TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

TapiOMca

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule!

Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

+5
shura
Papin59
Ouin²
KeKe
DD
9 participants

Equipe de France A

Invité
    Invité

Equipe de France A - Page 12 Empty Re: Equipe de France A

Message par Invité Jeu 13 Sep - 14:42

Rappel du premier message :

shura a écrit:
    patcino a écrit:
    shura a écrit:
    Keke a écrit:Je suis entièrement d'accord avec l'analyse de Bobo

M'enfin Landreau + Le Parc , je l'ai trouvé le bouc émissaire :circle:

Pour moi c'est Malouda qui a été nul à chier hier. J'ai pas compris qu'on le sorte pas.

Enfin cette équipe de France ne se complait que dans la difficulté et je reste persuadé qu'on va se qualifier. En plus cette défaite contre l'Ecosse fout surtout les boules à l'Italie. Si on passe avec l'Ecosse ça m'ira parfaitement.

l'italie et la france ont les cartes en main apres celui qui passe pas ca sera bien fait pour lui et n'aura rien a faire a l'euro.tu crois l'italie incapable d'aller gagner en ecosse?et tu es sur que la france va gagner en ukraine ?
    wait and see

Je suis du même avis que Keke. Je nous vois pas perdre ou faire nul contre les Féroés ou la Lituanie. Pour l'Ukraine ils auront plus rien à jouer donc autant il pouvait être motivés hier contre l'Italie, mais contre nous je pense qu'on risque d'avoir une équipe C. Pour l'Italie je pense que s'ils rencontrent une équipe Ecossaise comme on l'a vu hier, ils n'y gagneront pas et je pense même qu'ils peuvent y perdre.

Peut-être je fais un excès d'optimisme, mais malgré la défaite d'hier je pense que la France va se qualifier et que le deuxième ticket se jouera lors du Ecosse/Italie.

oui pareil
    a la limite on a encore les cartes en mains, heureusement qu'il y a ce Ita - Eco sinon on est mal

@DD: en tout il y a eu 5 centres qui ont débouchés sur (presque) 5 grosses occaz
    y a le centre pour ribery, celui pour malouda (control trop long) celui pour anelka un autre pour ribery en debut de matche (il est surpris et rate la frappe) et un sur corner et la tete de Benzema
    non si on regarde bien, on a quand meme bien réussi a les inquietés sur nos centres, surtout sur nos centres a terre en retrait, c'etait comme ca qu'il fallait joué, c'est ce qu'on a fait, malheureusement on a manqué de réussite dans la frappe, je vois rien de scandaleux dans ce matche 🍺

shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura Mar 13 Nov - 11:22

foot365

Bleus : Bolton rappelle Anelka

Rédaction Football365 - mardi 13 novembre 2007 - 08h38

Convoqué par Raymond Domenech pour les deux prochains matchs de l'équipe de France, Nicolas Anelka doit rejoindre Clairefontaine ce mardi. Mais blessé à une cuisse, l'attaquant des Bleus est rappelé par son club de Bolton qui demande à ce qu'il soit ménagé.

Gary Megson a demandé à ce que Nicolas Anelka soit ménagé et revienne en Angleterre pour soigner son élongation à une cuisse. L'entraîneur de Bolton souhaite éviter que son attaquant aggrave sa blessure. C'est au staff médical des Bleus qu'appartient la décision de renvoyer ou non Anelka en Angleterre.

Tammat
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par Tammat Mar 13 Nov - 11:45

On va etre beaux tiens, pas Malouda pas Anelka, allez Raymond fait nous plaisir appelle Trezeguet qu'il nous qualifie, surtout qu'Henry il est pas au top en ce moment
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 13 Nov - 11:48

lequipe

Foot - Bleus - La fin pour Thuram ?
    Lilian Thuram a confirmé dans un entretien au Parisien qu'il arrêterait sa carrière internationale en cas de non qualification pour l'Euro 2008. «Si on ne se qualifie pas pour l'Euro, c'est fini», dit-il, «il faut bien un dernier match. J'espère que ce ne sera pas celui-là. Une finale de l'Euro gagnée, ce serait mieux. Mais en général, on ne choisit pas sa fin...». Le défenseur de Barcelone compte à ce jour 134 sélections avec les Bleus.
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang

Message par shura Mar 13 Nov - 13:51

Parce qu'il croit qu'on peut penser qu'il puisse continuer jusqu'à la Coupe du Monde 2010?
    Tammat
    Tammat
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par Tammat Mar 13 Nov - 13:53

shura a écrit:Parce qu'il croit qu'on peut penser qu'il puisse continuer jusqu'à la Coupe du Monde 2010?

