TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule!


    L'OM des affaires...

    Partagez

    Invité
    Invité

    L'OM des affaires...

    Message par Invité le Sam 11 Mar - 19:09

    Rappel du premier message :

    Si l'OM m'était comptée
    Par Brice TOLLEMER, de Football.fr
    le 11/03/2006

    Robert Louis-Dreyfus risque 5 ans de prison dans le procès des comptes de l'OM. Lundi s'ouvre à Marseille le procès des comptes de l'OM. Aux côtés de Robert Louis-Dreyfus, actionnaire majoritaire du club, et Rolland Courbis, ancien entraîneur du club, douze autres prévenus devraient se trouver dans le box des accusés, dont Jean-Michel Roussier et Yves Marchand, anciens dirigeants du club phocéen. 6 ans d'instruction ont permis ce procès, qui doit faire la lumière sur le détournement de 22 millions d'euros, portant sur une quinzaine de transferts de joueurs de 1997 à 1999...

    L'affaire Dreyfus ?

    Le 13 décembre 1996, le milliardaire suisse Robert Louis-Dreyfus devient président de l'OM. Un peu moins de dix ans plus tard, RLD est mis en examen pour abus de biens sociaux, il risque cinq ans de prison et 375 000 euros d'amende. Après avoir dépensé 192 millions d'euros pour un club qui ne lui a rapporté qu'une coupe de l'Intertoto, le voici en première ligne d'un procès en correctionnelle. Décidément, l'OM est un fiasco pour l'homme d'affaires. Non seulement il lui coûte énormément d'investissements, mais en plus il le met juridiquement en danger. La case justice semble être un passage obligé pour tous les dirigeants du club marseillais.

    Un système mafieux

    L'instruction, qui a duré six années, porte sur les années 1997-1999. Au cours de cette période, une somme totale de 22 millions d'euros aurait été détournée sur l'argent d'une quinzaine de transferts de joueurs, comme ceux de Laurent Blanc, Fabrizio Ravanelli ou bien encore de Claude Makelele. En fait, le système était simple : on gonflait volontairement le prix des joueurs, afin de dégager d'importantes commissions qui atterrissaient dans la poche de différents intermédiaires (agents, dirigeants, entraîneurs). Ces manœuvres trompaient à la fois le fisc, la Fifa et la sécurité sociale. Par exemple, un joueur qui valait 10 millions d'euros voyait son prix monter à 15 millions, ce qui permettait de dégager 5 millions d'euros que se partageaient les différents intermédiaires.

    Courbis repetita

    Au cœur de ces montages financiers ressurgit le nom de l'ancien technicien du club. Déjà mis en cause dans les comptes de Toulon, Rolland Courbis se voit reprocher des rémunérations cachées dans le cadre des transferts de sept joueurs de l'OM. A la tête de l'équipe de 1997 à 1999, il encourt cinq ans de prison pour « complicité d'abus de biens sociaux, faux et recel d'abus de biens sociaux".

    Ce procès devrait durer une quinzaine de jours, et révéler les fonctionnements douteux qui entourent le système de transferts dans le monde du football. Car si Marseille est encore sous les feux de l'actualité judiciaire, il ne faudrait pas croire que c'est l'exception qui confirme la règle. L'existence de commissions occultes et le statut particulier de certains agents de joueurs ne sont pas localisées seulement dans le sud de la France.
    Quant à Robert Louis-Dreyfus, s'il ne semble pas être l'origine de ce type de malfaçons, il devra répondre de sa responsabilité en tant qu'actionnaire majoritaire du club et en tant que président durant la période incriminée. Notamment quand à ses liens avec certaines personnes en première ligne dans ces détournements de fonds.


    football.fr

    Invité
    Invité

    Re: L'OM des affaires...

    Message par Invité le Sam 27 Mai - 1:40

    micdemars a écrit:
    Shura a écrit::omnet:

    Enquête sur le milieu et l'OM
    Le 25/05/2006 à 10:38


    Plusieurs délits seront l'objet de cette enquête :
    - le vol de la Maserati de Sylvain N'diaye dans la traverse menant à la Commanderie en 2003
    - le vol de la Mercedes 500 d'Habib Beye, vers Fuveau en 2005
    - le vol dans l'appartement de Koke vers l'Escale Borély à Marseille en 2005 également
    - le vol au domicile de Mamadou Niang dans le 12e à Marseille en avril dernier

