TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

TapiOMca

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule!

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+5
Papin59
Tammat
KeKe
Ouin²
shura
9 participants

    [Départ] Quel avenir pour Ribery?

    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 44
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    [Départ] Quel avenir pour Ribery? - Page 4 Empty [Départ] Quel avenir pour Ribery?

    Message par shura Jeu 22 Déc - 15:50

    Rappel du premier message :

    Beaucoup de clubs du type Manchester ou Milan s'intéresse à Monsieur OM 2005-2006. Voila qu'on apprend aujourd'hui que l'Inter s'intéresse à notre garçon :lol:

    http://www.sportal.it/sportal/immagini/news/news375886.html

    Invité
    Invité


    [Départ] Quel avenir pour Ribery? - Page 4 Empty Re: [Départ] Quel avenir pour Ribery?

    Message par Invité Mer 10 Mai - 1:11

    boban13 a écrit:

    bin justement , c'est qu'ils le vendent tout court qui me fait peur a moi

    On ne peut préjuger de rien mais ça me paraît très (très) improbable.

    Le cas de Ribery est différent de celui de Drogba.
    Déjà à ma connaissance, aucun club - a fortiori étanger - n'a proposé une offre mirobolante ce qui était le cas de Drogba avec Chelsea (bein, faut bien blanchîr l'argent de la drogue et de la prostitution).

    Ensuite, la situation financière de l'OM est différente ainsi que le président.

    Invité
    Invité


    [Départ] Quel avenir pour Ribery? - Page 4 Empty Re: [Départ] Quel avenir pour Ribery?

    Message par Invité Mer 10 Mai - 9:47

    ribery n ira pas au mondial?????vu sur omnet http://www.laprovence-presse.fr/
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 14912
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 01/12/2005

    [Départ] Quel avenir pour Ribery? - Page 4 Empty Re: [Départ] Quel avenir pour Ribery?

    Message par KeKe Mer 10 Mai - 9:52

    jeanlou38 a écrit:ribery n ira pas au mondial?????vu sur omnet http://www.laprovence-presse.fr/

    voila ce que dit le journal en 1ere page

    "Franck Ribéry ne fait pas partie des cinquante joueurs
    préconvoqués par Raymond Domenech pour participer
    au stage de Tignes en préparation de la Coupe du
    monde de football en Allemagne."

    1- il n'y a pas de preconvocation
    2- Domenech a selectionné 40 joueurs dans sa tete (emission 100% de M6)
    3- je veux bien qu'il soit pas dans les 23 mais alors pas dans les 50 meileurs joueurs francais :blink: :blink: :blink:
    avatar
    Invité
    Invité


    [Départ] Quel avenir pour Ribery? - Page 4 Empty Re: [Départ] Quel avenir pour Ribery?

    Message par Invité Mer 10 Mai - 9:58

    si c'est vrai, je savais que domenech etait un con, mais a ce point la il dépasse les bornes 👏
    avatar
    Invité
    Invité


    [Départ] Quel avenir pour Ribery? - Page 4 Empty Re: [Départ] Quel avenir pour Ribery?

    Message par Invité Mer 10 Mai - 9:59

    gronaldinho a écrit:si c'est vrai, je savais que domenech etait un con, mais a ce point la il dépasse les bornes 👏
    pour etre un con c est un con n importe quoi :devil:
    avatar
    Invité
    Invité


    [Départ] Quel avenir pour Ribery? - Page 4 Empty Re: [Départ] Quel avenir pour Ribery?

    Message par Invité Mer 10 Mai - 10:03

    est que toi tu imagines le bresil se passer de robinho...pour moi c pareil.
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 44
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    [Départ] Quel avenir pour Ribery? - Page 4 Empty Re: [Départ] Quel avenir pour Ribery?

    Message par shura Mer 10 Mai - 11:05

    Dans tous les cas tout le monde sera fixé Dimanche. Mais c'est vrai que Domench doit préférer des Jurrietti, des Govou ou des Rothen qui sont aujourd'hui le gratin du football Français...
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 44
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    [Départ] Quel avenir pour Ribery? - Page 4 Empty Re: [Départ] Quel avenir pour Ribery?

