TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

TapiOMca

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule!

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+5
shura
Papin59
Ouin²
KeKe
DD
9 participants

    Equipe de France A

    avatar
    Invité
    Invité


    Equipe de France A - Page 29 Empty Re: Equipe de France A

    Message par Invité Jeu 13 Sep - 14:42

    Rappel du premier message :

    shura a écrit:
    patcino a écrit:
    shura a écrit:
    Keke a écrit:Je suis entièrement d'accord avec l'analyse de Bobo

    M'enfin Landreau + Le Parc , je l'ai trouvé le bouc émissaire :circle:

    Pour moi c'est Malouda qui a été nul à chier hier. J'ai pas compris qu'on le sorte pas.

    Enfin cette équipe de France ne se complait que dans la difficulté et je reste persuadé qu'on va se qualifier. En plus cette défaite contre l'Ecosse fout surtout les boules à l'Italie. Si on passe avec l'Ecosse ça m'ira parfaitement.


    l'italie et la france ont les cartes en main apres celui qui passe pas ca sera bien fait pour lui et n'aura rien a faire a l'euro.tu crois l'italie incapable d'aller gagner en ecosse?et tu es sur que la france va gagner en ukraine ?
    wait and see

    Je suis du même avis que Keke. Je nous vois pas perdre ou faire nul contre les Féroés ou la Lituanie. Pour l'Ukraine ils auront plus rien à jouer donc autant il pouvait être motivés hier contre l'Italie, mais contre nous je pense qu'on risque d'avoir une équipe C. Pour l'Italie je pense que s'ils rencontrent une équipe Ecossaise comme on l'a vu hier, ils n'y gagneront pas et je pense même qu'ils peuvent y perdre.

    Peut-être je fais un excès d'optimisme, mais malgré la défaite d'hier je pense que la France va se qualifier et que le deuxième ticket se jouera lors du Ecosse/Italie.

    oui pareil
    a la limite on a encore les cartes en mains, heureusement qu'il y a ce Ita - Eco sinon on est mal

    @DD: en tout il y a eu 5 centres qui ont débouchés sur (presque) 5 grosses occaz
    y a le centre pour ribery, celui pour malouda (control trop long) celui pour anelka un autre pour ribery en debut de matche (il est surpris et rate la frappe) et un sur corner et la tete de Benzema
    non si on regarde bien, on a quand meme bien réussi a les inquietés sur nos centres, surtout sur nos centres a terre en retrait, c'etait comme ca qu'il fallait joué, c'est ce qu'on a fait, malheureusement on a manqué de réussite dans la frappe, je vois rien de scandaleux dans ce matche 🍺

    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 14912
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Equipe de France A - Page 29 Empty Re: Equipe de France A

    Message par KeKe Ven 16 Mai - 22:35

    jeanlou38 a écrit:
    Papin59 a écrit:Pour mettre qui titulaire ?
    c est pas ce qui manque, Frey, Landreau, Mandanda, Ramé, Pelé @ strokes

    Frey Boulette
    Landreau Boulette
    Madanda inexperimenté
    Ramé , ca c'est drole
    Pelé il joue numero 10

    Voila y a plus que coupet

    Invité
    Invité


    Equipe de France A - Page 29 Empty Re: Equipe de France A

    Message par Invité Ven 16 Mai - 23:06

    Keke a écrit:
    jeanlou38 a écrit:
    Papin59 a écrit:Pour mettre qui titulaire ?
    c est pas ce qui manque, Frey, Landreau, Mandanda, Ramé, Pelé @ strokes

    Frey Boulette
    Landreau Boulette
    Madanda inexperimenté
    Ramé , ca c'est drole
    Pelé il joue numero 10

    Voila y a plus que coupet

    Coupet fait pas de boulette :blink:
    Papin59
    Papin59
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 5528
    Age : 39
    Localisation : Sous la pluie et le ciel gris ...
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 02/12/2005

    Equipe de France A - Page 29 Empty Re: Equipe de France A

    Message par Papin59 Ven 16 Mai - 23:34

    Trouver une boulette de Coupet c'est trouver un trêfle à quatres feuilles.
    avatar
    Invité
    Invité