    Statistiquement quand on habite une villa dans le 8 eme et le 12 eme a Marseille et qu'on roule en Ferrari, Mazerrati ou Mercedes , ont a plus de chance de se faire braquer que si on habite dans le 10 eme et qu'on roule en renault 5 ! :spoton:

    4 vols sur 100 joueurs presque, avec ce parametre là en plus c'est presque en dessous de la moyenne :just_Cuz_01:

    Quels boulets ces journalistes qui sortent ce type d'infos à "sensations"


    ca a rien a voir copin , il parle du banditisme qui organise le vol de voiture de luxe pour en faire un traffic lucratif , pas d'un petit vol de caisse
    et donc , cet article explique que certain joueur se serait fait tirer leur casse par des bandits qui pourrissent le milieux de l'om :angry:

    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

    Nombre de messages : 31257
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Re: L'OM des affaires...

    Message par shura le Ven 2 Juin - 18:13

    Du racket à l'OM?
    Auriane Boudin, avec Reuters

    Les joueurs marseillais seraient victimes de tentatives répétées de vols et de menaces de la part de "petits caïds" du milieu marseillais

    Des vols de voitures, des cambriolages, des menaces, du racket... La cité phocéenne est le théâtre d'une bien étrange affaire révélée par le quotidien Le Parisien. Depuis quelques mois déjà, la police judiciaire de Marseille est chargée d'une enquête préliminaire pour vols aggravés et tentatives d'extorsion de fonds à l'encontre d'au moins six joueurs de l'Olympique de Marseille.

    "Des pressions, du chantage"
    Les policiers ont entendu plusieurs joueurs pour déterminer s'ils ont subi des pressions et si certains ont fini par payer leurs rançonneurs. Les auteurs de ces chantages encore présumés - une quinzaine de personnes environ - viendraient des cités de Marseille mais les enquêteurs se heurtent au mutisme des joueurs. Peu enclins à révéler l'identité de leurs maîtres chanteurs, ces derniers craignent que les menaces d'agression physique soient mises à exécution. "Une carrière de foot est courte, ils préfèrent donc se taire [...] en revanche, on peut se demander pourquoi le club ne nous a pas alerté", s'interroge un policier marseillais.

    L'ancien coach "bousculé et menacé"
    La direction de l'OM a assuré n'avoir pas eu connaissance de ces faits. Mais selon plusieurs sources, l'ancien entraîneur Jean Fernandez, aujourd'hui à Auxerre, aurait fait part d'un incident similaire. Un peu avant le match PSG-OM du 5 mars, il aurait été "bousculé et menacé" pour qu' un jeune joueur marseillais, qui postulait en équipe titulaire, puisse jouer.
    Le milieu défensif portugais, José Delfilm, a lui aussi affirmé avoir subi des pressions renouvelées, à commencer par le vol de son véhicule. Il devrait quitter le club pour oublier ces épisodes extra-sportifs qui assombrissent encore le monde du football.

    www.lexpress.fr

    Invité
    Invité

    Re: L'OM des affaires...

    Message par Invité le Ven 2 Juin - 20:52

    ils ont qu'a embaucjer un service d'ordre avec des battes de baseball le premier qui vinet mettre la pression, un coup de batte dans la tete mdr ! il reviendra pas 2 fois !!

    Invité
    Invité

    Re: L'OM des affaires...

    Message par Invité le Ven 2 Juin - 20:59

    micdemars a écrit:ils ont qu'a embaucjer un service d'ordre avec des battes de baseball le premier qui vinet mettre la pression, un coup de batte dans la tete mdr ! il reviendra pas 2 fois !!

    batte contre flingue , cool , je te laisses te charger du service d'ordre :doofywave: :just_Cuz_01:

    Invité
    Invité

    Re: L'OM des affaires...

    Message par Invité le Ven 2 Juin - 21:07

    lol c'est sur mais c'etait plutot une image. C'est mieux un uzzi par exemple !!

    face a l'intimidation y a que la fermeté qui marche...comme par hasard du temps de tapie , y avait moins de petites frappes qui venait roder dans le coin... ;)

    Invité
    Invité

    Re: L'OM des affaires...

    Message par Invité le Ven 2 Juin - 21:10

    micdemars a écrit:lol c'est sur mais c'etait plutot une image. C'est mieux un uzzi par exemple !!

    face a l'intimidation y a que la fermeté qui marche...comme par hasard du temps de tapie , y avait moins de petites frappes qui venait roder dans le coin... ;)
    y 'avait moins d'argent aussi :angry:

    Invité
    Invité

    Re: L'OM des affaires...