Deja qu'il ne joue pas avec le Barca je veux bien que se soit le cadre historique mais bon... Y a du jeune tres bon qui pousse au portail pour lui prendre sa place, une defense :

Sagnol Mexes Abidal Evra ca autant de figure que l'actuelle
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang

Message par shura Mar 13 Nov - 13:55

Pour moi la défense qu'on devrait déjà mettre en place c'est:

Sagnol - Gallas - Abidal - Evra

Avec Makelele et Vieira devant pour sécuriser le côté offensif des Sagnol et Evra.
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura Mar 13 Nov - 13:56

sport24

Les 19 Ukrainiens

Oleg Blokhine a convoqué 19 joueurs pour affronter la France le 21 novembre à Kiev dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2008.

Un temps incertain, Andriy Shevchenko sera finalement de la partie face aux Bleus. 18 autres Ukrainiens ont été convoqués par Oleg Blokhine pour cette rencontre qui pourrait être décisive en cas de non victoire de l’Italie en Ecosse ce samedi.
    Les 19 Ukrainiens :
    Gardiens
    Oleksandr Shovkovskiy, Andriy Pyatov
    Défenseurs
    Andriy Nesmachniy, Sergueï Fedorov, Volodymyr Yezerskiy, Oleksandr Kucher, Andriy Rusol (Dniepropetrovsk)
    Milieux de terrain
    Oleh Husyev,Ruslan Rotan,Serhiy Nazarenko,Oleh Shelayev, Oleksandr Hrytsay,Oleksiy Hai,Maksym Kalynychenko, Anatoliy Tymoshchuk
    Attaquants
    Andriy Vorobey, Andriy Voronin, Andriy Shevchenko
    Tammat
    Tammat
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par Tammat Mar 13 Nov - 13:58

shura a écrit:Pour moi la défense qu'on devrait déjà mettre en place c'est:

Avec Makelele et Vieira devant pour sécuriser le côté offensif des Sagnol et Evra.

Tu as raison Shushu, je te donne donc l'autorisation de me flageler pour avoir oser oublier Gallas Equipe de France A - Page 12 72890
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura Mar 13 Nov - 14:16

Oh oui ma biquette viens là Equipe de France A - Page 12 608109
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 13 Nov - 14:19

shura a écrit:Pour moi la défense qu'on devrait déjà mettre en place c'est:

+1
    et lors de la retraite de Makélélé ,je mettrais Toulalan
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre

Message par KeKe Mar 13 Nov - 15:27

Moi je garderais Abidal a gauche et Mexes dans l'axe , parce qu'un def central qui joue lateral en club , je pense pas que ce soit optimum
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 13 Nov - 20:27

Tuhram a longtemp joué arD alors qu'il etait en Def central en club ou inversement je sais plus

le probleme si tu mets abidal a gauche, c'est que tu fou evra sur le banc, et en ce moment evra doit bien avoir le niveau d'un abidal
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura Mar 13 Nov - 20:30

Pour moi le problème c'est que l'équipe de France a vachement de mal à marquer. Et je me dis qu'un gars capable de prendre son couloir comme Evra (du moins ce qu'il montre actuellement) peut permettre de pourvoir nos attaquants en bons ballons et surtout d'apporter un surnombre que ne peut pas faire Abidal.

