TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

TapiOMca

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule!

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+4
TheStrokes
DD
Ouin²
shura
8 participants

    2ème journée [OM 0-0 Rennes]

    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 44
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    bad 2ème journée [OM 0-0 Rennes]

    Message par shura Dim 5 Aoû - 19:58

    Rappel du premier message :

    Match à suivre samedi 11 août à 20h sur Foot+

    Perso je trouve scandaleux que le match opposant le 2ème et le 4ème du précédent exercice soit pas retransmis sur Canal. J'aurais préféré ce match à ceux qui nous opposent à 2 promus comme Stasbourg ou Caen.


    Dernière édition par le Dim 12 Aoû - 13:23, édité 3 fois

    Invité
    Invité


    bad Re: 2ème journée [OM 0-0 Rennes]

    Message par Invité Mer 8 Aoû - 17:34

    foot365

    Rennes : Briand et Mensah ménagés
    Rédaction Football365 - mercredi 08 août 2007 - 15h39



    L'attaquant international Jimmy Briand et le défenseur ghanéen John Mensah ont été ménagés lors de la séance matinale du Stade Rennais mercredi, indique le site officiel du club breton.



    Jimmy Briand et John Mensah n'ont pas pris part avec Rennes à l'opposition amicale qui a opposé le club breton à la formation algérienne de l'ES Setif, mercredi matin à la Piverdière (succès 5-0 pour Rennes). L'attaquant international et le défenseur ghanéen ont été ménagés par Pierre Dréossi.

    Par ailleurs, à noter que Daniel Moreira, victime d'une entorse et fracture du péroné à la jambe droite le 9 juillet dernier, fête ce mercredi ses 29 ans.

    M.B. avec www.staderennais.com

    Invité
    Invité


    bad Re: 2ème journée [OM 0-0 Rennes]

    Message par Invité Mer 8 Aoû - 19:16

    Emon optimiste pour Nasri et Niang
    Le 08/08/2007 à 18:06

    2ème journée [OM 0-0 Rennes] - Page 2 Bordeaux_omL'entraîneur olympien Albert Emon a fait le point ce mercredi sur la participation de Samir Nasri au match de samedi contre Rennes :

    "Je dois avoir une discussion avec lui pour voir comment il a assimilé ses deux séances de travail (ndlr : mardi et mercredi) mais j'ai un a priori plutôt favorable quant à son retour samedi dans le onze de départ"
    a-t-il déclaré. Le joueur lui se sent apte à jouer (voir dépêche).

    Emon en a profité pour évoquer également la blessure de Mamadou Niang : "Son entorse évolue dans le bon sens et rapidement. Cependant, je doute qu'il puisse participer au match de samedi, mais pourquoi pas" a lâché le coach phocéen, se montrant ainsi plus optimiste que les premiers diagnostiques établis (voir dépêche).


    Le phoceen

    faut savoir il en a pour un mois ou une semaine 👏
    bonne nouvelle pour samir
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    bad Re: 2ème journée [OM 0-0 Rennes]

    Message par Ouin² Mer 8 Aoû - 22:12

    Yessssssssssssss pour Samir :clapy:
    avatar
    Invité
    Invité


    bad Re: 2ème journée [OM 0-0 Rennes]

    Message par Invité Mer 8 Aoû - 22:29

    heureusement car il va pas falloir se loupé sur ce match 👏
    avatar
    Invité
    Invité


    bad Re: 2ème journée [OM 0-0 Rennes]

    Message par Invité Jeu 9 Aoû - 20:01

    sit off

    09/08/07 - 18:49 OM-Rennes

    Feu vert médical pour Samir Nasri

    Le jeune milieu de terrain touché à la cheville le 7 juillet dernier en match amical contre Bordeaux a reçu le feu vert du staff médical de l’OM pour la reprise du football. Le joueur peut donc reprendre la compétition en toute sécurité.
    La décision finale concernant sa participation à la rencontre entre l’OM et Rennes se fera en concertation avec l’entraîneur, Albert Emon, et le joueur.
    avatar
    Invité
    Invité


    bad Re: 2ème journée [OM 0-0 Rennes]