    Message par Invité le Ven 2 Juin - 21:16

    moins qu'aujourd'hui dnas les caisses de l' OM ?? c'est pas possible.

    Ah moins que tu parles des joueurs et de leur salaires ? la ouai c'est clair.

    Ils ont qu' a les faire déplacer en 4/L avec des adeshifs OM dessus c'est plus dissuasif qu'une ferrari ou qu'une BM neuve.

    Ce que je veux dire c'est que les joueurs de l' OM sont pas plus exposé pas moins, que un riche qui roule en voiture de luxe à Marseille. disons un peu plus parce qu'ils sont plus médiatisé, sorte dans des lieux ou tu peux cotoyer ce milieu,...
    avatar
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

    Nombre de messages : 31257
    Age : 37
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Re: L'OM des affaires...

    Message par shura le Mar 6 Juin - 11:11

    Résumé du procès des comptes de l'OM, avant le verdict de Vendredi

    http://www.opiom.net/dossiers/dossiers.php?id_dossier=1977

    D'ailleurs je me demande à quel point, les dossiers de l'OM sont au ralenti en terme de transfert, parce qu'on est pas serein quant au verdict...


    _______________________________________________

    «Maintenant, je roule moins voyant, j’ai un Porsche Cayenne» @Valbuena
    avatar
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

    Nombre de messages : 31257
    Age : 37
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Re: L'OM des affaires...

    Message par shura le Mer 7 Juin - 12:54

    :omnet:

    Jean Fernandez convoqué
    Le 07/06/2006 à 11:51

    L'ex-entraîneur de l'OM, Jean Fernandez, va être convoqué dans les prochains jours par la Police Judiciaire de Marseille, en qualité de témoin dans l'enquête préliminaire concernant des faits de violence et de vols de voiture.

    "Pour l'heure, il y a quatre plaintes de joueurs (ndlr : Barthez, Niang, Dehu et Delfim) pour des faits de vols de voiture avec violence, autrement appelés car-jacking. C'est tout. Il ne faut pas tout mélanger. Mais les services enquêteurs se doivent de vérifier des rumeurs, des renseignements qui circulent sur la place publique" explique à La Provence le préfet de police Bernard Squarcini. "Certains exploitent de façon disproportionnée ces histoires dans un contexte trop passionné." D'autres membres du club vont être également entendus.


    _______________________________________________

    «Maintenant, je roule moins voyant, j’ai un Porsche Cayenne» @Valbuena

    Invité
    Invité

    Re: L'OM des affaires...

    Message par Invité le Ven 9 Juin - 10:45

    OM : Journée décisive sur le plan judiciaire


    Le tribunal correctionnel de Marseille va rendre son jugement dans l'affaire des comptes de l'OM, à quelques heures seulement du coup d'envoi de la Coupe du monde de football en Allemagne.

    Les quatorze prévenus se voient reprocher la mise en place d'un système de commissions occultes en marge des transferts, entre 1997 et 1999, d'une quinzaine de joueurs, notamment des internationaux français Laurent Blanc et Christophe Dugarry.

    L'accusation a chiffré à plus de 22 millions d'euros les détournements effectués au préjudice du club marseillais.

    Parmi les prévenus, dont le procès s'est tenu du 13 au 31 mars, figure l'homme d'affaires Robert Louis-Dreyfus qui, après avoir investi environ 170 millions d'euros de sa fortune personnelle dans les caisses du club, est poursuivi pour "abus de biens sociaux".

    L'incertitude demeure sur l'attitude qu'adoptera l'ancien président de l'OM - et toujours principal actionnaire du club - s'il est condamné. "Lors d'une négociation, je n'ai jamais su faire la différence entre un mensonge et un argument commercial", s'est-il défendu à l'audience.

    Le procureur a requis contre lui trois à quatre ans de prison avec sursis et 375.000 euros d'amende.

    Il a demandé deux ans de prison, cinq ans d'interdiction des activités d'entraîneur et 375.000 euros d'amende contre l'ancien coach Rolland Courbis, accusé d'avoir été au coeur d'un "vaste système de fraude institutionnalisée".

    Poursuivis pour des faits d'abus de biens sociaux, de recel et d'usage de faux, les prévenus encourent des peines maximales de cinq ans d'emprisonnement et de 375.000 euros d'amende.

