TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

TapiOMca

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule!

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

+6
denizio
Papin59
Tammat
Ouin²
shura
KeKe
10 participants

    L'OM des affaires...

    avatar
    Invité
    Invité


    L'OM des affaires... - Page 2 Empty L'OM des affaires...

    Message par Invité Sam 11 Mar - 19:09

    Rappel du premier message :

    Si l'OM m'était comptée
    Par Brice TOLLEMER, de Football.fr
    le 11/03/2006

    Robert Louis-Dreyfus risque 5 ans de prison dans le procès des comptes de l'OM. Lundi s'ouvre à Marseille le procès des comptes de l'OM. Aux côtés de Robert Louis-Dreyfus, actionnaire majoritaire du club, et Rolland Courbis, ancien entraîneur du club, douze autres prévenus devraient se trouver dans le box des accusés, dont Jean-Michel Roussier et Yves Marchand, anciens dirigeants du club phocéen. 6 ans d'instruction ont permis ce procès, qui doit faire la lumière sur le détournement de 22 millions d'euros, portant sur une quinzaine de transferts de joueurs de 1997 à 1999...

    L'affaire Dreyfus ?

    Le 13 décembre 1996, le milliardaire suisse Robert Louis-Dreyfus devient président de l'OM. Un peu moins de dix ans plus tard, RLD est mis en examen pour abus de biens sociaux, il risque cinq ans de prison et 375 000 euros d'amende. Après avoir dépensé 192 millions d'euros pour un club qui ne lui a rapporté qu'une coupe de l'Intertoto, le voici en première ligne d'un procès en correctionnelle. Décidément, l'OM est un fiasco pour l'homme d'affaires. Non seulement il lui coûte énormément d'investissements, mais en plus il le met juridiquement en danger. La case justice semble être un passage obligé pour tous les dirigeants du club marseillais.

    Un système mafieux

    L'instruction, qui a duré six années, porte sur les années 1997-1999. Au cours de cette période, une somme totale de 22 millions d'euros aurait été détournée sur l'argent d'une quinzaine de transferts de joueurs, comme ceux de Laurent Blanc, Fabrizio Ravanelli ou bien encore de Claude Makelele. En fait, le système était simple : on gonflait volontairement le prix des joueurs, afin de dégager d'importantes commissions qui atterrissaient dans la poche de différents intermédiaires (agents, dirigeants, entraîneurs). Ces manœuvres trompaient à la fois le fisc, la Fifa et la sécurité sociale. Par exemple, un joueur qui valait 10 millions d'euros voyait son prix monter à 15 millions, ce qui permettait de dégager 5 millions d'euros que se partageaient les différents intermédiaires.

    Courbis repetita

    Au cœur de ces montages financiers ressurgit le nom de l'ancien technicien du club. Déjà mis en cause dans les comptes de Toulon, Rolland Courbis se voit reprocher des rémunérations cachées dans le cadre des transferts de sept joueurs de l'OM. A la tête de l'équipe de 1997 à 1999, il encourt cinq ans de prison pour « complicité d'abus de biens sociaux, faux et recel d'abus de biens sociaux".

    Ce procès devrait durer une quinzaine de jours, et révéler les fonctionnements douteux qui entourent le système de transferts dans le monde du football. Car si Marseille est encore sous les feux de l'actualité judiciaire, il ne faudrait pas croire que c'est l'exception qui confirme la règle. L'existence de commissions occultes et le statut particulier de certains agents de joueurs ne sont pas localisées seulement dans le sud de la France.
    Quant à Robert Louis-Dreyfus, s'il ne semble pas être l'origine de ce type de malfaçons, il devra répondre de sa responsabilité en tant qu'actionnaire majoritaire du club et en tant que président durant la période incriminée. Notamment quand à ses liens avec certaines personnes en première ligne dans ces détournements de fonds.


    football.fr

    Invité
    Invité


    L'OM des affaires... - Page 2 Empty Re: L'OM des affaires...

    Message par Invité Jeu 23 Mar - 19:49

    Pour clore l'étude des transferts frauduleux, Robert Louis Dreyfus a fait une déclaration au micro.
    Tout rouge et la voix tremblante, il s'est avancé à la barre .


