TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

TapiOMca

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule!

+6
DD
Pharell13
Tammat
KeKe
Ouin²
shura
10 participants

Y en a marre, Gerets pas!

shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang

cool Y en a marre, Gerets pas!

Message par shura Mer 26 Sep - 0:43

Rappel du premier message :

sit off

OFFICIEL : ERIC GERETS NOUVEL ENTRAINEUR DE L'OM

25/09/07 - Eric Gerets

Info OM.net : La direction de l'OM a pris ce soir la décision de confier la direction de l'équipe première à Eric Gerets.
    Y en a marre, Gerets pas! - Page 2 32495
    « C’est une décision difficile à prendre au regard de l’amitié qui nous lie à Albert Emon et du travail accompli » nous a confié Pape Diouf.
    « Nous l’avons mûrement réfléchie et ce n’est pas sans tristesse que nous la prenons. Mais Albert connaît trop bien le club pour ne pas comprendre notre décision. Et je souhaite qu’il continue à apporter au club sa passion et son expérience comme il le fait déjà depuis tant d’années », a poursuivi le Président de l’OM.
    « L’équipe a aujourd’hui besoin d’un nouvel élan. Eric Gerets est l’entraîneur qui peut nous l’apporter tout en s’inscrivant dans la continuité du travail important réalisé par la direction sportive depuis près de trois saisons. Son expérience et son parcours, aussi bien en Belgique, au Pays-Bas, en Allemagne ou en Turquie, sont des atouts qui aideront notre club à atteindre les objectifs qu’il s’est fixés », a conclu le Président olympien.
    Éric Gerets est né le 18 mai 1954 à Rekem (Belgique). Après avoir été joueur au poste de défenseur au Standard de Liège, au PSV Eindhoven, et en sélection belge, il a ensuite embrassé la carrière d’entraîneur d’abord en Belgique puis notamment à Eindhoven et au Galatasaray. Avec à chaque fois des titres de champion à la clé.

Dernière édition par shura le Mar 5 Mai - 12:48, édité 2 fois

Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

cool Re: Y en a marre, Gerets pas!

Message par Pharell13 Mer 26 Sep - 15:29

ddreviens a écrit:Pape Diouf nient d'intervnir sur OM tv, et il adit que seul deux entrainaurs (Metsu et donc Gerets) avait été contacté. Le reste c'est que du mytho. Donc, les entraineurs qui ont dit avoir refusé style Lacombe, ils ont raconté que des conneries!!!

ça m'étonne pas du tout,ils se font de la pub gratuite sur le dos du club.

KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par KeKe Mer 26 Sep - 15:33

ddreviens a écrit:Pape Diouf nient d'intervnir sur OM tv, et il adit que seul deux entrainaurs (Metsu et donc Gerets) avait été contacté. Le reste c'est que du mytho. Donc, les entraineurs qui ont dit avoir refusé style Lacombe, ils ont raconté que des conneries!!!

Bah vi c'est sur c'est un truc du genre , l'agent de lacombe dit si tu veux y a l'om et lacombe qui dit non , enfin bon Lacombe même Le Graet l'a pas contacté , le pauvre

gronaldinho a écrit:juste pour dire que le jeu de mots en titre de topic est bidon :blum: :blum: :blum:

Je sais pas qui a fait ça , mais moi je trouve ça bien Y en a marre, Gerets pas! - Page 2 22852
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Pharell13 Mer 26 Sep - 15:34

Gainsbar s'en est retourné dans sa tombe... :blink:
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang

Message par shura Mer 26 Sep - 15:36

nasri13 a écrit:
    shura a écrit:Ah moi j'ai jamais dit que c'était le sauveur! J'ai juste dit que je me réjouissais que depuis (pfiou j'arrive tellement plus à me souvenir tellement on a enchainé les tocards depuis 1993) longtemps qu'on a un entraîneur qui ressemble à quelque chose.

Encore une fois après la mayo prendra peut-être pas, mais dans ces cas là les premiers visées seront nos chèvres préférées et les seconds ceux qui les ont recrutés (souvent à n'importe quel prix).

Et pourquoi ça n'a pas été le cas cette fois ci ?