En plus je sais plus à quel match c'était, mais y a eu un essai de Domenech avec Abidal en central et il avait été très très bon.
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 13 Nov - 20:35

tu peux avoir ca aussi

Sagnol----------Mexes----Gallas------------Abidal
    --------------------------Makelele------------------
    -----Malouda----------------------------------Evra-----
    -----------------------------Ribery------------------------
    -------------------Henry---------------Anelka-----------

Mais est ce que Malouda peut jouer a droite ???
    Papin59
    Papin59
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Papin59 Mar 13 Nov - 20:36

Ma défense Sagnol-Gallas-Mexes-Evra

Mais bon elle est utopique pour le moment ... j'ai revu Mexes y'a quelques semaines avec l'AS Roma, il était EXCELLENT !! Avec la confiance de Domenech, il peut être super complémentaire avec Gallas. Puis je pense qu'Evra est beaucoup plus complet qu'Abidal ... c'est l'un des meilleurs d'europe à son poste.

@Bobo: je vire Malouda moi perso.
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 13 Nov - 20:37

boban13 a écrit:tu peux avoir ca aussi

Sagnol----------Mexes----Gallas------------Abidal
    --------------------------Makelele------------------
    -----Malouda----------------------------------Evra-----
    -----------------------------Ribery------------------------

Mais est ce que Malouda peut jouer a droite ???
    j'arrive pas imaginer ce que pourrait donner ta compo...
    je laisse Evra arrière gauche et Abidal en DC ,là ca aurait de la gueule avec les montées de Sagnol et Evra
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 13 Nov - 20:41

Papin59 a écrit:Ma défense Sagnol-Gallas-Mexes-Evra

Mais bon elle est utopique pour le moment ... j'ai revu Mexes y'a quelques semaines avec l'AS Roma, il était EXCELLENT !! Avec la confiance de Domenech, il peut être super complémentaire avec Gallas. Puis je pense qu'Evra est beaucoup plus complet qu'Abidal ... c'est l'un des meilleurs d'europe à son poste.

@Bobo: je vire Malouda moi perso.

Le probleme d'evra c'est que derriere il est loin de abidal, et la fonction premiere d'un arriere, meme un lateral, c'est de defendre, surtt dans une def a 4
    pour malouda, ca reste l'un des meilleurs MOG au monde, mais c'est vrai qu'a droite ...

pourquoi pas

-----------------Mexes----Gallas------Abidal-----------
    ---Sagnol--------------Makelele--------------Evra-----
    -----Ribery---------------------------------Malouda----
    Papin59
    Papin59
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Papin59 Mar 13 Nov - 20:44

Evra a évolué c'est plus trop le type qui oublie ses tâches défensives comme à Monaco parfois. Quand je le vois avec ManU, même en cherchant, je lui vois pas de défauts ... il est Enorme.
    Bah Abidal, ouai c'est vrai qu'il est connu pour être dur sur l'homme mais bon il a pas la vivacité d'Evra et me parait moins à l'aise balle au pied.

Puis sur ta compo ... je suis surpris que t'oublies Vieira :blink: :blink:
    Et considérer Malouda comme l'un des meilleurs MOG du monde ça me fait rire poto ... il a râté sa vocation d'arrière gauche, il aurait été excellent arrière gauche à la Riise mais bon on a déjà Evra et Abdial :blum:
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura Mar 13 Nov - 20:54

Bobo: Vieira t'en as fait quoi?
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 13 Nov - 21:00

Et Rothen? :tatice2:
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 13 Nov - 22:00

Papin59 a écrit:Evra a évolué c'est plus trop le type qui oublie ses tâches défensives comme à Monaco parfois. Quand je le vois avec ManU, même en cherchant, je lui vois pas de défauts ... il est Enorme.
    Bah Abidal, ouai c'est vrai qu'il est connu pour être dur sur l'homme mais bon il a pas la vivacité d'Evra et me parait moins à l'aise balle au pied.

Et considérer Malouda comme l'un des meilleurs MOG du monde ça me fait rire poto ... il a râté sa vocation d'arrière gauche, il aurait été excellent arrière gauche à la Riise mais bon on a déjà Evra et Abdial :blum:

pour malouda, quand tu m'auras cité 5 MG plus fort que lui on en reparlera 🍺

pour Vieira, je le vire tout simplement
    Vieira est tres tres fort, mais tres tres bléssé, donc pourquoi faire un systeme qui favorise viera alors qu'il ne joue pas ? Je prefere qu'on "aprene" a jouer comme sur mon shema, ou il y a pour moi les 11 "sur" meilleurs joueurs de l'EDF 🍺
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre

Message par KeKe Mar 13 Nov - 22:00

boban13 a écrit:Tuhram a longtemp joué arD alors qu'il etait en Def central en club ou inversement je sais plus

Là c'est l'inverse et c'est moins genant
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par KeKe Mar 13 Nov - 22:02

shura a écrit:permettre de pourvoir nos attaquants en bons ballons et surtout d'apporter un surnombre que ne peut pas faire Abidal.