    Message par Invité Jeu 9 Aoû - 20:05

    sit off

    09/08/07 - 18:40 OM-Rennes

    Indisponibilité confirmée pour Niang

    L’IRM passée ce jeudi par Mamadou Niang a confirmé le diagnostic du staff médical de l’OM, à savoir, une lésion partielle du ligament latéral interne du genou gauche. La reprise de la compétition sera possible dans un délai raisonnable de trois semaines après la date de la blessure soit probablement pas avant la réception de Nancy.
    avatar
    Invité
    Invité


    bad Re: 2ème journée [OM 0-0 Rennes]

    Message par Invité Jeu 9 Aoû - 20:08

    emon qui disait peut etre même contre rennes, quel comique. ziani - nasri - zenden, sa sera pas mal je pense. en espérant qu'ils jouent plus haut
    avatar
    Invité
    Invité


    bad Re: 2ème journée [OM 0-0 Rennes]

    Message par Invité Jeu 9 Aoû - 20:15

    surtout quon aura vraiment quelquun au milieu et pas que sur les lignes de touches
    on l a vu contre strsg quil manquait un gars entre ziani et zenden et que ziani et niang se marche dessu
    ca a oblige cheyrou a venir combler se trou trop souvent
    avatar
    Invité
    Invité


    bad Re: 2ème journée [OM 0-0 Rennes]

    Message par Invité Jeu 9 Aoû - 20:16

    flmfred a écrit:emon qui disait peut etre même contre rennes, quel comique. ziani - nasri - zenden, sa sera pas mal je pense. en espérant qu'ils jouent plus haut
    ce sera à Rodriguez de remonter le bloc equipe 2ème journée [OM 0-0 Rennes] - Page 2 616694
    avatar
    Invité
    Invité


    bad Re: 2ème journée [OM 0-0 Rennes]

    Message par Invité Jeu 9 Aoû - 20:17

    manu-79 a écrit:
    flmfred a écrit:emon qui disait peut etre même contre rennes, quel comique. ziani - nasri - zenden, sa sera pas mal je pense. en espérant qu'ils jouent plus haut
    ce sera à Rodriguez de remonter le bloc equipe 2ème journée [OM 0-0 Rennes] - Page 2 616694

    je pense plutot a cana cheyrou ac le pressing
    Papin59
    Papin59
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 5528
    Age : 39
    Localisation : Sous la pluie et le ciel gris ...
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 02/12/2005

    bad Re: 2ème journée [OM 0-0 Rennes]

    Message par Papin59 Jeu 9 Aoû - 20:18

    La blessure de Niang est un coup de massue pour moi !!!
    Papin59
    Papin59
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 5528
    Age : 39
    Localisation : Sous la pluie et le ciel gris ...
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 02/12/2005

    bad Re: 2ème journée [OM 0-0 Rennes]

    Message par Papin59 Jeu 9 Aoû - 20:18

    boban13 a écrit:
    manu-79 a écrit:
    flmfred a écrit:emon qui disait peut etre même contre rennes, quel comique. ziani - nasri - zenden, sa sera pas mal je pense. en espérant qu'ils jouent plus haut
    ce sera à Rodriguez de remonter le bloc equipe 2ème journée [OM 0-0 Rennes] - Page 2 616694

    je pense plutot a cana cheyrou ac le pressing

    C'est à la charnière centrale de réguler la ligne de défense donc le bloc équipe :blum:
    avatar
    Invité
    Invité


    bad Re: 2ème journée [OM 0-0 Rennes]

    Message par Invité Jeu 9 Aoû - 20:20

    boban13 a écrit:
    manu-79 a écrit:
    flmfred a écrit:emon qui disait peut etre même contre rennes, quel comique. ziani - nasri - zenden, sa sera pas mal je pense. en espérant qu'ils jouent plus haut
    ce sera à Rodriguez de remonter le bloc equipe 2ème journée [OM 0-0 Rennes] - Page 2 616694

    je pense plutot a cana cheyrou ac le pressing
    c'est juste mon avis mais si rodriguez ne monte pas et que cana et cheyrou pressent comme des oufs,va y avoir de la place dans les intervalles :help:
    par contre si rodriguez monte,cela obligera à tout le bloc équipe de remonter de 15m par rapport à strasbourg comme ca les latéraux pourront monter 2ème journée [OM 0-0 Rennes] - Page 2 616694
    avatar
    Invité
    Invité


    bad Re: 2ème journée [OM 0-0 Rennes]

