TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

TapiOMca

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule!

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

+4
Ouin²
shura
KeKe
DD
8 participants

Ceux qui dirigent l' OM dreyfusien...

Invité
    Invité

Ceux qui dirigent l' OM dreyfusien... - Page 2 Empty Ceux qui dirigent l' OM dreyfusien...

Message par Invité Jeu 25 Oct - 21:49

Rappel du premier message :

desolé si c'est pas la bonne rubrique mais c'etait l'artcile que je vous avez dit pour un faire un point sur l' organisation actuelle , qui est mise a mal depuis quelques jours ...

L' entreprise OM est organisé sous la forme suivante :

Un actionnariat Principal ERIC SOCCER ( Robert Louis Dreyfus) > qui a nommé un conseil de surveillance > qui surveille ce que fait le Directoire (divisé en 2 avec une section spotive et un session marketing et financiere.

A part de cet organigramme l' OM association presidée par Jean Pierre Foucault et liée par convention au club .

Ce qui visuellement donne ceci

ACTIONNAIRE PRINCIPAL
    ERIC SOCCER (Robert Louis Dreyfus)

*
    *
    *
    CONSEIL DE SURVEILLANCE
    Mehdi El Glaoui (President)
    Said Fakhri (vice president)
    Pierre Edouard Berger
    Pierre Dantin

Regis Rebuffat

Louis Acaries (Censeur)

*
    *
    *
    DIRECTOIRE

Pape Diouf(secteur sportif) T. de la Brosse(secteur admin financier)

Ce qui explique que pape Diouf n' agit que sur le sportif et n' a pas le droit de demettre de ses fonctions Thierry de la brosse par exemple qui est au même niveau de hierarchie que lui.

Les nomminations au sein du directoire ne peuvent se faire que via le conseil de surveillance.

Voila qui explique certaines declarations des uns et des autres.

Ensuite certains membres du conseil de surveillance sont aussi actionnaires du club . Car on a tendance a penser que RLD est le seul actionnaire de l' OM . c'est faux il en est l'actionnaire principal mais pas unique.

Par exemple le vice president du conseil de surveillance est Monsieur Fakhri , c'ets un libanais qui a fait sa fortune dans le commerce et je tiens de source sure qu'il a investit plusieurs millions d'euros dans le clubs en actions.

Pour les autres membres du conseil je ne sais pas s'ils sont actionnaires du club mais c'ets fort possible également.

Dans les jours a venir Le president actuel du conseil de surveillance Medhi El glaoui va quitter ce conseil et devrait logiquement transmettre la presidence à Thierry de la Brosse qui deviendrait en quelque sorte un supérieur à Pape diouf... d'ou sans doute une agitation interne plus vivace que d' habitude car comme on l' a vu dans leurs declarations croisées les 2 hommes ne semblent pas s'apprecier outre mesure.

Redaction OM Vista

shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Ceux qui dirigent l' OM dreyfusien... - Page 2 Empty Re: Ceux qui dirigent l' OM dreyfusien...

Message par shura Jeu 9 Oct - 16:28

Pharell13 a écrit:il s'agit de le faire payer au spectateur.On peut quand méme en revenir aux salaires,quand on voit que si on considére la gréve pour un OM-PSG,c'est un match perdu pour le petit abonné qui se casse le cul en début de saison

Ouais enfin c'est pas parce que les joueurs font grève que le match n'aura jamais lieu, il sera juste reporté. 🍺

Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Ceux qui dirigent l' OM dreyfusien... - Page 2 Empty Re: Ceux qui dirigent l' OM dreyfusien...

Message par Pharell13 Jeu 9 Oct - 16:33

shura a écrit:
    Pharell13 a écrit:il s'agit de le faire payer au spectateur.On peut quand méme en revenir aux salaires,quand on voit que si on considére la gréve pour un OM-PSG,c'est un match perdu pour le petit abonné qui se casse le cul en début de saison

Ouais enfin c'est pas parce que les joueurs font grève que le match n'aura jamais lieu, il sera juste reporté. 🍺

Ouai c'est clair! moi c'est juste sur le principe ça me géne,mais attention autant d'un coté que de l'autre,j'dirai méme au delà pour les présidents de clubs,le coté clash dans le football,je trouves ça déplacé,méme si les revendications sont justes.
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre

Message par KeKe Jeu 9 Oct - 18:27

A partir du moment où les revendications sont justes , je vois pas en quoi c'est déplacé :crazy: S'ils vont pas au clash ils l'auront dans le cul et pis c'est tout

