TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

TapiOMca

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule!

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+4
TheStrokes
DD
Ouin²
shura
8 participants

    2ème journée [OM 0-0 Rennes]

    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 44
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    bad 2ème journée [OM 0-0 Rennes]

    Message par shura Dim 5 Aoû - 19:58

    Rappel du premier message :

    Match à suivre samedi 11 août à 20h sur Foot+

    Perso je trouve scandaleux que le match opposant le 2ème et le 4ème du précédent exercice soit pas retransmis sur Canal. J'aurais préféré ce match à ceux qui nous opposent à 2 promus comme Stasbourg ou Caen.


    Dernière édition par le Dim 12 Aoû - 13:23, édité 3 fois

    Invité
    Invité


    bad Re: 2ème journée [OM 0-0 Rennes]

    Message par Invité Sam 11 Aoû - 23:48

    flmfred a écrit:
    patcino a écrit:cana et cheyrou ont beaucoup de mal a jouer ensemble.
    cheyrou je le trouve vraiment pas mal du tout, c'est cana que je trouve un peu en dedans, même si sa reste relativement correct quand même.

    c'est correct,je pense qu'il faut qu'ils se trouvent ca va venir

    Invité
    Invité


    bad Re: 2ème journée [OM 0-0 Rennes]

    Message par Invité Sam 11 Aoû - 23:55

    patcino a écrit:
    flmfred a écrit:
    patcino a écrit:cana et cheyrou ont beaucoup de mal a jouer ensemble.
    cheyrou je le trouve vraiment pas mal du tout, c'est cana que je trouve un peu en dedans, même si sa reste relativement correct quand même.

    c'est correct,je pense qu'il faut qu'ils se trouvent ca va venir
    comme l'a dit shushu, faut attendre la 5eme journée, et encore. il y a qu'en jouant que les joueurs vont créer des automatismes et apprendre a jouer ensemble, pour ça faut du temps. j'espère juste qu'il en faudra pas trop 2ème journée [OM 0-0 Rennes] - Page 5 637805
    avatar
    Invité
    Invité


    bad Re: 2ème journée [OM 0-0 Rennes]

    Message par Invité Sam 11 Aoû - 23:58

    moi j'attend surtout de voir l'attaquant qu'ils vont prendre,car a mon avis ca sera plus qu'un remplacant,alors si c'est style pieroni il va y avoir soucis
    avatar
    Invité
    Invité


    bad Re: 2ème journée [OM 0-0 Rennes]

    Message par Invité Dim 12 Aoû - 0:39

    ouais bof,on revient à 1 pt de Lyon,c'est très jouable ,et puis j'attend de voir ce que ca va donner vers la 5 ème journée avant de me faire une opinion
    avatar
    Invité
    Invité


    bad Re: 2ème journée [OM 0-0 Rennes]

    Message par Invité Dim 12 Aoû - 1:07

    aucun fond de jeu sur ce matche, aucune culture tactique, du emon en soit, il se contente d'aligner les meilleurs joueurs, resultats, deux nuls, mais pire encore, seulement deux occazes en deux matches

    alors j'attend de voir encore pour juger, mais je pense pas que ce soit une simple question de "Cissé il est pas bon, zenden est nul, cana ne sait plus jouer, ziani perd tout les ballons ..."
    avatar
    Invité
    Invité


    bad Re: 2ème journée [OM 0-0 Rennes]

    Message par Invité Dim 12 Aoû - 1:46

    je reviens du vel bien déçu, mais encore une fois, ne tirons pas de conclusions trop rapides, les équipes qui démarent en fleche au mois d'aout sont pas forcément en haut en mai. ma petite évaluation perso des joueurs:

    carrasso: a fait les arrets qu'il avait à faire, rassurant dans les airs

    bonnart: bonne surprise, très bon offensivement en 1ere mi temps, plus discret mais solide en 2e

    beye: faudrait ptetre le faire jouer aillier, lui qui ne sait faire que des passes en retrait il ferait peut être un malheur. Pas ridicule défensivement, mais inutile offensivement, ne déborde pas, ne donne pas en profonduer et quand il essaye il rend la balle à l'adversaire

    Rodriguez: très précieux dans les airs, dur (très dur même en fin de match) sur l'homme, mais s'est fait bakllader une fois ou deux par briand

    Givet: un guerrier, des tacles glissés quand il faut, des duels de la tête gagnés, impassable ce soir.

