TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

TapiOMca

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule!

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

+4
TheStrokes
Tammat
Ouin²
shura
8 participants

    La clé Deschamps

    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    La clé Deschamps - Page 7 Empty La clé Deschamps

    Message par shura Mar 5 Mai - 11:28

    Rappel du premier message :

    sit off

    Didier Deschamps succèdera à Erik Gerets



    05/05/09 - 2009/10

    Info OM.net : Didier Deschamps sera l’entraîneur de l’OM la saison prochaine. Le Champion du Monde 1998 s’est engagé pour deux ans. Il prendra ses fonctions en juin prochain.
    La clé Deschamps - Page 7 40123


    Dernière édition par shura le Mar 5 Mai - 11:34, édité 1 fois

    Tammat
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 6852
    Date d'inscription : 30/11/2005

    La clé Deschamps - Page 7 Empty Re: La clé Deschamps

    Message par Tammat Lun 6 Juin - 16:24

    shura a écrit: lequipe

    Deschamps reste à l'OM

    Didier Deschamps et Jean-Claude Dassier fonctionneront encore de concert la saison prochaine sur le Vieux Port.(EQ)
    «Je confirme que Didier Deschamps reste à l'OM la saison prochaine et souhaite s'inscrire dans la durée avec le club.» Vincent Labrune, président du Conseil de surveillance de l'OM, a été clair et lapidaire : Didier Deschamps honorera sa troisième année de contrat sur la Canebière. «Je vous le dis déjà depuis un mois ! C'est une non-information que je n'ai pas à commenter, pour moi c'est un jour comme un autre, nous a déclaré le président Jean-Claude Dassier. Je savais qu'il respecterait son contrat. On croit toujours que l'herbe est plus verte ailleurs, mais on est très bien à Marseille. Et nous nous sommes attelés à la saison prochaine depuis déjà bien longtemps.»

    Ca fait un mois qu'on le sait, vraiment bon a rien ce journal

    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Date d'inscription : 01/12/2005

    La clé Deschamps - Page 7 Empty Re: La clé Deschamps

    Message par Ouin² Lun 6 Juin - 16:26

    Cool, profitons en une dernière fois pour gagner des titres avant qu'il ne parte la saison suivante.
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    La clé Deschamps - Page 7 Empty Re: La clé Deschamps

    Message par shura Lun 6 Juin - 16:38

    S'il reste c'est forcément qu'il a eu un minimum de garantie. DD a toujours dit qu'il ne referait pas la même qu'à Monaco dans l'après 2004.
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    La clé Deschamps - Page 7 Empty Re: La clé Deschamps

    Message par Ouin² Lun 6 Juin - 16:56

    Pas forcément, ça peut aussi être un choix par défaut. Il est peinard là, il sait qu'il n'aura pas forcément tout ce qu'il veut mais de toute façon il n'a pas d'opportunité ailleurs.
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 13574
    Age : 42
    Localisation : Marseille
    Réputation : -12
    Date d'inscription : 01/12/2005

    La clé Deschamps - Page 7 Empty Re: La clé Deschamps

    Message par Pharell13 Lun 6 Juin - 18:54

    En tout cas c'est une vraie super nouvelle ça!
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    La clé Deschamps - Page 7 Empty Re: La clé Deschamps

    Message par shura Lun 6 Juin - 19:03

    Ouais enfin tout l'été dernier à la même époque, Niang expliquait dans l'Equipe pourquoi il restait à l'OM!
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    La clé Deschamps - Page 7 Empty Re: La clé Deschamps

    Message par Ouin² Lun 6 Juin - 19:06

    shura a écrit:Ouais enfin tout l'été dernier à la même époque, Niang expliquait dans l'Equipe pourquoi il restait à l'OM!

    Sauf que la Dèche c'est pas Niang La clé Deschamps - Page 7 344460
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 13574
    Age : 42
    Localisation : Marseille
    Réputation : -12
    Date d'inscription : 01/12/2005

    La clé Deschamps - Page 7 Empty Re: La clé Deschamps

    Message par Pharell13 Lun 6 Juin - 19:20

    nasri13 a écrit:
    shura a écrit:Ouais enfin tout l'été dernier à la même époque, Niang expliquait dans l'Equipe pourquoi il restait à l'OM!

