TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule!


    L'OM des affaires...

    Partagez

    Invité
    Invité

    L'OM des affaires...

    Message par Invité le Sam 11 Mar - 19:09

    Rappel du premier message :

    Si l'OM m'était comptée
    Par Brice TOLLEMER, de Football.fr
    le 11/03/2006

    Robert Louis-Dreyfus risque 5 ans de prison dans le procès des comptes de l'OM. Lundi s'ouvre à Marseille le procès des comptes de l'OM. Aux côtés de Robert Louis-Dreyfus, actionnaire majoritaire du club, et Rolland Courbis, ancien entraîneur du club, douze autres prévenus devraient se trouver dans le box des accusés, dont Jean-Michel Roussier et Yves Marchand, anciens dirigeants du club phocéen. 6 ans d'instruction ont permis ce procès, qui doit faire la lumière sur le détournement de 22 millions d'euros, portant sur une quinzaine de transferts de joueurs de 1997 à 1999...

    L'affaire Dreyfus ?

    Le 13 décembre 1996, le milliardaire suisse Robert Louis-Dreyfus devient président de l'OM. Un peu moins de dix ans plus tard, RLD est mis en examen pour abus de biens sociaux, il risque cinq ans de prison et 375 000 euros d'amende. Après avoir dépensé 192 millions d'euros pour un club qui ne lui a rapporté qu'une coupe de l'Intertoto, le voici en première ligne d'un procès en correctionnelle. Décidément, l'OM est un fiasco pour l'homme d'affaires. Non seulement il lui coûte énormément d'investissements, mais en plus il le met juridiquement en danger. La case justice semble être un passage obligé pour tous les dirigeants du club marseillais.

    Un système mafieux

    L'instruction, qui a duré six années, porte sur les années 1997-1999. Au cours de cette période, une somme totale de 22 millions d'euros aurait été détournée sur l'argent d'une quinzaine de transferts de joueurs, comme ceux de Laurent Blanc, Fabrizio Ravanelli ou bien encore de Claude Makelele. En fait, le système était simple : on gonflait volontairement le prix des joueurs, afin de dégager d'importantes commissions qui atterrissaient dans la poche de différents intermédiaires (agents, dirigeants, entraîneurs). Ces manœuvres trompaient à la fois le fisc, la Fifa et la sécurité sociale. Par exemple, un joueur qui valait 10 millions d'euros voyait son prix monter à 15 millions, ce qui permettait de dégager 5 millions d'euros que se partageaient les différents intermédiaires.

    Courbis repetita

    Au cœur de ces montages financiers ressurgit le nom de l'ancien technicien du club. Déjà mis en cause dans les comptes de Toulon, Rolland Courbis se voit reprocher des rémunérations cachées dans le cadre des transferts de sept joueurs de l'OM. A la tête de l'équipe de 1997 à 1999, il encourt cinq ans de prison pour « complicité d'abus de biens sociaux, faux et recel d'abus de biens sociaux".

    Ce procès devrait durer une quinzaine de jours, et révéler les fonctionnements douteux qui entourent le système de transferts dans le monde du football. Car si Marseille est encore sous les feux de l'actualité judiciaire, il ne faudrait pas croire que c'est l'exception qui confirme la règle. L'existence de commissions occultes et le statut particulier de certains agents de joueurs ne sont pas localisées seulement dans le sud de la France.
    Quant à Robert Louis-Dreyfus, s'il ne semble pas être l'origine de ce type de malfaçons, il devra répondre de sa responsabilité en tant qu'actionnaire majoritaire du club et en tant que président durant la période incriminée. Notamment quand à ses liens avec certaines personnes en première ligne dans ces détournements de fonds.


    football.fr

    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

    Nombre de messages : 31257
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Re: L'OM des affaires...

    Message par shura le Lun 20 Nov - 16:52


    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

    Nombre de messages : 14912
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Re: L'OM des affaires...

    Message par KeKe le Lun 20 Nov - 18:36

    Enfin un sage decision
    avatar
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

    Nombre de messages : 31257
    Age : 37
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Re: L'OM des affaires...

    Message par shura le Lun 20 Nov - 18:54

    Don kekeman a écrit:Enfin un sage decision

    Oui c'est vrai que même si 60000 supporters vont être privés de Stade par la faute d'un abruti, je trouve qu'on sort grandi de cette histoire!