    "Compte-tenu de mon émotion, vous comprendrez, j'en suis certain, que je lise cette déclaration dont j'ai pesé les termes.

    De 1997 à 1999, j'ai été non-seulement actionnaire mais aussi président de l'Olympique de Marseille. A ce titre, je n'entends, ni m'abriter derrière mes obligations professionnelles, ni exciper des vicissitudes de l'existence, pour éluder mes responsabilités.

    Dès le premier jour de l'audience, puis à nouveau mardi dernier, votre Tribunal m'a demandé si aujourd'hui encore je maintenais ma confiance aux équipes. A cette question, j'ai répondu que je me déterminerai à l'issue des débats.

    Ceux-ci ont démontré l'existence de dérives dont le football est la principale victime, même si c'est mon patrimoine personnel qui a été directement affecté. Or, je ne me suis pas investi autant pour que mon sport favori soit éclaboussé par ce qui apparaît être un système de fraude généralisée. Je ne peux davantage supporter l'idée que l'on puisse penser que je couvrirais ces comportements par laxisme ou vanité ni surtuot que je les aurais facilités de quelque manière que ce soit.

    L'audience m'a révélé ce qui avait été dissimulé et qui heurte ma morale.

    Je ne crois pas avoir commis d'infraction, même par négligence ou imprudence. Il appartiendra à votre juridiction de dire ce qu'il en est, mais je souhaitais dire publiquement ma grande tristesse."

    opiom

    :bye2: :bye2: :bye2: Le pauvre RLD...

    Invité
    Invité


    L'OM des affaires... - Page 2 Empty Re: L'OM des affaires...

    Message par Invité Ven 24 Mar - 15:24

    Transferts suspects: l'OM réclame 3,1 millions d'euros de dommages-intérêts
    ven 24 mar, 12h10



    MARSEILLE (AFP) - L'Olympique de Marseille, constitué partie civile au procès des transferts suspects au sein du club de football entre 1997 et 1999, a réclamé vendredi 3,1 millions d'euros de dommages-intérêts à sept des quatorze prévenus, dont son ancien entraîneur Rolland Courbis.

    Défendue par Me Paul Lombard, l'OM a réclamé ces dommages-intérêts aux agents Gilbert Sau, Jean-François Larios, Hervé Goursat, aux intermédiaires Bernard Almeras et Edmond Adam, ainsi qu'à Rolland Courbis et à l'ancien directeur sportif de Bordeaux, Charles Camporo.


    L'OM estime avoir subi des préjudices dans cinq des quinze transferts de ce dossier, ceux du Ghanéen Arthur Moses, du Paraguayen Ricardo Rojas Mendoza, de l'Ivoirien Ibrahima Bakayoko, et des Français Sébastien Perez et Claude Makelele. L'OM estime n'avoir subi aucun préjudice de la part de l'actionnaire principal du club Robert Louis-Dreyfus, poursuivi pour abus de biens sociaux, et des ex-présidents délégués Jean-Michel Roussier et Yves Marchand, "ces personnes qui nous sont chères", a déclaré Me Lombard.

    Jeudi, lL'actionnaire principal de l'Olympique de Marseille (L1 de football) Robert Louis-Dreyfus avait conforté sa ligne de défense dans une intervention préparée où il a dénoncé "une fraude généralisée" qui lui aurait été "dissimulée". Après l'examen des 15 transferts litigieux, "RLD", poursuivi pour abus de biens sociaux, a demandé au président du tribunal, Vincent Turbeaux, à lire une déclaration à la barre.

    Les larmes au yeux, la voix hésitante, l'homme d'affaires, qui a englouti près de 200 millions d'euros de ses deniers dans ce club, a ainsi déclaré dans le silence de l'audience: "les débats ont démontré l'existence de dérives, dont le football est la principale victime, même si c'est mon patrimoine qui a été directement affecté. Or, je ne me suis pas investi autant pour que mon sport favori soit éclaboussé par ce qui apparaît être un système de fraude généralisée".