    Message par Invité Jeu 9 Aoû - 20:31

    manu-79 a écrit:
    boban13 a écrit:
    manu-79 a écrit:
    flmfred a écrit:emon qui disait peut etre même contre rennes, quel comique. ziani - nasri - zenden, sa sera pas mal je pense. en espérant qu'ils jouent plus haut
    ce sera à Rodriguez de remonter le bloc equipe 2ème journée [OM 0-0 Rennes] - Page 2 616694

    je pense plutot a cana cheyrou ac le pressing
    c'est juste mon avis mais si rodriguez ne monte pas et que cana et cheyrou pressent comme des oufs,va y avoir de la place dans les intervalles :help:
    par contre si rodriguez monte,cela obligera à tout le bloc équipe de remonter de 15m par rapport à strasbourg comme ca les latéraux pourront monter 2ème journée [OM 0-0 Rennes] - Page 2 616694

    Mouais, moi jai peur que si on joue trop haut, on prenne des contres avec des ballons dans le dos de la def
    pour moi cest surtout la ligne de récup qui doit etre plus haute
    avatar
    Invité
    Invité


    bad Re: 2ème journée [OM 0-0 Rennes]

    Message par Invité Jeu 9 Aoû - 20:32

    boban13 a écrit:
    manu-79 a écrit:
    boban13 a écrit:
    manu-79 a écrit:
    flmfred a écrit:emon qui disait peut etre même contre rennes, quel comique. ziani - nasri - zenden, sa sera pas mal je pense. en espérant qu'ils jouent plus haut
    ce sera à Rodriguez de remonter le bloc equipe 2ème journée [OM 0-0 Rennes] - Page 2 616694

    je pense plutot a cana cheyrou ac le pressing
    c'est juste mon avis mais si rodriguez ne monte pas et que cana et cheyrou pressent comme des oufs,va y avoir de la place dans les intervalles :help:
    par contre si rodriguez monte,cela obligera à tout le bloc équipe de remonter de 15m par rapport à strasbourg comme ca les latéraux pourront monter 2ème journée [OM 0-0 Rennes] - Page 2 616694

    Mouais, moi jai peur que si on joue trop haut, on prenne des contres avec des ballons dans le dos de la def
    pour moi cest surtout la ligne de récup qui doit etre plus haute
    là briand va s'eclater à s'intercaller :help:
    avatar
    Invité
    Invité


    bad Re: 2ème journée [OM 0-0 Rennes]

    Message par Invité Jeu 9 Aoû - 20:34

    manu-79 a écrit:
    boban13 a écrit:
    manu-79 a écrit:
    boban13 a écrit:
    manu-79 a écrit:
    flmfred a écrit:emon qui disait peut etre même contre rennes, quel comique. ziani - nasri - zenden, sa sera pas mal je pense. en espérant qu'ils jouent plus haut
    ce sera à Rodriguez de remonter le bloc equipe 2ème journée [OM 0-0 Rennes] - Page 2 616694

    je pense plutot a cana cheyrou ac le pressing
    c'est juste mon avis mais si rodriguez ne monte pas et que cana et cheyrou pressent comme des oufs,va y avoir de la place dans les intervalles :help:
    par contre si rodriguez monte,cela obligera à tout le bloc équipe de remonter de 15m par rapport à strasbourg comme ca les latéraux pourront monter 2ème journée [OM 0-0 Rennes] - Page 2 616694

    Mouais, moi jai peur que si on joue trop haut, on prenne des contres avec des ballons dans le dos de la def
    pour moi cest surtout la ligne de récup qui doit etre plus haute
    là briand va s'eclater à s'intercaller :help:

    pas forcement
    celui qui va falloire tenir cest pagis, il faut lui coller cana
    si cheyrou ziani et zenden pressent bien sur les relanceurs de rennes, tu coupes toutes les liaisons pour lancer briand, tes pas obligé de faire bcp monter ta defense
    ca te permet de recuper vite, mais de pas etre trop haut au cas ou un ballon passe
    avatar
    Invité
    Invité


    bad Re: 2ème journée [OM 0-0 Rennes]

    Message par Invité Jeu 9 Aoû - 20:37

    ton argumentation est bonne mais ca me laisse perplexe car on est jamais à l'abri d'une défaillance individuelle avec ce système
    alors que si on fait bloc,l'erreur a des chances d'être rattappée par un autre joueur
    avatar
    Invité
    Invité


    bad Re: 2ème journée [OM 0-0 Rennes]

