TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

TapiOMca

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule!

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

+5
shura
Papin59
Ouin²
KeKe
DD
9 participants

    Equipe de France A

    avatar
    Invité
    Invité


    Equipe de France A - Page 32 Empty Re: Equipe de France A

    Message par Invité Jeu 13 Sep - 14:42

    Rappel du premier message :

    shura a écrit:
    patcino a écrit:
    shura a écrit:
    Keke a écrit:Je suis entièrement d'accord avec l'analyse de Bobo

    M'enfin Landreau + Le Parc , je l'ai trouvé le bouc émissaire :circle:

    Pour moi c'est Malouda qui a été nul à chier hier. J'ai pas compris qu'on le sorte pas.

    Enfin cette équipe de France ne se complait que dans la difficulté et je reste persuadé qu'on va se qualifier. En plus cette défaite contre l'Ecosse fout surtout les boules à l'Italie. Si on passe avec l'Ecosse ça m'ira parfaitement.


    l'italie et la france ont les cartes en main apres celui qui passe pas ca sera bien fait pour lui et n'aura rien a faire a l'euro.tu crois l'italie incapable d'aller gagner en ecosse?et tu es sur que la france va gagner en ukraine ?
    wait and see

    Je suis du même avis que Keke. Je nous vois pas perdre ou faire nul contre les Féroés ou la Lituanie. Pour l'Ukraine ils auront plus rien à jouer donc autant il pouvait être motivés hier contre l'Italie, mais contre nous je pense qu'on risque d'avoir une équipe C. Pour l'Italie je pense que s'ils rencontrent une équipe Ecossaise comme on l'a vu hier, ils n'y gagneront pas et je pense même qu'ils peuvent y perdre.

    Peut-être je fais un excès d'optimisme, mais malgré la défaite d'hier je pense que la France va se qualifier et que le deuxième ticket se jouera lors du Ecosse/Italie.

    oui pareil
    a la limite on a encore les cartes en mains, heureusement qu'il y a ce Ita - Eco sinon on est mal

    @DD: en tout il y a eu 5 centres qui ont débouchés sur (presque) 5 grosses occaz
    y a le centre pour ribery, celui pour malouda (control trop long) celui pour anelka un autre pour ribery en debut de matche (il est surpris et rate la frappe) et un sur corner et la tete de Benzema
    non si on regarde bien, on a quand meme bien réussi a les inquietés sur nos centres, surtout sur nos centres a terre en retrait, c'etait comme ca qu'il fallait joué, c'est ce qu'on a fait, malheureusement on a manqué de réussite dans la frappe, je vois rien de scandaleux dans ce matche 🍺

    Tammat
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 6852
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Equipe de France A - Page 32 Empty Re: Equipe de France A

    Message par Tammat Mer 28 Mai - 15:08

    Mexes est blessé il me semble, depuis la finale de la coupe d'Italie

    Papin59
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 5528
    Date d'inscription : 02/12/2005

    Equipe de France A - Page 32 Empty Re: Equipe de France A

    Message par Papin59 Mer 28 Mai - 15:10

    Tammat a écrit:Mexes est blessé il me semble, depuis la finale de la coupe d'Italie

    Peut être mais écarter Flamini c'est un truc de fou. Je vois pas meilleur au niveau de la polyvalence en France, il est même meilleur que Clerc en défenseur droit.
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 11049
    Age : 35
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 11/04/2006

    Equipe de France A - Page 32 Empty Re: Equipe de France A

    Message par TheStrokes Mer 28 Mai - 15:14

    Tammat a écrit:Mexes est blessé il me semble, depuis la finale de la coupe d'Italie
    Il sera rétabli pour l'euro donc ça change rien poto! 🍺
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 44
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Equipe de France A - Page 32 Empty Re: Equipe de France A

    Message par shura Mer 28 Mai - 15:17

    shura a écrit:Moi je fais un prono sur les 7 (c'est pas forcément ceux que j'écarterai):

    Landreau, Mexès, Escudé, A.Diarra, Flamini, Ben Arfa, Cissé

    arno26 a écrit:Sans Landreau ni Cissé



    Les
    sept absents de la liste des vingt-trois pour l'Euro 2008 sont
    Landreau, Flamini, A. Diarra, Cissé, Mexès, Ben Arfa et Escudé.