    Aucun joueur ne figure parmi eux.

    source brevesdefoot.com
    avatar
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

    Nombre de messages : 31257
    Age : 37
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Re: L'OM des affaires...

    Message par shura le Ven 9 Juin - 12:13

    lequipe

    Foot - OM - Justice : Prison ferme pour Courbis

    La sixième chambre correctionnelle du tribunal de grande instance de Marseille a rendu vendredi matin un verdict particulièrement sévère à l'encontre de l'ancien entraîneur de Marseille, Rolland Courbis, condamné à deux ans de prison ferme dans l'affaire des transferts suspects au club entre 1997 et 1999. A ces deux années viennent s'ajouter dix-huit mois ferme pour révocation partielle du sursis pour des condamnations précédentes.

    L'actionnaire principal de l'OM, Robert Louis-Dreyfus a été de son côté condamné à 3 ans de prison avec sursis pour abus de biens sociaux et 375.000 euros d'amende. Les deux parties vont faire appel. Celui-ci est suspensif.

    Deux agents de joueurs, Gilbert Sau et Licio D'Onofrio, ont également écopé de respectivement dix-huit et six mois de prison ferme.


    _______________________________________________

    «Maintenant, je roule moins voyant, j’ai un Porsche Cayenne» @Valbuena
    avatar
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

    Nombre de messages : 11049
    Age : 28
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 11/04/2006

    Re: L'OM des affaires...

    Message par TheStrokes le Ven 9 Juin - 12:13

    2 ans ferme pour Courbis et 3 ans avec sursis pour RLD..
    avatar
    Tammat
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

    Nombre de messages : 6852
    Age : 39
    Localisation : Lille, Parrain Papa Tapiste second rang
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Re: L'OM des affaires...

    Message par Tammat le Ven 9 Juin - 12:21

    Rolland Courbis a été condamné vendredi matin à deux ans de prison ferme dans l'affaire des transferts suspects de l'OM. L'actionnaire principal du club, Robert Louis-Dreyfus, a écopé de trois ans de prison avec sursis.

    Plus d'infos à suivre...

    www.eurosport.fr

    Prison ferme pour Courbis

    La sixième chambre correctionnelle du tribunal de grande instance de Marseille a rendu vendredi matin un verdict particulièrement sévère à l'encontre de l'ancien entraîneur de Marseille, Rolland Courbis, condamné à deux ans de prison ferme dans l'affaire des transferts suspects au club entre 1997 et 1999. A ces deux années viennent s'ajouter dix-huit mois ferme pour révocation partielle du sursis pour des condamnations précédentes.



    Outre cette condamnation pour abus de biens sociaux, complicité d'abus de bien sociaux, faux et usage de faux et complicité de faux, l'ex-entraîneur de l'OM a été condamné à 375.000 euros d'amende et cinq ans d'interdiction d'exercer une activité dans le milieu du football. C'est la plus lourde peine prononcée par le tribunal qui avait à juger 14 prévenus.

    L'actionnaire principal de l'OM, Robert Louis-Dreyfus a été de son côté condamné à 3 ans de prison avec sursis pour abus de biens sociaux et 375.000 euros d'amende. Les deux parties vont faire appel, ce qui évite aux deux hommes la prison immédiate. Celui-ci est suspensif.

    Deux agents de joueurs, Gilbert Sau et Licio D'Onofrio, ont également écopé de respectivement dix-huit et six mois de prison ferme

    www.lequipe.fr


    _______________________________________________
    ___________________________________________


    La cigarette tue, la pipe détend
    avatar
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

    Nombre de messages : 11049
    Age : 28
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 11/04/2006

    Re: L'OM des affaires...

    Message par TheStrokes le Ven 9 Juin - 12:29




    RLD et Courbis condamnés !
    Le 09/06/2006 à 11:19

    L'ancien entraîneur de l'Olympique de Marseille Rolland Courbis a été condamné vendredi à deux ans de prison ferme dans l'affaire des transferts suspects au club, plus dix-huit mois ferme pour révocation partielle du sursis pour des condamnations précédentes.

    L'actionnaire principal de l'Olympique de Marseille Robert Louis-Dreyfus a été condamné à 3 ans de prison avec sursis pour abus de biens sociaux et 375.000 euros d'amende.

    Deux agents de joueurs ont été condamnés à de la prison ferme: Gilbert Sau à 18 mois et Licio D'Onofrio à six mois.