    _______________________________________________

    «Maintenant, je roule moins voyant, j’ai un Porsche Cayenne» @Valbuena
    avatar
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

    Nombre de messages : 31257
    Age : 37
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Re: L'OM des affaires...

    Message par shura le Lun 20 Nov - 19:21

    foot365

    Marseille / Diouf : « Un drame humain »

    Rédaction Football365 - lundi 20 novembre 2006 - 15h35





    Ce lundi en conférence presse, le président Pape Diouf est revenu sur le match à huis clos que devra disputer Marseille, suite aux incidents de Nice-Marseille. Pour lui, ne pas faire appel était un acte « humain. »



    Pape Diouf, l'OM fait-il appel du match à huis clos après l'incident de Nice ?
    Nous avons décidé de ne pas faire appel. Mercredi, nous sommes convoqués devant la Commission d'Organisation des Compétitions, nous allons nous rapprocher de ses membres pour mettre en place les conditions d'organisation d'un match à huis clos qui est la sanction qui la commission de discipline nous avait infligé. Nous ne savons pas de quel match il s'agit. Il est encore tôt pour moi d'anticiper sur un match ou sur une date mais oui on peut envisager que cela puisse se produire dans le courant du match de janvier. On sait que l'organisation d'un tel match requiert des mesures de sécurité exceptionnelles et nous devons rapprocher des services préfectoraux, de manière à pouvoir mettre en place tout ce qu'il convient afin que ce match puisse se dérouler le plus correctement possible.


    Les supporteurs abonnés seront remboursés ?
    Comment faire avec les abonnés ? Les annonceurs ? Les sponsors ? Ces sanctions ne sont pas innocentes et il nous revient de faire face à ce type de difficultés là. On va en discuter à l'intérieur du club. Pour nous, ça reste un préjudice important à tous niveaux.


    Pourquoi avez-vous décidé de ne pas faire appel ?
    Nous avons voulu réunir tous les éléments. Mon sentiment allait plutôt vers la démarche de l'appel. Lors des différentes discussions que nous avons eues en interne avec les avocats et les collaborateurs, nous avons essayé d'évaluer les choses et nous sommes arrivés à cette décision étant attendu que l'élément majeur, celui qui a été déterminant et qui nous a décidé à ne pas faire appel, c'est l'élément humain. Dans cette affaire-là il y a eu un drame humain que nous tous avons très fortement regretté, que nous ayons ressenti très fortement. On n'a pas voulu ajouter à ce drame une forme de confusion ou une polémique qui aurait pu naître à la suite de cette démarche qui aurait consisté à faire appel.


    _______________________________________________

    «Maintenant, je roule moins voyant, j’ai un Porsche Cayenne» @Valbuena

    Invité
    Invité

    Re: L'OM des affaires...

    Message par Invité le Jeu 30 Nov - 22:26

    lequipe
    30/11/2006

    Foot - L1 : L'OM réclame trois millions à Clerc
    L'Olympique de Marseille a réclamé jeudi devant les prud'hommes la somme de trois millions d'euros au latéral droit de Lyon, François Clerc, lequel avait signé un contrat avec le club provençal en février dernier avant de finalement s'engager avec l'OL.



    «Il s'agit de montrer que François Clerc a violé son engagement contractuel avec l'OM», a indiqué une source proche du dossier. Le joueur, qui était convoqué, n'était pas présent lors de ce premier rendez-vous et a obligé le conseil des prud'hommes, qui souhaite absolument l'entendre, à reporter au 18 janvier l'audience de conciliation. (avec AFP)

    Invité
    Invité

    Re: L'OM des affaires...

    Message par Invité le Mer 6 Déc - 19:46

    petite info de source sure...

    bon voila en ayant une discution avec un collégue qui joue avec moi en vétérans...c'est un ancien pro, trés pote avec Henri Biancheri...celui-ci a dinné avec lui il y a quelques semaines et biacheri lui a dit qu'effectivement, lui et fernandez on démissioné suite a des menaces de mr papa deruda, pour qu'on son fils joue en pro, menaces accompagnées d'un flingue sur la tempe de fernandes, d'ou démission de celui-ci etc...

    secundo, Dreyfus ne vient plus a marseille suite a une demande qu'il a faite a SARKO de purger le club et son entourage de ces energuménes, deruda et compagnie...ila dit je ne remettrai plus les pieds a marseille tant que sarko n'aura pas fait le ménage, et sarko lui aurait promis.