    J'ai gagné :clapy:
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 11049
    Age : 35
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 11/04/2006

    Equipe de France A - Page 32 Empty Re: Equipe de France A

    Message par TheStrokes Mer 28 Mai - 15:19

    Avoue que tu couches avec Raymond!! :tatice2: :tatice2: :tatice2:
    Papin59
    Papin59
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 5528
    Age : 39
    Localisation : Sous la pluie et le ciel gris ...
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 02/12/2005

    Equipe de France A - Page 32 Empty Re: Equipe de France A

    Message par Papin59 Mer 28 Mai - 15:20

    Au joueurs près :blink: mais bon c'est de la chance :fee:
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 14912
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Equipe de France A - Page 32 Empty Re: Equipe de France A

    Message par KeKe Mer 28 Mai - 15:23

    TheStrokes a écrit:Squillacci, clerc et Boumsong n'ont rien à faire là quand tu prends pas flamini, mexes et escudé...

    Pareil sauf que Escudé a une pubalgie

    Si Thuram ou gallas se blesse , on sera dans une misère pas possible
    Papin59
    Papin59
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 5528
    Age : 39
    Localisation : Sous la pluie et le ciel gris ...
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 02/12/2005

    Equipe de France A - Page 32 Empty Re: Equipe de France A

    Message par Papin59 Mer 28 Mai - 15:27

    Keke a écrit:
    TheStrokes a écrit:Squillacci, clerc et Boumsong n'ont rien à faire là quand tu prends pas flamini, mexes et escudé...

    Pareil sauf que Escudé a une pubalgie

    Si Thuram ou gallas se blesse , on sera dans une misère pas possible

    Même dans ce cas, Boumsong ou Squillacci resteront cloué au banc. Il mettra Abidal dans l'axe et Evra à gauche.
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 44
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Equipe de France A - Page 32 Empty Re: Equipe de France A

    Message par shura Mer 28 Mai - 15:28

    TheStrokes a écrit:Avoue que tu couches avec Raymond!! :tatice2: :tatice2: :tatice2:

    Non mais c'était assez easy je trouve.

    - Hier il fait jouer Frey et Mandanda. Coupet est indiscutable. Donc Landreau dehors.-
    - Mexès vu la passe d'arme qu'il a eu dans la presse avec Domenech plus le fait qu'il soit blessé + le fait que Domenech a toujours kiffé Boumsong.
    - Escudé a pratiquement pas joué de la saison avec Séville (tout le temps blessé).
    - Ben Arfa a fait 3 matchs dans la saison avec Lyon et a été loin d'être bon hier soir.
    - La première mi-temps pourrie de Cissé hier soir + la saison globalement nulle (alors je sais il a marqué des buts, mais en enfilant 2 ou 3 dans un match il a du marquer pas à plus de 8 ou 10 matchs en championnat cette saison. Contrairement à Gomis qui en plus d'être jeune, plante 2 buts hier soir en une mi-temps. Et en plus c'est pour le poste de 4ème attaquant, donc le poste où le mec il va jouer 5 minutes dans la compétition.
    - Flamini et A.Diarra, choix purement du au fait que L.Diarra est plus polyvalent (notamment à droite où on a que Sagnol et Clerc), que Makelele, Vieira sont indiscutables et que Toulalan a plus prouvé ses derniers temps en Equipe de France.