    "L'audience m'a révélé ce qui m'avait été dissimulé et qui heurte ma morale. Je ne crois pas avoir commis d'infraction, même par négligence ou imprudence", a aussi affirmé "RLD", en ligne avec sa stratégie de défense. Avant et pendant le procès, il a toujours expliqué en effet qu'il n'intervenait pas au quotidien dans ce club, se contentant en matière de transfert de donner une "enveloppe globale" sans gérer l'opération dans les détails, ce dont n'est évidemment pas convaincu le ministère public.

    L'actionnaire principal du club, dans une allusion à ses nombreuses activités professionnelles et à son état de santé à l'époque des faits, a tenu à affirmer qu'il n'entendait pas pour autant "éluder (ses) responsabilités".

    C'est, en substance, la raison qui l'a poussé à demander à l'OM de se porter partie civile dans ce procès.

    yahoo.fr
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    L'OM des affaires... - Page 2 Empty Re: L'OM des affaires...

    Message par shura Lun 27 Mar - 18:31

    lequipe

    Foot - OM - Justice : Prison ferme requise

    Deux ans de prison ferme et cinq années d'interdiction d'exercer la profession d'entraîneur en France ont été requis lundi par le procureur Marc Cimamonti à l'encontre de Rolland Courbis pour complicité d'abus de biens sociaux dans le procès sur les transferts suspects au sein de l'OM entre 1997 et 1999.

    Par ailleurs, trois à quatre ans de prison avec sursis ont été requis contre l'actionnaire principal du club phocéen, Robert Louis-Dreyfus pour abus de biens sociaux et deux ans de prison, dont un ferme, ont été requis contre l'ex-agent de joueurs et actuel dirigeant du Standard Liège, Licio D'Onofrio, poursuivi notamment pour complicité d'abus de biens sociaux.

    Le procureur Cimamonti avait annoncé à l'entame de son réquisitoire qu'il demanderait de lourdes condamnations à l'encontre des quatorze prévenus
    Tammat
    Tammat
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 6852
    Age : 45
    Localisation : Lille, Parrain Papa Tapiste second rang
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 30/11/2005

    L'OM des affaires... - Page 2 Empty Re: L'OM des affaires...

    Message par Tammat Lun 27 Mar - 18:34

    C'est lourd pour Courbis, mais a mon avis c'est pour l'ensemble de son oeuvre... :rolleyes:

    Pour RLD, j'aurais demander une interdiction d'exercer la moindre activité dans le football et une obligation de rembourser l'argent pris dans les caisses de l'OM L'OM des affaires... - Page 2 768760
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    L'OM des affaires... - Page 2 Empty Re: L'OM des affaires...

    Message par Ouin² Lun 27 Mar - 20:25

    Personnellement, je suis triste pour Courbis.

    Je l'écoute parler de temps en temps sur RMC et ce mec a vraiment une science du foot !! :good:

    Je suis vraiment triste pour lui :bye2:

    Mais en même temps, c'est ptete parce qu'il le méritait, donc ........

    Bonne chance Roland L'OM des affaires... - Page 2 50290
    avatar
    Invité
    Invité


    L'OM des affaires... - Page 2 Empty Re: L'OM des affaires...

    Message par Invité Lun 27 Mar - 23:36

    Attendez, c'est ce qui est requis, c'est pas ce qui est donné, on fera les comptes à la fin...
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    L'OM des affaires... - Page 2 Empty Re: L'OM des affaires...

    Message par shura Jeu 13 Avr - 20:07

    Perquisitions à la Commanderie
    Le 13/04/2006 à 18:25

    De nouvelles perquisitions ont eu lieu ce jeudi matin dans les locaux du siège de l'OM à la Commanderie. A la demande de la justice belge qui a délivré une commission rogatoire internationale, les policiers étaient à la recherche de dossiers sur des joueurs transférés entre l'OM et le Standard de Liège en 2000/2001 (Runje et Van Buyten notamment).

    Une nouvelle affaire des transferts suspects à l'OM ? Robert Louis Dreyfus, qui ne connaît pas encore sa sanction dans le procès qui vient de se dérouler et qui risque 4 ans de prison avec sursis, s'en serait bien passé. La période concernée était celle où Bernard Tapie était revenu aux commandes du secteur sportif et où Pierre Dubiton était le responsable financier à l'OM...