    Sauf que la Dèche c'est pas Niang La clé Deschamps - Page 7 344460

    Carrément c'est incomparable!
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    La clé Deschamps - Page 7 Empty Re: La clé Deschamps

    Message par shura Lun 6 Juin - 19:22

    lequipe

    Deschamps jusqu'en 2014
    Didier Deschamps honorera bien sa troisième année de contrat à Marseille, a annoncé Vincent Labrune, président du Conseil de surveillance du club. Mieux, il a prolongé jusqu'en 2014 !

    Didier Deschamps et Jean-Claude Dassier fonctionneront encore de concert la saison prochaine sur le Vieux Port.(EQ)
    «Je confirme que Didier Deschamps reste à l'OM la saison prochaine et souhaite s'inscrire dans la durée avec le club.» Vincent Labrune, président du Conseil de surveillance de l'OM, a été clair et lapidaire : Didier Deschamps honorera bien sa troisième année de contrat sur la Canebière. «Je vous le dis déjà depuis un mois ! C'est une non-information que je n'ai pas à commenter, pour moi c'est un jour comme un autre, nous a déclaré le président Jean-Claude Dassier. Je savais qu'il respecterait son contrat. On croit toujours que l'herbe est plus verte ailleurs, mais on est très bien à Marseille. Et nous nous sommes attelés à la saison prochaine depuis déjà bien longtemps.»
    Deschamps : «J'ai maintenant la feuille de route et ses impératifs financiers»
    Mieux, il a été annoncé quelques heures plus tard qu'il avait même prolongé son bail de deux ans ! Désormais, le technicien français est lié avec le club jusqu'en juin 2014. «J'ai décidé de continuer l'aventure avec l'OM et de m'inscrire dans la durée en prolongeant mon contrat de deux ans. J'avais besoin effectivement de temps pour mener cette réflexion sur mon avenir professionnel car on ne s'aventure pas dans une mission aussi difficile d'entraîner l'Olympique de Marseille sans en connaître les moyens..J'ai maintenant la feuille de route avec ses impératifs financiers et je peux à partir d'aujourd'hui préparer une équipe la plus compétitive possible, dans un cadre budgétaire précis, a expliqué Didier Deschamps. Je tiens à remercier particulièrement Madame Margarita Louis-Dreyfus de la confiance qu'elle m'a manifestée et Vincent Labrune pour m'avoir apporté des réponses claires aux questions que je me posais. Que les supporters de l'OM sachent que je mettrai toute mon énergie au service du club pour continuer sur le chemin du succès que l'OM a retrouvé depuis deux ans.»
    Le 27 mai dernier, Didier Deschamps avait déclaré réfléchir et attendre «la feuille de route» des dirigeants pour la saison prochaine avant de se décider. Le coach olympien, qui ne taisait pas ses inquiétudes quant aux moyens dont il disposerait pour renforcer son groupe l'année prochaine, avait jusqu'au 15 juin pour faire jouer sa clause libératoire (3 millions d'euros). Reste à savoir quelles garanties a pu obtenir l'ancien entraîneur de la Juventus, qui avait été lié de près à la Roma ou de loin à Chelsea, ces derniers jours. Mais la période des supputations est désormais close. Et le palmarès marseillais de Didier Deschamps (quatre trophées en deux ans) peut donc encore s'enrichir.
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    La clé Deschamps - Page 7 Empty Re: La clé Deschamps

    Message par Ouin² Lun 6 Juin - 19:23

    De nos jours prolonger ne veut plus rien dire ... mais quand même! Je suis surpris par contre pour le coup. Et s'il ne bluffait pas ? Et s'il voulait rester jusqu'au Vélodrome 3.0 ?
    DD
    DD
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 15797
    Age : 43
    Localisation : Brive
    Réputation : -1
    Date d'inscription : 25/02/2006

    La clé Deschamps - Page 7 Empty Re: La clé Deschamps

    Message par DD Lun 6 Juin - 19:25

    La clé Deschamps - Page 7 676361 La clé Deschamps - Page 7 676361 La clé Deschamps - Page 7 676361