    Outre cette condamnation de Rolland Courbis pour abus de biens sociaux, complicité d'abus de bien sociaux, faux et usage de faux et complicité de faux, l'ex-entraîneur de l'OM a été condamné à 375.000 euros d'amende et cinq ans d'interdiction d'exercer une activité dans le milieu du football.
    C'est la plus lourde peine prononcée par le tribunal qui avait à juger 14 prévenus.

    Les avocats de Robert Louis-Dreyfus et Courbis ont indiqué qu'ils faisaient immédiatement appel, ce qui évite aux deux hommes la prison immédiate.

    Le tribunal correctionnel de Marseille avait à juger les 14 prévenus pour quinze transferts entre 1997 et 1999. Les peines prononcées vont de la relaxe aux deux ans ferme pour Courbis.
    avatar
    Papin59
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

    Nombre de messages : 5526
    Age : 33
    Localisation : Sous la pluie et le ciel gris ...
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 02/12/2005

    Re: L'OM des affaires...

    Message par Papin59 le Ven 9 Juin - 12:36

    La question est maintenant:
    Quel avenir pour l'OM maintenant que RLD est condamné ?

    Invité
    Invité

    Re: L'OM des affaires...

    Message par Invité le Ven 9 Juin - 12:40

    Encore une fois on se sert de l'OM pour faire un « exemple » et comme de bien entendu tout le monde va fermer sa gueule et cracher sur Marseille.

    Aulas prend Thiriez comme « avocat personnel » pour ses affaires sous prétexte que celui-ci est agrée au Conseil d'État alors qu'ils sont 180 autres avocats à être dans ce cas-là.
    C'est pas de la collision d'intérêt ça !!!!

    Cette petite frappe de Clerc signe un pré-contrat avec Marseille et comme par hasard l'article de la FIFA régissant ce point-là n'est toujours pas inscrit dans les statuts de LFP.
    Sûrement une heureuse coïncidence...

    Je préviens : le gus qui parle mal de Marseille avec des arguments de footix à la con, je lui démonte la gueule.

    Invité
    Invité

    Re: L'OM des affaires...

    Message par Invité le Ven 9 Juin - 12:45

    Voyageur a écrit:Encore une fois on se sert de l'OM pour faire un « exemple » et comme de bien entendu tout le monde va fermer sa gueule et cracher sur Marseille.

    Aulas prend Thiriez comme « avocat personnel » pour ses affaires sous prétexte que celui-ci est agrée au Conseil d'État alors qu'ils sont 180 autres avocats à être dans ce cas-là.
    C'est pas de la collision d'intérêt ça !!!!

    Cette petite frappe de Clerc signe un pré-contrat avec Marseille et comme par hasard l'article de la FIFA régissant ce point-là n'est toujours pas inscrit dans les statuts de LFP.
    Sûrement une heureuse coïncidence...

    Je préviens : le gus qui parle mal de Marseille avec des arguments de footix à la con, je lui démonte la gueule.

    pret pour une descente punitive


    Dernière édition par le Ven 9 Juin - 12:50, édité 1 fois
    avatar
    Papin59
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

    Nombre de messages : 5526
    Age : 33
    Localisation : Sous la pluie et le ciel gris ...
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 02/12/2005

    Re: L'OM des affaires...

    Message par Papin59 le Ven 9 Juin - 12:46

    Bah l'OM est la "victime" dans cette affaire ... mais bon sait on jamais !!

    [edit]

    Football: Louis-Dreyfus restera à l'OM malgré sa condamnation :suicide2:
    ven 09 jui, 11h37

    MARSEILLE (Reuters) - Robert Louis-Dreyfus restera à l'Olympique de Marseille, a déclaré son avocate après la condamnation de l'homme d'affaires à l'issue du procès des comptes de l'OM.

    "Pour l'instant, cela ne change rien à l'amour qu'il a pour son club et à sa volonté de le pérenniser", a dit à Reuters Me Sophie Bottai, priée de dire si Robert Louis-Dreyfus, principal actionnaire de l'OM, resterait au club.

    "A ce jour, il n'y a pas de changement de cap même si la décision finale lui appartient."

    "C'est un homme qui est touché car c'est un homme intègre. Il a tout donné à son club, il a été son bailleur de fonds unique depuis un peu plus de dix ans", a ajouté l'avocate.