    :omnet:

    Et après les Dreyfusistes disent de Tapie que c'est un pourri 🤣
    Papin59
    Papin59
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 5528
    Age : 39
    Localisation : Sous la pluie et le ciel gris ...
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 02/12/2005

    L'OM des affaires... - Page 2 Empty Re: L'OM des affaires...

    Message par Papin59 Lun 8 Mai - 23:23

    Shura a écrit:Perquisitions à la Commanderie
    Le 13/04/2006 à 18:25

    De nouvelles perquisitions ont eu lieu ce jeudi matin dans les locaux du siège de l'OM à la Commanderie. A la demande de la justice belge qui a délivré une commission rogatoire internationale, les policiers étaient à la recherche de dossiers sur des joueurs transférés entre l'OM et le Standard de Liège en 2000/2001 (Runje et Van Buyten notamment).

    Une nouvelle affaire des transferts suspects à l'OM ? Robert Louis Dreyfus, qui ne connaît pas encore sa sanction dans le procès qui vient de se dérouler et qui risque 4 ans de prison avec sursis, s'en serait bien passé. La période concernée était celle où Bernard Tapie était revenu aux commandes du secteur sportif et où Pierre Dubiton était le responsable financier à l'OM...

    :omnet:

    Et après les Dreyfusistes disent de Tapie que c'est un pourri 🤣

    Personne n'a d'info de cette histoire ... car j'aimerais bien qu'on laisse le club tranquille maintenant !!
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    L'OM des affaires... - Page 2 Empty Re: L'OM des affaires...

    Message par shura Mar 9 Mai - 15:06

    :omnet:

    Seydoux veut porter plainte
    Le 09/05/2006 à 11:17

    Mis en cause par les dirigeants olympiens suite à la parodie de match entre son club et Lyon, Michel Seydoux le Président du Losc s'est dit "choqué et blessé". Il envisage de porter plainte pour propos diffamatoires indique La Provence : Seydoux entend "attaquer les dirigeants olympiens en justice pour diffamation, si les propos en question étaient confirmés, répétés au travers d'écrits ou par voie orale. (...) Dire qu'il y a eu arrangements entre mon frère et moi est proprement scandaleux. Et en l'occurence ce n'est pas le club qui portera plainte, mais moi car il s'agit d'une attaque personnelle. Et c'est l'honneur de toute une famille qui est en jeu. J'attends un geste maintenant de la part des dirigeants olympiens" a indiqué Michel Seydoux.

    Un geste qui ne viendra en tout cas pas du président olympien Pape Diouf qui riposte : "Je n'ai pas à fournir d'excuses à qui que ce soit. Si Michel Seydoux veut porter plainte qu'il le fasse. Vous savez si à l'OM on devait porter plainte à chaque fois que l'on est attaqué, nous passerions notre vie dans les prétoires. (...) Je laisse faire les instances habilitées. On va voir ce qu'elles vont décider après ce qui s'est passé lors de Lille-Lyon."
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    L'OM des affaires... - Page 2 Empty Re: L'OM des affaires...

    Message par shura Mar 23 Mai - 11:41

    Paolo Maldini accuse Marseille de corruption !


    mardi 23 mai 2006, par Laurent Picard


    L’emblématique capitaine du Milan AC vient de lancer un pavé de la marre, et de réveiller de vieux démons. Alors que le football italien est en plein marasme, le beau Paolo compare les actes présumés de corruption de la Juventus Turin, qui aurait choisit et acheté ses arbitres, à la finale européenne remportée par l’OM en 1993.

    Selon le joueur qui a juré fidélité au club rouge et noir, l’Olympique de Marseille ne mérite pas son titre obtenu à Munich sous l’égide de Bernard Tapie, habitué des tribunaux.

    Le titre de champion d’Italie pourrait être ré-attribué au grand Milan cette année, après que la Vielle Dame turinoise pourrait descendre à l’étage inférieur.