    Cana: quelques ballons récupérés, des frappes de 35m, solide mais pas fabuleux non plus

    Cheyrou: plus à l'aise que contre strasbourg, a récupéré beaucoup de ballons et les as plutôt bien redistribués

    Nasri: des gestes qui régalent le stade, on le sent au dessus du lot, mais trop court physiquement

    remplacé par Valbuena, une vraie pile, se bat sur chaque ballon, a fait très mal avec ses accélérations, impressionant même si pas toujours décisif

    Zenden: lui aussi on le sent plus en forme, a pas mal provoqué, il a pesé mais n'a pas été précis dans les moments décisifs (centres ratées, mauvais choix de passes)

    ziani: n'a pas apporté le danger, met une frappe sur le poteau à 8 metres du but alors que pouplin été battu

    cissé: constamment placé en position de hors jeu, ose engueuler ses partenaires qui ne lui donne pas la balle alors qu'il est 2 metres derriere le dernier défenseur, des remises mal ajustées, a raté les 2-3 tirs qu'il a eu a effectuer

    arrache: droit en touche

    voilà ce que j'ai vu, après d'autres ont peut être vu les choses différemment
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 13574
    Age : 43
    Localisation : Marseille
    Réputation : -12
    Date d'inscription : 01/12/2005

    bad Re: 2ème journée [OM 0-0 Rennes]

    Message par Pharell13 Dim 12 Aoû - 2:01

    Enfin moi j'étais au stade,c'qui est pas forcément le lieu et la position la plus évidente pour analyser objectivement et de maniére lucide le contenu de la rencontre,maintenant je regardes la rediffusion un peu sur OMTV,et on peut pas nier,qu'il ya un probléme qui ne s'apparente pas seulement à la question des automatismes.

    Emon a juste titre prolonge son systéme tactique de l'année derniére,il a le mérite d'etre osé,d'étre offensif,seul hic,si les joueurs qui le compose ne se projette pas assez rapidement vers l'avant,ne cherche pas à optimiser toutes les possibilités de profondeur dans le jeu,ne propose pas assez de solutions au porteur du ballon,de mouvement lors des préparations de phases offensives,si on ne cherche pas à l'aide des deux joueurs sur le coté à aérer,écarter le jeu,pour percer et démembrer des blocs adverses qui ne sont pas plus défensifs qu'il ya 10 ans,là effectivement on va se retrouver façe à un sérieux probléme.

    Est-ce que c'est réelement un probléme de dispositif? La phylosophie de jeu d'Emon est-elle soudain devenu hors-sujet?Honnétement je le penses pas.
    Deux autres questions mérite à mon avis tout autant d'etre poser.
    Dérriére ces noms clinquants,ce recrutement rondement mené,les joueurs achetés sont-ils vraiment capable d"évoluer dans les positions d'un Ribéry ou d'un Niang? Les départs de Pagis et de Maoulida non-remplacés à ce jour n'ont-ils pas affaibli totalement les possibilités de coaching d'Emon qui nous ont tant de fois sauvés la saison derniére?

    C'est évident qu'au bout de deux journées on ne peut pas arrété un avis sur les dispositions de l'équipe,maintenant on peut commencer à se faire une idée,en jouant les outils de comparaison.Et à la question le potentiel offensif de l'OM 2007/2008 est-il supérieur à celui de la saison derniére avec Ribéry,Pagis,Niang,Nasri,Maoulida???Moi je dis clairement NON.
    J'irai méme plus loin,je dirai que l'on s'est affaibli et ça devient dangereux quand on constate qu'un prétendant au titre,un club qui va joué la Ligue Des Champions se retrouve complétement dépourvu de solutions de rechanges derriére le seul et déja bien isolé Djibrill Cissé.Ce soir on a pu s'aperçevoir que la seule possibilité d'Albert Emon aprés que l'équipe se soit usée sur la défense Rennaise c'était de faire rentrer Salim Arrache,milieu Offensif.Ah! des milieux de terrains on en manquera pas,en attaque c'est une inquiétante pénurie et méme en programmant le retour de Niang,qui partira de toute façon en Janvier à la C.A.N,c'est pas un attaquant qu'il nous faudrait pour se donner les moyens de nos ambitions c'est 2.Lyon a fonctionné pendant 3 ans avec 1 pointe,mais a toujours eu 2 voir 3 solutions de rechanges,c'est la force des grandes équipes.Alors sans remettre en cause le recrutement dans son ensemble,on peut se demander quand méme si la réflexion des dirigeants sur les contours de l'équipe a été si judicieuse que ça.

    A suivre bien sur...Mais sans etre un retourneur de veste,j'reste toujours aussi prudent et un petit peu plus inquiet en tout cas.
    avatar
    Invité
    Invité


    bad Re: 2ème journée [OM 0-0 Rennes]

    Message par Invité Dim 12 Aoû - 2:05

    je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'on ne joue pas assez vite vers l'avant, c'est flagrant, on arrive pas à faire le jeu, on a pourtant des joueurs qui vont vite, mais rennes nous a complétement bloqué. il n'y avait pas d'appels, ou alors ils étaient téléphonés, en 1ere mi temps quand un des milieu avait la balle il avancait seul, sans solution, et on s'est fait etouffé comme ça
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 13574
    Age : 43
    Localisation : Marseille
    Réputation : -12
    Date d'inscription : 01/12/2005

    bad Re: 2ème journée [OM 0-0 Rennes]