    Perso j'y crois, d'aprés lui, connaissant Emon également, celui-ci aurait fait jouer deruda juste pour que le public le sifle et qu'il s'en débarasse sans faire de vagues, le public a parlé lors de om-VA.
    avatar
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

    Nombre de messages : 31257
    Age : 37
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Re: L'OM des affaires...

    Message par shura le Mer 6 Déc - 19:49

    gronaldinho a écrit:petite info de source sure...

    bon voila en ayant une discution avec un collégue qui joue avec moi en vétérans...c'est un ancien pro, trés pote avec Henri Biancheri...celui-ci a dinné avec lui il y a quelques semaines et biacheri lui a dit qu'effectivement, lui et fernandez on démissioné suite a des menaces de mr papa deruda, pour qu'on son fils joue en pro, menaces accompagnées d'un flingue sur la tempe de fernandes, d'ou démission de celui-ci etc...

    secundo, Dreyfus ne vient plus a marseille suite a une demande qu'il a faite a SARKO de purger le club et son entourage de ces energuménes, deruda et compagnie...ila dit je ne remettrai plus les pieds a marseille tant que sarko n'aura pas fait le ménage, et sarko lui aurait promis.

    Perso j'y crois, d'aprés lui, connaissant Emon également, celui-ci aurait fait jouer deruda juste pour que le public le sifle et qu'il s'en débarasse sans faire de vagues, le public a parlé lors de om-VA.

    Tout ceci me paraît bien crédible. Le seul truc c'est que je savais pas que Biancheri avait quitté le club (remarque vu ce qu'il a fait pendant un an...)


    _______________________________________________

    «Maintenant, je roule moins voyant, j’ai un Porsche Cayenne» @Valbuena

    Invité
    Invité

    Re: L'OM des affaires...

    Message par Invité le Mer 6 Déc - 19:51

    :blink: :blink:
    sarko faire le menage :blink: :blink: il va detruire la commanderie avec un char leclerc :just_Cuz_01:
    avatar
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

    Nombre de messages : 34741
    Age : 30
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Re: L'OM des affaires...

    Message par Ouin² le Mer 6 Déc - 19:53

    manu-79 a écrit::blink: :blink:
    sarko faire le menage :blink: :blink: il va detruire la commanderie avec un char leclerc :just_Cuz_01:

    Avec un karscher c'est facile de faire le ménage en plus 😕


    _______________________________________________
    Marseille centre ville, dès que le soleil tombe c'est Creepshow
    L’atmosphère est vile, les artères se vident, le coeur n'a plus de pouls
    Et les poches garnis de pauvres gars qu'ont plus de sous
    avatar
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

    Nombre de messages : 11049
    Age : 29
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 11/04/2006

    Re: L'OM des affaires...

    Message par TheStrokes le Jeu 7 Déc - 18:45

    ouais c'est assez efficace ça nettoie bien :p
    avatar
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

    Nombre de messages : 31257
    Age : 37
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Re: L'OM des affaires...

    Message par shura le Mer 10 Jan - 12:35

    lequipe






    Foot - L1 - OM : Larios jugé vendredi

    Jean-François Larios, l'ancien international désormais agent de joueurs condamné en juin par défaut à deux ans de prison avec sursis dans le procès des transferts suspects à l'OM, sera rejugé vendredi à Marseille. A l'ouverture du procès en première instance, le 13 mars, l'avocat bordelais de Larios, Philippe Sol, avait indiqué que son client qui réside à Barcelone, n'avait pas été régulièrement cité pour l'audience de ce jour-là.


    «Il y avait lieu soit de le faire comparaître volontairement, soit de le faire reciter plus tard, le temps de lui laisser préparer sa défense», a expliqué Me Sol. Le président Vincent Turbeaux avait cependant estimé que Larios qui avait quitté l'audience en demandant à être recité, pouvait être jugé par défaut. Poursuivi pour faux, usage de faux et complicité d'abus de biens sociaux dans trois transferts suspects (Diawara, Domoraud et Rojas), Larios a été condamné à deux ans de prison avec sursis, 200 000 euros d'amende et cinq ans d'interdiction d'exercer une activité liée au football. Son avocat ayant fait opposition, l'affaire devait automatiquement être rejugée.

