TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

TapiOMca

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule!

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

+5
Papin59
Tammat
KeKe
Ouin²
shura
9 participants

    Pierre Richbar fait du foot

    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    bad Pierre Richbar fait du foot

    Message par shura Mar 25 Avr - 19:20

    Voir l'article dans les Rumeurs.

    Vu qu'on en parle de plus en plus avec insistance et que visiblement lui aussi, j'ouvre le Topic.

    Sa fiche: http://www.lequipe.fr/Football/FootballFicheJoueur18782.html

    De plus il est titulaire en Equipe de France Espoir et ceux qui vondront le voir jouer pourront l'observer lors du championnat d'Europe du 23 mai au 4 juin.


    Dernière édition par shura le Lun 6 Juil - 19:46, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    bad Re: Pierre Richbar fait du foot

    Message par Invité Mar 25 Avr - 19:22

    je regarde assez regulierement la ligue 2 et c est vraiment un bon joueur!
    moi je serais content qu il vienne chez nous
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    bad Re: Pierre Richbar fait du foot

    Message par Ouin² Mar 25 Avr - 19:30

    Il avait fait un match énorme avec les Espoirs en Angleterre :blink:

    Mais de là ç ce qu'il soit titulaire à l'OM ....... :blink:

    ¨Perso, je veux Squillacci :blum:
    avatar
    Invité
    Invité


    bad Re: Pierre Richbar fait du foot

    Message par Invité Mar 25 Avr - 19:33

    Moi j'suis pour il est bon (On peut penser que quand un joueur est suivie par Lyon et Arsenal c'est qu'il est pas trop mauvais), jeune, polyvalent (DC ou MDF), c'est un leader (capitaine des espoirs), accessible (vient d'une L2).
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 14912
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 01/12/2005

    bad Re: Pierre Richbar fait du foot

    Message par KeKe Lun 15 Mai - 11:13

    le parisien du 15 mai

    le parisien dit que zubar le sochalien :just_Cuz_01: :just_Cuz_01: interesse toujours l'om mais qu'il faudra que les dirigeants sochaliens :just_Cuz_01: :just_Cuz_01: acceptent de négocier en dessous des 4 ME. confondre caen et sochaux

    sinon piste cissé réactivée l'om s'interesse aussi à mc carthy et morientes la piste drogba fût évoquée mais les 18 ME auraient mis un terme à cette piste.l'om toujours sur marcinho
    avatar
    Invité
    Invité


    bad Re: Pierre Richbar fait du foot

    Message par Invité Lun 15 Mai - 15:11

    :omnet:
    Fernandez évoque Zubar
    Le 15/05/2006 à 14:05

    A peine la saison finie, Jean Fernandez va se plonger dans la prochaine, non sans avoir été auparavant de nouveau opéré, cette fois-ci de la hanche, en fin de semaine. L'entraîneur olympien participera aux discussions concernant les joueurs qui arriveront à l'OM à l'intersaison. Jeannot souhaite "des joueurs confirmés, des joueurs chevronnés, qui connaissent le haut niveau, qui ont gagné des compétitions et qui permettent d'amener un savoir." explique le coach olympien. "En ne jouant pas l'Europe et la Champion's League, on n'est toujours pas dans la situation où on peut se dire qu'on va mettre 20/25 millions sur un joueur. On sait que les joueurs décisifs aujourd'hui coûtent très chers. Il faudra que nos dirigeants soient très malins pour essayer d'avoir un maximum de joueurs à des rapports qualité-prix intéressants."

    Fernandez avoue qu'il est intéressé par Ronald Zubar le caennais : "Si on a le chance sur le plan financier de faire venir un garçon comme Zubar, sur le court terme, c'est quelqu'un qui peut s'imposer car il a un gros potentiel. C'est un garçon en devenir, c'est un jeune joueur. Il a un prix mais si le garçon réussi à l'OM, on peut le revendre un peu plus tard. Il peut s'imposer très vite car il a une grosse qualité athlétique. Dans le football c'est important et il a ça pour lui. Il doit travailler certains defauts et s'adapter. "
    avatar
    Invité
    Invité