    Message par Invité Jeu 9 Aoû - 20:41

    manu-79 a écrit:ton argumentation est bonne mais ca me laisse perplexe car on est jamais à l'abri d'une défaillance individuelle avec ce système
    alors que si on fait bloc,l'erreur a des chances d'être rattappée par un autre joueur

    y a un probleme en jouant en bloc trop haut, on risque de se niquer nous meme les espaces dans la defense de rennes
    rennes est quand meme réputé pour bien defendre, en tout cas lan passé
    si tu joues trop haut, pour peut que tu tiennes bien le ballon, tu vas avoir 10 rennais derriere, avec le petit briand seul devant qui va se regaler a exploiter le seul ballon quil va avoir, cest pour ca que je veux un peu jouer bas(pas trop non plus), pour les attirer, et de vite récuperer sur pagis pour contrer rapidement

    mais bon, de toute facon on verra bien, quon joue haut, bas, en pressant, je men branle, du moment quon gagne
    avatar
    Invité
    Invité


    bad Re: 2ème journée [OM 0-0 Rennes]

    Message par Invité Jeu 9 Aoû - 20:42

    boban13 a écrit:
    manu-79 a écrit:ton argumentation est bonne mais ca me laisse perplexe car on est jamais à l'abri d'une défaillance individuelle avec ce système
    alors que si on fait bloc,l'erreur a des chances d'être rattappée par un autre joueur

    y a un probleme en jouant en bloc trop haut, on risque de se niquer nous meme les espaces dans la defense de rennes
    rennes est quand meme réputé pour bien defendre, en tout cas lan passé
    si tu joues trop haut, pour peut que tu tiennes bien le ballon, tu vas avoir 10 rennais derriere, avec le petit briand seul devant qui va se regaler a exploiter le seul ballon quil va avoir, cest pour ca que je veux un peu jouer bas(pas trop non plus), pour les attirer, et de vite récuperer sur pagis pour contrer rapidement

    mais bon, de toute facon on verra bien, quon joue haut, bas, en pressant, je men branle, du moment quon gagne
    là,on est d'accord 🍺
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 14912
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 01/12/2005

    bad Re: 2ème journée [OM 0-0 Rennes]

    Message par KeKe Ven 10 Aoû - 11:29

    boban13 a écrit:

    Mouais, moi jai peur que si on joue trop haut, on prenne des contres avec des ballons dans le dos de la def
    pour moi cest surtout la ligne de récup qui doit etre plus haute

    C'est à Rodriguez de faire remonter le bloc , de toute façon on a vu l'année dernière que c'etait le seul capable de le faire

    Quand à laisser des espaces entre la defense et les milieu defensif , je crois que y a rien de pire au foot , surtout quand tu joues contre pagis qui va faire mumuse à décrocher pour servir du pain beni à briand

    Faut jouer haut , pour recuperer haut afin que nos atouts offensifs est pas 3 Km à parcourir et que ca joue vite
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 11049
    Age : 35
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 11/04/2006

    bad Re: 2ème journée [OM 0-0 Rennes]

    Message par TheStrokes Ven 10 Aoû - 11:34

    Briand faut quand même pas déconner c'est pas Zidane même s'il est pas mauvais et s'est bien amélioré la saison dernière il reste très maladroit. Si on commence à avoir peur de lui faut jouer le maintien!
    avatar
    Invité
    Invité


    bad Re: 2ème journée [OM 0-0 Rennes]

    Message par Invité Ven 10 Aoû - 11:36

    TheStrokes a écrit:Briand faut quand même pas déconner c'est pas Zidane même s'il est pas mauvais et s'est bien amélioré la saison dernière il reste très maladroit. Si on commence à avoir peur de lui faut jouer le maintien!
    moi c est plutot pagis qui me fais peur 👏
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 11049
    Age : 35
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 11/04/2006

    bad Re: 2ème journée [OM 0-0 Rennes]

    Message par TheStrokes Ven 10 Aoû - 11:39

    Oui mika ausi moi!
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 14912
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 01/12/2005

    bad Re: 2ème journée [OM 0-0 Rennes]

    Message par KeKe Ven 10 Aoû - 12:05

    TheStrokes a écrit:Briand faut quand même pas déconner c'est pas Zidane même s'il est pas mauvais et s'est bien amélioré la saison dernière il reste très maladroit. Si on commence à avoir peur de lui faut jouer le maintien!