    Equipe de France A - Page 29 Empty Re: Equipe de France A

    Message par Invité Ven 16 Mai - 23:39

    Bah déjà boulette face à l'OM et Niang en championnat l'an passé
    Boulette face a Nice et vahiura l'an passé (il se fait lober après etre avancé bcp trop)
    boulette récement en match amical ou il pense que le ballon va passer largement a coté alors qui file dans les cages

    Il est pas irréprochable non plus sur le dernier but pris par l'OL en L1 y a 3 matchs si je me trompe pas

    Bref, c'est pas l'assurance tout risque ce goal, sauf qu'il a une equipe qui concede 2 fois moins d'occaz que le reste de la L1
    Papin59
    Papin59
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 5528
    Age : 39
    Localisation : Sous la pluie et le ciel gris ...
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 02/12/2005

    Equipe de France A - Page 29 Empty Re: Equipe de France A

    Message par Papin59 Ven 16 Mai - 23:46

    Un boulette c'est pas se prendre un but ...
    Il fait des boulettes comme tous les gardiens OK (Buffon et Casillas les 2 meilleurs gardiens au monde en font) mais aujourd'hui c'est le meilleur gardien français et de loin.
    avatar
    Invité
    Invité


    Equipe de France A - Page 29 Empty Re: Equipe de France A

    Message par Invité Ven 16 Mai - 23:55

    Papin59 a écrit:Un boulette c'est pas se prendre un but ...
    Il fait des boulettes comme tous les gardiens OK (Buffon et Casillas les 2 meilleurs gardiens au monde en font) mais aujourd'hui c'est le meilleur gardien français et de loin.
    Une boulette ? Celle du match amical est énorme, et celle contre sainté ou il fait une passe décisive a Gomis

    Ma fois, pour moi c'est pas LE meilleur gardien, un gardien qui est pas vraiment décisif pour son équipe (Dans le sens ou il doit avoir quasiment aucun arrêt a faire par match et que souvent sur les rares occaz adverse, il encaisse) alors qu'il joue qu'en L1, pour garder les cages de l'EDF c'est pas le top, d'ailleurs j'ai jamais était époustouflé par se gardien
    Il dégage rien de particulier, il est pas particulièrement impressionnant pour les attaquants, en revanche c'est vrai qu'il est très régulier et qu'il a une relance magnifique

    Enfin, on parle d'expérience, mais les grand attaquants que Coupet a croiser dans sa carrière, y en a pas des masses
    En C1, Lyon prend rarement des gros, et quand il en prend, bin coupet n'est pas décisif (CF Barcelone cette année a l'allez je crois que c'etait coupet, CF milan en 1/4 ...)

    Bref le plus souvent son plus fort adversaire est Pauleta
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 44
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Equipe de France A - Page 29 Empty Re: Equipe de France A

    Message par shura Sam 17 Mai - 0:48

    Bobo j'entends bien. Mais quel gardien cette année n'a pas fait de boulette?

    Si tu me dis personne, quel gardien a plus d'expérience que Coupet?

    Bref pour moi le choix de Coupet ne se discute pas pour l'Euro.
    avatar
    Invité
    Invité


    Equipe de France A - Page 29 Empty Re: Equipe de France A

    Message par Invité Sam 17 Mai - 5:11

    shura a écrit:Bobo j'entends bien. Mais quel gardien cette année n'a pas fait de boulette?

    Si tu me dis personne, quel gardien a plus d'expérience que Coupet?

    Bref pour moi le choix de Coupet ne se discute pas pour l'Euro.
    au niveau experience bien sur,mais au niveau efficacitée j en suis pas sur,maintenant l euro nous le dira
    avatar
    Invité
    Invité


    Equipe de France A - Page 29 Empty Re: Equipe de France A

    Message par Invité Sam 17 Mai - 13:31

    shura a écrit:Bobo j'entends bien. Mais quel gardien cette année n'a pas fait de boulette?

    Si tu me dis personne, quel gardien a plus d'expérience que Coupet?

    Bref pour moi le choix de Coupet ne se discute pas pour l'Euro.