    Message par Pharell13 Dim 12 Aoû - 2:15

    J'vais te dire Nono j'étais le premier à aller à l'encontre des détracteurs de Ziani,à dire que ce joueur ferait au moins aussi bien qu'un Ribery.Eh bien sans faire machine arriére,j'entames un mea-culpa sérieusement,non pas qu'il s'imposera pas à l'OM et qu'il n'arrivera pas à démontrer toutes ses qualités.Mais à mon avis il aura du mal à s'intégrer à ce positionnement d'ailier pénétrant.Ribéry il avait ce profil d'attaquant qui percute,qui sait venir créer le danger dans la surface,provoquer par des centres en retrait.Ziani il a une grosse technique,une belle polyvalence,mais il a pas ce coup de rein,cette force de pénétration,ce dernier geste au 25 dernier métre.Contre Strasbourg et encore ce soir on l'a vu sur le coté faire ces centres assez improductifs face à des défenses à 5,qui sont un peu une preuve d'impuissance,maintenant il a bien d'autre qualité et c'est pas directement lui que je remets en question,c'est les dirigeants!ils l'ont pris dans un profil de remplacant de Ribery et c'est pas le cas.En sachant aussi que Karim joue en 3 éme,voir méme 4 éme intention c'qui facilite pas la vitesse de transmission avec Cissé par exemple.
    avatar
    Invité
    Invité


    bad Re: 2ème journée [OM 0-0 Rennes]

    Message par Invité Dim 12 Aoû - 2:31

    shura a écrit:
    boban13 a écrit:le drapeau algerien en tifos chez les mtp, va falloire qu'on mexplique la :blink:

    http://www.lebuteur.com/stories.php?story=07/08/08/9778426
    je sais bien
    je trouve ca limite raciste envers les autres ethnies, et ca na rien a faire dans un stade
    un stade cest un meltin pot la cest tout le contraire :blink:
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 13574
    Age : 43
    Localisation : Marseille
    Réputation : -12
    Date d'inscription : 01/12/2005

    bad Re: 2ème journée [OM 0-0 Rennes]

    Message par Pharell13 Dim 12 Aoû - 3:13

    boban13 a écrit:
    shura a écrit:
    boban13 a écrit:le drapeau algerien en tifos chez les mtp, va falloire qu'on mexplique la :blink:

    http://www.lebuteur.com/stories.php?story=07/08/08/9778426
    je sais bien
    je trouve ca limite raciste envers les autres ethnies, et ca na rien a faire dans un stade
    un stade cest un meltin pot la cest tout le contraire :blink:

    Ouai j'ai tilter ça,je me suis dit que ça aller faire du remoue sur les forums,maintenant moi ça me dérange pas à la base,aprés si c'est dans une optique de provoc c'est moyen...mais bon moi c'est le club,l'équipe pour lesquels je vais au stade avec passion depuis 17 ans,l'esprit corpo,groupe,ça me branche pas,méme si je suis chez les yankees depuis toujours.
    Papin59
    Papin59
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 5528
    Age : 39
    Localisation : Sous la pluie et le ciel gris ...
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 02/12/2005

    bad Re: 2ème journée [OM 0-0 Rennes]

    Message par Papin59 Dim 12 Aoû - 12:06

    Les automatismes ... on a fait des matchs amicaux pour ça même beaucoup !! On perd 4 points à travailler nos automatismes ... c'est beaucoup j'trouve.
    Lyon a changé de joueurs peut être moins que nous mais a changé pas aussi son dispositif tactique. Et malgrès la défaite, Lyon m'a impressionné contre le TFC, il joue encore mieux que l'an dernier, sans l'expulsion de Kallstrom et bin c'était la pilule pour Toulouse à mon avis.
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 11049
    Age : 35
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 11/04/2006

    bad Re: 2ème journée [OM 0-0 Rennes]

    Message par TheStrokes Dim 12 Aoû - 13:04

    On avait 5 joueurs titulaires qui n'étaient pas dans l'effectif la saison passée sur ce match alors c'est pas en 7 matches amicaux (avec la faible intensité qui y règne souvent) que l'on va être à fond.
    Papin59
    Papin59
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 5528
    Age : 39
    Localisation : Sous la pluie et le ciel gris ...
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 02/12/2005

    bad Re: 2ème journée [OM 0-0 Rennes]

    Message par Papin59 Dim 12 Aoû - 13:51

    TheStrokes a écrit:On avait 5 joueurs titulaires qui n'étaient pas dans l'effectif la saison passée sur ce match alors c'est pas en 7 matches amicaux (avec la faible intensité qui y règne souvent) que l'on va être à fond.

    Grosso-Bodmer-Keita-Belhadj ... 4 joueurs et ça va 10 fois plus vite que nous donc l'excuse des automatismes n'excuse pas tout !!!!