    Par ailleurs, à la demande d'avocats de plusieurs prévenus qui seront rejugés en appel, dont ceux de l'actionnaire principal de l'OM Robert Louis-Dreyfus et de l'agent de joueurs Gilbert Sau, une requête a été adressée au président de la 5e chambre de la Cour d'appel d'Aix-en-Provence, Denis Jardel, en vue d'un report du procès en appel. Celui-ci devait se tenir du 12 au 19 mars et une décision devrait être prise dans les prochains jours. De source proche du dossier, on ajoute que la semaine du 18 juin serait d'ores et déjà retenue et que les demandes de report ne relèveraient pas d'une «manoeuvre dilatoire», mais viseraient à une meilleure préparation des dossiers.

    «RLD», poursuivi pour abus de biens sociaux, a été condamné en première instance à trois ans d'emprisonnement avec sursis et 375 000 euros d'amende. Entre 1997 et 1999, près de 28 millions d'euros auraient transité frauduleusement au bénéfice de joueurs du club, d'intermédiaires et de l'ex-entraîneur Rolland Courbis, condamné pour sa part à trois ans et demi ferme, dont 18 mois de révocation de sursis


    _______________________________________________

    «Maintenant, je roule moins voyant, j’ai un Porsche Cayenne» @Valbuena
    avatar
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

    Nombre de messages : 31257
    Age : 37
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Re: L'OM des affaires...

    Message par shura le Ven 12 Jan - 18:40

    foot365






    Marseille : Sursis pour Larios ?

    Rédaction Football365 - vendredi 12 janvier 2007 - 15h19




    Deux ans de prison avec sursis et cinq ans d'interdiction d'exercer sa profession ont été requis vendredi contre l'agent de joueurs de football Jean-François Larios, rejugé devant le tribunal correctionnel de Marseille pour des transferts suspects à l'Olympique de Marseille.

    L'accusation a également réclamé 200.000 euros d'amende à l'encontre de M. Larios, poursuivi pour faux, usage de faux et complicité d'abus de biens sociaux dans trois transferts suspects (Diawara, Domoraud et Rojas). Le jugement a été mis en délibéré au 9 février.
    L'ancien international de football, grand milieu de terrain de Saint-Etienne et Bastia, absent du procès qui s'était tenu en mars, avait été condamné par défaut le 9 juin aux peines requises vendredi. « Jean-François Larios a été partie prenante, importante, le cas échéant déterminante de trois opérations frauduleuses. Ce ne sont pas des pratiques isolées mais habituelles », a expliqué le procureur Marc Cimamonti. « On ne saurait admettre que de telles pratiques se reproduisent », a-t-il ajouté, pour justifier la peine de cinq ans d'interdiction d'exercer.
    Larios, 50 ans, qui réside près de Barcelone (Espagne) et souffre de problèmes de santé, a indiqué qu'il assurait encore le métier d'agent. Son avocat, Philippe Sol, a toutefois précisé que son activité était modeste. « C'est un homme qui se retrouve seul dans la vie, sans activité ou peu d'activité. Ce n'est pas avec la formation qu'il a reçue, à l'école et à l'AS Saint-Etienne, que vous allez, à son âge, le recycler sur le marché du travail », a-t-il plaidé, contestant les faits qui lui sont reprochés et demandant que la peine prononcée ne soit pas « une peine d'élimination. » Larios, agent FIFA depuis 1995, s'est présenté comme « le dindon de la farce » dans les transferts incriminés, expliquant par exemple, sur celui du Paraguayen Ricardo Rojas, qu'il avait voulu « aider l'OM ». Le club avait payé une partie du transfert de ce joueur, qui n'était jamais venu, car finalement jugé peu performant. Entre 1997 et 1999, près de 28 millions d'euros auraient transité frauduleusement au bénéfice de joueurs du club de football, d'intermédiaires et de l'ex-entraîneur Rolland Courbis, condamné pour sa part à trois ans et demi de prison ferme, dont 18 mois de révocation de sursis. L'actionnaire principal de l'OM, Robert Louis-Dreyfus, avait lui été condamné à trois ans de prison avec sursis et 375.000 euros d'amende. A l'ouverture du procès en première instance, le 13 mars, Me Sol avait indiqué que son client n'avait pas été régulièrement cité pour l'audience de ce jour-là. Il a de nouveau évoqué vendredi des vices de procédures « violant les droits élémentaires de la défense », mais n'a pas été suivi.


