vénère, on risque de finir avec un doublé coupe-championnat La clé Deschamps - Page 8 666114

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 28 Nov - 4:55