    Quand l'OM tourne pas c'est à cause des automatismes pour le mois d'août et de la fatigue le reste de la saison. Moi je pense que l'équipe n'a pas été préparé à temps en plus bien sûr du manque de repères des nouveaux joueurs.
    avatar
    Invité
    Invité


    bad Re: 2ème journée [OM 0-0 Rennes]

    Message par Invité Dim 12 Aoû - 17:05

    Pharell13 a écrit:
    boban13 a écrit:
    shura a écrit:
    boban13 a écrit:le drapeau algerien en tifos chez les mtp, va falloire qu'on mexplique la :blink:

    http://www.lebuteur.com/stories.php?story=07/08/08/9778426
    je sais bien
    je trouve ca limite raciste envers les autres ethnies, et ca na rien a faire dans un stade
    un stade cest un meltin pot la cest tout le contraire :blink:

    Ouai j'ai tilter ça,je me suis dit que ça aller faire du remoue sur les forums,maintenant moi ça me dérange pas à la base,aprés si c'est dans une optique de provoc c'est moyen...mais bon moi c'est le club,l'équipe pour lesquels je vais au stade avec passion depuis 17 ans,l'esprit corpo,groupe,ça me branche pas,méme si je suis chez les yankees depuis toujours.

    moi ce qui menerve dans cette histoire, cest que si le vel fesait des tifos pour la venue de chaque joueur majeure, bon je dirais rien, or ce nest pas le cas
    on a pas eu droit au tifos des pays bas, au tifos francais ...

    quand je vais au stade et que dans ma tribune y a des drapeaux de tout les pays , je me dis que ca, cest ma ville, cest mon club, cest mon stade, y a AVANT TOUT des marseillais

    quand on mets le drapeau de lalgerie (algerie ou autre dailleur), et exclusivement ce drapeau, ca represente pas marseille du tout, ca exclu tout ce qui ne sont pas algerien du stade, et vu quon soutient lom et pas lequipe national dalgerie, je vois pas un brin ce que ca fou la

    si on ajoute a ca les propos de djamel dans le buteur, bin on arrive a une sacree dose de connerie et de provocation qui ressemble pas du tout a lom, ici on est pas au psg


    .........


    Quand l'OM tourne pas c'est à cause des automatismes pour le mois d'août et de la fatigue le reste de la saison. Moi je pense que l'équipe n'a pas été préparé à temps en plus bien sûr du manque de repères des nouveaux joueurs.

    je comprend pas cette phrase poto, je vois mal comment on aurait pu la preparer avant, toute les recrues sauf zenden etait presente au 1er stage de prepa

    moi je pense que y a un probleme emon, ca fait longtemp que je le pense , il se repose exclusivement sur ses leader, Emon aligne sont 433 avec ses meilleurs joueurs et attend
    il attend que ses leaders commence a soritre des gros matches
    par exemple lan passé, il ne changait pas de dispo, quand pagis marché fort, lom gagné, puis pagis na plus tourné pendant 4 5 matche , emon na rien changé et on perdait, ensuite ces cissé qui a tourné fort et on a gagné, puis il cest arreté emon na encore rien changé et on a perdu 4 5 matche, puis ca a etait nasri qui a tourné fort et on a gagné, puis il sest arreté et on a perdu, puis ca a etait ribery ....
    bref il se repose bcp trop sur ses meilleurs joueurs, si jamais ils ne sont pas en forme il ne tentera rien au niveau collectif pour aller chercher les points
    il est passif comme entraineur et depand de la forme de nasri, cisse ou ziani


    ............


    ziani: n'a pas apporté le danger, met une frappe sur le poteau à 8 metres du but alors que pouplin été battu

    pour moi, ziani hier, na rien reussi a faire, il a eu deux a trois occase en tout debut de matche de donner des bons ballons a djibril, et a toujours choisis un driblle en senfermant au lieu de donner un bon ballon, mise a part son poteau, cest lune des grosse deception pour moi sur le matche dhier meme si je pense quil va se reprendre, tout comme cisse qui hier a vraiment fait un mauvais matche contrairement a strsb
    avatar
    Invité
    Invité


    bad Re: 2ème journée [OM 0-0 Rennes]

    Message par Invité Dim 12 Aoû - 17:18

    Pharell13 a écrit:Enfin moi j'étais au stade,c'qui est pas forcément le lieu et la position la plus évidente pour analyser objectivement et de maniére lucide le contenu de la rencontre,maintenant je regardes la rediffusion un peu sur OMTV,et on peut pas nier,qu'il ya un probléme qui ne s'apparente pas seulement à la question des automatismes.