    Message par shura Jeu 11 Mai - 11:08

    lequipe

    Foot - Transferts : L'OL pense vraiment à Ribéry

    Jean-Michel Aulas, le président de Lyon, a confirmé sur la chaîne OLTV son intérêt pour le Marseillais Franck Ribéry. «Ce n'est pas mettre l'OM dans l'embarras de dire cela mais Ribéry est un excellent joueur qui a une chance d'être sélectionné en équipe de France pour le Mondial. Nous avons discuté avec son agent et il pourrait être intéressé». M. Aulas a affirmé que son club avait dégagé cette saison un bénéfit net évalué entre 10 et 15 millions d'euros, ce qui pourrait porter son enveloppe pour le recrutement en vue de la saison prochaine à quelques 45 millions d'euros.



    Bruno Heiderscheid, l'agent de Franck Ribéry a alors profité de l'offrande pour faire monter les enchères. «C'est mon devoir d'écouter un club comme Lyon, qui est quintuple champion de France», a-t-il répondu sur RMC. «M. Aulas a raison. Je l'ai rencontré aujourd'hui et hier. Lyon a des arguments à faire valoir. Même si l'OM est un grand club, aujourd'hui, on ne peut pas dire à l'OL : On ne vous écoute pas. Ce serait insensé».

    «Franck a un contrat de quatre ans. Si l'OM veut le conserver - et c'est sincèrement son souhait et le mien aussi -, il va falloir que le club fasse de sérieux efforts. Le but c'est de rester à Marseille. Sincèrement. Mais on attend de voir comment cela va évoluer. Franck a un tel niveau que les plus grands clubs européens s'intéressent à lui, et pas que Lyon. Il ne faut pas l'occulter, ce serait de la folie. L'OM est un grand club, mais il faut faire des efforts pour le conserver».


    Maintenant faut voir ce que son agent entend par "efforts". Efforts financiers, efforts de recrutement?
    avatar
    Invité
    Invité


    [Départ] Quel avenir pour Ribery? - Page 4 Empty Re: [Départ] Quel avenir pour Ribery?

    Message par Invité Jeu 11 Mai - 11:10

    je crois les deux...le joueur semble vouloir rester mais son agent ne pense qu'a se gaver..c mon sentiment
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 44
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    [Départ] Quel avenir pour Ribery? - Page 4 Empty Re: [Départ] Quel avenir pour Ribery?

    Message par shura Jeu 11 Mai - 11:21

    La réaction d'Anigo sur www.sports.fr

    "Aulas et sa clique s'agitent, c'est un classique, ils font ça tous les ans. Aulas veut Ribéry ? Je dis OK en échange de Cris et Juninho et je réfléchis afin de savoir si je ne demanderai pas un complément financier."
    avatar
    Invité
    Invité


    [Départ] Quel avenir pour Ribery? - Page 4 Empty Re: [Départ] Quel avenir pour Ribery?

    Message par Invité Jeu 11 Mai - 11:24

    Shura a écrit:La réaction d'Anigo sur www.sports.fr

    "Aulas et sa clique s'agitent, c'est un classique, ils font ça tous les ans. Aulas veut Ribéry ? Je dis OK en échange de Cris et Juninho et je réfléchis afin de savoir si je ne demanderai pas un complément financier."
    par moment autant il peut etre con,autant là ,il a une belle reaction!!!! 😠 😠
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 14912
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 01/12/2005

    [Départ] Quel avenir pour Ribery? - Page 4 Empty Re: [Départ] Quel avenir pour Ribery?