    Ca annonce de bonne nouvelle ça!!!! Car le DD, il aurait pas prolongé si il avait pas eu certaines garanties financières.
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 13574
    Age : 42
    Localisation : Marseille
    Réputation : -12
    Date d'inscription : 01/12/2005

    La clé Deschamps - Page 7 Empty Re: La clé Deschamps

    Message par Pharell13 Lun 6 Juin - 19:27

    Prolonger pour le commun des footballeurs ne veut rien dire pour Deschamps au contraire c'est ultra significatif de sa volonté de faire un gros truc à l'OM,si y en a bien un pour qui un contrat c'est pas de la merde,c'est bien lui!
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 14912
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 01/12/2005

    La clé Deschamps - Page 7 Empty Re: La clé Deschamps

    Message par KeKe Lun 6 Juin - 19:57

    Remerciement à Margarita et Labrune ,pas un mot sur Dassier et Anigo , va être beau encore le mercato
    DD
    DD
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 15797
    Age : 43
    Localisation : Brive
    Réputation : -1
    Date d'inscription : 25/02/2006

    La clé Deschamps - Page 7 Empty Re: La clé Deschamps

    Message par DD Lun 6 Juin - 20:02

    KeKe a écrit:Remerciement à Margarita et Labrune ,pas un mot sur Dassier et Anigo , va être beau encore le mercato

    Ca veut peut-être dire que Margarita et Labrune lui ont promis certaines choses par rapport au deux autres zigotos.
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    La clé Deschamps - Page 7 Empty Re: La clé Deschamps

    Message par shura Lun 6 Juin - 20:17

    MLD à DD: "Toi vouloir quitter OM? Margarita aime quand quitter elle! Toi resigner sur bout de papier pour pas perdre doigts!"
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    La clé Deschamps - Page 7 Empty Re: La clé Deschamps

    Message par shura Lun 6 Juin - 20:32

    KeKe a écrit:Remerciement à Margarita et Labrune ,pas un mot sur Dassier et Anigo , va être beau encore le mercato

    lequipe

    Deschamps avec les pleins pouvoirs?
    Didier Deschamps a resigné à l'OM jusqu'en 2014 après avoir négocié en direct avec Margarita Louis Dreyfus. Cela fragilise la position de Jean-Claude Dassier.

    Deschamps et Stéphan devraient rester à l'OM jusqu'en 2014. (EQ)
    Didier Deschamps avait annoncé il y a quelques mois son désir de connaître le nouveau stade Vélodrome qui sera livré en 2014. Mais depuis, il laissait planer le doute sur sa future destination. Jusqu'à ce lundi où l'entraîneur marseillais et Vincent Labrune, le président du conseil de surveillance, se sont livrés à un exercice de communication savamment orchestré. Dans un premier temps, l'ancien journaliste annonçait aux médias, en début d'après-midi, que Deschamps poursuivait l'aventure avec l'OM. «Il souhaite s'inscrire dans la durée», a-t-il même ajouté. La rareté de ses interventions ne donne que plus de valeur à chacun de ses propos, celle ci ne manquait pas d'interpeller. Car la déclaration de l'ancien journaliste a visiblement pris de court les autres membres de ce Conseil de surveillance qui n'aura lieu que jeudi dans l'après midi et ... Jean-Claude Dassier lui même, qui évoquait ensuite, un brin agacé, «une non information».
    CES EFFETS DE COMMUNICATION RÉVÈLENT UNE NOUVELLE FOIS LES ÉTRANGES RELATIONS QU'ENTRETIENNENT LES DIRIGEANTS MARSEILLAIS ENTRE EUX ET LES JEUX DE POUVOIR QUI SE NOUENT (OU SE DÉNOUENT) EN COULISSES.
    Ces effets de communication révèlent une nouvelle fois les étranges relations qu'entretiennent les dirigeants marseillais entre eux et les jeux de pouvoir qui se nouent (ou se dénouent) en coulisses. Car c'est avec Vincent Labrune - et donc Margarita Louis-Dreyfus- que Didier Deschamps a négocié la suite de son aventure marseillaise alors que le 27 mai dernier, il se disait «en réflexion en attendant la feuille de route que devaient lui fixer (ses) dirigeants.» L'ancien champion du monde a effectivement eu des contacts avec l'AS Roma qui lui a finalement préféré Luis Enrique. Malgré sa position dans la short list de Chelsea, il n'a pas non plus reçu de proposition concrète, de nature à lui faire quitter Marseille et sa région. A moins qu'il ne se soit servi de ces incertitudes et éventuelles propositions pour renégocier une prolongation de contrat.
    Stephan et Dehon devraient être également reconduits
    Sans doute... Car Didier Deschamps entérinait ensuite dans un communiqué, une prolongation de contrat de deux ans jusqu'en 2014 après ses récentes discussions avec l'actionnaire principale du club. On peut penser que suivra, dans la foulée, la reconduction des contrats des membres de son staff comme Guy Stephan, son adjoint, et Nicolas Dehon, l'entraîneur des gardiens. Mais au-delà, Deschamps a sans doute aussi demandé et obtenu une rallonge budgétaire pour composer un effectif compétitif alors qu'il n'a pas pu recruter les joueurs qu'il souhaitait la saison dernière. Il a dû négocier tout au moins une gestion différente de l'intersaison à venir. Ce lien direct établi avec Vincent Labrune et Margarita Louis Dreyfus, et clairement affiché lundi, fragilise un peu plus la position de Jean-Claude Dassier. Si Deschamps n'a pas obtenu très clairement les pleins pouvoirs, cela y ressemble fort... -
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    La clé Deschamps - Page 7 Empty Re: La clé Deschamps