    _______________________________________________

    «Maintenant, je roule moins voyant, j’ai un Porsche Cayenne» @Valbuena
    avatar
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

    Nombre de messages : 31257
    Age : 37
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Re: L'OM des affaires...

    Message par shura le Ven 9 Fév - 14:06



    Transferts suspects à l'OM: l'agent Larios condamné à deux ans avec sursis


    ven 09 fév, 11h38



    AFP/Michel Gangné
    agrandir la photo



    MARSEILLE (AFP) - L'agent de joueurs de football Jean-François Larios, rejugé devant le tribunal correctionnel de Marseille dans l'affaire des des transferts suspects à l'Olympique de Marseille (L1), a été condamné vendredi à deux ans de prison avec sursis et 200.000 euros d'amende.
    Le tribunal correctionnel de Marseille, suivant les réquisitions prises à l'audience le 12 janvier, a assorti cette peine de cinq ans d'interdiction d'exercer toute activité liée au football.
    L'ancien international de football était poursuivi pour faux, usage de faux et complicité d'abus de biens sociaux dans trois transferts suspects (Diawara, Domoraud et Rojas) entre 1997 et 1999. Il faisait partie des 14 prévenus qui avaient comparu devant le TGI de Marseille en mars 2006, dans l'affaire des transferts suspects de joueurs à l'OM, mais ne s'était pas présenté à l'audience et avait été condamné par défaut le 9 juin.
    "Jean-François Larios a été partie prenante, importante, le cas échéant déterminante, de trois opérations frauduleuses. Ce ne sont pas des pratiques isolées mais habituelles", a expliqué le procureur Marc Cimamonti, lors de l'audience du 12 janvier, ajoutant: "On ne saurait admettre que de telles pratiques se reproduisent".
    Entre 1997 et 1999, près de 28 millions d'euros ont transité frauduleusement au bénéfice de joueurs de l'OM, d'intermédiaires et de l'ex-entraîneur Rolland Courbis, condamné en juin à trois ans et demi de prison ferme, dont 18 mois de révocation de sursis.
    Larios, agent FIFA depuis 1995 et qui réside près de Barcelone (Espagne), s'est présenté à l'audience comme "le dindon de la farce" dans les transferts incriminés, expliquant par exemple, pour celui du Paraguayen Ricardo Rojas, qu'il avait voulu "aider l'OM". Le club avait payé une partie du transfert de ce joueur, qui n'était jamais venu, car finalement jugé peu performant.
    L'avocat de Larios, Philippe Sol, avait précisé que son client "se retrouvait seul dans la vie, sans activité ou peu d'activité. Ce n'est pas avec la formation qu'il a reçue, à l'école et à l'AS Saint-Etienne, que vous allez, à son âge, le recycler sur le marché du travail", avait-t-il plaidé, contestant les faits qui lui étaient reprochés et demandant que la peine prononcée ne soit pas "une peine d'élimination".
    Dans le procès des transferts de l'OM, l'actionnaire principal de l'OM, Robert Louis-Dreyfus, a été condamné à trois ans de prison avec sursis et 375.000 euros d'amende.
    Le procès en appel, initialement prévu le 12 mars, devrait être repoussé au 18 juin si les demandes de renvoi formulées par certaines des parties sont acceptées.


    _______________________________________________

    «Maintenant, je roule moins voyant, j’ai un Porsche Cayenne» @Valbuena
    avatar
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

    Nombre de messages : 31257
    Age : 37
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Re: L'OM des affaires...

    Message par shura le Sam 24 Fév - 16:31

    foot365






    Justice : Marc Roger arrêté

    Rédaction Football365 - samedi 24 février 2007 - 12h17




    Le Français Marc Roger, ancien président du Servette de Genève, a été arrêté en Espagne à la demande de la justice suisse qui enquête sur la faillite frauduleuse du club de football genevois.