    Message par KeKe Jeu 11 Mai - 11:30

    manu-79 a écrit:
    Shura a écrit:La réaction d'Anigo sur www.sports.fr

    "Aulas et sa clique s'agitent, c'est un classique, ils font ça tous les ans. Aulas veut Ribéry ? Je dis OK en échange de Cris et Juninho et je réfléchis afin de savoir si je ne demanderai pas un complément financier."
    par moment autant il peut etre con,autant là ,il a une belle reaction!!!! 😠 😠

    je suis pas d'accord du tout , l'important c'est ce qui se passe en coulisse pas ce que anigo déclare a la presse , en s'enervant je vois plus un aveu de faiblesse qu'une véritable sérénité

    ce type m'enerve de plus en plus 😠 😠
    avatar
    Invité
    Invité


    [Départ] Quel avenir pour Ribery? - Page 4 Empty Re: [Départ] Quel avenir pour Ribery?

    Message par Invité Jeu 11 Mai - 11:34

    Don kekeman a écrit:
    manu-79 a écrit:
    Shura a écrit:La réaction d'Anigo sur www.sports.fr

    "Aulas et sa clique s'agitent, c'est un classique, ils font ça tous les ans. Aulas veut Ribéry ? Je dis OK en échange de Cris et Juninho et je réfléchis afin de savoir si je ne demanderai pas un complément financier."
    par moment autant il peut etre con,autant là ,il a une belle reaction!!!! 😠 😠

    je suis pas d'accord du tout , l'important c'est ce qui se passe en coulisse pas ce que anigo déclare a la presse , en s'enervant je vois plus un aveu de faiblesse qu'une véritable sérénité

    ce type m'enerve de plus en plus 😠 😠

    je me demande dans quel etat sera l om à la fin du mercato,qui n a da illeurs meme pas commencé!!!!!!!!!!!!! :help: :help:

    tapie, t es là ????ca part en couilles là!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :help: :help:
    Papin59
    Papin59
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 5528
    Age : 39
    Localisation : Sous la pluie et le ciel gris ...
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 02/12/2005

    [Départ] Quel avenir pour Ribery? - Page 4 Empty Re: [Départ] Quel avenir pour Ribery?

    Message par Papin59 Jeu 11 Mai - 12:31

    Don Kekeman a tout à fait raison, son exitation dans la presse est un signe de faiblesse !! Mais il faut dire qu'il n'est pas très futé aussi ...
    Aulas veut Ribery et bien à nous de lui montrer qu'on veut bâtir une grosse équipe. Même Puel et le LOSC parvient à conserver ses meilleurs joueurs
    avatar
    Invité
    Invité


    [Départ] Quel avenir pour Ribery? - Page 4 Empty Re: [Départ] Quel avenir pour Ribery?

    Message par Invité Jeu 11 Mai - 13:22

    Ribéry: Diouf monte en creneau
    Le 11/05/2006 à 12:12

    L'agent de Franck Ribéry déclarait mercredi soir (voir dépêche) que l'OM devrait faire un gros effort pour conserver son poulain. Aujourd'hui, il en rajoute une couche dans les colonnes de L'équipe : "Je souhaite que le président marseillais, puisque c’est lui qui décide, montre qu’il a envie que Franck reste en fixant un montant important pour sa valeur, par exemple de 50 millions d’euros" explique Bruno Heiderscheid. L'agent poursuit en critiquant ouvertement la politique de recrutement de l'OM : "Est-ce que l’OM a envie de monter une équipe compétitive la saison prochaine ? Ce n’est pas avec un budget de recrutement de 500 000 euros qu’on y parvient. Franck est marseillais, a envie de le rester, mais il faut que le président manifeste son désir de faire en sorte qu’il reste. À lui d’agir."

    Comme nous l'indiquions mercredi soir, Ribéry et son agent ont signé un contrat jusqu'en 2010. L'effort a donc été bel et bien fait du côté de l'OM avec une prolongation de ce contrat et une revalorisation salariale à la clef. C'est ce que Pape Diouf explique : "Franck Ribéry vient de prolonger il y a quelques semaines son contrat avec une revalorisation de son salaire, le tout approuvé par lui et son agent. Je sais que Franck souhaite rester à Marseille. Quant à son agent, j’ai entendu ses déclarations. Qu’il sache que les arrivées et les départs, à l’OM, cela ne se traite pas dans la rue ni dans une station balnéaire". Une allusion à la rencontre entre Bruno Heiderscheid et Jean Michel Aulas à St Tropez.