    Message par Ouin² Lun 6 Juin - 20:50

    Manager à l'anglaise, beau gosse le DD !
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 11049
    Age : 35
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 11/04/2006

    La clé Deschamps - Page 7 Empty Re: La clé Deschamps

    Message par TheStrokes Lun 6 Juin - 22:24

    Pharell13 a écrit:Prolonger pour le commun des footballeurs ne veut rien dire pour Deschamps au contraire c'est ultra significatif de sa volonté de faire un gros truc à l'OM,si y en a bien un pour qui un contrat c'est pas de la merde,c'est bien lui!
    +1000!


    C'est une grande nouvelle pour le club!
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 13574
    Age : 42
    Localisation : Marseille
    Réputation : -12
    Date d'inscription : 01/12/2005

    La clé Deschamps - Page 7 Empty Re: La clé Deschamps

    Message par Pharell13 Lun 6 Juin - 23:53

    Si il pouvait avoir reçu des garanties de pouvoirs élargis,ça sera extra,ça serait deux grandes nouvelles dans la journée...Et alors le top!suite à ces pouvoirs élargis et à ce désaveu significatif,Anigo démissionne,alors là ça serait maiiiiiis royal,mais bon là c'est l'effet du zbar que je viens de m'envoyer ya pas 5 mins,qui me donne des hallus La clé Deschamps - Page 7 0411
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 14912
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 01/12/2005

    La clé Deschamps - Page 7 Empty Re: La clé Deschamps

    Message par KeKe Mar 7 Juin - 1:23

    Pharell13 a écrit:Anigo démissionne,alors là ça serait maiiiiiis royal,mais bon là c'est l'effet du zbar que je viens de m'envoyer ya pas 5 mins,qui me donne des hallus La clé Deschamps - Page 7 0411

    Y a déjà Dassier qui se casse l'année prochaine c'est déjà pas mal
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 13574
    Age : 42
    Localisation : Marseille
    Réputation : -12
    Date d'inscription : 01/12/2005

    La clé Deschamps - Page 7 Empty Re: La clé Deschamps

    Message par Pharell13 Mar 7 Juin - 1:45

    KeKe a écrit:
    Pharell13 a écrit:Anigo démissionne,alors là ça serait maiiiiiis royal,mais bon là c'est l'effet du zbar que je viens de m'envoyer ya pas 5 mins,qui me donne des hallus La clé Deschamps - Page 7 0411

    Y a déjà Dassier qui se casse l'année prochaine c'est déjà pas mal

    Ah Anigo ça aurait une saveur spéciale du genre se débarrasser d'un Herpes génital le jour méme ou tu vas niquer Monica Belluci...
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    La clé Deschamps - Page 7 Empty Re: La clé Deschamps

    Message par shura Mar 21 Juin - 15:10

    lequipe


    Stephan jusqu'en 2014 ?