Parce qu'ils gagnent trop d'argent , ils doivent renoncer au droit de grêve et au droit syndical ?
    Les droits et les devoirs sont les mêmes pour tous dans une société démocratique !
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par TheStrokes Jeu 9 Oct - 19:30

KeKe a écrit:A partir du moment où les revendications sont justes , je vois pas en quoi c'est déplacé :crazy: S'ils vont pas au clash ils l'auront dans le cul et pis c'est tout

Parce qu'ils gagnent trop d'argent , ils doivent renoncer au droit de grêve et au droit syndical ?
    Les droits et les devoirs sont les mêmes pour tous dans une société démocratique !
    Oui Philippe :blum:
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Pharell13 Ven 10 Oct - 1:13

KeKe a écrit:A partir du moment où les revendications sont justes , je vois pas en quoi c'est déplacé :crazy: S'ils vont pas au clash ils l'auront dans le cul et pis c'est tout

Pour moi c'est déplacé.Point barre,j 'ai pas a essayer de te convaincre d'accepter ce que je penses... tu veux faire du droit démocratique,je te parles de statut et de la considération du spectateur,ils ont des droits,ok,Ya rien à gagner à ce qu'une des instances ou famille du football français prennent le controle économique et la majorité à la ligue,mais en aucun cas ça doit empiéter sur le spectacle(s'il en est),hors clash,c'est no-spectacle.On me dit le match sera reporté,mais pourquoi le mec qui paye sa place ou son abonnement subirai les conséquences d'un débat qui le dépasse et dont pour la plupart il se fout éperdument.

D'interdire le dialogue et ne pas permettre au représentants de l'UNFP de s'entretenir avec les joueurs dans un climat sain,c'est pas constructif .D'un autre coté je peux pas m'empécher de penser que que ouai quand on croque grassement chaque mois,the show must go on,tu revendiques,mais d'abord tu joues.

Voilà je me positionnes coté spectateur, maintenant de ton coté t'as l'air de prendre tout ça trés au sérieux,moi perso ça me bouscule pas des barres tout ça,on est plus en train de parler ballon,mais quand bien méme je faits que te donner mon avis d'endocrtriné par les présidents de ligue 1.C'est un peu le coté handicapant quand on croit à tout ce qu'on nous dit :circle:
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre

Message par KeKe Ven 10 Oct - 10:00

Pharell13 a écrit: quand bien méme je faits que te donner mon avis d'endocrtriné par les présidents de ligue 1.C'est un peu le coté handicapant quand on croit à tout ce qu'on nous dit :circle:

J'ai parlé "auprès du grand public" , je discute aussi avec mes collègues , avec mes amis , avec les gens que je rencontre et c'était mon ressentiment sur cette affaire comme sur d'autres. Cette phrase ne portait pas sur ton cas , et justement comme ce n'est pas ton cas , j'en suis plus qu'heureux 🍺

Sinon pour le reste , je ne suis toujours pas d'accord , on paye, tu joues , ca me fait penser peut être à tort aux juke box. Petit rappel quand même en période de grêve , personne ne touche son salaire :ninja:
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par TheStrokes Ven 10 Oct - 12:00

KeKe a écrit:
    Pharell13 a écrit: quand bien méme je faits que te donner mon avis d'endocrtriné par les présidents de ligue 1.C'est un peu le coté handicapant quand on croit à tout ce qu'on nous dit :circle:

J'ai parlé "auprès du grand public" , je discute aussi avec mes collègues , avec mes amis , avec les gens que je rencontre et c'était mon ressentiment sur cette affaire comme sur d'autres. Cette phrase ne portait pas sur ton cas , et justement comme ce n'est pas ton cas , j'en suis plus qu'heureux 🍺

Sinon pour le reste , je ne suis toujours pas d'accord , on paye, tu joues , ca me fait penser peut être à tort aux juke box. Petit rappel quand même en période de grêve , personne ne touche son salaire :ninja:
    Mouais ça reste que théorique ça car souvent c'est un élément de la reprise du travail.. :blum:
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par KeKe Ven 10 Oct - 12:35

TheStrokes a écrit:Mouais ça reste que théorique ça car souvent c'est un élément de la reprise du travail.. :blum:

Mouais :blum: Enfin ca a bien disparu , parce que maintenant ca fait bien 4,5 ans que mes parents touchent plus un kopek quand ils font grêve
    :ninja:
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang

Message par shura Ven 10 Oct - 13:37

foot365

Marseille : Les journalistes boycottent

Rédaction Football365 - vendredi 10 octobre 2008 - 12h24 Mécontents de se voir refuser la venue d'un joueur de l'équipe première en conférence de presse, les journalistes présents à la Commanderie ont décidé de boycotter le point presse de vendredi matin.