    Me Bottai a précisé que Robert Louis-Dreyfus ferait appel de la décision du tribunal, tout comme Rolland Courbis, entraîneur de l'OM entre 1997 et 1999, également condamné vendredi.

    Rolland Courbis a pour sa part dénoncé "une tentative d'extermination à son encontre dans le milieu du football".

    Robert Louis-Dreyfus a été condamné à trois ans de prison avec sursis et 375.000 euros d'amende, Rolland Courbis à deux ans d'emprisonnement plus une révocation partielle d'un sursis pour 18 mois, consécutif à deux condamnations précédentes, ce qui revient à le condamner à trois ans et demi de prison.

    L'ancien coach est également condamné à 375.000 euros d'amende et à une interdiction de toute activité professionnelle ou sociale dans le monde du football pendant cinq ans.
    avatar
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

    Nombre de messages : 31257
    Age : 37
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Re: L'OM des affaires...

    Message par shura le Ven 9 Juin - 13:44

    6ème Chambre du Tribunal Correctionnel de Marseille
    8h35



    Le président Turbeaux a suivi les réquisitions du Procureur Cimamonti.
    Robert Louis-Dreyfus (absent), Rolland Courbis et Gilbert Sau subissent les condamnations les plus lourdes.
    Les parties civiles sont déboutées car leur constitution n'était pas recevable (juge et parti). De même, n'ont pas été reçues les plaintes de la Ligue et de la LFP.



    LES COMPARSES
    Marcel Dib : Relaxé
    Charles Camporo : 6 mois de prison avec sursis et 10 000€ d'amende
    LES AGENTS
    Hervé Goursat : 1 an avec sursis et 10 000€ d'amende
    Bernard Almeras : 1 an avec sursis. 20 000€. 1 an d'interdiction d'exercer une activité professionnelle ou sociale en rapport avec le football en France
    Edmond Adam : 1 an avec sursis. 30 000€ d'amende. 5 ans d'interdiction d'exercer une activité etc...
    Rolf Wegener : 1 an avec sursis. 150 000€ d'amende et 5 ans d'interdiction d'exercer
    Jean-François Larios : 2 ans de prison avec sursis. 200 000€ d'amende et 5 ans d'interdiction
    Licio d'Onofrio : absent ("lui, il voyage" @PdtTurbeaux) 2 ans de prison dont 18 mois de sursis simple. 375 000€ d'amende et 5 ans d'interdiction d'exercer
    Gilbert Sau : 18 mois de prison ferme. 300 000€ d'amende. 5 ans d'interdiction d'exercer...
    LES DIRIGEANTS

    Denys Angeloglou : 1 an avec sursis et 50 000€
    Yves Marchand : 1 an avec sursis et 100 000€
    Jean-Michel Roussier : 18 mois avec sursis et 100 000€
    Rolland Courbis : 2 ans de prison ferme et révocation partielle du sursis de 18 mois. (2 ans+...) 375 000€ d'amende et 5 ans d'interdiction d'exercer
    Robert Louis-Dreyfus : 3 ans de prison avec sursis. 375 000€ d'amende. Pas d'interdiction d'exercer car la loi ne le permettait pas

    Cet après-midi les réactions en audio de Me Sophie Bottay, avocate de RLD et de Rolland Courbis. (Courbis énorme)

    Rendez-vous pour le procès Tuzzio en octobre !

    www.opiom.net


    _______________________________________________

    «Maintenant, je roule moins voyant, j’ai un Porsche Cayenne» @Valbuena

    Invité
    Invité

    Re: L'OM des affaires...

    Message par Invité le Ven 9 Juin - 16:41

    Robert Louis-Dreyfus : 3 ans de prison avec sursis. 375 000€ d'amende. Pas d'interdiction d'exercer car la loi ne le permettait pas

    ***

    C'est bien dommage. partie remise !
    avatar
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

    Nombre de messages : 31257
    Age : 37
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Re: L'OM des affaires...

    Message par shura le Ven 9 Juin - 16:49

    micdemars a écrit:Robert Louis-Dreyfus : 3 ans de prison avec sursis. 375 000€ d'amende. Pas d'interdiction d'exercer car la loi ne le permettait pas

    ***

    C'est bien dommage. partie remise !

    Putain mais que fait Sarkosy!!!!! Il pourrait enfin faire passer une loi qui aurait l'aval de l'ensemble des Marseillais!