    bad Re: Pierre Richbar fait du foot

    Message par Invité Mar 16 Mai - 11:26

    Caen : Zubar confirme son envie de départ

    Toujours blessé à la cuisse, Ronald Zubar a vécu une week-end cruel. Obligé de déclarer forfait pour l'Euro Espoirs, il a aussi assisté à la non-montée de son club en Ligue 1. Caen restera en Ligue 2 la saison prochaine à 2 buts prêts. Et ce sera sans lui confirme le joueur : "Si le club ne montait pas, le Président Jean-François Fortin m'avait dit qu'il me donnerait mon bon de sortie. Je ne l'ai pas revu depuis. Mais je pense que cela tiens toujours. J'ai envie d'aller en L1, mais pas n'importe où. Je veux jouer avant tout" a indiqué l'international espoir. Pour le moment l'OM semble tenir la corde pour recruter le joueur.

    Y.C le 16/05/2006


    source brevesdefoot.com
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    bad Re: Pierre Richbar fait du foot

    Message par shura Mar 16 Mai - 20:34

    foot365

    Caen : Zubar entre l’OM et Bordeaux
    mardi 16 mai 2006 - 19 h 18



    Le défenseur central de Caen (L2) Ronald Zubar est très sollicité. Capable également d’évoluer comme milieu de terrain, l’international Espoirs intéresse notamment beaucoup l’OM mais Bordeaux aurait fait une offre plus intéressante.


    L’Olympique de Marseille n’a jamais caché sa ferme intention de s’attacher les services de Ronald Zubar la saison prochaine. Mais les Marseillais ne sont pas seuls sur le coup.

    Bordeaux aurait en effet fait parvenir lui aussi une offre à Caen. Et cette dernière serait plus intéressante pour le moment que celle des dirigeants marseillais.
    avatar
    Invité
    Invité


    bad Re: Pierre Richbar fait du foot

    Message par Invité Mer 17 Mai - 10:16

    footmercato
    Bordeaux : Zubar est proche


    mardi 16 mai 2006, par Laurent Picard


    Le joueur de Caen évoluera en Ligue 1 l’an prochain. International espoir, forfait pour le championnat d’Europe à cause d’une blessure, va quitter le Stade Malherbes qui a manqué l’accession parmi l’élite à cause de deux malheureux buts.

    Selon l’AFP, les Girondins de Bordeaux seraient proches d’un accord avec le joueur, aussi jeune qu’ambitieux. Egalement approché par Marseille, Ronald Zubar souhaite connaître les joies de la Champions League, et la stabilité de Chaban Delmas.

    Quelle sera sa décision finale ? Bordeaux, Marseille ou la Premier League ?




    en gros, on va l avoir dans l os!!!!! Pierre Richbar fait du foot 499618
    avatar
    Invité
    Invité


    bad Re: Pierre Richbar fait du foot

    Message par Invité Mer 17 Mai - 14:03

    manu-79 a écrit:footmercato
    Bordeaux : Zubar est proche


    mardi 16 mai 2006, par Laurent Picard


    Le joueur de Caen évoluera en Ligue 1 l’an prochain. International espoir, forfait pour le championnat d’Europe à cause d’une blessure, va quitter le Stade Malherbes qui a manqué l’accession parmi l’élite à cause de deux malheureux buts.

    Selon l’AFP, les Girondins de Bordeaux seraient proches d’un accord avec le joueur, aussi jeune qu’ambitieux. Egalement approché par Marseille, Ronald Zubar souhaite connaître les joies de la Champions League, et la stabilité de Chaban Delmas.

    Quelle sera sa décision finale ? Bordeaux, Marseille ou la Premier League ?




    en gros, on va l avoir dans l os!!!!! Pierre Richbar fait du foot 499618
    on va se le faire souffler!! :devil:
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    bad Re: Pierre Richbar fait du foot

    Message par shura Dim 4 Juin - 19:21

    EXCLU : Zubar d'accord avec l'OM
    Ronald Zubar a trouvé un accord avec Marseille où il était présent vendredi après-midi. L'OM doit encore trouver un terrain d'entente avec Caen pour un transfert estimé à 4 ou 5 millions d'euros.

    www.eurosport.fr
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    bad Re: Pierre Richbar fait du foot

    Message par shura Lun 5 Juin - 15:37

    lequipe

    Foot - Transferts : Zubar vers l'OM

    Le jeune défenseur central de Caen Ronald Zubar (20 ans), serait tombé d'accord avec les dirigeants marseillais pour un contrat de quatre ans selon Le Parisien de lundi.

