par shura Mar 4 Mai - 11:29
La piste Gerets ?
Jean-Louis Triaud, le président de Bordeaux, aurait coché plusieurs noms en cas de départ de Laurent Blanc en fin de saison. Eric Gerets et Paul le Guen seraient bien placés.
Bordeaux se serait positionné sur Eric Gerets pour remplacer Laurent Blanc. (L'Equipe)
La rumeur circule depuis le passage d'Eric Gerets en France, le week-end de PSG-OM (0-3). Les Girondins de Bordeaux penseraient à l'ancien entraîneur de l'OM pour prendre en main les destinées de l'équipe, en cas de départ de Laurent Blanc à la fin de la saison. Si l'actuel coach de Bordeaux n'a pas encore arrêté sa décision, L'Equipe révèle dans son édition de ce mardi que le président Jean-Louis Triaud commencerait à prendre des renseignements concernant d'éventuels remplaçants.
«PAUL LE GUEN ET ERIC GERETS SONT DES PERSONNES POUR QUI J'AI DE L'ESTIME. MAIS CE QUE JE DIS N'ENGAGE À RIEN. JE N'AI CONTACTÉ PERSONNE».
Si le nom de Gerets apparaît en bonne place dans la short-list, la concurrence de Hambourg pourrait s'avérer fatale : la femme du technicien est allemande et elle souhaiterait rester dans son pays, où elle réside toujours. De plus, Gerets a toujours eu un faible pour la Bundesliga. D'autres pistes sont évoqués : Paul Le Guen (Cameroun), Jean Fernandez (Auxerre), Christian Gourcuff (Lorient) voire Frédéric Antonetti. A moins qu'Alain Perrin, dont l'agent est l'influent Jean-Pierre Bernès, ne rafle la mise.
Invité à s'exprimer sur ces rumeurs, Jean-Louis Triaud a reconnu que «Paul Le Guen et Eric Gerets sont des personnes pour qui j'ai de l'estime. Mais ce que je dis n'engage à rien. Il ne faut pas y voir de sous-entendu. Je n'ai contacté personne». La FFF, en revanche, a bien contacté Laurent Blanc. Le Cévénol pourrait rencontrer Jean-Pierre Escalettes, le président de la FFF, la semaine prochaine.