La majeure partie des journalistes présents au centre d'entraînement de la Commanderie ont décidé de boycotter la conférence de presse de l'Olympique de Marseille. Les dirigeants marseillais ont refusé de faire venir au point presse un des joueurs souhaité comme Niang, Givet, Rodriguez ou Valbuena.

Seuls Grandin et le préparateur physique venaient se plier aux questions des journalistes.
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par KeKe Ven 10 Oct - 13:51

lequipe

Foot - L1 - OM - Le point presse boycotté
    De nombreux journalistes ont décidé de boycotter le point presse tenu par l'Olympique de Marseille ce vendredi, pour indiquer leur mécontentement quant au comportement de l'OM vis-à-vis des médias. En effet, les journalistes ont été parqués derrière des barrières durant l'entraînement et n'ont pas eu accès aux joueurs. Quant aux points presses mêmes, cela fait une semaine que les cadres ne s'y rendent plus, laissant des joueurs moins médiatiques tels qu'Eliott Grandin ou encore le préparateur physique Christophe Manouvrier ''affronter'' les médias. Avant une possible grève des joueurs, place à la grève des journalistes...
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par KeKe Ven 10 Oct - 13:54

J'ai mis l'article de lequipe car je le trouve pas mal différent de celui de foot 365 :crazy:

EX: Lequipe parle de cadre et foot 365 de joueurs comme Givet :crazy:
    EX : Lequipe parle d'une semaine et Foot 365 d'une seule journée :crazy:

Pourquoi Givet qui n'est pas un joueur cadre cette année ? Pour lui demander pourquoi tu joues pas ? Zubar tu le trouves au niveau ?

Z'en rate pas une quand même :dance3:
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 10 Oct - 14:43

KeKe a écrit:J'ai mis l'article de lequipe car je le trouve pas mal différent de celui de foot 365 :crazy:

EX: Lequipe parle de cadre et foot 365 de joueurs comme Givet :crazy:
    EX : Lequipe parle d'une semaine et Foot 365 d'une seule journée :crazy:

Pourquoi Givet qui n'est pas un joueur cadre cette année ? Pour lui demander pourquoi tu joues pas ? Zubar tu le trouves au niveau ?

Z'en rate pas une quand même :dance3:
    de toutes façons il ne me semble pas que ce soit une obligation les conferences de presse.
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par KeKe Ven 10 Oct - 14:49

jeanlou38 a écrit:
    de toutes façons il ne me semble pas que ce soit une obligation les conferences de presse.

Oui je crois en championnat , en revanche elles sont obligatoires pour l'entraineur en LDC
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Ouin² Ven 10 Oct - 17:40

KeKe a écrit:
    jeanlou38 a écrit:

Oui je crois en championnat , en revanche elles sont obligatoires pour l'entraineur en LDC

YES

L'entraineur + 1 joueur de l'équipe obligatoire en LDC
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang

Message par shura Mar 14 Oct - 18:50

lequipe

Foot-L1-Grève - Be. Cheyrou : «Derrière le syndicat»

Ceux qui dirigent l' OM dreyfusien... - Page 2 141008_cheyrou

Benoit Cheyrou, en point presse ce matin à la Commanderie, a exprimé une nouvelle fois la solidarité des joueurs marseillais à propos du préavis de grève déposé pour le week end des 25 et 26 octobre prochains. «Nous sommes derrière notre syndicat l'UNFP. Cela peut choquer certaines personnes de la part de nous joueurs qui gagnons bien notre vie et qui vivons de notre passion que nous puissions penser faire grève. Mais il ne s'agit pas de se battre pour des augmentations de salaire. Nous souhaitons que les gens se posent la question de savoir pourquoi les présidents de clubs veulent encore plus de pouvoir, et même tous les pouvoirs sans les partager. La ligue fonctionne plutôt bien pour l'instant ainsi. Il ne veulent pas tout révolutionner à court terme mais il faut se poser la question à moyen et plus long terme».