Même réponse que celle de Phapha. C'est comme dans une entreprise. Quand elle a pas les résultats escomptés ceux qui trinquent en premier (je parle pas de dépot de bilan ou de réduction de coûts bidons comme chez Moulinex ou Total) c'est les DG.

Bref, à moins d'avoir budgeter 30 ou 40 millions d'euros pour résilier le contrat de tous nous joueurs et une centaines de millions d'euros pour racheter une équipe entière au mercato, je vois pas comment tu peux faire autrement que d'avoir soit la démission ou le licenciement de l'entraîneur, soit celle du directeur sportif, soit celle de Président, soit 2 des 3, soit les 3.

Dernière édition par le Mer 26 Sep - 15:38, édité 1 fois
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre

Message par KeKe Mer 26 Sep - 15:37

Arrête il a la trique là :bedoman:

Mais c'est vrai que celle d'opiom (Elephant Bird) est elle énorme

Emon part et moi Gerets @ José A

:tatice2:
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Pharell13 Mer 26 Sep - 15:43

Keke a écrit:Arrête il a la trique là :bedoman:

Mais c'est vrai que celle d'opiom (Elephant Bird) est elle énorme

Emon part et moi Gerets @ José A

:tatice2:

ouai trés bon :tatice2:
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre

Message par KeKe Mer 26 Sep - 15:44

shura a écrit:

Même réponse que celle de Phapha. C'est comme dans une entreprise. Quand elle a pas les résultats escomptés ceux qui trinquent en premier (je parle pas de dépot de bilan ou de réduction de coûts bidons comme chez Moulinex ou Total) c'est les DG.

.

C'est pas toujours le cas.

En plus pour moi le DG de l'OM c'est Pape Diouf ! Emon c'est plutôt un chef de projet sportif plutôt qu'un chef d'entreprise !M'enfin bon c'est vrai que remplacer 11 joueurs c'est rude !

Mais ce que je crois ce que souligne Ouin Ouin et qui me parait important , c'est l'histoire de la continuité et la stabilité

Diuof il est enorme car il a encore ressorti l'argument , "Gerets s'inscrit dans la continuité de ce qu'on a construit depuis 3 ans".

Faut arrêtez 5 min les joueurs qui étaient il y a 3 ans ils se comptent sur les doigts d'un doigt : Taiwo , Cana et pis c'est tout
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura Mer 26 Sep - 15:46

Oui non sur ce point je suis d'accord.

Je l'ai souligné en début de saison, on a changé 80% du 11 majeur entre l'année dernière et cette année. Donc stabilité 0. Juste Diouf nous prend pour des guignols.
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 26 Sep - 16:44

gerets connait pas, mais quand je vois son palmares, il a entrainé des gros clubs du stile de l'om, dans des championnat du stile de la l1, a l'experience de la c1, et a tjr réussi
    depuis 97 il a gagné 5 titres, c'est beau, ca fait un titre tout les 2 ans
    maintenant j'attend de voir
    concernant Emon je me suis deja exprimé
    aprés le depart de jeannot il a bénnéficié du travail tactique effectué par celui ci, tout en ayant de meilleur joueurs a disposition, et malgrés cela le niveau de jeu tactique depuis son arrivé c'est bcp dégradé
    l'an passé on a eu 2 a 3 periodes semblables a celle qui nous touche aujourd'hui, et c'est inadmissible
    alors certes il a réussi a nous metre 2scd, mais dans quels conditions aussi ...
    enfin, aujourd'hui avec le changement d'effectif, il ne peut plus travailler dans la continuité de ce que fesait jeannot, et on voit dessuite que tactiquement il est mauvais

maintenant je suis aussi d'accord pour dire qu'o a trop changé l'effectif
    pour moi au depart on aurait du avoir : Givet Cheyrou comme nouveau dans le 11 a la place de zub et bami, ziani pour remplacé ribery, et bonnart mandanda pour completer le banc, garder pagis toif notament
    mais bon malgrés cela, emon a quand meme sa part de responsabilité donc ...
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Ouin² Mer 26 Sep - 18:33

Vu que l'autre topic est fermé je voulais juste répondre à ShuShu :

OM ou pas dans 95% des clubs qui ont pour ambitions de se qualifier pour la Champion's League qui se retrouvent reléguables au bout de 9 journées (soit presque 1/4 du championnat), avec déjà 4 défaites et une seule minable victoire chez un promus et qui a pris que 7 tous petits points, alors qu'en plus cette équipe a encore rencontré personne, le coach saute (que ce soit Emon, Capello ou Mourinho).