    Voilà ma façon de voir
    Que coupet soit titulaire, j'ai rien contre, c'est loin d'être un scandale, mais j'aimerais qu'on arrête d'en faire un Demi dieu intouchable
    Il a pas a ce point un niveau, une expérience, et une aura qui fait de lui un titulaire indiscutable
    Je pense qu'on pourrait (un peu) le remettre en question
    Après qu'il soit finalement titulaire (il a quand même des arguments largement valable) je dis pas non

    Enfin, le rôle de gardien, c'est spécial, c'est peut être le seul poste où l'expérience est moins importante
    Si t'as le talent comme peu l'avoir un madanda, et que tu sort arrêt sur arrêt, c'est peut être plus important que d'avoir l'expérience
    DD
    DD
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 15797
    Age : 43
    Localisation : Brive
    Réputation : -1
    Date d'inscription : 25/02/2006

    Equipe de France A - Page 29 Empty Re: Equipe de France A

    Message par DD Sam 17 Mai - 17:01

    Le poste de gardien, c'est surtout une question de confiance du moment. Le talent, tout ceux pris l'ont. Mandanda plus que les autres à mon humble avis. Mais, faut surtout regarder lequel est le plus en confinace et le mieux dans sa tête.
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 14912
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Equipe de France A - Page 29 Empty Re: Equipe de France A

    Message par KeKe Sam 17 Mai - 17:53

    Coupet a fait aucune boulette en EDF , parce qu'il a le mental et l'expérience , c'est le seul
    avatar
    Invité
    Invité


    Equipe de France A - Page 29 Empty Re: Equipe de France A

    Message par Invité Sam 17 Mai - 17:58

    pour moi coupet est pas discutable, et d'ailleurs pas discuté à part à Marseille.
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 13574
    Age : 43
    Localisation : Marseille
    Réputation : -12
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Equipe de France A - Page 29 Empty Re: Equipe de France A

    Message par Pharell13 Sam 17 Mai - 18:27

    arno26 a écrit:pour moi coupet est pas discutable, et d'ailleurs pas discuté à part à Marseille.


    Ouai je te rejoints complétement,en therme d'expérience aussi,je vois pas comment pour un Euro tu pourrais mettre un Mandanda,Lloris titulaire,ça serait une brave connerie et ça serait pas rendre spécialement service aux deux concernés.
    DD
    DD
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 15797
    Age : 43
    Localisation : Brive
    Réputation : -1
    Date d'inscription : 25/02/2006

    Equipe de France A - Page 29 Empty Re: Equipe de France A

    Message par DD Sam 17 Mai - 19:30

    Je suis d'accord avec vous, Coupet en 1 même si je l'aime pas. Mais pour ma part, il serait grave de prendre Landreau en 2. Car vu la saison qu"il a fait, il n'est peut-être pas dans les meilleurs condition pour cette Euro.
    avatar
    Invité
    Invité


    Equipe de France A - Page 29 Empty Re: Equipe de France A

    Message par Invité Sam 17 Mai - 20:02

    Keke a écrit:Coupet a fait aucune boulette en EDF , parce qu'il a le mental et l'expérience , c'est le seul

    Oué enfin, il a pas bcp jouer non plus en EDF pour avoir été en situation de boulette, et ses matchs non jamais été contre des grosses équipes, ou avec une grosse préssion (alors que Frey avait la pression pour son 1er match déterminant, et que Landreau était en délicatesse dans son club et donc dans sa tete au moment des boulettes ce que Coupet n'a jamais eu a vivre)

    Puis pour Landreau il a fait 2 boulettes en EDF, Frey qu'une seule, je trouve que c'est relativement peu pour les "éliminer"

    Enfin, ça se joue pas que sur les perf EDF
    En outre, Coupet a raté les 2/3 de la saison, ce que n'a pas raté un Frey ou un Mandanda par exemple

    Bref, pour moi, Coupet titulaire, c'est pas tant évident que ca, pas un scandale, mais pas évident 🍺
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 14912
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Equipe de France A - Page 29 Empty Re: Equipe de France A

    Message par KeKe Sam 17 Mai - 21:15

    Coupet avait joué le match decisif contre l'eire ou il avait été impeccable

    Une boulette sur une saison c'est rien , mais là c'est l'euro et l'EDF , une erreur et tu sors
    Donc Frey et Landreau grillé