    Rien n'est néanmoins signé, les deux clubs devant trouver un terrain d'entente concernant l'indemnité de transfert, qui avoisinerait les quatre millions d'euros selon le quotidien.
    avatar
    Invité
    Invité


    bad Re: Pierre Richbar fait du foot

    Message par Invité Mar 13 Juin - 9:07

    ZUBAR D’ACCORD AVEC L’OM.

    Pape Diouf, leprésident marseillais, a confirmé qu’un accord avait été trouvé avec Ronald Zubar, vingt ans, le défenseur central de Caen et avec le club normand où il est encore sous contrat jusqu’en 2008. Sollicité par de nombreux clubs français et étrangers, il a finalement choisi l’OM. «Quand il rentrera de vacances, il viendra signer son contrat dans les prochains jours, a-t-il dit. Cela devrait se concrétiser cette semaine. » Le contrat pourrait porter sur quatre ans.– H.F.

    le torchon papier
    (Via Mahogany d'OM Planete)
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    bad Re: Pierre Richbar fait du foot

    Message par shura Mer 14 Juin - 17:36

    Football : Ronald Zubar attendu aujourd'hui à l'OM

    On a souvent comparé Ronald Zubar à William Gallas. Le futur ex-Caennais suit le chemin de son aîné.

    SM Caen. Hier, le capitaine malherbiste est rentré de Guadeloupe. Aujourd'hui, il doit s'engager pour quatre ans à Marseille.
    Entre les deux clubs, les derniers détails ont été finalisés hier soir. Le contrat de Ronald Zubar est fin prêt. Il porte sur une durée de quatre ans et devrait rapporter quelque 4 M€ au Stade Malherbe. Petite nuance, sur la Canebière on parle plutôt de 3,5 M€.

    Courtisé par Bordeaux, l'OM et Monaco, l'international espoirs avait d'abord envisagé de migrer en Gironde. Disputer la Ligue des champions, rejoindre son pote Mavuba, évoluer dans un contexte un peu plus confidentiel représentait des arguments valables. Mais, financièrement parlant, Bordeaux n'a jamais daigné aligner son intérêt sur celui de Marseille. « À ce niveau-là, ils ne jouent pas la Coupe d'Europe », traduit un responsable caennais.

    En tenue de Gallas

    Pape Diouf et l'OM ont donc eu gain de cause. Le président olympien a d'ailleurs annoncé lundi soir la venue du Malherbiste cette semaine. « Quand il rentrera de vacances, il viendra signer son contrat dans les prochains jours, cela devrait se concrétiser dès cette semaine. »

    Neuf ans après, Ronald Zubar (20 ans) s'apprête donc à suivre le même chemin que William Gallas. Le même destin ? Rentré hier de vacances en Guadeloupe, il est en tout cas attendu dès aujourd'hui dans le sud pour parapher son contrat.

    http://www.caen.maville.com/
    avatar
    Invité
    Invité


    bad Re: Pierre Richbar fait du foot

    Message par Invité Mer 14 Juin - 21:39

    Ronald Zubar quittera le Stade Malherbe
    Ronald Zubar, 20 ans, est encore sous contrat avec le Stade Malherbe jusqu'au 30 juin. Le Stade Malherbe Caen, Ronald Zubar et l'Olympique de Marseille sont cependant tombés d'accord. Le futur ex-capitaine du Stade Malherbe rejoindra le club phocéen à compter du 1er juillet.

    Un nouveau challenge pour Ronald

    Bonne chance Ronald Arrivé tout droit de Guadeloupe à l'âge de 16 ans, Ronald Zubar a franchi de nombreux paliers tout d'abord au centre de formation puis avec l'équipe professionnelle du Stade Malherbe Caen. Promu capitaine de l'équipe en début de saison, l'international espoir a réussi à s'imposer et a su se faire respecter auprès de ses coéquipiers malgré son jeune âge.