    Très remonté, Pape Diouf fustige également l'attitude du président lyonnais : "Aulas et sa clique s’agitent, c’est un classique, ils font ça tous les ans. Aulas veut Ribéry ? Je dis O.K. en échange de Cris et Juninho et je réfléchis afin de savoir si je ne demanderai pas un complément financier. C’est n’importe quoi. En tout cas, celui qui détient la décision finale en matière de recrutement, c’est moi."






    :omnet:
    avatar
    Invité
    Invité


    [Départ] Quel avenir pour Ribery? - Page 4 Empty Re: [Départ] Quel avenir pour Ribery?

    Message par Invité Jeu 11 Mai - 17:39

    ce Aulas est un fils de pute, je le detestes, espece de connard
    qu'il aille chercher ailleurs que venir chez nous
    je sens que je vais le buter [Départ] Quel avenir pour Ribery? - Page 4 287276
    avatar
    Invité
    Invité


    [Départ] Quel avenir pour Ribery? - Page 4 Empty Re: [Départ] Quel avenir pour Ribery?

    Message par Invité Jeu 11 Mai - 18:36

    moi celui qui me casse les couilles , c'est son agent , ce FDP qui fou la merde , l'autre qui me soule , c'est ribery , qui prepare lui aussi dans son coin ses interets , si il est pas bien a l'om , qu'il se casse , il prouvera qu'il a vraimment rien dans le citron , un peu comme anelka qui arrete pas dee chancger de club :devil:
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 14912
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 01/12/2005

    [Départ] Quel avenir pour Ribery? - Page 4 Empty Re: [Départ] Quel avenir pour Ribery?

    Message par KeKe Jeu 11 Mai - 18:38

    Ribery a rien dans le citron , c'est pas une nouveauté :circle:
    avatar
    Invité
    Invité


    [Départ] Quel avenir pour Ribery? - Page 4 Empty Re: [Départ] Quel avenir pour Ribery?

    Message par Invité Jeu 11 Mai - 18:52

    Don kekeman a écrit:Ribery a rien dans le citron , c'est pas une nouveauté :circle:

    oui , mais j'immaginé que maintenant qu'il etait reconnu au haut niveau , apres avoir connu des problemes comme a galata , il aurait ne serait ce que l'envie de se poser dans un club ou il est bon , titulaire , bien payé , et entour d'une equipe au moins correct , c'est sur il ne partira pas a lyon (il est trop cher , l'om ne discutera sans doute pas avec lyon qui est un concurent , lyon n'en veut sans doute pas ,ils n'en ont pas besoin ) mais le fait qu'il se sente pres a y allé , c'est deja trop
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 44
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    [Départ] Quel avenir pour Ribery? - Page 4 Empty Re: [Départ] Quel avenir pour Ribery?

    Message par shura Jeu 11 Mai - 18:56

    En fait c'est peut-être pas le nouveau Zidane, mais bel et bien le nouveau Gravelaine...
    avatar
    Invité
    Invité


    [Départ] Quel avenir pour Ribery? - Page 4 Empty Re: [Départ] Quel avenir pour Ribery?

    Message par Invité Jeu 11 Mai - 19:02

    Shura a écrit:En fait c'est peut-être pas le nouveau Zidane, mais bel et bien le nouveau Gravelaine...

    meme pas , j'ai l'impression que ribery court apres l'argent , alors que gravelaine c'etait plutot apres les experiences
    enfin , avant de s'enflamer , attendons dans savoir plus , mais si cette tendance se confirme ...... :devil:
    avatar
    Invité
    Invité


    [Départ] Quel avenir pour Ribery? - Page 4 Empty Re: [Départ] Quel avenir pour Ribery?

    Message par Invité Jeu 11 Mai - 19:06

    boban13 a écrit:enfin , avant de s'enflamer , attendons dans savoir plus , mais si cette tendance se confirme ...... :devil:

    Pas con.
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 14912
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 01/12/2005

    [Départ] Quel avenir pour Ribery? - Page 4 Empty Re: [Départ] Quel avenir pour Ribery?