Manchester a été nul en début de saison (bon c'est sûr que ça a pas duré aussi longtemps que nous) mais bon ils savaient qu'ils avaient de la qualité ... c'était la première fois que MU faisait un début aussi catastrophique .... ils se sont serrés les coudes, ont attendus et puis voilà ils sont remontré tranquillement. Je suis persuadé qu'on aurait fait ça avec Emon mais bon là on le saura jamais ....
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 26 Sep - 18:44

on va quand meme pas comparer MU et l'OM, ni Emon et Fergusson quand meme
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Ouin² Mer 26 Sep - 18:48

boban13 a écrit:on va quand meme pas comparer MU et l'OM, ni Emon et Fergusson quand meme

On va quand même pas comparer Emon à Capello ou Mourinho quand même.
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 26 Sep - 18:51

nasri13 a écrit:
    boban13 a écrit:on va quand meme pas comparer MU et l'OM, ni Emon et Fergusson quand meme

On va quand même pas comparer Emon à Capello ou Mourinho quand même.

tu m'as vu comparer ? :blink:
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par KeKe Mer 26 Sep - 18:52

A ce sujet Mourinho a dit récemment en gros

Wenger et Fergusson , on leur donne tout le temps nécessaire , Wenger ca fait 4 ans qu'il a rien gagné et il est encore à Arsenal , moi je fais un match nul et 5 titres en 3 ans et on me lourde ! Chelsea c'est pas pareil que MU et Arsenal
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 26 Sep - 18:54

Keke a écrit:A ce sujet Mourinho a dit récemment en gros

Wenger et Fergusson , on leur donne tout le temps nécessaire , Wenger ca fait 4 ans qu'il a rien gagné et il est encore à Arsenal , moi je fais un match nul et 5 titres en 3 ans et on me lourde ! Chelsea c'est pas pareil que MU et Arsenal

mourinho a avant tout etait debarqué pour ses mauvais rapport avec le russe, pas pour ses resultats
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par KeKe Mer 26 Sep - 18:56

boban13 a écrit:

mourinho a avant tout etait debarqué pour ses mauvais rapport avec le russe, pas pour ses resultats

C'est vrai mais je pense qu'il souligne un fait bien réel quand même
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 26 Sep - 18:59

Avec Emon , là on aurait rien fait...
    le dispositif qu'il prone était en adéquation avec les joueurs que l'on avait l'année dernière
    mais cette saison ,ce n'est plus le cas loin de là.....
    Ziani par ex c'est un milieu ,pas un ailier droit.
    on a beau dire ce qu'on veut sur Maou mais lui était et jouait bien à son poste ,il soulageait autant l'attaquant de pointe que l'arriere droit
    chose que ne fait pas Ziani et c'est logique vu que ce n'est pas son poste
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 26 Sep - 19:02

Keke a écrit:
    boban13 a écrit:

C'est vrai mais je pense qu'il souligne un fait bien réel quand même

oui mais il faut voir aussi la longevité d'un fergusson ou wenger, les gars ils ont des années derriere eux dans ce club, ils ont prouvé 26 000 fois qu'ils sont bons, on raté que tres tres peu de saison
    mourihno lui n'a pas cette experience meme si il est tres coté, et il faut avouer, qu'a l'image d'un lyon par exemple, il echoue ac chelsea depuis longtemp en europe, ca + le titre perdue l'an passé + les mauvais resultat + Abramovitch ... ca fesait bcp
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par KeKe Mer 26 Sep - 19:13

boban13 a écrit:

oui mais il faut voir aussi la longevité d'un fergusson ou wenger, les gars ils ont des années derriere eux dans ce club, ils ont prouvé 26 000 fois qu'ils sont bons, on raté que tres tres peu de saison

5 titres en 3 ans , il a déjà tout prouvé le José , et pour la longévité c'est comme l'experience , il faut bien commencer

Enfoiré de mafia russe va ! mon DD a pleuré :bye2:
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par KeKe Mer 26 Sep - 19:22

ITW sur OM.NET

PROFIL sur sport.fr

Article sur Wolsburg

Wolfsburg continue d’épater
    4 oct. 2004 - Par Vincent Le Bris

Le VfL Wolfsburg reste leader de la Bundesliga, pour la troisième fois consécutive, après sa victoire sur le Borussia Mönchengladbach (2-1). Il devance toujours le VfB Stuttgart, vainqueur dimanche à Bielefeld (2-0), d'un petit point. Dans le match phare de cette 7ème journée, le Bayern de Munich a ramené trois points de son déplacement à Brême (2-1), et s'empare du même coup de la troisième place.