.

pas d'accord avec ca , je regarde le barca tous les WE et il le fait frequemment , faut juste qu'il se retire le balet de son cul en EDF

Et pis je sais plkus qui disait ca, duga je crois , mais il disait sur les cotes il faut des duo et abidal malouda comme duo c'est tres tres bon
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par KeKe Mar 13 Nov - 22:05

boban13 a écrit:

Le probleme d'evra c'est que derriere il est loin de abidal, et la fonction premiere d'un arriere, meme un lateral, c'est de defendre, surtt dans une def a 4
    ---

+1 surtout en coupe du monde ou en championnat d'europe , tu joues plus contre les iles feroe

Ah je suis chaud sur abidal arrière gauche :circle:
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 13 Nov - 22:05

Keke a écrit:
    shura a écrit:permettre de pourvoir nos attaquants en bons ballons et surtout d'apporter un surnombre que ne peut pas faire Abidal.

.

pas d'accord avec ca , je regarde le barca tous les WE et il le fait frequemment , faut juste qu'il se retire le balet de son cul en EDF

Et pis je sais plkus qui disait ca, duga je crois , mais il disait sur les cotes il faut des duo et abidal malouda comme duo c'est tres tres bon

oui c'est meme sans doute le meilleur argument des deux, sans leur duo, on aurait peut etre un autre systeme
    Tammat
    Tammat
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par Tammat Mer 14 Nov - 13:54

LA DRÔLE DE SEMAINE DES BLEUS

Par Cédric ROUQUETTE et David MICHELRassemblé pour un match amical exceptionnellement programmé un vendredi (France - Maroc), le groupe France ne sait pas s'il prépare la rencontre la plus importante depuis la Coupe du monde ou si son voyage à Kiev sera amical. Car sa qualification peut dépendre d'Italie - Ecosse.
    Footing en forêt et sous la pluie pour les Bleus, mardi à Clairefontaine. (L'Equipe) 1. Pourquoi France - Maroc ?

Raymond Domenech n'a pas l'habitude de laisser traîner des dates internationales. Il exploite chaque case disponible au maximum, faisant parfois valoir ses droits au-delà du règlement (comme en novembre 2005 pour France - Costa Rica). Jusqu'ici, il s'était trouvé en situation d'organiser un match amical après un match de qualification, à l'image du France - Autriche programmé en mars dernier (1-0), cinq jours après la victoire en Lituanie (1-0). L'équipe de France étant exempte de rencontre dans le groupe B, samedi, alors que Lituanie - Ukraine et Ecosse - Italie feront bouger le classement, le sélectionneur a logiquement cherché une rencontre de préparation. « Je ne voulais pas qu'on reste dix jours à ne rien faire. Il nous faut du rythme. C'est une journée décisive. Elle doit nous permettre de rentrer dans le vif du sujet ». Une excellente raison pour programmer le cinquième France - Maroc de l'histoire, sept ans après le dernier.

2. Pourquoi vendredi ?

La première réponse est évidente : pour s'octroyer vingt-quatre heures de récupération supplémentaire avant le déplacement en Ukraine, où l'équipe titulaire évoluera cinq jours après France - Maroc. « Certains joueurs auront disputé huit matches d'ici là, indiquait Raymond Domenech le mois dernier. Alors, on aura à la fois besoin de garder le rythme et de récupérer. » A cela, Raymond Domenech ajoute un élément : «Je voulais voir jouer l'Ukraine le samedi ». Convaincu - réellement, ou pour l'affichage médiatique - que la France devra aller en Ukraine pour gagner, le sélectionneur ne regardera pas Ecosse - Italie en espérant voir la qualification tomber de l'arbre. Il ira observer lui-même le futur adversaire des Bleus à Kaunas. L'Angleterre, du reste, procèdera cette semaine exactement de la même manière que la France. Pour préparer la réception de la Croatie (le 21), elle ira disputer un match amical vendredi en Autriche.