    Message par KeKe Ven 12 Mai - 10:47

    Je viens de lire lequipe et les declarations de ribery et de son agent sont assez affligeantes , l'agent qui essaie de foutre la merde dans le club entre diuof et anigo, en tout cas une chose est sure , ribery n'exclut pas d'aller à l'yon car "je suis loin d'etre le plus gros salaire du club" (oui mais mon petit gars le plus gros salaire il est champion du monde d'uerope de france et d'angleterre), ribery pompe a fric , je pense pas que DD ira un jour a lyon par respect pour les supp de l'om, la grande différence c'est que DD ne voulait pas partir , que Ribery lui l'envisage , que DD aime l'Om, que ribery n'a en strictement rien a foutre .

    L'om ce n'est pas ribery , et tant mieux 😠 😠
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 14912
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 01/12/2005

    [Départ] Quel avenir pour Ribery? - Page 4 Empty Re: [Départ] Quel avenir pour Ribery?

    Message par KeKe Ven 12 Mai - 12:35

    Depuis 1 semaine, la polémique Ribéry ne cesse d'enfler au point de faire aujourd'hui la Une de L'equipe et de la Provence.

    Cette histoire va bien au delà du simple transfert et est en train de mettre à l'epreuve l'unité à la tête du club.
    Dernier épisode : l'intervention programmée et tres attendue de RLD ...

    voici le dossier de l'equipe du jour:


    RIBÉRY VA-T-IL ALLER
    À LYON ?

    Hier matin, Pape Diouf a une nouvelle
    fois balayé l’hypothèse : « Aulas dit
    qu’il dispose de 40 ou 45 millions pour
    son recrutement ? Cela ne suffirait pas
    pour Ribéry. » L’agent de Franck Ribéry
    affirme que son joueur ne restera
    que si l’ambition sportive de l’OM correspond
    à la sienne ?
    Le président de l’OM répond : « Moi, je
    ne fais pas une fixation sur Franck
    Ribéry. C’est un joueur de l’effectif, au
    même titre que d’autres, avec un
    talent que Marseille lui a permis de
    révéler. Il y a donc convergence d’intérêts
    entre Franck Ribéry et nousmêmes.
    Il y a d’autres joueurs dans
    l’effectif qui ont contribué à faire de la
    saison ce qu’elle est devenue. Ce serait
    bien dommage, nous serions même
    critiquables si nous nedevions affirmer
    notre ambition que parce qu’un joueur
    ou quelques joueurs nous le demandent.
    On n’a besoin de personne pour
    savoir que Marseille a naturellement la
    volonté et l’ambition de partir dans la
    compétition avec des objectifs élevés.


    QUELLE EST LA POSITION
    DU JOUEUR ?

    Dans les colonnes de France Football,
    aujourd’hui, Franck Ribéry évoque
    l’intérêt de l’OL : « Pour le moment, je
    ne bouge pas d’un iota par rapport à
    tout ce que j’ai toujours dit : je suis
    100 %marseillais et j’ai toujours envie
    de rester dans ce club. Cela étant, il est
    bien évident que je ne peux négliger
    l’intérêt d’un club comme Lyon, qui
    dispose d’arguments sportifs de tout
    premier ordre. » Il fait état d’une
    approche concrète : « Lyon a effectivement
    déjà transmis une première offre
    àmon agent, qui me l’a soumise. C’est
    une proposition très intéressante. Elle
    est en tout cas largement supérieure
    financièrement à ce que je perçois
    actuellement à l’OM. Mais il n’y a pas
    que l’argent qui entre en compte. »
    À propos de ses conditions salariales à
    l’OM, Ribéry ajoute : « Si le président
    medéclare intransférable (ce que Pape
    Diouf se refuse à dire), il devra alors
    consentir certains efforts. C’est vrai
    que j’ai prolongé parce que j’ai envie
    de construire quelque chose avec ce
    club. L’OM a également fait un effort
    au niveau financier en réévaluant mon
    salaire, mais je n’ai pas pour autant le
    plus gros contrat du club. »