    Pendant ses années passées au Stade Malherbe Caen, le guadeloupéen aura connu de nombreux moments de bonheur, avec entre autres, une montée en Ligue1, une finale de coupe Gambardella, une finale de coupe de la Ligue mais aussi quelques déceptions comme l'échec de l'accession en Ligue 1 pour deux petits buts cette saison.

    Dans quelques jours, Ronald ne sera plus malherbiste puisqu'il évoluera la saison prochaine dans un club qui tentera de jouer les premiers rôles parmi l'élite mais il n'oubliera pas le club de son cœur.

    Ce départ marquera la fin d'une aventure humaine entre un club et un joueur qui sont attachés mutuellement. Pour sa progression, Ronald voulait rejoindre la Ligue 1, il a fait le choix de l'OM.

    Le Stade Malherbe lui souhaite beaucoup de réussite dans ce nouveau challenge.

    Created by alexandre
    vu sur le site du sm caen
    avatar
    Invité
    Invité


    bad Re: Pierre Richbar fait du foot

    Message par Invité Jeu 15 Juin - 10:38

    lequipe
    Dans quelques heures, le Caennais Ronald Zubar s'engagera pour quatre ans avec l'Olympique de Marseille. Selon L'Equipe de jeudi, le défenseur central des Espoirs, qui n'a pu participer au Championnat d'Europe au Portugal en raison d'une blessure à la cuisse, doit passer sa visite médicale dans la journée avant d'être définitivement transféré pour 3,5 millions d'euros. Il rejoindra le petit milieu de terrain, Mathieu Valbuena, 1,63 m, engagé il y a quelques jours en provenance de Libourne-Saint-Seurin en National.



    Concernant le poste d'entraîneur, la piste du Tchèque Zdenek Zeman semble se préciser bien que le technicien ne parle pas français. Un handicap qui pourrait être palié par l'arrivée d'un adjoint-traducteur. La décision finale devrait être prononcée d'ici deux à trois jours.
    Tammat
    Tammat
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 6852
    Age : 45
    Localisation : Lille, Parrain Papa Tapiste second rang
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 30/11/2005

    bad Re: Pierre Richbar fait du foot

    Message par Tammat Jeu 15 Juin - 18:56

    Zubar : "un choix logique"
    Le 15/06/2006 à 17:10

    Ronald Zubar est olympien ! Présent à Marseille ce jeudi, il devrait signer son contrat dans les heures qui viennent. Sur son site internet (RonaldZubar.com), il revient longuement sur ce départ de Caen pour l'OM :

    "Cette fois, c’est fait !! Comme beaucoup de monde le sait, j'ai quitté le Stade Malherbe pour parapher un contrat de 4 ans en faveur de l’Olympique de Marseille. Je suis très heureux de ce choix qui est, somme toute, assez logique.

    En effet, je pense que ce club correspond tout à fait à mon tempérament de compétiteur et de gagneur. Il me fallait un club où je puisse ressentir une grande pression. Celle-ci me permettra de me surpasser et de progresser pendant ces quatre années. Je suis désormais prêt à relever ce nouveau défi et me faire un nom à l’image de William Gallas qui, lui aussi, est passé par l’OM.

    Je remercie les dirigeants marseillais pour leur intérêt et leur persévérance qui n’ont pas eu d’égal en France comme à l’étranger. L’an dernier déjà, l’OM m’avait contacté mais je ne regrette pas d’être rester à Caen où j’ai vécu des moments magiques et très intenses.

    Depuis plusieurs semaines, j’ai reçu beaucoup de mails des supporters olympiens via mon site Internet et j’avoue que cela a peut-être fait pencher la balance. Ces messages m’ont fait énormément plaisir et j’espère rendre cette reconnaissance aux marseillais sur le terrain en mouillant mon maillot à chaque match comme je l’ai fait à Caen."