    C'est pour ca qu'apres l'euro c'est madanda ou lloris qui doivent jouer
    avatar
    Invité
    Invité


    Equipe de France A - Page 29 Empty Re: Equipe de France A

    Message par Invité Dim 18 Mai - 1:20

    Keke a écrit:Coupet avait joué le match decisif contre l'eire ou il avait été impeccable

    Une boulette sur une saison c'est rien , mais là c'est l'euro et l'EDF , une erreur et tu sors
    Donc Frey et Landreau grillé

    C'est pour ca qu'apres l'euro c'est madanda ou lloris qui doivent jouer

    Moué
    Je suis pas d'accord pour griller les joueurs sur une erreur sans leur laisser de 2em chance (surtout pour frey)
    A ce rythme la, fallait griller Blanc parce qu'il s'énerve contre Bilic en 1/2 en 98 ?
    Ca aurait pu couter cher ?
    Surtout que les matchs ou y a boulette, sont loin d'etre décisif
    Enfin, Coupet décisif contre l'Eire, ok, mais ca reste jamais que l'Irlande en qualif, qualif ou cissé a été plus que décisif, faut il pour autant en faire un titulaire indiscutable de l'attaque ?

    Voilà, je veux pas dire que coupet mérite pas son poste de titulaire, juste que pour moi, c'est pas SI évident
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 14912
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Equipe de France A - Page 29 Empty Re: Equipe de France A

    Message par KeKe Dim 18 Mai - 12:19

    Bilic avait simulé en plus pas sur une action de jeu donc rien a voir

    seule surprise Gomis
    Papin59
    Papin59
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 5528
    Age : 39
    Localisation : Sous la pluie et le ciel gris ...
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 02/12/2005

    Equipe de France A - Page 29 Empty Re: Equipe de France A

    Message par Papin59 Dim 18 Mai - 12:23

    Zut Gomis apris de la valeur marchande en une matinée :help:
    avatar
    Invité
    Invité


    Equipe de France A - Page 29 Empty Re: Equipe de France A

    Message par Invité Dim 18 Mai - 12:24

    Papin59 a écrit:Zut Gomis apris de la valeur marchande en une matinée :help:
    :tatice2:
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 44
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Equipe de France A - Page 29 Empty Re: Equipe de France A

    Message par shura Dim 18 Mai - 13:27

    Moi je trouve ça pas con de prendre Gomis à la place de Trézéguet dans l'absolue. Profil plus complet et on prépare l'avenir.

    J'espère même que Gomis prendra la place de Cissé dans les 23.
    DD
    DD
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 15797
    Age : 43
    Localisation : Brive
    Réputation : -1
    Date d'inscription : 25/02/2006

    Equipe de France A - Page 29 Empty Re: Equipe de France A

    Message par DD Dim 18 Mai - 15:08

    Pour ma part, j'ai les boules de pas voir Clichy et Sagna. Surtout pour Sagna. Car quand on voit que Clerc est sélectionné, perso j'approuve pas du tout ce choix. Aprés pour Clichy, il était en concurence avec Abidal et Evra. Donc plus dur et peut-être plus logique pour lui.
    Et bien sur, je suis dégouté pour Trezeguet. Mais pour lui, je m'y était préparé...
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 13574
    Age : 43
    Localisation : Marseille
    Réputation : -12
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Equipe de France A - Page 29 Empty Re: Equipe de France A

    Message par Pharell13 Dim 18 Mai - 15:34

    oui grosse déception pour Clichy,parce qu'il a réalisé une saison encore monstrueuse et qu'avec Abidal ya méme pas photo,maintenant je peux comprendre que Domenech est pas voulu deux profils similaires pour le poste de latéral gauche.