    Voila pour moi ça me paraît globalement pas surprenant.
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 11049
    Age : 35
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 11/04/2006

    Equipe de France A - Page 32 Empty Re: Equipe de France A

    Message par TheStrokes Mer 28 Mai - 15:33

    Flamini est aussi polyvalent que L.Diarra mais pour le reste je suis d'accord avec toi, je te taquinais juste un peu!!
    Papin59
    Papin59
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 5528
    Age : 39
    Localisation : Sous la pluie et le ciel gris ...
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 02/12/2005

    Equipe de France A - Page 32 Empty Re: Equipe de France A

    Message par Papin59 Mer 28 Mai - 15:37

    Pas d'accord Shushu, Flamini a joué longtemps arrière droit l'an dernier avant qu'il recrute Sagna Arsenal et il était très bon notamment en LDC où il m'impressionnait franchement à ce poste de latéral. Au milieu, j'en parle même pas c'est une pile atomique ce joueur et plutôt bon avec ses pieds (doute concernant L.Diarra à ce niveau).

    Ben Arfa était bon avec Lyon en dèbut d'année et monstreux en hiver puis hop Perrin l'a écarté du jour au lendemain. Mais bon c'était prévisible sa non sélection.

    Si vous me dites que Mexes est blessé de telle sorte qu'il soit pas à 100% à l'euro ... je suis d'accord alors.

    Pour le reste je suis d'accord avec toi.
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 44
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Equipe de France A - Page 32 Empty Re: Equipe de France A

    Message par shura Mer 28 Mai - 15:37

    TheStrokes a écrit:Flamini est aussi polyvalent que L.Diarra mais pour le reste je suis d'accord avec toi, je te taquinais juste un peu!!

    Ouais mais moins d'expérience en EDF aussi. Et de mémoire Flamini a surtout dépanné à gauche et pas à droite. Or à gauche y a déjà Abidal et Evra, mais aussi Gallas qui a occupé le poste un moment en EDF.
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 44
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Equipe de France A - Page 32 Empty Re: Equipe de France A

    Message par shura Mer 28 Mai - 15:41

    Le souci c'est que maintenant on va avoir du mal à vendre Cissé...
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 11049
    Age : 35
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 11/04/2006

    Equipe de France A - Page 32 Empty Re: Equipe de France A

    Message par TheStrokes Mer 28 Mai - 15:49

    shura a écrit:Le souci c'est que maintenant on va avoir du mal à vendre Cissé...
    Moi je veux le garder Djibril!!
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 14912
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Equipe de France A - Page 32 Empty Re: Equipe de France A

    Message par KeKe Mer 28 Mai - 15:55

    Papin59 a écrit:

    Même dans ce cas, Boumsong ou Squillacci resteront cloué au banc. Il mettra Abidal dans l'axe et Evra à gauche.

    Pas faux :air-kiss:

    Pour Cisse

    1 - il va rester
    2 - il va être déprimé
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 13574
    Age : 43
    Localisation : Marseille
    Réputation : -12
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Equipe de France A - Page 32 Empty Re: Equipe de France A

    Message par Pharell13 Mer 28 Mai - 16:01

    Je dis bravo Raymond,sincérement impécable ses choix,allez si on est tatillon,je regrettes simplement l'absence de Flamini,mais dans l'ensemble je suis bien content et trés optimiste pour l'Euro. :good:
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 11049
    Age : 35
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 11/04/2006

    Equipe de France A - Page 32 Empty Re: Equipe de France A

    Message par TheStrokes Mer 28 Mai - 16:02

    Keke a écrit:
    Papin59 a écrit:

    Même dans ce cas, Boumsong ou Squillacci resteront cloué au banc. Il mettra Abidal dans l'axe et Evra à gauche.

    Pas faux :air-kiss:

    Pour Cisse

    1 - il va rester
    2 - il va être déprimé
    Pas sûr il est revanchard et a un beau mental!! 🍺 🍺
    Tammat
    Tammat
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 6852
    Age : 46
    Localisation : Lille, Parrain Papa Tapiste second rang
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Equipe de France A - Page 32 Empty Re: Equipe de France A

    Message par Tammat Mer 28 Mai - 16:07

    TheStrokes a écrit:
    Keke a écrit:
    Papin59 a écrit:

    Même dans ce cas, Boumsong ou Squillacci resteront cloué au banc. Il mettra Abidal dans l'axe et Evra à gauche.