    (Crédit Photo - Copyright © RonaldZubar.com
    www.omnet.Fr
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    bad Re: Pierre Richbar fait du foot

    Message par shura Jeu 15 Juin - 19:08

    Il me fait un peu peur Ronald sur ses déclarations. Le dernier à avoir sorti ce genre de phrase c'est Mendoza :blink:

    "L'entraîneur et le président sont contents de ma venue parce qu'ils m'ont voulu. Ils me suivaient depuis l'époque où je jouais à Bruges. Ils m'ont dit que les supporters sont très exigents. Je leur ai répondu qu'il n'y avait pas de problème parce que je suis dans le football depuis des années et je suis habitué" Andres Mendoza
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    bad Re: Pierre Richbar fait du foot

    Message par shura Jeu 15 Juin - 19:11

    sit off

    Ronald Zubar signe 4 ans à l'OM
    Le défenseur central de Caen, Ronal Zubar, a signé un contrat de 4 ans avec l'OM ce jeudi. Convoité par de nombreux clubs de Ligue 1, il a choisi Marseille.

    L’OM s’offre un renfort de poids en la personne de Ronald Zubar. Le guadeloupéen de Caen était convoité par plusieurs clubs de Ligue 1 mais son choix s’est finalement porté sur Marseille. Ce solide défenseur central de 20 ans (qui peut également évoluer en tant que milieu défensif) a fait toutes ses gammes en pro au Stade Malherbe, d’abord en L2 puis en L1 durant la saison 2004-05 où il se fait remarquer avant d’exécuter une dernière saison au rang inférieur l’année passée. International espoirs, il est l’un de hommes de base de la sélection de René Girard. Il y a d’ailleurs côtoyé Franck Ribéry.
    Blessé à la cuisse, il n’a pas pu prendre part au récent championnat d’Europe espoir au Portugal. La défense olympienne pourra désormais compter sur ce solide élément. Il portera le maillot frappé du numéro 15.
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    bad Ronald Zubar N°15

    Message par shura Jeu 15 Juin - 19:15

    Pierre Richbar fait du foot 2709
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    bad Re: Pierre Richbar fait du foot

    Message par shura Jeu 15 Juin - 19:16

    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    bad Re: Pierre Richbar fait du foot

    Message par shura Mar 4 Juil - 11:46

    Zubar : "L'OM, un grand club"

    Arrivé en provenance du Stade Malherbe de Caen, Ronald Zubar découvre l'Olympique de Marseille, "un grand club". L'international Espoirs est très ambitieux. Après une saison en L2, le défenseur pense pouvoir s'épanouir du côté du Vélodrome et a "hâte que la saison commence".

    RONALD ZUBAR, en venant à Marseille, quelles sont vos ambitions ?

    R. Z. : Mes ambitions sont celles du club. Pour moi, le groupe est prioritaire. Et si je suis à la hauteur de ce que les dirigeants attendent de moi, tout le monde sera gagnant. Si j'avais voulu jouer une carte personnelle, je ne ferais pas du football. De plus, après deux frustrations avec Caen (ndr : une descente en L2 puis une remontée manquée), j'avais besoin de passer à autre chose.

    Où en est votre cuisse ?

    R. Z. : J'ai manqué la fin de saison avec Caen à cause d'une déchirure. Mais j'ai été bien soigné et depuis, je pense avoir rattrapé le temps perdu. Je me sens bien physiquement et bien dans ma tête. De plus, je pense avoir trouvé à l'OM les conditions dont j'ai besoin pour m'épanouir. Il y a un bon projet sportif et je vais tout mettre en oeuvre pour participer à sa réussite. Et puis, n'oublions pas que l'OM est un grand club.

    Comment sentez-vous cette reprise ?

    R. Z. : Il y a chez tout le monde une grosse motivation. Un premier test nous attend avec la coupe Intertoto. Dans nos têtes, elle est déjà là. Les matches amicaux doivent nous servir de réglage. J'ai hâte que la saison commence, pour montrer aux dirigeants qui m'ont fait confiance qu'ils ont fait le bon choix en me recrutant.
    www.eurosport.fr
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    bad Re: Pierre Richbar fait du foot

    Message par shura Dim 16 Juil - 21:24

    foot365

    « Je vais me lâcher »
    dimanche 16 juillet 2006 - 14 h 36 - Rédaction Football365
    Arrivé de Caen cet été, Ronald Zubar a disputé samedi soir son premier match officiel avec le maillot de Marseille. Un baptême du feu réussi même si le jeune défenseur regrette le nul concédé samedi soir.