    Sinon bravo Raymond,plutot belle compo d'effectif,le choix Gomis je valides à 300 % méme si au final il devait étre dans les 6,c'est bien de le mettre.Trézéguet c'est pas une surprise,c'est malheureux,mais ça reste dans sa logique depuis 2 ans.
    avatar
    Invité
    Invité


    Equipe de France A - Page 29 Empty Re: Equipe de France A

    Message par Invité Dim 18 Mai - 15:52

    Keke a écrit:Bilic avait simulé en plus pas sur une action de jeu donc rien a voir

    seule surprise Gomis

    Non mais d'accord il simule, enfin il en rajoute, comme materazzi en finale, mais bon, blanc lui met quand même un taquet qui le prive de finale
    C'est pas une boulette, c'est pire


    Bref pour l'EDF, clichy bah c'est un peu normal, on peut pas avoir une armée d'arG
    Je suis déçu pour Valbuéna, quand tu vois qu'y a Nasri où Ben arfa qui sorte d'une saison bien en dessous de celle de valbuéna
    Maintenant, c'est vrai que la aussi, y a déjà un ribery qui est bien plus fort au même poste, mais ca aurait pu faire une belle solution de rechange en cas de bléssure
    Y a aussi le fait que Nasri et Ben arfa (par exemple) aient toujours bien marché en EDF, donc c'est logique

    Pour Gomis, c'est normal

    Par contre je comprend pas Sagna

    Edit: Visiblement, Sagna et Valbué paye aussi leur blessures au mauvais moment
    DD
    DD
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 15797
    Age : 43
    Localisation : Brive
    Réputation : -1
    Date d'inscription : 25/02/2006

    Equipe de France A - Page 29 Empty Re: Equipe de France A

    Message par DD Dim 18 Mai - 15:54

    lequipe

    Foot - Euro - FRA - Sagna : «Ça fait bizarre»

    Elu meilleur latéral droit de la Premier League, le défenseur d'Arsenal, Bakary Sagna, ne s'est pas montré «surpris» par sa non sélection dans le liste provisoire des 30 joueurs retenus pour l'Euro 2008. « Ce n'est ni une surprise, ni une déception. Ça fait juste bizarre, nous a-t-il confié. Maintenant, avec ma blessure, je m'étais préparé à cette éventualité. Ce sont les aléas du football. Je me suis blessé au mauvais moment ». Celui qui dit « avoir déjà la tête à la Coupe du monde 2010 » doit sa non-présence dans ce groupe élargi aux convocations de l'inamovible Willy Sagnol, et du Lyonnais François Clerc.

    Egalement non sélectionné, Mathieu Valbuena assure qu'il n'est pas trop déçu. «Ce n'est pas grave, j'ai l'avenir devant moi, a avoué le milieu marseillais. J'ai déjà connu beaucoup de bonheurs cette saison. Voici sept mois, je me battais pour une place dans les onze et, aujourd'hui, on parle de l'équipe de France ! J'aurais signé pour un tel scénario. Je pense que ma blessure (il a été absent des terrains environ un mois en mars-avril en raison de problèmes aux adducteurs, ndlr) a un peu pesé (dans sa non-sélection, ndlr), mais c'est comme ça.»
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 44
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Equipe de France A - Page 29 Empty Re: Equipe de France A

    Message par shura Ven 23 Mai - 11:17

    lequipe

    Foot - Euro - FRA - Gomis, l'ire du Sénégal


    La surprise du chef Domenech, Bafétimbi Gomis, dans la pré-liste des 30 joueurs convoqués en vue du stage préparatoire à l'Euro provoque l'ire et le scepticisme du sélectionneur du Sénégal, Lamine Ndiaye. Dans une interview accordée à l'agence sénégalaise de presse (APS), le coach des Lions de la Teranga subodore un coup de jarnac de la part du Français. «Je connais bien Domenech et j'ai bien peur qu'il le fasse jouer cinq minutes avant de le remiser au garage, s'emporte le Sénégalais. Pendant que je jouais sous sa direction, Raymond n'a jamais voulu que je vienne en sélection nationale. Mais comme j'étais têtu, je refusais toujours de le suivre et je venais jouer».