    Pas faux :air-kiss:

    Pour Cisse

    1 - il va rester
    2 - il va être déprimé
    Pas sûr il est revanchard et a un beau mental!! 🍺 🍺

    Enfin il a beau avoir un mental de fou, ca fait quand meme beaucoup de deception sur pas beaucoup de temps. Je ne sais pas si tu t'en remets reellement un jour
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 13574
    Age : 43
    Localisation : Marseille
    Réputation : -12
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Equipe de France A - Page 32 Empty Re: Equipe de France A

    Message par Pharell13 Mer 28 Mai - 16:41

    Ohhhhhh putin mais attendez,attendez j'avais pas vu :blink: :circle: 👏


    Ya pas Méxés,ah non là c'est honteux alors,là effectivement a fortiori,ya scandal là.
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 44
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Equipe de France A - Page 32 Empty Re: Equipe de France A

    Message par shura Mer 28 Mai - 16:48

    Mexès est peut-être un très bon joueur, mais j'ai pas mal de potes qui le connaissent et qui m'ont tous dit que c'est une vraie tête de con.

    Il n'est pas titulaire dans l'esprit de Domenech et je pense que Raymond doit pas vouloir prendre le risque de mettre une tête de con sur le banc qui risque de foutre sa merde dans le groupe.
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 13574
    Age : 43
    Localisation : Marseille
    Réputation : -12
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Equipe de France A - Page 32 Empty Re: Equipe de France A

    Message par Pharell13 Mer 28 Mai - 16:55

    shura a écrit:Mexès est peut-être un très bon joueur, mais j'ai pas mal de potes qui le connaissent et qui m'ont tous dit que c'est une vraie tête de con.

    Il n'est pas titulaire dans l'esprit de Domenech et je pense que Raymond doit pas vouloir prendre le risque de mettre une tête de con sur le banc qui risque de foutre sa merde dans le groupe.


    Moi une téte de con comme ça en tout cas j'en mettrai bien une dans n'importe quel groupe.Mais bon c'est une affaire de gout.
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 14912
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Equipe de France A - Page 32 Empty Re: Equipe de France A

    Message par KeKe Mer 28 Mai - 17:19

    Pharell13 a écrit:

    Moi une téte de con comme ça en tout cas j'en mettrai bien une dans n'importe quel groupe.Mais bon c'est une affaire de gout.


    Justement Shushu explique que le foot n’est pas une affaire de goût mais une affaire de groupe. Le foot c’est le « nous « et pas une somme de « je ».



    La sélection est une alchimie compliquée, si on prend que les meilleurs ou les canards a trois pattes qui marque 15 buts dans le championnat le plus pourri , c’est pas une sélection nationale mais les harlem globbe trotter
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 13574
    Age : 43
    Localisation : Marseille
    Réputation : -12
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Equipe de France A - Page 32 Empty Re: Equipe de France A

    Message par Pharell13 Mer 28 Mai - 17:46

    Keke a écrit:
    Pharell13 a écrit:

    Moi une téte de con comme ça en tout cas j'en mettrai bien une dans n'importe quel groupe.Mais bon c'est une affaire de gout.


    Justement Shushu explique que le foot n’est pas une affaire de goût mais une affaire de groupe. Le foot c’est le « nous « et pas une somme de « je ».



    La sélection est une alchimie compliquée, si on prend que les meilleurs ou les canards a trois pattes qui marque 15 buts dans le championnat le plus pourri , c’est pas une sélection nationale mais les harlem globbe trotter


    Quand je dis affaire de gout,je fais en l'occurence référence à vous et moi et non pas à Domenech,bien sur que vu de l'intérieur le paramétrage est différent,il faut prendre en compte le groupe,qui plus est pour une compétition exigeante d'un mois comme l'Euro,comment ne pas étre d'accord.