    Selon La Tribune de Genève, Marc Roger a été arrêté vendredi matin sur la base d'un mandat d'arrêt international délivré par la Suisse en septembre. Il s'était apparemment rendu en Espagne pour assister au match FC Barcelone de Ligue des Champions mercredi soir.
    Marc Roger, ancien agent de joueurs, est soupçonné de fraude après que le Servette de Genève eut fait faillite en 2005, endetté à hauteur de 7,2 millions d'euros. La justice suisse attend de l'Espagne qu'elle extrade l'ancien patron du Servette en 2004, l'un des plus anciens clubs suisses aujourd'hui rétrogradé en 3eme division.
    Arrêté en mars 2005, il avait été libéré sous caution trois mois plus tard par la justice suisse mais était rentré en France et refusait depuis de se rendre aux convocations du juge, sur la foi de certificats médicaux. La France n'extrade pas ses ressortissants


    _______________________________________________

    «Maintenant, je roule moins voyant, j’ai un Porsche Cayenne» @Valbuena

    Invité
    Invité

    Re: L'OM des affaires...

    Message par Invité le Mer 11 Avr - 13:37

    brevesdefoot.com

    OM : Les X-Box ont disparues !



    L'OM une proie facile pour les voleurs en tout genre. Après la C1 et le maillot de Nasri, c'est au tour de La Commanderie de subir un cambriolage.

    Après la réplique de la C1 subtilisée dans les locaux de l'OM, La Commanderie a de nouveau fait l'objet de larcins. Plusieurs consoles X-Box présentes depuis plusieurs mois dans le bar des joueurs ont été dérobées vendredi après-midi indique ce jour La Provence. Etonnant lorsque l'on sait qu'il est difficile de pénétrer dans le centre d'entrainement de l'OM.
    avatar
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

    Nombre de messages : 31257
    Age : 37
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Re: L'OM des affaires...

    Message par shura le Ven 11 Mai - 13:25

    lequipe

    Foot - Procès Tuzzio - Prison ferme pour Sau



    Le tribunal correctionnel de Marseille a condamné l'agent de joueurs Gilbert Sau à neuf mois de prison ferme, deux ans d'interdiction d'exercer dans le monde du football et 45 000 euros d'amende. La décision a été rendue vendredi dans le procès du transfert suspect de l'Argentin Eduardo Tuzzio à Marseille à l'été 2001. Le mandat de dépôt n'a pas été requis. Lors de l'audience du 23 mars, dix-huit mois de prison ferme avaient été requis à son encontre, ainsi qu'une une interdiction d'exercer de cinq ans et une amende de 375 000 euros.

    Pierre Dubiton, ex-directeur financier de l'OM, a été relaxé pour le chef d'abus de biens sociaux, mais condamné à douze mois de prison avec sursis et 7500 euros d'amende pour faux et usage de faux. L'intermédiaire argentin Hector Bargas, contre qui une peine de six mois de prison ferme avait été requise, a été condamné à dix-huit mois de prison avec sursis, 45 000 euros d'amende et une interdiction de séjourner sur le territoire français pendant trois ans.

    Le défenseur argentin Tuzzio a lui-même été condamné à douze mois de prison avec sursis et 45 000 euros d'amende. Son transfert était passé de 2,3 à 6,4 millions d'euros entre la signature de son pré-contrat à l'OM le 26 juin et la signature de son contrat le 25 juillet 2001. Enfin, le tribunal a prononcé la relaxe complète pour Franck Leboeuf, soupçonné d'avoir perçu une commission occulte de 3 millions de francs (environ 450.000 euros). Six mois de prison avec sursis et 100.000 euros d'amende avaient été requis à son encontre. Aucun des prévenus n'était présent à l'annonce du délibéré. La constitution de partie civile de l'OM a été déclarée irrecevable. Celle de la FFF et de la Ligue a, elle, été admise. MM. Dubiton, Tuzzio et Hervé devront leur verser chacun un euro de dommages et intérêts.


    _______________________________________________

    «Maintenant, je roule moins voyant, j’ai un Porsche Cayenne» @Valbuena
    avatar
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

    Nombre de messages : 31257
    Age : 37
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Re: L'OM des affaires...

    Message par shura le Mer 20 Juin - 15:50

    Comptes de l'OM: même motif même punition?