    L'entraîneur adjoint de l'Olympique de Marseille, Guy Stephan, devrait prolonger son contrat avec le club phocéen jusqu'en 2014, annonce La Provence. Libre le 30 juin prochain, l'ancien sélectionneur du Sénégal s'était à l'origine vu proposer une prolongation d'un an, jusqu'en 2012. Mais Didier Deschamps ayant prolongé jusqu'en 2014, son adjoint devrait en faire de même. L'entraîneur des gardiens, Nicolas Dehon, devrait les imiter avant la fin du mois.
    DD
    DD
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 15797
    Age : 43
    Localisation : Brive
    Réputation : -1
    Date d'inscription : 25/02/2006

    La clé Deschamps - Page 7 Empty Re: La clé Deschamps

    Message par DD Mar 21 Juin - 15:37

    Bonne nouvelle. Ainsi bien pour Stephan que pour Dehon.
    DD
    DD
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 15797
    Age : 43
    Localisation : Brive
    Réputation : -1
    Date d'inscription : 25/02/2006

    La clé Deschamps - Page 7 Empty Re: La clé Deschamps

    Message par DD Sam 25 Juin - 14:14

    Longue interwiew de DD dans le mag l'équipe. Je vous la conseil. Il balance sec sur le gros Nigo le DD. Et on en apprends aussi sur Gignac. En gros, DD à pas arrêté de le bouger, mais Gignac n'a pas trop voulu l'écouter. En gros, il a fait sa tête de con André. Lucho, il veut qu'il reste, mais il mettra pas le couteau sous la gorge si il veut vraiment partir.
    Voilà, si vous avez des questions, n'hésitez pas. J'ai mis sur écoute mon journal.
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 11049
    Age : 35
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 11/04/2006

    La clé Deschamps - Page 7 Empty Re: La clé Deschamps

    Message par TheStrokes Sam 25 Juin - 14:55

    Il dit quoi exactement DD sur Anigo?

    Il a prévu autre chose pour bouger Gignac la saison prochaine?

    DD
    DD
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 15797
    Age : 43
    Localisation : Brive
    Réputation : -1
    Date d'inscription : 25/02/2006

    La clé Deschamps - Page 7 Empty Re: La clé Deschamps

    Message par DD Sam 25 Juin - 16:40

    Vous avez paru épuisé en fin de saison, êtes-vous prêt à repartir sans avoir réellement coupé ?
    La réflexion que je devais mener à propos de mon avenir m’a pompé de l’énergie, du coup, à partir
    du moment où j’ai pris la décision de m’inscrire dans la durée à Marseille – j’en avais émis le souhait
    au mois de janvier –, je me suis senti régénéré. Comme j’avais bien commencé la planification de la
    saison 2011-2012, j’ai pu quand même couper quelques jours.

    Et ça suffit à vous nettoyer du stress accumulé ?
    Le stress, le stress, il ne faut rien exagérer. Les gens qui ne savent pas le 15 du mois comment ils vont
    donner à manger à leurs enfants stressent nettement plus qu’un entraîneur de foot. Je suis un
    privilégié, je le sais, et je tâche de ne jamais perdre ça de vue. Et puis...

    Quoi ?
    Il ne faut pas se leurrer, je suis quand même bien atteint... Quand on a été joueur, a fortiori sous
    contrat avec des clubs sportivement très ambitieux, le plus dur, c’est ne rien faire. On a été habitué
    à vivre ainsi, à être sollicité, à briller, c’est une douleur de s’arrêter. J’ai eu la chance de ne pas
    connaître cette souffrance puisque j’ai enchaîné immédiatement après avoir pris ma retraite
    de joueur, mais, le revers de la médaille, c’est que j’ai basculé dans une autre forme de frénésie. Le
    pire, c’est que j’aime ça !

    C’est cette peur du vide qui vous a conduit à rester à Marseille ? Le souvenir de votre départ
    de la Juve sur un coup de tête (*) vous hantait encore ?