    Emon a juste titre prolonge son systéme tactique de l'année derniére,il a le mérite d'etre osé,d'étre offensif,seul hic,si les joueurs qui le compose ne se projette pas assez rapidement vers l'avant,ne cherche pas à optimiser toutes les possibilités de profondeur dans le jeu,ne propose pas assez de solutions au porteur du ballon,de mouvement lors des préparations de phases offensives,si on ne cherche pas à l'aide des deux joueurs sur le coté à aérer,écarter le jeu,pour percer et démembrer des blocs adverses qui ne sont pas plus défensifs qu'il ya 10 ans,là effectivement on va se retrouver façe à un sérieux probléme.
    Est-ce que c'est réelement un probléme de dispositif? La phylosophie de jeu d'Emon est-elle soudain devenu hors-sujet?Honnétement je le penses pas.
    Deux autres questions mérite à mon avis tout autant d'etre poser.
    Dérriére ces noms clinquants,ce recrutement rondement mené,les joueurs achetés sont-ils vraiment capable d"évoluer dans les positions d'un Ribéry ou d'un Niang? Les départs de Pagis et de Maoulida non-remplacés à ce jour n'ont-ils pas affaibli totalement les possibilités de coaching d'Emon qui nous ont tant de fois sauvés la saison derniére?

    C'est évident qu'au bout de deux journées on ne peut pas arrété un avis sur les dispositions de l'équipe,maintenant on peut commencer à se faire une idée,en jouant les outils de comparaison.Et à la question le potentiel offensif de l'OM 2007/2008 est-il supérieur à celui de la saison derniére avec Ribéry,Pagis,Niang,Nasri,Maoulida???Moi je dis clairement NON.
    J'irai méme plus loin,je dirai que l'on s'est affaibli et ça devient dangereux quand on constate qu'un prétendant au titre,un club qui va joué la Ligue Des Champions se retrouve complétement dépourvu de solutions de rechanges derriére le seul et déja bien isolé Djibrill Cissé.Ce soir on a pu s'aperçevoir que la seule possibilité d'Albert Emon aprés que l'équipe se soit usée sur la défense Rennaise c'était de faire rentrer Salim Arrache,milieu Offensif.Ah! des milieux de terrains on en manquera pas,en attaque c'est une inquiétante pénurie et méme en programmant le retour de Niang,qui partira de toute façon en Janvier à la C.A.N,c'est pas un attaquant qu'il nous faudrait pour se donner les moyens de nos ambitions c'est 2.Lyon a fonctionné pendant 3 ans avec 1 pointe,mais a toujours eu 2 voir 3 solutions de rechanges,c'est la force des grandes équipes.Alors sans remettre en cause le recrutement dans son ensemble,on peut se demander quand méme si la réflexion des dirigeants sur les contours de l'équipe a été si judicieuse que ça.

    A suivre bien sur...Mais sans etre un retourneur de veste,j'reste toujours aussi prudent et un petit peu plus inquiet en tout cas.

    si on va pas assez vite vers lavant , compte tenu des joueurs de qualite quon a quand meme, cest quon a un probleme de fond de jeu, or ca cest a emon de le metre en place

    pour le recrutement, je pense que le depart de pagis netait pas prevu ni voulu mais quils ont preferer le liberer pour service rendu plutot que de le garder contraint
    DD
    DD
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 15797
    Age : 43
    Localisation : Brive
    Réputation : -1
    Date d'inscription : 25/02/2006

    bad Re: 2ème journée [OM 0-0 Rennes]

    Message par DD Dim 12 Aoû - 17:28

    C'est bizarre, mais moi, cette saison me fais penser à le saison des Pedretti Lulula and co. Tout le monde était hyper confiant au vue du recrutement, et on sait comment ça a fini.
    J'espère me tromper. Mais j'ai cette impression qu'on va jamais décoller.
    Pour Emon, désolé, mais il doit dégager. J'avais mis mes pensée de coté, parce que je voulais lui accorder une chance, mais aprés ces deux matchs, et ses dernières déclaration, il a rien à foutre à la tête de cette équipe.
    Car pour le 1er match, le résultat était du au fait que Nasri était absent, et la pour ce match, il ose dire que l'absence de Niang y est pour quelque chose. Si il arrive pas à trouver des solutions de rechange quand il manque un joueur, c'est qu'il sait pas faire son boulot. Car pour chaque défaite, il dira que c'est parce qu'il lui manquait tel ou tel joueur.
    Ce mec est une burne. Il me sort par les yeux.
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 13574
    Age : 43
    Localisation : Marseille
    Réputation : -12
    Date d'inscription : 01/12/2005

    bad Re: 2ème journée [OM 0-0 Rennes]

    Message par Pharell13 Dim 12 Aoû - 17:53

    boban13 a écrit:
    Pharell13 a écrit:Enfin moi j'étais au stade,c'qui est pas forcément le lieu et la position la plus évidente pour analyser objectivement et de maniére lucide le contenu de la rencontre,maintenant je regardes la rediffusion un peu sur OMTV,et on peut pas nier,qu'il ya un probléme qui ne s'apparente pas seulement à la question des automatismes.