    EST-IL INTRANSFÉRABLE ?
    Pape Diouf y a répondu hier matin :
    « C’est un mot que je n’emploie
    jamais. J’ai déjà dit que je ne connaissais
    pas sur terre de joueur intransférable.
    C’est mon sentiment. L’exemple
    du football en fourmille. Il y a toujours
    un moment où un joueur a besoin de
    partir et où un club a besoin de renouveler
    ses cartes. Quand l’instant viendra
    de transférer tel ou tel joueur, on
    verra. La seule chose que je sais, c’est
    que, quand un joueur est sous contrat
    à l’OM, j’ai plutôt tendance à faire du
    respect et de la considération les éléments
    de ma gouvernance. J’ai plutôt
    envie qu’il y ait ce respect dans les
    échanges de part et d’autre. »
    Si Pape Diouf se refuse à dire que Ribéry
    est intransférable, c’est aussi qu’il
    sait ne pas être l’ultime décisionnaire.
    C’est la prérogative, dans ce genre de
    dossier, de Robert Louis-Dreyfus,
    l’actionnaire principal.


    QUE VEUT SON AGENT ?
    Bruno Heiderscheid n’a-t-il pas intérêt
    à un transfert, source de nouvelle commission
    ? Il dément : « Ceux qui me
    connaissent savent que ce n’est pas
    monmoteur dans la vie. » Et il ajoute :
    « Je veux que Franck Ribéry reste à
    l’OM. Mais je maintiens que l’on ne
    peut pas négliger l’intérêt d’un club
    commeLyon, ce serait de la folie dema
    part. Pour son plan de carrière, il est
    préférable que Franck reste à l’OM. À
    condition que l’équipe soit ambitieuse.
    »
    L’agent de Ribéry peut-il le pousser à
    partir à Lyon ? Pape Diouf s’appuie sur
    Ribéry : « Je pense que le joueur doit
    savoir quel est son intérêt. Il a une carrière
    à mener, je fais confiance à son
    bon sens. »


    LA GUERRE
    HEIDERSCHEID - DIOUF

    Entre l’agent de Ribéry et le président
    de l’OM, ce n’est pas vraiment le grand
    amour. Mardi matin, à la Commanderie,
    Bruno Heiderscheid disait : « (…)
    Aujourd’hui, avec José Anigo, le vrai
    patron du club, on est clairs. » Mercredi
    soir, sur RTL, à la question : « Attendez-
    vous des contre-propositions de
    Pape Diouf et José Anigo (à propos de
    l’intérêt lyonnais pour Ribéry) ? »,
    l’agent a répondu : « De Pape Diouf, je
    n’attends rien. » Hier matin, dans nos
    colonnes, Heiderscheid, glissait ironiquement
    : « Je souhaite que le président
    marseillais, puisque c’est lui qui
    décide (…) »
    Hier après-midi, Bruno Heiderscheid
    s’est expliqué sur les raisons de cette
    succession d’attaques contre le président
    de l’OM : « Pape Diouf a déclaré
    que les arrivées et les départs, à l’OM,
    cela ne se faisait pas dans la rue. S’il
    considère le bureau de José Anigo
    comme une rue, c’est son problème. À
    propos de Pape Diouf, je ne travaille
    pas avec quelqu’un qui n’a pas de
    parole. Je ne vais pas polémiquer plus
    que ça. José Anigo, c’est quelqu’un de
    bien. Quand je déclare que le véritable
    patron de l’OM, c’est José Anigo, c’est
    parce que Pape Diouf n’est jamais disponible.
    Il n’est jamais à la Commanderie
    avant deux ou trois heures de
    l’après-midi, c’est très difficile de travailler
    avec un président qui n’est pas
    présent. Et on ne part pas trois jours au
    Sénégal à une semaine d’une finale de
    Coupe de France… »
    Hier matin, lors d’un point presse à la
    Commanderie, Pape Diouf a répondu :
    « Ne parlons pas des choses sans
    importance et des gens sans importance.
    On ne se laissera pas déstabiliser
    par un petit coup de vent. »


    UNE NOUVELLE
    QUERELLE INTESTINE ?