    Dreyfus en taule!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :devil:


    _______________________________________________

    «Maintenant, je roule moins voyant, j’ai un Porsche Cayenne» @Valbuena
    avatar
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

    Nombre de messages : 34741
    Age : 29
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Re: L'OM des affaires...

    Message par Ouin² le Ven 9 Juin - 16:54

    Courbis :cray: :cray: :cray:


    _______________________________________________
    Marseille centre ville, dès que le soleil tombe c'est Creepshow
    L’atmosphère est vile, les artères se vident, le coeur n'a plus de pouls
    Et les poches garnis de pauvres gars qu'ont plus de sous

    Invité
    Invité

    Re: L'OM des affaires...

    Message par Invité le Ven 9 Juin - 16:55

    Nasri13 a écrit:Courbis :cray: :cray: :cray:
    pleure pas c'est le plus le gros voleur( et pas voller) que l'Om ait eu avec bouchet...n'oublie pas que c'est en grande partie a cause de lui que l'OM en est la!!!!!!!!!!!!


    Dernière édition par le Ven 9 Juin - 16:57, édité 1 fois
    avatar
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

    Nombre de messages : 11049
    Age : 28
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 11/04/2006

    Re: L'OM des affaires...

    Message par TheStrokes le Ven 9 Juin - 16:56

    Nasri13 a écrit:Courbis :cray: :cray: :cray:
    Un de moins dans la dream team RMC :blum: :blum: Plus évident de jouer au foot à 3 :blink: :blink: :clapy: :clapy:
    avatar
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

    Nombre de messages : 34741
    Age : 29
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Re: L'OM des affaires...

    Message par Ouin² le Ven 9 Juin - 16:58

    gronaldinho a écrit:
    Nasri13 a écrit:Courbis :cray: :cray: :cray:
    pleure pas c'est le plus le gros voleur( et pas voller) que l'Om ait eu avec bouchet...n'oublie pas que c'est en grande partie a cause de lui que l'OM en est la!!!!!!!!!!!!

    Je sais très bien qu'il n'est pas clean du tout je ne suis pas idiot :blink: mais je l'aime bien, je peux rien y faire :beer:


    _______________________________________________
    Marseille centre ville, dès que le soleil tombe c'est Creepshow
    L’atmosphère est vile, les artères se vident, le coeur n'a plus de pouls
    Et les poches garnis de pauvres gars qu'ont plus de sous

    Invité
    Invité

    Re: L'OM des affaires...

    Message par Invité le Ven 9 Juin - 17:00

    Nasri13 a écrit:
    gronaldinho a écrit:
    Nasri13 a écrit:Courbis :cray: :cray: :cray:
    pleure pas c'est le plus le gros voleur( et pas voller) que l'Om ait eu avec bouchet...n'oublie pas que c'est en grande partie a cause de lui que l'OM en est la!!!!!!!!!!!!

    Je sais très bien qu'il n'est pas clean du tout je ne suis pas idiot :blink: mais je l'aime bien, je peux rien y faire :beer:
    pour son franc parler daccord avec toi...mais il a fait partir Blanc, Pires, Dugarry,...et a recruté que de chêvres de son écurie perso, pour avoir pris l'OM pour une vache à lait je lui en veux a vie.
    avatar
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

    Nombre de messages : 31257
    Age : 37
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Re: L'OM des affaires...

    Message par shura le Ven 9 Juin - 17:34

    gronaldinho a écrit:
    Nasri13 a écrit:
    gronaldinho a écrit:
    Nasri13 a écrit:Courbis :cray: :cray: :cray:
    pleure pas c'est le plus le gros voleur( et pas voller) que l'Om ait eu avec bouchet...n'oublie pas que c'est en grande partie a cause de lui que l'OM en est la!!!!!!!!!!!!

    Je sais très bien qu'il n'est pas clean du tout je ne suis pas idiot :blink: mais je l'aime bien, je peux rien y faire :beer:
    pour son franc parler daccord avec toi...mais il a fait partir Blanc, Pires, Dugarry,...et a recruté que de chêvres de son écurie perso, pour avoir pris l'OM pour une vache à lait je lui en veux a vie.

    +1 pour toi...

    cependant de mémoire il me semble que Pirès et Duga se sont cassés après son départ (en tout Duga c'est sûr)


    _______________________________________________

    «Maintenant, je roule moins voyant, j’ai un Porsche Cayenne» @Valbuena

    Contenu sponsorisé

    Re: L'OM des affaires...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 22 Aoû - 23:34