3. Quelle gestion de l'effectif ?

Depuis la victoire contre la Lituanie (2-0), la rhétorique du sélectionneur n'accorde aucun espace à l'hypothèse d'une qualification dans un fauteuil, samedi, si l'Italie gagne en Ecosse. Le mot d'ordre, depuis que le groupe est rassemblé, est qu'il faut se préparer à aller gagner en Ukraine (alors qu'un nul suffit). Sur ce point, la tendance qui se dégage est de titulariser face au Maroc un onze de départ proche de celui conçu pour aller à Kiev. Il est prêt dans la tête du sélectionneur depuis un moment. Pour la seconde période, si le scénario du match n'inspire pas à Domenech l'idée de faire souffrir ensemble cette équipe de départ, le traditionnel ballet des remplacements devrait encore avoir lieu au Stade de France. « J'ai droit à six changements, j'en ferai huit. Chacun doit se servir de ce match pour être prêt aussi bien mentalement que physiquement pour le match de l'Ukraine. Tout le monde doit être au même niveau», a-t-il répété.

4. Que feront les Bleus samedi ?

Plus lucides que leur entraîneur sur leurs chances d'être qualifiés sans jouer, samedi, plusieurs joueurs ont déjà fait savoir qu'ils aimeraient bien regarder le match entre l'Ecosse et l'Italie. « Si les autres ne veulent pas le regarder, je le ferai seul », a déclaré Samir Nasri. Le meneur de jeu de l'OM s'est même déjà trouvé au moins deux acolytes, Alou Diarra et Karim Benzema, qui ont eux aussi déjà réservé leur soirée devant le poste de télé. « On regardera ce match très attentivement parce que notre qualification en dépend » a affirmé le Bordelais. « C'est important de voir des matches comme ça, c'est bénéfique pour nous. J'espère qu'il y aura une télé », a de son côté lancé le Lyonnais. Et tous les trois ont assuré que « pour une fois, (ils seront) supporters de l'Italie ». Il leur faudra donc braver l'interdiction du sélectionneur, bien décidé à les priver de ce petit plaisir. « Samedi, il n'y aura qu'un match à regarder, c'est Lituanie - Ukraine, a prévenu un Domenech peu conciliant. Il n'est pas question qu'ils regardent Ecosse - Italie, ce match ne nous concerne pas. Je ne veux pas en entendre parler. Je préfère qu'ils jouent aux cartes ou qu'ils aillent en boîte. S'il le faut, je grillerai toutes les télés de Clairefontaine ». Ça promet une belle ambiance.

lequipe.fr
    Papin59
    Papin59
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Papin59 Mer 14 Nov - 18:46

boban13 a écrit:
    Papin59 a écrit:Evra a évolué c'est plus trop le type qui oublie ses tâches défensives comme à Monaco parfois. Quand je le vois avec ManU, même en cherchant, je lui vois pas de défauts ... il est Enorme.

pour malouda, quand tu m'auras cité 5 MG plus fort que lui on en reparlera 🍺

pour Vieira, je le vire tout simplement
    Vieira est tres tres fort, mais tres tres bléssé, donc pourquoi faire un systeme qui favorise viera alors qu'il ne joue pas ? Je prefere qu'on "aprene" a jouer comme sur mon shema, ou il y a pour moi les 11 "sur" meilleurs joueurs de l'EDF 🍺

Robben, Messi, C.Ronaldo, Robinho, Van persie, Figo (même à 35 ans il est meilleur), Vicente, Silva et j'en ai oublié !! Mais bon voilà moi Malouda c'est pas ma tasse de thé :bye1:

Pour en revenir à Vieira ... il est pas à la CDM 2006, on rentre à la maison bien avant !!! Et c'est pour moi le meilleur français après Zidane de la competition. Mais bon on oublie vite en France 👏

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 28 Nov - 9:32