    Ronald Zubar, l’OM a été tenu en échec face à Dniepropetrovsk et a même souffert pendant vingt minutes…
    On a été mis en danger pendant vingt minutes effectivement, essentiellement sur les coups de pied arrêtés. On a peut-être mis en confiance les Ukrainiens dans ces phases de jeu. Maintenant, on n’avait pas 90 minutes dans les jambes. Le coach nous avait prévenus. Mais cela s’est quand même bien passé dans l’ensemble.

    Comment voyez-vous le match retour désormais ?
    Ils vont nous attendre et jouer en contre. C’est une très bonne équipe qui conserve bien le ballon mais on leur a posé des problèmes. On a vu que derrière, ils étaient assez lourds. Il y a de quoi faire. Maintenant, il va falloir aller marquer là-bas et si possible ne pas prendre de but. Le danger, c’est de se dire qu’on connaît cette équipe et ces joueurs.

    Comment cela s’est passé à titre personnel ?
    C’était mon premier match officiel avec l’OM. Un match au couteau avec interdiction de prendre de but. Et il ne fallait pas perdre. Lors des deux derniers matchs amicaux, on avait encaissé quatre buts et quand on est défenseur, on se sent toujours un peu coupable. La base, c’est quand même la défense. Il fallait juste que je me mette dans le bain et je pense que c’est que j’ai fait. Il fallait que je montre mes qualités et que je prouve que les dirigeants ne s’étaient pas trompés en me faisant venir.

    « Je suis là pour progresser »

    Vous venez de passer de la L2 à la Coupe d’Europe…
    Effectivement, ça fait très bizarre d’être en L2 il y a trois mois et de me retrouver aujourd’hui en Intertoto. En L2, le jeu est assez agressif au niveau des contacts. En L1, ça va beaucoup plus vite au niveau des enchaînements. La moindre erreur est payée pratiquement cash parce que les attaquants sont malins et vicieux. En Coupe d’Europe, c’est encore plus. Mais un match de foot, ça reste un match de foot. J’ai aussi joué des matchs importants avec l’équipe de France Espoirs et il ne faut pas trop se poser de questions. Seulement jouer comme on sait le faire.

    On vu a vu diriger la défense samedi soir et pousser des coups de gueule…
    C’était après Taiwo (sourire) 😠 :béb: . Je n’ai pas poussé un coup de gueule mais on s’est fait surprendre un peu bêtement au niveau de la défense. Et on n’a pas le droit. J’ai gueulé pour lui dire d’être plus rigoureux et que ce genre de chose ne doit pas arriver. Moi, ça m’est déjà arrivé qu’on me crie dessus. A Caen, j’étais capitaine et ça m’a permis d’avoir des responsabilités et d’être un peu un leader dans le groupe. Ici, je suis encore un nouveau alors ça va se faire petit à petit. Mais je vais me lâcher. Pour l’instant, je suis à l’écoute car je suis là pour progresser. Je vais avoir 21 ans au mois de septembre et j’ai encore beaucoup à apprendre.

    Votre entourage vous a-t-il félicité ?
    Avant le match surtout. Après, j’ai coupé mon téléphone pour bien me concentrer pour ne pas être trop dérangé. Après le match, j’ai eu plein de messages de félicitations. Du côté de la Guadeloupe, tout le monde a pu me voir. Mes anciens collègues de Caen aussi m’ont félicité et ça fait plaisir.
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 14912
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 01/12/2005

    bad Re: Pierre Richbar fait du foot

    Message par KeKe Dim 16 Juil - 22:41

    Je commence a l'aimer lui il a remis taiwo a sa place 😠 😠
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    bad Re: Pierre Richbar fait du foot

    Message par shura Lun 17 Juil - 1:52

    Don kekeman a écrit:Je commence a l'aimer lui il a remis taiwo a sa place 😠 😠

    Un copain caennais m'a dit que c'était un excellent joueur, mais surtout qu'il a un énorme caractère de guerriier. Il est certain qu'il s'imposera à l'OM. On verra bien, mais avec ton analyse du match de Coupe à Toto je suis confiant 🍺

    Contenu sponsorisé


    bad Re: Pierre Richbar fait du foot

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 19:47