    Lorsque l’agent de Ribéry fait l’éloge
    de José Anigo en attaquant Pape
    Diouf, faut-il y voir le retour des
    manoeuvres internes pour le pouvoir,
    une nouvelle querelle entre le directeur
    sportif et le président de l’OM,
    comme celle qui les avait opposés au
    printemps 2005 ? Pape Diouf dément :
    « José Anigo sait qui est le vrai patron
    du club et comment nous travaillons.
    Je peux dire aujourd’hui que nous le
    faisons en parfaite osmose. Il n’y a pas
    l’ombre d’une divergence entre nous.
    Ponctuellement, il est possible que nos
    idées ne soient pas les mêmes mais,
    avec les discussions que nous avons
    tous les jours, on arrive nécessairement
    à une solution. C’est ça, la vérité,
    le reste… »
    Et le président de l’OM ajoute : « Il est
    un fait que José a un caractère. J’en ai
    un autre. Moi, par exemple, je vais
    dire, ce chat est un chat. Lui, il va
    l’appeler sale bête. Parce que c’est son
    temp é r ament de di r e ce l a .
    Aujourd’hui, il est bon, de manière
    définitive, qu’on arrête de penser
    qu’entre lui et moi, il y a deux politiques
    différentes. C’est la même politique
    et si, un jour, des divergences
    venaient à apparaître, je me ferais fort
    d’en faire état publiquement avant
    tout le monde. »Depuis hier soir, Pape
    Diouf est le seul au club à communiquer
    publiquement sur ce dossier.


    COMBIEN VAUT IL ?
    APRÈS UN AN À MARSEILLE, tout
    concourt à comparer Franck Ribéry et
    Didier Drogba : son émergence, sa
    percussion, son jeu spectaculaire,
    l’amour que lui portent les supporters…
    Une différence de taille sépare
    cependant les deux joueurs : le prix
    que peut en réclamer l’OM. Si l’attaquant
    ivoirien a été vendu pour environ
    35Mà Chelsea, le milieu offensif
    français n’atteint pas encore ce
    niveau financier. Aujourd’hui, sa
    valeur se situe davantage entre 12 et
    15 M. Sous contrat jusqu’en juin
    2010, après avoir obtenu une prolongation
    il y a quelques semaines, Ribéry
    (23 ans) est sans aucun doute, avec
    Florent Malouda, l’un des joueurs
    français de L 1 à la valeur marchande
    la plus élevée. Il n’a cependant pas
    encore unstatut d’international, ni un
    vécu européen important.
    Arrivé en Provence l’été dernier sans
    que l’OM paie d’indemnité à Galatasaray,
    Ribéry a aussi profité d’un certain
    effet de surprise, au cours d’une
    année faite de très hauts, mais aussi
    de quelques moments moins glorieux.
    Il va lui falloir désormais confirmer.
    Une part de doute plane forcément
    sur sa capacité à le faire, même
    s’il dispose d’une marge de progression
    indéniable (cette saison, il a inscrit
    6 buts et réalisé 5 passes décisives
    en L 1).
    Les acheteurs potentiels ne devraient
    cependant pas proposer plus de
    15 M afin de pouvoir réaliser une
    plus-value à la revente. Tout dépend,
    en fait, de l’identité de ces clubs. À
    l’étranger, on ne se jette pas encore
    dessus mais, si Chelsea souhaitait le
    recruter, la barre de 15 M, qui
    semble être le prix maximum du marché
    pour ce joueur, pourrait exploser,
    comme ce fut le cas pour Drogba,
    dont le prix, aujourd’hui, se situerait
    plus aux alentours de 20 M.
    Quinze millions d’euros pourrait aussi
    être le prix d’achat d’un attaquant
    comme le Néerlandais Ruud Van Nistelrooy
    (30 ans, deux ans de contrat
    avec Manchester), également suivi
    par Lyon. Mais les exigences salariales
    d’un tel joueur sont bien plus
    élevées que ce que peut demander
    Ribéry. – D. D.
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 44
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    [Départ] Quel avenir pour Ribery? - Page 4 Empty Re: [Départ] Quel avenir pour Ribery?