    20/06/2007 -
    14:44 L'avocat général de la cour d'appel d'Aix-en-Provence a requis, ce
    mercredi, les mêmes peines qu'en première instance à l'égard de Robert
    Louis-Dreyfus et Rolland Courbis dans le procès des comptes de l'OM. Autrement
    dit, "RLD" risque trois ans de prison avec sursis et 375 000 euros d'amende,
    tandis que Rolland Courbis pourrait écoper de trois ans et demi de prison ferme,
    de cinq ans d'interdiction d'entraîner et de 375 000 euros d'amende. Les deux
    hommes écouteront très attentivement les plaidoyers de leurs avocats respectifs,
    jeudi, avant un verdict attendu pour octobre prochain.

    www.football.fr


    _______________________________________________

    «Maintenant, je roule moins voyant, j’ai un Porsche Cayenne» @Valbuena

    Invité
    Invité

    Re: L'OM des affaires...

    Message par Invité le Mer 20 Juin - 17:23

    Les mêmes peines requises

    Dans l’affaire des transferts suspects de l’Olympique de Marseille, l’avocat général a requis la confirmation des peines prononcées en première instance il y a un an.

    Trois ans de prison avec sursis et une amende de 375000 euros pour abus de biens sociaux, trois ans et demi de prison ferme, 375 000 € d'amende et l'interdiction d'exercer toute fonction dans le foot pendant cinq ans. Ce sont les peines requises par l'avocat général pour Robert Louis-Dreyfus et Rolland Courbis, mercredi à la cour d’appel d’Aix-en-Provence dans le cadre du procès des comptes de l’OM. Soit les mêmes peines prononcées en première instance en juin 2006.

    sport24

    Invité
    Invité

    Re: L'OM des affaires...

    Message par Invité le Mer 20 Juin - 18:24

    envoyé spécial
    Le métier d’agent de joueurs, c’est simple comme un coup de fil. Celui que l’agent Gilbert Sau donne à Ibrahima Bakayoko pour le faire venir à l’OM, en 1999. Ça lui a rapporté 150 000 euros (1 million de francs), et encore, Sau aurait pu demander cinq fois plus. Grand prince : «J’ai pris mon million, j’ai fait ma facture, j’ai pas fait d’histoires.» Il a eu de la chance, car l’attaquant ivoirien, un peu brouillon, faisait affaire avec d’autres agents, qui se disputaient les com.Offshore. «Bakayoko avait autant d’agents qu’il marquait de buts», affirme Bernard Almeras, ex-hôtelier corse qui servait de petite main à Sau. «M. Almeras faisait la baby-sitter des joueurs ; moi, je ne peux pas les supporter», dit Sau. Lui faisait les contrats, puis passait les commissions sur le compte en Suisse d’Almeras. Plus de 3 millions d’euros y ont transité. La justice pense qu’Almeras n’en a pas vu grand-chose. «On est en compte avec M. Almeras», expliquait juste Sau hier devant la cour d’appel d’Aix-en-Provence, qui rejuge l’affaire des transferts suspects de l’OM. Sau a compris l’essence du métier : être là au bon moment. «Je ne lâche pas», dit-il. Mais Sau a peut-être trouvé son maître : Rolf Wegener. Cet Allemand a la tête de Mr. Propre. Et avec Rolf, le travail est propre. Même pas agent Fifa, Wegener faisait dans le joueur africain. Avec lui, l’attaquant ghanéen Arthur Moses est vendu 12 millions de francs à l’OM en 1998. Le Fortuna Düsseldorf, qui le cède, ne touche que 1 million. Le reste ? Dans la poche de Rolf, sur des comptes offshore. Sans doute redistribué ensuite. A qui ? Mystère.
    Rolf fait fort : d’habitude, un agent prend 10 % sur un transfert. Lui, 90 %. Et en plus, 30 % à 40% des rémunérations à suivre. «Jamais entendu ça», s’épate Rolland Courbis. Plus drôle : Moses ne valait pas grand-chose sur le terrain. Son transfert servait juste à dégager du cash. L’OM aurait pu l’avoir pour quatre fois moins. Mais Courbis, alors entraîneur, a fait envoyer par le directeur sportif de Bordeaux Charles Camporro une offre à 12 millions de francs au Fortuna pour faire augmenter son prix. Et prétendument payer une prime de 2 millions à Moses, que le joueur n’a jamais reçue. C’est ce que Moses dit. Courbis n’y croit pas : «Dans cette salle, celui qui est considéré comme le plus grand menteur, c’est moi. Je me demande si je n’ai pas des collègues.»
    Occultes. Aucun des autres prévenus ne moufte. Ils font une sacrée chaîne du travail, entre Jean-François Larios, ancien attaquant stéphanois devenu une sorte de Cochise qui a perdu l’adresse de son tipi, et Denys Angeloglou, avocat d’affaires plutôt smart, qui vit «un calvaire personnel». Tout en haut de cet édifice, Robert Louis-Dreyfus (RLD) a fait ses comptes : les primes occultes versées aux joueurs à l’étranger, qui servent de base à l’accusation, représentent, en économie de charges sociales, à peine 1,8 % des 200 millions d’euros qu’il a investis depuis 1996 dans l’OM. Des peccadilles ?