    C’est vrai que mon départ de la Juve reste un regret, une erreur qui m’a appris au moins une chose :
    ne jamais décider à chaud, en fin de saison, quand on est « bouilli », pour tout évaluer sereinement.
    J’ai payé cher cette expérience, ç’aurait été dommage qu’elle ne serve pas...

    Qu’avez-vous payé ?
    On colle vite des étiquettes. Moi, j’ai reçu celle d’« ingérable ». Des dirigeants de club m’ont avoué
    que mon départ de la Juve avait provoqué cette réserve : « Deschamps est bon, mais quand ça ne lui
    convient pas, il claque la porte. » En restant à Marseille, je démontre aussi que les étiquettes sont
    parfois usurpées. Alors, quand je dresse une liste de trois ou quatre joueurs pour un poste, je peux
    comprendre que le premier ne soit pas accessible financièrement. Mais je ne suis pas idiot, je sais
    aussi que, si l’on arrive systématiquement au quatrième ou au cinquième choix, c’est qu’il y a peutêtre
    d’autres critères que de stricts problèmes financiers.

    Vous voulez dire qu’à l’OM on vous a refusé des joueurs pour des raisons autres que financières ?
    J’ai connu ça bien avant d’arriver à Marseille.

    Mais pourquoi un directeur sportif ou un président refuserait-il d’accéder aux demandes d’un
    entraîneur pour d’autres critères qu’économiques ?

    Allez savoir... Parfois parce qu’il est convaincu qu’il a raison, qu’il connaît mieux le football et qu’il va
    réaliser un bon coup. Parce que le football rend fou, parce que les sommes en jeu peuvent faire
    tourner les têtes. Parce que, parce que...

    Puisque vous ne participez pas aux négociations financières avec les joueurs, que pouvez-vous faire
    si on vous dit que vos premiers choix ne sont pas réalisables financièrement ?

    Rien. Rien... J’ai le choix entre accepter ce que l’on me propose ou refuser et donc ne pas recruter du
    tout en me retrouvant avec un trou dans l’équipe. De toute façon, dans les deux cas, je devrai
    assumer. Alors, c’est sûr que pas un joueur ne vient sans mon accord, c’est la moindre des choses.

    José Anigo, qui se charge de ces négociations, a donc raison de dire que vous étiez d’accord pour
    accueillir tous les joueurs qu’il a recrutés la saison dernière ?

    J’ai validé. Après, si je donne des priorités, j’aime bien qu’elles soient un minimum respectées. Je ne
    demande pas un joueur uniquement pour ses qualités techniques ou physiques. Son état d’esprit,
    son professionnalisme sont au moins aussi importants. Parce qu’après je dois travailler
    avec lui tous les jours, et que lui doit travailler avec une vingtaine d’autres joueurs, que l’équilibre est
    fragile et qu’une « mauvaise » recrue, ça peut vite mettre le bazar dans toute l’équipe.

    Concrètement, votre priorité en attaque l’an dernier, c’était le Brésilien Luis Fabiano, à l’époque à
    Séville. Il a fait une saison médiocre, peut-être que votre option n’était pas la bonne...

    On ne peut pas savoir. Quand le transfert d’un joueur capote, il arrive souvent qu’il se démotive et
    fasse dans la foulée une mauvaise saison.
    Qui peut dire ce qu’il aurait donné à Marseille, dans cette équipe, dans ce contexte ? Qui peut dire ce
    qu’aurait fait Marseille contre Manchester avec lui ? Le problème n’est pas là... Ce qui me gêne
    un peu, c’est que Luis Fabiano, on ne le recrute pas parce qu’on me dit qu’il coûte 18 millions d’euros
    en transfert et, six mois plus tard, il part de Séville pour 7 millions.

    Mais comment expliquez-vous ça ?
    On va dire que c’est un particularisme du football. Je ne connais pas le pourquoi du comment, je
    constate. Moi, je ne suis pas là pour faire perdre de l’argent à l’OM, je suis là pour faire gagner
    l’équipe. Alors quand on me dit 18 millions, je m’incline et je passe au dossier suivant. À 11 millions
    de moins, c’était une autre histoire.