    Souvent convoqué par le Sénégal, le meilleur buteur stéphanois cette saison, qui possède la double nationalité et aucune sélection internationale, n'avait jamais répondu favorablement à son pays d'origine mais envisageait de reconsidérer sa position ces derniers temps. Pour l'entraîneur sénégalais cette convocation chez les Bleus n'est donc pas dénuée d'arrière pensée : «Ce n'est pas pour rien que Raymond Domenech, qui avait prévu de publier une liste de 29 joueurs, a finalement choisi d'en convoquer 30 . S'il l'a fait, c'est parce qu'il a une idée dans la tête. J'ai peur qu'il n'ait pris Bafétimbi Gomis que pour l'empêcher de rejoindre l'équipe du Sénégal».

    Foot - Bleus - Henry : stop après l'Euro ?

    Equipe de France A - Page 29 230508_henry

    Dans une longue introspection publiée vendredi dans L'Equipe, Thierry Henry dit nourrir une «grosse réflexion» au sujet de son avenir en équipe de France. Le meilleur buteur de l'histoire des Bleus (44 buts) n'exclut pas de faire ses adieux à la sélection après l'Euro, renonçant à la Coupe du monde 2010.

    «J'ai envie de disputer la Coupe du monde 2010 mais, parfois, l'envie amène à faire des choses qu'il ne faut plus faire», dit le joueur du FC Barcelone. «2010, c'est encore loin. (...) Je vais avoir 31 ans. Deux ans, ce n'est pas évident. Je vais voir d'abord ce qu'il se passe pendant l'Euro. J'ai pensé à faire mes adieux après l'Euro».

    Henry se montre aussi sceptique sur la mise en place d'un groupe de trente joueurs finalement réduit à vingt-trois. «Je l'ai vécu (en 1998). Finalement, je suis resté, mais j'ai connu l'attente. Et croyez-moi, ce n'est pas évident».
    DD
    DD
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 15797
    Age : 43
    Localisation : Brive
    Réputation : -1
    Date d'inscription : 25/02/2006

    Equipe de France A - Page 29 Empty Re: Equipe de France A

    Message par DD Sam 24 Mai - 22:58

    lequipe

    Foot - Euro - FRA - Premier entraînement à Tignes

    Dix neuf. Ils sont désormais dix-neuf internationaux à être rassemblés à Tignes. Claude Makelele, l'un des quatre Bleus concernés par la finale de la Ligue des champions entre Manchester et Chelsea, a débarqué samedi après-midi, quelques heures après l'arrivée du staff et des joueurs en provenance de Clairefontaine.

    Les dix-neuf doivent être rejoints dimanche dans la journée par les huit joueurs de Lyon (Coupet, Boumsong, Squillaci, Ben Arfa, Govou, Benzema, Clerc, Toulalan) et Landreau, du Paris-SG, concernés samedi soir par la finale de la Coupe de France, ainsi que par Vieira (Inter Milan) et Mexès (AS Rome), opposés en finale de la Coupe d'Italie, également ce samedi. Le groupe devrait donc être au complet dimanche, c'est-à-dire avec 30 joueurs.

    Les présents à Tignes ont effectué en fin d'après-midi une première séance d'entraînement, débuté sous le soleil et terminé avec pluie et froid. Après un léger footing et des étirements, les joueurs de champ ont été divisés en trois groupes de cinq pour des "toros", Evra et Makelele se contentant d'étirements sur un côté du terrain, avant de repartir à l'hôtel pour des séances de soins et récupération. La séance s'est terminée par une opposition à une ou deux touches de balle. Les deux gardiens, Frey et Mandanda, se sont entraînés à part sous la houlette de leurs deux préparateurs, Bruno Martini et Fabrice Grange.

    Le programme des Bleus

    Un premier match amical est programmé mardi à Grenoble contre l'Equateur. Le lendemain, Raymond Domenech doit réduire son groupe à 23 joueurs. Les Français séjourneront à Tignes jusqu'au 30 mai au matin avant de s'envoler pour Toulouse, où ils doivent rencontrer le Paraguay en match amical, le 31 mai. Puis ils retourneront à Clairefontaine, avant d'affronter la Colombie en amical au Stade de France le 3 juin. Ils s'envoleront pour la Suisse le 4 juin. Le premier match de l'Euro pour les Bleus aura lieu le 9 juin contre la Roumanie. (AFP)

    Contenu sponsorisé


    Equipe de France A - Page 29 Empty Re: Equipe de France A

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 15:17