    « Je ne veux pas célébrer des titres qui ont déjà été fêtés par les autres équipes. Je le répète, je ne veux pas gagner de cette manière, comme je n’étais pas intéressé par le titre de Marseille en Ligue des Champions. Je suis réaliste, mais dégoûté. En colère oui, mais très réaliste. »

    Les supporters du stade Vélodrome apprécieront sûrement la remarque de Maldini. Côté turinois, David Trezeguet est de plus en plus annoncé sur le départ, alors que son club vit des moments très difficiles. Selon Europe 1 , L’Olympique Lyonnais aurait des vues sur l’argentin d’origine...

    footmercato

    J'avais un immense respect pour lui, mais alors là :devil: :devil: :devil:
    Papin59
    Papin59
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 5528
    Age : 39
    Localisation : Sous la pluie et le ciel gris ...
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 02/12/2005

    L'OM des affaires... - Page 2 Empty Re: L'OM des affaires...

    Message par Papin59 Mar 23 Mai - 11:46

    Surtout que Milan AC est aussi dans le sac du côté de la corruption ...
    denizio
    denizio
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 2752
    Age : 73
    Localisation : entre salon de provence la Réunion et l'Ile Maurice
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 17/01/2006

    L'OM des affaires... - Page 2 Empty Re: L'OM des affaires...

    Message par denizio Mar 23 Mai - 11:48

    je trouve ça assez comique , un club , le milan ac , dirigé par un fasciste mafieux , en prise aujourd hui avec une enquete de corruption , qui vien ramener sa gueule !!!!! les milanais veulent faire du bruit pour esperer que la justice regarde ailleurs :devil: et puis c toujours facile d ouvrir sa gueule 13 ANS APRES , c comme l autre connard avec son bouquin !! decidement l OM a le dos large .. PAOLO VA FENCOULO :devil: :fuck: :fuck:
    avatar
    Invité
    Invité


    L'OM des affaires... - Page 2 Empty Re: L'OM des affaires...

    Message par Invité Mar 23 Mai - 11:51

    denizio a écrit:je trouve ça assez comique , un club , le milan ac , dirigé par un fasciste mafieux , en prise aujourd hui avec une enquete de corruption , qui vien ramener sa gueule !!!!! les milanais veulent faire du bruit pour esperer que la justice regarde ailleurs :devil: et puis c toujours facile d ouvrir sa gueule 13 ANS APRES , c comme l autre connard avec son bouquin !! decidement l OM a le dos large .. PAOLO VA FENCOULO :devil: :fuck: :fuck:
    qu ils aillent se faire foutre :devil: :devil: ils n ont toujours pas digérés :clapy: :circle:
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    L'OM des affaires... - Page 2 Empty Re: L'OM des affaires...

    Message par shura Mar 23 Mai - 11:54

    denizio a écrit:je trouve ça assez comique , un club , le milan ac , dirigé par un fasciste mafieux , en prise aujourd hui avec une enquete de corruption , qui vien ramener sa gueule !!!!! les milanais veulent faire du bruit pour esperer que la justice regarde ailleurs :devil: et puis c toujours facile d ouvrir sa gueule 13 ANS APRES , c comme l autre connard avec son bouquin !! decidement l OM a le dos large .. PAOLO VA FENCOULO :devil: :fuck: :fuck:

    Ce qui est fort quand même c'est que nous on a PAYE le prix très fort pour 93! Alors maintenant là où j'en ai raz le bol c'est que dès qu'il y a un truc qui pète de travers dans le monde footballistique on en revient forcément à nous !!!! :devil:
    denizio
    denizio
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 2752
    Age : 73
    Localisation : entre salon de provence la Réunion et l'Ile Maurice
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 17/01/2006

    L'OM des affaires... - Page 2 Empty Re: L'OM des affaires...