    Message par shura Ven 12 Mai - 12:38

    Ribéry met la pression
    Le 12/05/2006 à 11:08

    Le feuilleton Franck Ribéry continue et ne semble pas vouloir s'arrêter dans les prochains jours. Le joueur, après son agent, met désormais la pression sur l'OM : "Je suis toujours à 100 % marseillais et j'ai toujours envie de rester dans ce club. Cela étant il est bien évident que je ne peux négliger l'intérêt d'un club comme Lyon qui dispose d'arguments sportifs de tout premier ordre. Le club lyonnais m'a déjà transmis une offre concrète par l'intermédiaire de mon agent. C'est une proposition très intéressante. Elle est en tout cas largement supérieure financièrement à ce que je perçois actuellement à l'OM. Mais il n'y a pas que l'argent qui entre en compte" déclare Ribéry au quotidien L'Equipe.

    Dans le magazine France Football, Ribéry revient sur les déclarations de Pape Diouf qui avait indiquait que le joueur ne partirait pas : "Si le président me déclare intransférable, il devra consentir certains efforts. C'est vrai que j'ai prolongé car j'ai envie de construire quelque chose avec ce club. L'OM a également fait un effort au niveau financier en réévaluant mon salaire. Mais je n'ai pas pour autant le plus gros contrat du club". Des déclarations contradictoires et étonnantes de la part du meilleur olympien de la saison.

    De son côté, le président lyonnais Jean Michel Aulas est revenu à la charge. Dans les colonnes de La Provence, il annonce qu'il est prêt à discuter directement avec RLD si Pape Diouf ne veut pas négocier : "Pape Diouf dit ce qu'il veut. Il clame haut et fort que Ribéry restera à l'OM quoiqu'il arrive. C'est son droit. Croyez-moi, s'il y a une ouverture et que Pape refuse de négocier avec nous, je suis prêt à aller discuter avec l'actionnaire de l'OM. Vous pouvez considérer en effet que c’est un signe fort. J’ai le profond sentiment que Franck Ribéry n’est pas insensible à notre proposition…"

    On peut se poser la question si ce déferlement de déclarations ici ou là ne va pas être fatal à l'OM sportivement parlant, pour l'ultime rencontre à Bordeaux. En effet Ribéry aura-t-il toute sa tête à l'OM sachant tout ce qui a été dit durant cette semaine ?

    :omnet:

    Qu'il aille à Lyon si y a que le fric qui l'intéresse :devil:
    avatar
    Invité
    Invité


    [Départ] Quel avenir pour Ribery? - Page 4 Empty Re: [Départ] Quel avenir pour Ribery?

    Message par Invité Ven 12 Mai - 12:52

    bon,il commence à me chauffer les oreilles!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    si c est le pognon qui l interesse,eh bien qu il se casse mais le jour ou il reviendra au vel' avec lyon,vaut mieux qu il se cache!!!!!!!!!!!! [Départ] Quel avenir pour Ribery? - Page 4 499618 [Départ] Quel avenir pour Ribery? - Page 4 499618
    avatar
    Invité
    Invité


    [Départ] Quel avenir pour Ribery? - Page 4 Empty Re: [Départ] Quel avenir pour Ribery?

    Message par Invité Ven 12 Mai - 13:07

    on va peut etre se taper govou alors!!!!! [Départ] Quel avenir pour Ribery? - Page 4 608109 [Départ] Quel avenir pour Ribery? - Page 4 608109 [Départ] Quel avenir pour Ribery? - Page 4 608109

    Contenu sponsorisé


    [Départ] Quel avenir pour Ribery? - Page 4 Empty Re: [Départ] Quel avenir pour Ribery?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 5:49