«Nous souhaitons conserver intacts les droits de joueurs les plus jeunes. Le syndicat s'est battu pour obtenir certains droits, nous sommes solidaires avec eux. Au départ personne ne veut la grève mais nous devons défendre nos intérêts. On en a parlé entre nous, nous sommes tous d'accord là dessus»
    . Pour l'instant il confirme qu'il n'y a eu aucune pression d'aucune sorte à l'OM. «Avant d'en arriver à des situations extrêmes, j'espère que les responsables seront reçus pour une discussion et que nous trouverons une solution».
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura Jeu 30 Juil - 12:02

KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par KeKe Jeu 30 Juil - 12:17

Pour s'occuper d'OMTV ? , ca m'en touche pas une je regarde jamais cette chaine
    DD
    DD
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par DD Jeu 30 Juil - 13:13

Nickel, un pro lyonnais au club...

DASSIER DEMISSION!!!
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Ouin² Jeu 30 Juil - 13:29

shura a écrit: Dominique Grimault à l'OM :blink: Ceux qui dirigent l' OM dreyfusien... - Page 2 608215

naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan pas le sosie de michel seydouxxxxxxxxxxxxxxxxxx

celui qui dit que les roumains sont des voleurs de poule :megalol:
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Ouin² Jeu 30 Juil - 14:32

Dominique Grimault : « Je ne pouvais qu’accepter »

Dominique Grimault va devenir, dans quelques jours, le nouveau responsable des médias à l’Olympique de Marseille. Oui, Dominique Grimault, le mec de 100% Foot, entre autres. Encore un journaliste qui tombe dans les filets d’un club de L1. Il assure pourtant qu’il n’y a aucun mélange des genres...

Vous nous confirmez votre prochaine signature à l’OM ?
    Je n’ai pas encore signé, je devrais signer en début de semaine.

Quelle sera votre fonction ?
    Dans un premier temps, je serai responsable du pôle média de l’OM. Le net, les publications (par exemple, les jours de match) et bien sûr OmTv. Tout ce qu’on peut créer, aussi.

Vous avez déjà des projets ?
    Oui, bien sûr. C’est un peu prématuré pour en parler mais évidemment j’ai quelques idées. J’attends de faire l’expertise et puis on va mettre tout ça en route le plus vite possible.

Vous allez continuer vos activités à côté, notamment sur M6 ?
    … C’est possible. Ce n’est pas incompatible.

Comment vous êtes-vous retrouvé à l’OM ?
    C’est une double amitié avec Vincent Labrune et Jean-Claude Dassier. Avec Jean-Claude, cela remonte à 20 ans. C’est lui qui m’engage à TF1 en 1988. Et Vincent, c’est France Télévisions Sports, quand je suis co-directeur avec Patrick Chêne, en 1998-2000. Vincent était à l’époque notre directeur de la communication.

Est-ce qu’on peut s’attendre à des transferts de journalistes que vous connaissez ?
    Ce n’est pas du tout à l’ordre du jour. Je ne dis pas qu’il n’y aura pas quelques transferts à venir mais ce n’est pas à l’ordre du jour. C’est très naturel, une fois de plus.

Vous êtes supporter de l’OM ?
    Comme tout passionné de foot, j’ai toujours suivi et aimé l’OM. Notamment depuis les années 70. L’équipe de Zatelli avec Skoblar, Magnusson, Bosquier, Carnus. Salif Keita plus tard, Georges Bereta encore. Et puis bien sûr l’épopée européenne des années 90. J’avais même sorti un ouvrage dans les années 90, avec un journaliste marseillais, s’appelant « OM, mon amour ». Donc ce n’est pas nouveau. Je ne vois pas comment on peut-être anti-OM quand on aime le foot. C’est la ville du foot par excellence. C’est le public, avec celui de Saint-Etienne, le plus bouillant, le plus impliqué. C’est un label, c’est une marque, c’est quelque chose de fort, l’OM, depuis maintenant un demi siècle. Voire plus. Et c’est surtout le cœur d’une ville qui est assez extraordinaire. Quand la proposition est venue, je ne pouvais que l’accepter.

Qu’est-ce que vous avez pensé du recrutement de l’OM ?
    A priori, Didier Deschamps souhaite une équipe immédiatement compétitive. Il prouve son attachement à l’OM, ce qui n’est pas nouveau, mais aussi son ambition collective et personnelle. Après ses expériences monégasque et turinoise, il a passé quelques moments difficiles, même s’il s’en est bien sorti en tant que consultant sur Canal. Là, il a immédiatement bâti une équipe pour être championne de France. On ne va pas se cacher derrière son petit doigt. Il a pris des joueurs chevronnés, des joueurs professionnels, des joueurs qu’il souhaitait prendre. Jean-Claude Dassier et la direction de l’OM ont tout fait pour accéder à ses désirs. C’est une équipe très compétitive qui, je l’espère, va le montrer dans les prochaines semaines, malgré la blessure malheureuse de Lucho Gonzalez. Il a doublé les postes, c’est du très sérieux.