    Message par denizio Mar 23 Mai - 11:58

    Shura a écrit:
    denizio a écrit:je trouve ça assez comique , un club , le milan ac , dirigé par un fasciste mafieux , en prise aujourd hui avec une enquete de corruption , qui vien ramener sa gueule !!!!! les milanais veulent faire du bruit pour esperer que la justice regarde ailleurs :devil: et puis c toujours facile d ouvrir sa gueule 13 ANS APRES , c comme l autre connard avec son bouquin !! decidement l OM a le dos large .. PAOLO VA FENCOULO :devil: :fuck: :fuck:

    Ce qui est fort quand même c'est que nous on a PAYE le prix très fort pour 93! Alors maintenant là où j'en ai raz le bol c'est que dès qu'il y a un truc qui pète de travers dans le monde footballistique on en revient forcément à nous !!!! :devil:

    oui shushu et on paye encore .........et tout ce merdier avec la benediction de l uefa !! imagine la juve , le milan , chelsea et autres retrogradé c les compte en bank de ces messieurs qui en prenne un coup serieux ! me font tous chié là ... :devil: :devil: :devil:
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    L'OM des affaires... - Page 2 Empty Re: L'OM des affaires...

    Message par Ouin² Mar 23 Mai - 16:48

    Moi je calcule même pas les trucs comme ça :dirol: tout comme je n'ai pas calculé eydelie :dirol:

    On en a rien à foutre :clapy: :clapy: :clapy:
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    L'OM des affaires... - Page 2 Empty Re: L'OM des affaires...

    Message par shura Ven 26 Mai - 11:01

    :omnet:

    Enquête sur le milieu et l'OM
    Le 25/05/2006 à 10:38

    Et si le départ de Fernandez était lié à des problèmes bien plus graves que de simples "divergences de caractère" comme l'a indiqué le désormais ex-entraîneur olympien ? En tout cas, la Police Judiciaire vient d'ouvrir une enquête préliminaire pour des faits d'extorsions de fonds, de rackets présumés, de diverses violences et de vols de véhicules, tout cela en préjudice notamment de certains joueurs et membres de l'Olympique de Marseille !

    "Le sujet est particulièrement sensible, l'enquête de la PJ ne fait que débuter" indique à La Provence Brice Robin, vice-procureur de la République de Marseille. "L'ombre du milieu semble planer autour de cette série d'affaires qui affectent des salariés, joueurs ou autres mais aussi terni considérablement l'image de ce grand club de football" indique, sous couvert d'anonymat, un policier proche du dossier.

    Plusieurs délits seront l'objet de cette enquête :
    - le vol de la Maserati de Sylvain N'diaye dans la traverse menant à la Commanderie en 2003
    - le vol de la Mercedes 500 d'Habib Beye, vers Fuveau en 2005
    - le vol dans l'appartement de Koke vers l'Escale Borély à Marseille en 2005 également
    - le vol au domicile de Mamadou Niang dans le 12e à Marseille en avril dernier

    La police enquête également pour savoir si certains joueurs, ainsi que leur famille, ou des membres de l'OM, n'auraient pas fait l'objet de menaces de racket de la part de personnes gravitant autour du club marseillais. Comme l'indique La Provence, certains témoins auraient "préféré exercer leur talent dans un contexte plus serein". Une allusion à peine cachée au départ de Jean Fernandez vers Auxerre...
    Papin59
    Papin59
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 5528
    Age : 39
    Localisation : Sous la pluie et le ciel gris ...
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 02/12/2005

    L'OM des affaires... - Page 2 Empty Re: L'OM des affaires...

    Message par Papin59 Ven 26 Mai - 16:06

    L'OM n'est vraiment pas un club comme les autres :ermm:
    avatar
    Invité
    Invité


    L'OM des affaires... - Page 2 Empty Re: L'OM des affaires...

    Message par Invité Ven 26 Mai - 16:10

    Papin59 a écrit:L'OM n'est vraiment pas un club comme les autres :ermm:
    c est pour ca qu on l aime :circle:
    avatar
    Invité
    Invité


    L'OM des affaires... - Page 2 Empty Re: L'OM des affaires...

    Message par Invité Ven 26 Mai - 16:25

    Papin59 a écrit:Surtout que Milan AC est aussi dans le sac du côté de la corruption ...

    exactement ils sont aussi mouillés par des ecoutes téléphoniques (sur les commission d'arbitre). Ils risquent tout autant la retrogradation que la Juve sauf que ... berlusconi est chef d'etat ça peut aider... :devil:

    Je trouve ça marrant qu'ils aient des leçons a donner quand on connait le parcours de leur dirigeant... on risque de voir de beaux matchs l'an prochain en serie B ou C italienne :just_Cuz_01:
    avatar
    Invité
    Invité


    L'OM des affaires... - Page 2 Empty Re: L'OM des affaires...