    Quand je trouves scandaleux de ne pas prendre Méxes,c'est vrai que je ne tiens compte,à juste titre,parce que je ne connais pas l'homme,que de ces performances des deux derniéres saisons,soyons clair les Italiens quand il nous voit snober Méxés,il se cague dessus,ils se disent : "Si Méxés y est pas,qu'est-ce que c'est le monstre qui va étre aligné",et pourtant la réalité c'est qu"on est en train de bouffer la carriére International,d'un mec bourré de talent,ça c'est mon avis et méme si je respectes Shushu et que je ne remets absolument pas en cause ce qu'il dit,moi l'écho de l'ami,d'un ami,je m'en méfie et puis méme si c'est une téte de con,c'est qu'il est comme vous et moi,il a du caractére,je trouves ça plutot sein.Maintenant si ça mets en péril l'équilibre du groupe je dis ok,sans contestation,mais j'attends qu'on me le prouve.

    Je restes quelqu'un qui juge à la performance et à ce petit jeu là,Méxes en Italie est tout simplement monstrueux,mais c'est sur beaucoup moins docile et lisse que Boumsong et effectivement dans un groupe ça peut géner.
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 44
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Equipe de France A - Page 32 Empty Re: Equipe de France A

    Message par shura Mer 28 Mai - 17:52

    Poto c'est pas un ami d'un ami. Ce sont des potes toulousains qui le connaissent depuis toujours. Quand j'entends tête de con, c'est que le gars il se la pète grave. Et puis encore une fois, quand tu vois ce qu'il a balancé dans la gueule de Domenech dans la Presse, moi je comprends qu'il le prenne pas.

    A la Roma le problème ne se pose pas, parce que tête de con ou pas, il y est titulaire indiscutable. En EDF, d'abord il a jamais été bon sur les quelques apparitions qu'il a fait et ensuite, il n'est pas titulaire. Bref moi je comprends le choix de prendre un remplaçant du type Boumsong, qui fermera sa gueule et qui en plus saura dépanner si le besoin est. Boumsong n'est pas un grand joueur, mais c'est pas non plus la buse qu'on veut bien nous vendre.
    avatar
    Invité
    Invité


    Equipe de France A - Page 32 Empty Re: Equipe de France A

    Message par Invité Mer 28 Mai - 18:49

    Je trouve que Raymond nous a pondu un groupe équilibré mis à part Boumsong et Clerc...
    J'espère que ce sera Diarra en arrière droit si Willy se blesse :help:
    avatar
    Invité
    Invité


    Equipe de France A - Page 32 Empty Re: Equipe de France A

    Message par Invité Mer 28 Mai - 18:53

    manu-79 a écrit:Je trouve que Raymond nous a pondu un groupe équilibré mis à part Boumsong et Clerc...
    J'espère que ce sera Diarra en arrière droit si Willy se blesse :help:
    c est aussi mon avis, domage pour mexes.
    DD
    DD
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 15797
    Age : 43
    Localisation : Brive
    Réputation : -1
    Date d'inscription : 25/02/2006

    Equipe de France A - Page 32 Empty Re: Equipe de France A

    Message par DD Mer 28 Mai - 19:20

    Pour Méxes, il a pas était écarté sur blessure. Domenech a dis que seul Escudé était écarté pour blessure. Les autres, c'est par choix.
    Donc, vu comment c'est dit, si Escudé avait pas été blessé, il serait dans les 23.
    Ensuite pour en revenir à Méxes, en rentrant du boulot, j'ai entendu à Luis Attaque, le correspondant italien parler de Méxes. Il disait que Méxes avait une mentalité de merde, car il n'appréciait pas de ne pas jouer. Mais que pour cette Euro, il avait une autre mentalité. Il avait bien compris qu'il ne sera pas titylaire, et il était prêt à rester sur le banc, quitte à ne faire aucun match. Il savait qu'il ne jouerait qu'en cas de blessure. Et apparemment, il en avait parlé avec Domenech.
    Donc désolé, mais Domenech est une buse. Car quand je vois Squillacci et Boumsong, c'est limite ridicule. Voir faute professionel. Boumsong n'a même pas était capable de faire son trou ailleurs qu'en France. Ca prouve son niveau...

    Contenu sponsorisé


    Equipe de France A - Page 32 Empty Re: Equipe de France A

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 23:58