    C’est à cause de ça que vous étiez proche de résilier votre contrat avec l’OM début juin ?
    C’est sûr que ça m’a interpellé. Alou Diarra aussi était une priorité. L’actionnaire avait débloqué
    spécifiquement de quoi réaliser le transfert. Le transfert ne s’est pas fait...

    Pourquoi ?
    Je ne sais pas, je ne participe pas aux négociations.

    Vu tout ce que vous nous racontez, on a du mal à comprendre pourquoi vous êtes resté à
    Marseille...

    Parce que c’était ma première option, parce que Margarita Louis-Dreyfus a toujours eu un
    comportement exemplaire, parce que Vincent Labrune m’a apporté les réponses aux questions que
    je me posais... Parce que le club va fêter en 2013 les vingt ans de la victoire en Ligue des champions
    et que j’ai envie d’en être. Le clin d’oeil n’est pas anodin pour moi, qui ai soulevé le trophée, ma
    première Coupe d’Europe, la première pour un club français... Et si tout se passe bien sportivement,
    j’ai envie aussi d’être là la saison suivante, quand l’OM jouera dans le nouveau Stade- Vélodrome. Et
    peut-être que, d’ici là, les actionnaires auront trouvé des moyens financiers supplémentaires pour
    que le club vise plus haut...

    Vous avez des garanties ?
    Aucune.

    Franchement, n’êtes-vous pas resté par défaut, parce que vous n’aviez pas d’autre proposition ?
    J’avais le choix. Je n’aime pas dire « j’ai refusé telle offre ou telle autre », je trouve cela irrespectueux
    par rapport à celui qui a accepté le boulot. J’ai eu des propositions dont une qui m’a fait
    particulièrement réfléchir (l’AS Roma). Je ne voulais pas quitter Marseille pour un club qui n’est pas
    réellement au niveau au-dessus...

    Mais avec la saison qui se profile, la baisse de rentrées financières, le sixième du Championnat
    d’Italie est probablement mieux doté que l’OM.

    Peut-être. Mais Marseille reste un grand club, même si on va avoir une année difficile sur le plan
    économique. Et si on passe cette saison sans dommage, ce dont je nous crois très capables, la
    suivante sera peut-être plus faste. Il n’était simplement pas possible que je revive ce que j’ai vécu
    l’été dernier. Je ne veux pas revenir indéfiniment sur cette affaire mais, pour moi, il était
    inconcevable de laisser partir Niang, notre capitaine et meilleur buteur, après la reprise du
    Championnat, alors que j’avais personnellement fermé la porte à un transfert. Le vendre à ce
    moment-là était totalement irresponsable sportivement. Le signal envoyé aux autres joueurs était
    terrible. Non seulement tu dis à ceux qui ont des velléités de départ « poussez un peu et vous
    partirez, même contre l’avis de l’entraîneur », mais, surtout, tu laisses penser à ceux qui restent : «
    O.K. les gars, vous avez été champions, ce qui n’était pas arrivé depuis dix-sept ans, vous avez même
    réussi le doublé, mais là, on a une opportunité de vendre et c’est le plus important ; alors, votre
    ambition, votre désir de progresser collectivement et individuellement, on verra plus tard... » Tu
    crois que c’est le bon message à envoyer au début de la saison ? Tu crois vraiment que tu facilites la
    tâche de l’entraîneur en agissant ainsi ? Qu’il va pouvoir optimiser le rendement de chacun ?

    Mais José Anigo, il vivait avec le groupe, il pouvait mesurer cela, non ?
    Un entraîneur, en relation avec son staff, sent les choses. La gestion humaine d’un groupe est
    complexe, bien vivre ensemble est une alchimie délicate. Je crois qu’à l’OM personne n’est mieux
    placé que moi pour comprendre, analyser et régler ces choses-là. Parce que je vis avec l’équipe,
    parce que j’ai un vécu intéressant, parce que j’ai quand même un peu l’expérience du haut niveau,
    comme joueur et comme entraîneur.

    Du coup, en échange de votre prolongation de contrat, vous avez demandé la tête de Jean-Claude
    Dassier qui était, in fine, responsable de tout cela...