    Message par Invité Ven 26 Mai - 16:30

    Shura a écrit::omnet:

    Enquête sur le milieu et l'OM
    Le 25/05/2006 à 10:38


    Plusieurs délits seront l'objet de cette enquête :
    - le vol de la Maserati de Sylvain N'diaye dans la traverse menant à la Commanderie en 2003
    - le vol de la Mercedes 500 d'Habib Beye, vers Fuveau en 2005
    - le vol dans l'appartement de Koke vers l'Escale Borély à Marseille en 2005 également
    - le vol au domicile de Mamadou Niang dans le 12e à Marseille en avril dernier

    Statistiquement quand on habite une villa dans le 8 eme et le 12 eme a Marseille et qu'on roule en Ferrari, Mazerrati ou Mercedes , ont a plus de chance de se faire braquer que si on habite dans le 10 eme et qu'on roule en renault 5 ! :spoton:

    4 vols sur 100 joueurs presque, avec ce parametre là en plus c'est presque en dessous de la moyenne :just_Cuz_01:

    Quels boulets ces journalistes qui sortent ce type d'infos à "sensations"
    denizio
    denizio
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 2752
    Age : 73
    Localisation : entre salon de provence la Réunion et l'Ile Maurice
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 17/01/2006

    L'OM des affaires... - Page 2 Empty Re: L'OM des affaires...

    Message par denizio Ven 26 Mai - 18:17

    micdemars a écrit:
    Shura a écrit::omnet:

    Enquête sur le milieu et l'OM
    Le 25/05/2006 à 10:38


    Plusieurs délits seront l'objet de cette enquête :
    - le vol de la Maserati de Sylvain N'diaye dans la traverse menant à la Commanderie en 2003
    - le vol de la Mercedes 500 d'Habib Beye, vers Fuveau en 2005
    - le vol dans l'appartement de Koke vers l'Escale Borély à Marseille en 2005 également
    - le vol au domicile de Mamadou Niang dans le 12e à Marseille en avril dernier

    Statistiquement quand on habite une villa dans le 8 eme et le 12 eme a Marseille et qu'on roule en Ferrari, Mazerrati ou Mercedes , ont a plus de chance de se faire braquer que si on habite dans le 10 eme et qu'on roule en renault 5 ! :spoton:

    4 vols sur 100 joueurs presque, avec ce parametre là en plus c'est presque en dessous de la moyenne :just_Cuz_01:

    Quels boulets ces journalistes qui sortent ce type d'infos à "sensations"

    L'OM des affaires... - Page 2 62496 L'OM des affaires... - Page 2 62496 L'OM des affaires... - Page 2 954121 marseille est une ville tres sure :just_Cuz_01: t as raison poto ça casse tout les cliché là .. les journaleux L'OM des affaires... - Page 2 856400
    avatar
    Invité
    Invité


    L'OM des affaires... - Page 2 Empty Re: L'OM des affaires...

    Message par Invité Ven 26 Mai - 22:28

    Un qui risque pas de se faire tirer sa caisse à marseille, c'est bien RLD puisqu'il y vient plus !!

    et n' y viendra plus jamais d'ailleurs ! il aqausiment avoué sa demission aujourd'hui !! 🍺 :clapy: :circle: :dance2: :dance3: :laughbounce2:
    don corleone
    don corleone
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 8217
    Age : 54
    Localisation : nancy, co fondateur du TEMPLE TAPISTE PARRAIN de 1er ordre
    Réputation : 1
    Date d'inscription : 01/12/2005

    L'OM des affaires... - Page 2 Empty Re: L'OM des affaires...

    Message par don corleone Ven 26 Mai - 22:44

    MIC t'es en train de me faire triquer la :blink: :blink: :clapy: :clapy: si c'est des conneries poto,je te met un coup de boule :blink: :blink: :clapy: :clapy: :clapy: :air-kiss:
    avatar
    Invité
    Invité


    L'OM des affaires... - Page 2 Empty Re: L'OM des affaires...