    Libération


    mdrrrrrrrrrrrrrr
    avatar
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

    Nombre de messages : 34741
    Age : 30
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Re: L'OM des affaires...

    Message par Ouin² le Mer 20 Juin - 19:39

    Courbis va faire 3 ans de taule ? :blink:


    _______________________________________________
    Marseille centre ville, dès que le soleil tombe c'est Creepshow
    L’atmosphère est vile, les artères se vident, le coeur n'a plus de pouls
    Et les poches garnis de pauvres gars qu'ont plus de sous

    Invité
    Invité

    Re: L'OM des affaires...

    Message par Invité le Mer 20 Juin - 20:25

    nasri13 a écrit:Courbis va faire 3 ans de taule ? :blink:
    il en fera 1/2 c esr deja pas mal.
    avatar
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

    Nombre de messages : 14912
    Age : 36
    Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Re: L'OM des affaires...

    Message par KeKe le Mer 20 Juin - 21:40

    nasri13 a écrit:Courbis va faire 3 ans de taule ? :blink:

    avec les peines planchers ? :doofywave:
    avatar
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

    Nombre de messages : 31257
    Age : 37
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Re: L'OM des affaires...

    Message par shura le Mer 20 Juin - 22:03

    Bien fait pour sa gueule!!!! Il devrait même rembourser tout ce qu'il s'est gavé chez nous!


    _______________________________________________

    «Maintenant, je roule moins voyant, j’ai un Porsche Cayenne» @Valbuena
    avatar
    Papin59
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

    Nombre de messages : 5526
    Age : 33
    Localisation : Sous la pluie et le ciel gris ...
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 02/12/2005

    Re: L'OM des affaires...

    Message par Papin59 le Mer 20 Juin - 22:17

    Le problème c'est que l'OM ne sortira jamais de ses ennuis juridiques ... j'ai l'impression que c'est interminable !! Le milieu pourrit ce club :devil: :devil:

    Invité
    Invité

    Re: L'OM des affaires...

    Message par Invité le Jeu 21 Juin - 0:14

    Papin59 a écrit:Le problème c'est que l'OM ne sortira jamais de ses ennuis juridiques ... j'ai l'impression que c'est interminable !! Le milieu pourrit ce club :devil: :devil:
    c'est plutot en défense qu'on a un problème




















    out
    avatar
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

    Nombre de messages : 31257
    Age : 37
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Re: L'OM des affaires...

    Message par shura le Mar 26 Juin - 19:45

    Ligue 1 - L'OM passe aux aveux


    Courbis et RLD ont avoué...



    En espérant que ça nous coute pas cher et qu'on retourne pas dans la merde dont on commence à à peine sortir...


    _______________________________________________

    «Maintenant, je roule moins voyant, j’ai un Porsche Cayenne» @Valbuena

    Invité
    Invité

    Re: L'OM des affaires...

    Message par Invité le Mar 26 Juin - 19:56

    shura a écrit:Ligue 1 - L'OM passe aux aveux


    Courbis et RLD ont avoué...



    En espérant que ça nous coute pas cher et qu'on retourne pas dans la merde dont on commence à à peine sortir...

    :blink: aille je sens qu'on va grave morfler :black eye:

    Contenu sponsorisé

    Re: L'OM des affaires...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 16 Déc - 2:34