    Ben voyons ! C’est n’importe quoi. Je n’ai demandé la tête de personne, ce n’est ni dans mes
    habitudes, ni dans mes attributions. Je suis conscient de mon rôle, de là où il commence, de là où il
    s’arrête. Le domaine sportif et même le bâtiment sportif sont sous mon entière responsabilité. Et,
    vous pouvez me croire, cela paraît anodin, mais ça ne l’est pas. Ça change tout par rapport à la saison
    dernière.

    Pourquoi ?
    Parce qu’à la moindre fissure dans le staff ou dans l’équipe dirigeante, certains joueurs se laissent
    aller. Il est indispensable qu’au sein d’un club tout le monde parle le même langage pour atteindre
    l’objectif commun.

    En fait, le seul qui s’en sorte toujours, c’est votre ami José Anigo...
    Il était là avant moi, il sera là après. Cela ne me pose aucun problème. Je le répète : je veux
    seulement travailler efficacement, sereinement avec mon staff et mes joueurs. Et, pour cela, Vincent
    Labrune a dit clairement : « Si Didier veut qu’un joueur reste, il restera, et s’il veut qu’un joueur
    parte, il partira. » Et depuis que Vincent a réorganisé le secteur sportif et les attributions de chacun,
    je m’aperçois que ça fonctionne mieux.

    Vous pouvez nous donner la liste de ceux qui vont partir et surtout de ceux qui vont arriver ?
    (Il éclate de rire.) Bien sûr que non. Les noms, vous les connaissez... À part une surprise possible ! Je
    veux apporter un peu de sang neuf au groupe, donc m’occuper aussi des joueurs de complément. Il y
    aura trois ou quatre recrues. Je veux aussi régénérer le banc, laisser partir certains joueurs de
    complément qui aspirent à autre chose. En prendre d’autres qui apporteront un élan, un
    enthousiasme nouveau. Ça use de jouer pour l’OM.

    Et Lucho...
    Je souhaite qu’il reste, mais je ne m’opposerai pas à son départ si toutes les conditions sont réunies.
    Lucho est un très grand joueur, très pro, même si, sur ces six derniers mois, il n’a pas eu un
    rendement suffisant.

    Son manque de rayonnement s’est répercuté sur le jeu de votre équipe... Les matches de l’OM ont
    parfois fait peine à voir. Allez-vous mettre l’accent là-dessus ou préférez-vous bâtir une équipe de
    combat sans trop vous occuper du style de jeu ?

    Non. Si notre maîtrise n’était pas suffisante par moments, c’est aussi parce que nous avons eu des
    problèmes d’équilibre et d’effectif, je ne vais pas y revenir ! L’animation offensive, c’est toujours le
    plus dur à mettre en place. Là, les joueurs vont commencer à trouver des affinités, de la complicité.

    Votre champ d’action clairement défini vous permettra-t-il de forcer un garçon comme André-
    Pierre Gignac à adopter un comportement plus professionnel ?

    (Long soupir.) Ce n’est pas ça qui va le permettre. Je l’ai sensibilisé, j’ai répété, répété, j’ai été assez
    dur par moments avec lui. Maintenant, soit il prend conscience, soit il se perd. Je suis là pour l’aider,
    mais les efforts, c’est à lui de les faire. Sur la durée. Je n’hésite jamais à laisser un joueur sur le banc,
    quel que soit son prétendu statut ou son salaire. Mais, au-delà de ce cas particulier, pour que les
    joueurs fassent tous les efforts, se comportent en dignes représentants de l’Olympique de Marseille
    en toutes circonstances, il faut qu’ils sentent un pouvoir fort au-dessus d’eux. Et cela va du président
    jusqu’à l’entraîneur. Cette année, avec Vincent Labrune, les écarts se paieront cash. Et moi, je vais
    rappeler quelques règles de vie...


    Sur l'équipe Mag d'aujourd'hui.
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    La clé Deschamps - Page 7 Empty Re: La clé Deschamps

    Message par shura Sam 25 Juin - 19:22

    Merci beaucoup DD. C'est très intéressant mais un peu flippant aussi. Si la saison ne se passe pas bien ça prépare un règlement de compte à OK Corral entre tous les protagonistes.

    Contenu sponsorisé


    La clé Deschamps - Page 7 Empty Re: La clé Deschamps

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 17:28