    Message par Invité Ven 26 Mai - 23:45

    mais non poto, je plaisante pas avec ce genre de truc ! surtout avec RLD !! :clapy: RLD :doofywave: :fuck:
    avatar
    Invité
    Invité


    L'OM des affaires... - Page 2 Empty Re: L'OM des affaires...

    Message par Invité Sam 27 Mai - 1:40

    micdemars a écrit:
    Shura a écrit::omnet:

    Enquête sur le milieu et l'OM
    Le 25/05/2006 à 10:38


    Plusieurs délits seront l'objet de cette enquête :
    - le vol de la Maserati de Sylvain N'diaye dans la traverse menant à la Commanderie en 2003
    - le vol de la Mercedes 500 d'Habib Beye, vers Fuveau en 2005
    - le vol dans l'appartement de Koke vers l'Escale Borély à Marseille en 2005 également
    - le vol au domicile de Mamadou Niang dans le 12e à Marseille en avril dernier

    Statistiquement quand on habite une villa dans le 8 eme et le 12 eme a Marseille et qu'on roule en Ferrari, Mazerrati ou Mercedes , ont a plus de chance de se faire braquer que si on habite dans le 10 eme et qu'on roule en renault 5 ! :spoton:

    4 vols sur 100 joueurs presque, avec ce parametre là en plus c'est presque en dessous de la moyenne :just_Cuz_01:

    Quels boulets ces journalistes qui sortent ce type d'infos à "sensations"


    ca a rien a voir copin , il parle du banditisme qui organise le vol de voiture de luxe pour en faire un traffic lucratif , pas d'un petit vol de caisse
    et donc , cet article explique que certain joueur se serait fait tirer leur casse par des bandits qui pourrissent le milieux de l'om 😠
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    L'OM des affaires... - Page 2 Empty Re: L'OM des affaires...

    Message par shura Ven 2 Juin - 18:13

    Du racket à l'OM?
    Auriane Boudin, avec Reuters

    Les joueurs marseillais seraient victimes de tentatives répétées de vols et de menaces de la part de "petits caïds" du milieu marseillais

    Des vols de voitures, des cambriolages, des menaces, du racket... La cité phocéenne est le théâtre d'une bien étrange affaire révélée par le quotidien Le Parisien. Depuis quelques mois déjà, la police judiciaire de Marseille est chargée d'une enquête préliminaire pour vols aggravés et tentatives d'extorsion de fonds à l'encontre d'au moins six joueurs de l'Olympique de Marseille.

    "Des pressions, du chantage"
    Les policiers ont entendu plusieurs joueurs pour déterminer s'ils ont subi des pressions et si certains ont fini par payer leurs rançonneurs. Les auteurs de ces chantages encore présumés - une quinzaine de personnes environ - viendraient des cités de Marseille mais les enquêteurs se heurtent au mutisme des joueurs. Peu enclins à révéler l'identité de leurs maîtres chanteurs, ces derniers craignent que les menaces d'agression physique soient mises à exécution. "Une carrière de foot est courte, ils préfèrent donc se taire [...] en revanche, on peut se demander pourquoi le club ne nous a pas alerté", s'interroge un policier marseillais.

    L'ancien coach "bousculé et menacé"
    La direction de l'OM a assuré n'avoir pas eu connaissance de ces faits. Mais selon plusieurs sources, l'ancien entraîneur Jean Fernandez, aujourd'hui à Auxerre, aurait fait part d'un incident similaire. Un peu avant le match PSG-OM du 5 mars, il aurait été "bousculé et menacé" pour qu' un jeune joueur marseillais, qui postulait en équipe titulaire, puisse jouer.
    Le milieu défensif portugais, José Delfilm, a lui aussi affirmé avoir subi des pressions renouvelées, à commencer par le vol de son véhicule. Il devrait quitter le club pour oublier ces épisodes extra-sportifs qui assombrissent encore le monde du football.

    www.lexpress.fr

    Contenu sponsorisé


    L'OM des affaires... - Page 2 Empty Re: L'OM des affaires...

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 0:58