    Emon a juste titre prolonge son systéme tactique de l'année derniére,il a le mérite d'etre osé,d'étre offensif,seul hic,si les joueurs qui le compose ne se projette pas assez rapidement vers l'avant,ne cherche pas à optimiser toutes les possibilités de profondeur dans le jeu,ne propose pas assez de solutions au porteur du ballon,de mouvement lors des préparations de phases offensives,si on ne cherche pas à l'aide des deux joueurs sur le coté à aérer,écarter le jeu,pour percer et démembrer des blocs adverses qui ne sont pas plus défensifs qu'il ya 10 ans,là effectivement on va se retrouver façe à un sérieux probléme.
    Est-ce que c'est réelement un probléme de dispositif? La phylosophie de jeu d'Emon est-elle soudain devenu hors-sujet?Honnétement je le penses pas.
    Deux autres questions mérite à mon avis tout autant d'etre poser.
    Dérriére ces noms clinquants,ce recrutement rondement mené,les joueurs achetés sont-ils vraiment capable d"évoluer dans les positions d'un Ribéry ou d'un Niang? Les départs de Pagis et de Maoulida non-remplacés à ce jour n'ont-ils pas affaibli totalement les possibilités de coaching d'Emon qui nous ont tant de fois sauvés la saison derniére?

    C'est évident qu'au bout de deux journées on ne peut pas arrété un avis sur les dispositions de l'équipe,maintenant on peut commencer à se faire une idée,en jouant les outils de comparaison.Et à la question le potentiel offensif de l'OM 2007/2008 est-il supérieur à celui de la saison derniére avec Ribéry,Pagis,Niang,Nasri,Maoulida???Moi je dis clairement NON.
    J'irai méme plus loin,je dirai que l'on s'est affaibli et ça devient dangereux quand on constate qu'un prétendant au titre,un club qui va joué la Ligue Des Champions se retrouve complétement dépourvu de solutions de rechanges derriére le seul et déja bien isolé Djibrill Cissé.Ce soir on a pu s'aperçevoir que la seule possibilité d'Albert Emon aprés que l'équipe se soit usée sur la défense Rennaise c'était de faire rentrer Salim Arrache,milieu Offensif.Ah! des milieux de terrains on en manquera pas,en attaque c'est une inquiétante pénurie et méme en programmant le retour de Niang,qui partira de toute façon en Janvier à la C.A.N,c'est pas un attaquant qu'il nous faudrait pour se donner les moyens de nos ambitions c'est 2.Lyon a fonctionné pendant 3 ans avec 1 pointe,mais a toujours eu 2 voir 3 solutions de rechanges,c'est la force des grandes équipes.Alors sans remettre en cause le recrutement dans son ensemble,on peut se demander quand méme si la réflexion des dirigeants sur les contours de l'équipe a été si judicieuse que ça.

    A suivre bien sur...Mais sans etre un retourneur de veste,j'reste toujours aussi prudent et un petit peu plus inquiet en tout cas.

    si on va pas assez vite vers lavant , compte tenu des joueurs de qualite quon a quand meme, cest quon a un probleme de fond de jeu, or ca cest a emon de le metre en place

    pour le recrutement, je pense que le depart de pagis netait pas prevu ni voulu mais quils ont preferer le liberer pour service rendu plutot que de le garder contraint

    On ne peut pas non plus accabler que Emon,les dirigeants sont à mon avis tout autant responsable,effectivement dans la maniére de remplacer les profils des partants,on retrouve des airs de période post-Drogba.Albert Emon il a pas les crampons au pieds,je penses qu'il va par contre vite devoir changer de systéme et peut-etre revenir à 2 attaquants,parce que justement le fait qu'on manque de fluidité,qu'on se projette pas suffisament rapidement vers l'avant,c'est du fait que les Zenden,Ziani n'ont pas ses pré-dispositions,c'est des trippoteurs de ballons,qui aime porté la balle,c'qui n'est absolument pas en adéquation avec le jeu basé en 1ére intention,que l'on a pu voir développer la saison derniére avec une véritable attaque à 3.Le probléme à mon avis c'est plus ça,le 4-3-3 se transforme a l'heure actuel en un 4-5-1,laissant Cissé totalement isolé.
    La vérité du football demeurera toujours la méme,il faut des milieux pour créer construire et des attaquants pour finaliser les actions,hors là on a 5 milieux de terrain pour 1 attaquant.Quoi qu'on en dise Ribery,Niang,Cissé formait un vrai trio d'attaquants,ce n'est plus le cas,d'ou un changement tactique qui s'impose d'urgence,ajouté à ça un renfort offensif de qualité plus indispensable que jamais.
    avatar
    Invité
    Invité


    bad Re: 2ème journée [OM 0-0 Rennes]

    Message par Invité Dim 12 Aoû - 17:59

    je`pense pas quon peut jetter la pierre au dirigent
    la difference entre le post drogba et ribery, cest que dd voulait rester et rib partire
    ensuite lautre difference, cest que quand dd est partit on en a profiter pour reconstruire toute lequipe , pres de 80 pour cent
    or la on a remplacé rib par ziani et on a ajouté 3 autres joueurs
    bref on peut quand meme dire que lequipe na que peut bouger, surtout si on se mets a penser que niang va piquer la place a zenden, ce qui ferait quon a changé que 3 joueurs bref on est loin du chamboulement

    enfin par ce que on a quand meme prix du lourd

    derriere givet fait bcp de bien on le voit deja, cheyrou aussi va bcp apporter, moi il ny a que ziani sur qui jai une petite incertitude
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 13574
    Age : 43
    Localisation : Marseille
    Réputation : -12
    Date d'inscription : 01/12/2005

    bad Re: 2ème journée [OM 0-0 Rennes]