Il y a de plus en plus de journalistes sportifs qui signent dans des clubs, n’y a-t-il pas un mélange des genres ?
    En ce qui me concerne, il n’y a pas du tout de mélange des genres. Je suis journaliste depuis 1971, lorsque j’ai commencé à L’Equipe, donc cela va bientôt faire 40 ans. J’ai toujours été journaliste et je le resterai dans le cadre de l’OM. Je ne suis pas dirigeant, je ne m’occupe pas du sportif comme pouvaient le faire auparavant Charles Villeneuve, Charles Bietry ou Michel Denisot. Je m’occupe des médias et c’est mon métier. Pour le reste, effectivement, on peut constater qu’il y a un effet de mode.

C’est l’éternel débat entre le journalisme et la communication…
    Oui, mais je n’ai jamais été communicant. Je suis journaliste dans l’âme, ou j’essaie en tout cas, et je le resterai, quand bien même j’endosse, d’une certaine manière, le maillot de l’OM. Je vais défendre, effectivement, les intérêts de l’OM, mais voilà, ça ne m’empêchera pas… Je pense que c’est à ce niveau-là que les medias de l’OM vont un peu bouger. Je vais m’atteler à faire de l’OmTv une chaîne qui mérite mieux que son label, qui mérite d’être vraiment installée dans le PAF. Et puis il y a le net, que je vais développer également, comme je l’ai fait sur d’autres chaînes et dans d’autres radios ou organes de presse écrite. Je n’ai pas changé.

sofoot
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par KeKe Jeu 30 Juil - 14:48

ddreviens a écrit:Nickel, un pro stephanois au club...

DASSIER DEMISSION!!!

FYP
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par TheStrokes Jeu 30 Juil - 14:49

Oui il est plus pro lyonnais des émissions que j'ai vues.
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Ouin² Jeu 30 Juil - 14:53

Oui parce que c'est un journaliste sans opinion, sans charisme qui suit la tendance donc il était pro lyon mais à la base il est pro saint-etienne (d'ailleurs ça prouve à quel point il suit le mouvement).
    Il suffit de voir 100% Foot dès qu'une équipe tourne bien pendant 2-3 matchs "superbeeeeeeeeee le mans quelle équipeeeeeeeeeee" "quel joueur ce mbamiiiiiiiiiiii"

100% Foot sans Pierre Ménès ne sera plus 100% Foot, j'aurais plus la tête dans le fion lundi matin 8h en cours

Dernière édition par nasri13 le Jeu 30 Juil - 14:54, édité 1 fois
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par TheStrokes Jeu 30 Juil - 14:54

Lol oui Menès est assez drôle même s'il a pas mal ses têtes.
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par KeKe Jeu 30 Juil - 14:57

nasri13 a écrit:Oui parce que c'est un journaliste sans opinion, sans charisme qui suit la tendance donc il était pro lyon mais à la base il est pro saint-etienne (d'ailleurs ça prouve à quel point il suit le mouvement).
    Il suffit de voir 100% Foot dès qu'une équipe tourne bien pendant 2-3 matchs "superbeeeeeeeeee le mans quelle équipeeeeeeeeeee" "quel joueur ce mbamiiiiiiiiiiii"

100% Foot sans Pierre Ménès ne sera plus 100% Foot, j'aurais plus la tête dans le fion lundi matin 8h en cours

:blink: Bah heuresement non ?

Bon d'accord il suit le sens du vent : "Sa passion pour le football remonte à son enfance. Dans les années 1950 il regarde l'affrontement entre Kopa et Di Stefano lors de la finale de Coupe d'Europe 56 qui oppose le Stade de Reims au Real Madrid. « C'est de là que tout est parti parce que je suis devenu fou amoureux du Stade de Reims. »"

Rien que pour ca il merite le respect :ninja:
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Ouin² Jeu 30 Juil - 15:21

par sans opinion je voulais dire sans charisme sans personnalité forte un type "neutre" dans son attitude quoi, une larve voilà une larve :crazy:
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par TheStrokes Ven 31 Juil - 21:03

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov - 9:01