    :help: :help: :blink:
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 44
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    bad Re: 2ème journée [OM 0-0 Rennes]

    Message par shura Ven 10 Aoû - 12:43

    TheStrokes a écrit:Briand faut quand même pas déconner c'est pas Zidane même s'il est pas mauvais et s'est bien amélioré la saison dernière il reste très maladroit. Si on commence à avoir peur de lui faut jouer le maintien!

    Briand je l'ai bien suivi l'an passé (et c'est pour ça que je réclamais son arrivée cette saison à l'OM) et je peux te dire que c'est de la bombe! Je suis sûr qu'il peut devenir un joueur à la Henry.
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 11049
    Age : 35
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 11/04/2006

    bad Re: 2ème journée [OM 0-0 Rennes]

    Message par TheStrokes Ven 10 Aoû - 12:46

    Oui il a progressé l'an dernier je l'ai bien concédé dans mon post précédent mais de là à être effrayé par lui, pour le moment, c'est non.
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 44
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    bad Re: 2ème journée [OM 0-0 Rennes]

    Message par shura Ven 10 Aoû - 12:50

    sit off

    Jimmy Briand : «Rien à perdre !»



    09/08/07 - OM-rennes

    Auteur de 9 buts la saison dernière, Jimmy Briand est l’une des pièces maitresses des Bretons. Après la défaite de la semaine dernière, l’attaquant analyse les enjeux de la rencontre entre l’OM et Rennes.
    2ème journée [OM 0-0 Rennes] - Page 2 31963 Jimmy, le Stade Rennais s’est incliné dès la première journée de Championnat (ndlr : face à Nancy 0-2). Quel regard portez-vous sur cette défaite ?
    Nous avons fait de bonnes choses. On s’est créé de nombreuses occasions mais nous n’avons pas su les concrétiser. On a bien joué dans la première demi-heure, mais pas suffisamment pour ouvrir le score. Nancy a marqué sur contre, c’est dommage pour nous ! Nous sommes bien évidemment déçus de ce résultat, mais pas abattus.

    Qu’attendez-vous de votre déplacement à Marseille ?
    Nous n’avons rien à perdre. C’est l’OM qui sera le favori. Alors à nous de faire le match qu’il faut. On se doit de respecter les consignes de notre coach. Si l’on peut ramener un point ce sera toujours bien pour la suite. Mais Marseille présente une force offensive redoutable. Djibril Cissé est impressionnant. Je ne sais pas si Samir sera présent. Mais lui aussi, il peut faire la différence. Nous devons nous méfier de cette équipe. L’OM, après son mach nul à Strasbourg, va vouloir prendre les trois points de la victoire.

    La rencontre se jouera à guichets fermés. Appréhendez-vous l’ambiance du stade Vélodrome ?
    Non, cela fait plusieurs saisons que je viens ici. Je connais la ferveur du public marseillais. Les supporters attendent avec une très grande impatience la rencontre car c’est le premier match à domicile. Nous devons faire abstraction de ce facteur.

    Votre équipe a bénéficié de l’arrivée de joueurs cadres tels que Jérôme Leroy ou Mickaël Pagis. On imagine que vous devez être satisfait du recrutement…
    Tout à fait. Ce sont deux joueurs très doués d’un point de vue technique. Je vais pouvoir m’appuyer sur eux. Ils ont aussi de l’expérience et c’est un atout ! Le principal c’est de marquer des buts. Pratiquer du beau jeu c’est bien, mais pour gagner, il faut marquer ! Jérôme et Mika peuvent bien évidemment nous aider dans ce domaine.

    Quels sont vos objectifs pour cette nouvelle saison ?
    Il faut viser le haut du classement. L’an dernier, nous avons fini à la 4e place. Essayons de faire aussi bien, voire mieux ! La Ligue des Champions, nous l’avons ratée de très peu. Après un très mauvais début de saison, nous avons connu une très bonne seconde moitié de Championnat. Nous avons accumulé les bonnes performances. Il faut continuer sur cette lancée. Certes, ce premier match face à Nancy nous laisse un goût amer. Mais à présent il faut l’oublier. Le groupe de cette année est bien armé. Il y a le potentiel pour atteindre les objectifs fixés par nos dirigeants.

    Contenu sponsorisé


    bad Re: 2ème journée [OM 0-0 Rennes]

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 4:21