    Message par Pharell13 Dim 12 Aoû - 18:21

    boban13 a écrit:je`pense pas quon peut jetter la pierre au dirigent
    la difference entre le post drogba et ribery, cest que dd voulait rester et rib partire
    ensuite lautre difference, cest que quand dd est partit on en a profiter pour reconstruire toute lequipe , pres de 80 pour cent
    or la on a remplacé rib par ziani et on a ajouté 3 autres joueurs
    bref on peut quand meme dire que lequipe na que peut bouger, surtout si on se mets a penser que niang va piquer la place a zenden, ce qui ferait quon a changé que 3 joueurs bref on est loin du chamboulement

    enfin par ce que on a quand meme prix du lourd

    derriere givet fait bcp de bien on le voit deja, cheyrou aussi va bcp apporter, moi il ny a que ziani sur qui jai une petite incertitude

    Non mais j'suis d'accord;c'est pas le recrutement individualité par individualité que je remets en cause,c'est la structure du puzzle,dans le systéme mis en place,les Zenden,Ziani n'ont pas le profil adéquate pour jouer dans ce style de jeu.Et puis franchement je trouves anormal que derriére un Cissé il n'y est aucune solution de rechange,Quand pour débloquer une situation,la seule arme offensive c'est Arrache,ya un probléme,surtout quand on s'appréte par la suite à disputer la ligue des champions.
    avatar
    Invité
    Invité


    bad Re: 2ème journée [OM 0-0 Rennes]

    Message par Invité Dim 12 Aoû - 18:32

    Pharell13 a écrit:
    boban13 a écrit:je`pense pas quon peut jetter la pierre au dirigent
    la difference entre le post drogba et ribery, cest que dd voulait rester et rib partire
    ensuite lautre difference, cest que quand dd est partit on en a profiter pour reconstruire toute lequipe , pres de 80 pour cent
    or la on a remplacé rib par ziani et on a ajouté 3 autres joueurs
    bref on peut quand meme dire que lequipe na que peut bouger, surtout si on se mets a penser que niang va piquer la place a zenden, ce qui ferait quon a changé que 3 joueurs bref on est loin du chamboulement

    enfin par ce que on a quand meme prix du lourd

    derriere givet fait bcp de bien on le voit deja, cheyrou aussi va bcp apporter, moi il ny a que ziani sur qui jai une petite incertitude

    Non mais j'suis d'accord;c'est pas le recrutement individualité par individualité que je remets en cause,c'est la structure du puzzle,dans le systéme mis en place,les Zenden,Ziani n'ont pas le profil adéquate pour jouer dans ce style de jeu.Et puis franchement je trouves anormal que derriére un Cissé il n'y est aucune solution de rechange,Quand pour débloquer une situation,la seule arme offensive c'est Arrache,ya un probléme,surtout quand on s'appréte par la suite à disputer la ligue des champions.


    le retour de niang fera du bien, tu auras zenden ou niang + valbuena sur le banc, ca sera interressant
    puis je me fais pas trop de soucis pour la venue de lattaquant ... a
    soyont patient
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 13574
    Age : 43
    Localisation : Marseille
    Réputation : -12
    Date d'inscription : 01/12/2005

    bad Re: 2ème journée [OM 0-0 Rennes]

    Message par Pharell13 Dim 12 Aoû - 19:05

    boban13 a écrit:
    Pharell13 a écrit:
    boban13 a écrit:je`pense pas quon peut jetter la pierre au dirigent
    la difference entre le post drogba et ribery, cest que dd voulait rester et rib partire
    ensuite lautre difference, cest que quand dd est partit on en a profiter pour reconstruire toute lequipe , pres de 80 pour cent
    or la on a remplacé rib par ziani et on a ajouté 3 autres joueurs
    bref on peut quand meme dire que lequipe na que peut bouger, surtout si on se mets a penser que niang va piquer la place a zenden, ce qui ferait quon a changé que 3 joueurs bref on est loin du chamboulement

    enfin par ce que on a quand meme prix du lourd

    derriere givet fait bcp de bien on le voit deja, cheyrou aussi va bcp apporter, moi il ny a que ziani sur qui jai une petite incertitude

    Non mais j'suis d'accord;c'est pas le recrutement individualité par individualité que je remets en cause,c'est la structure du puzzle,dans le systéme mis en place,les Zenden,Ziani n'ont pas le profil adéquate pour jouer dans ce style de jeu.Et puis franchement je trouves anormal que derriére un Cissé il n'y est aucune solution de rechange,Quand pour débloquer une situation,la seule arme offensive c'est Arrache,ya un probléme,surtout quand on s'appréte par la suite à disputer la ligue des champions.


    le retour de niang fera du bien, tu auras zenden ou niang + valbuena sur le banc, ca sera interressant
    puis je me fais pas trop de soucis pour la venue de lattaquant ... a
    soyont patient

    Ya pas le choix de toute maniére...Perso c'est pas aprés 2 journée de championnat que je tombes de mon nuage,j'étais assez prudent quand à la confirmation de c'qui était sur le papier.J'suis ni plus,ni moins inquiet,comme toi j'attends de voir...
    avatar
    Invité
    Invité


    bad Re: 2ème journée [OM 0-0 Rennes]

    Message par Invité Dim 12 Aoû - 19:10

    vraiment pas inquiet,ca va venir 😠
    avatar
    Invité
    Invité


    bad Re: 2ème journée [OM 0-0 Rennes]

    Message par Invité Dim 12 Aoû - 19:55

    A. Emon : «Avec Samir et Mama à 100%...»

    Victorieux 6 fois sur 7 en amical, l’OM n’a pas encore ouvert son compteur buts en championnat ni donc remporté pour l’heure de premier succès. « Dans les matches amicaux, il y avait Mama’ (Niang). Il nous manque bien sur. On sait sa valeur, sa force, ce qu’il fait sur le terrain », a souligné Albert Emon, au sujet de l’international sénégalais, indisponible trois semaines.
    « Il nous manque actuellement une équipe titulaire à 100% de ses moyens. Titulaire ça veut dire qu’un garçon comme Nasri est titulaire et doit être à 100% de ses moyens. Idem pour Mamadou qui est indispensable ».
    « Ces deux garçons peuvent être déterminants dans l’animation et dans la finition quand ils sont à 100%. Il faut que les joueurs soient à 100% de leurs moyens, et actuellement ce n’est pas encore le cas », a-t-il conclu.



    omnet

    cest ce que je disais, il est incapable de se passer dun de ses elements meme avec un effectif assez etoffé, ce nest pas lui qui fait lequipe mais les joueurs
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    bad Re: 2ème journée [OM 0-0 Rennes]

    Message par Ouin² Mer 15 Aoû - 13:56

    J'ai vu le match sur OMTV et que dire ....

    Aucun déclic offensif dans notre jeu, aucune prise de risque, aucune folie, un jeu trop stéréotypé ....

    Y'a un truc qui commence vraiment à me gonfler .... si on joue ce match avec un autre attaquant en pointe on peut marquer au moins 1 but ... pas parce que Cissé est mauvais ( bon il est pas super non plus ...) mais toujours le même problème, dès que nos joueurs offensifs ont le ballon --> Cissé. Pour les défenseurs cété du pain béni. Le pire c'est Zende n, il n'a fait que chercher Cissé et le ballon n'est jamais arrivé tellement c'était téléphoné. Et puis ce Zenden faudrait qu'un jour il pense à essayer d'apporter qque chose sur son coté, parce que les centres interceptés vers cissé et les passes en retrait ça va 5 minutes ...

    Sinon j'ai vu le même match que contre strasbourg. Normal derrière, bon match de Givet (mais le pauvre il a un semi remorque dans le dos, dès qu'il s'agit de courir y'a plus personne ..) au milieu très moyen et devant .... nul.

    voilà comment g vu les choses
    avatar
    Invité
    Invité


    bad Re: 2ème journée [OM 0-0 Rennes]

    Message par Invité Mer 15 Aoû - 14:34

    nasri13 a écrit:J'ai vu le match sur OMTV et que dire ....

    Aucun déclic offensif dans notre jeu, aucune prise de risque, aucune folie, un jeu trop stéréotypé ....

    Y'a un truc qui commence vraiment à me gonfler .... si on joue ce match avec un autre attaquant en pointe on peut marquer au moins 1 but ... pas parce que Cissé est mauvais ( bon il est pas super non plus ...) mais toujours le même problème, dès que nos joueurs offensifs ont le ballon --> Cissé. Pour les défenseurs cété du pain béni. Le pire c'est Zende n, il n'a fait que chercher Cissé et le ballon n'est jamais arrivé tellement c'était téléphoné. Et puis ce Zenden faudrait qu'un jour il pense à essayer d'apporter qque chose sur son coté, parce que les centres interceptés vers cissé et les passes en retrait ça va 5 minutes ...

    Sinon j'ai vu le même match que contre strasbourg. Normal derrière, bon match de Givet (mais le pauvre il a un semi remorque dans le dos, dès qu'il s'agit de courir y'a plus personne ..) au milieu très moyen et devant .... nul.

    voilà comment g vu les choses

    quand tu penses que zenden etait un ton au dessu de ziani :fuck:

    Contenu sponsorisé


    bad Re: 2ème journée [OM 0-0 Rennes]

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai - 17:27