En disposant de Mönchengladbach (2-1), lors de cette nouvelle journée, le leader Wolfsburg vient d'enchaîner une cinquième victoire consécutive. Les hommes d'Eric Gerets, leader surprise, continuent d'impressionner tous les observateurs outre-Rhin. (...)"

http://www.maxifoot.fr/articles/1340/index.htm

Quant à Kaiserlautern, il est arrivé en cours de saison pour les sauver de la relégation, ce qu'il a fait, et, en plus, ils les a amenés en finale de la coupe d'Allemagne.

Pour le psv

Avant son arrive 99 3eme 61pts (je sais pas qui etait entraineur...)

00 1er 84pts
    01 1er 83pts
    02 2eme 68pts
    03 1er 84pts arrive de Guus Hiddink

Mais très vite Van Bommel retrouve le sourire puisqu'il arrive dans l'un des meilleurs clubs du pays. Rapidement, son entraîneur Erik Gerets lui confie le brassard. Entre les deux hommes les relations sont parfois tendues. Van Bommel est ce que l'on appelle une "grande gueule".

Mark est champion dès sa 1ère saison au Philips Stadium. Très endurant et détenant une excellente technique, van Bommel devient très vite indispensable à son équipe.
    Il est la tour de contrôle (1,87m) du milieu de terrain. Durant sa deuxième saison les buteurs se nomment Ruud van Nistelrooy et Mateja Kezman. Leur nombre de buts inscrits est impressionnant. Et ils le doivent notamment aux passes majestueuses de Van Bommel.

La fin de saison sera à nouveau magnifique puisqu'il s'agira du deuxième titre de champion pour van Bommel en 2 ans. Toutefois en 2001-2002, la saison sera beaucoup moins euphorique. La principale raison: le conflit entre l'entraineur Erik Gerets et huit de ses joueurs. Van Bommel en fait partie.

A la fin de la saison Gerets sera remercié par le Président Harry van Raaij.
    Fin de saison difficile pour van Bommel également puisqu'il regardera la Coupe du monde à la télé, les Pays-Bas n'étant pas qualifiés. Puis c'est Guus Hiddink, fort de son excellent parcours en Coupe de monde avec la Corée qui pose ses valises au PSV.
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 26 Sep - 19:43

On dit, ici en France, que vous avez un tempérament assez fort…Je suis exigeant avec moi-même et avec les joueurs mais je ne suis pas un tyran car, j’ai été joueur professionnel et je n’aimais pas faire des tours de terrain. Mais j’exige qu’il y ait une discipline sur et en dehors du terrain, que tout le monde se respecte et que la tactique soit suivie.

ça,ça me plait! :clapy: :clapy: il va leur sortir les doigts du cul!!!!!!!et puis enfin un entraineur qui parle tactique!! Y en a marre, Gerets pas! - Page 2 637805 Y en a marre, Gerets pas! - Page 2 637805 Y en a marre, Gerets pas! - Page 2 637805
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 26 Sep - 19:45

foot365

L1 / MARSEILLE :
    « Le Lion » veut faire rugir l’OM
    mercredi 26 septembre 2007 - 14 h 06 - Aurélien CANOT

Eric Gerets débarque à l’OM avec un palmarès long comme les cheveux qu’il portait, alors défenseur central. Surnommé « Le Lion », le Belge veut comme Goethals faire rugir de plaisir le Vélodrome.

Quatorze ans après le départ en apothéose de Raymond Goethals sur la seule Ligue des Champions enlevée par un club français jusqu’à ce jour, l’Olympique de Marseille reprend l’accent belge. Aux Lacombe, Halilhodzic, Fernandez ou encore Deschamps, Pape Diouf a en effet préféré Eric Gerets. Le président olympien avait fait de Bruno Metsu son premier choix, mais le « Sorcier blanc » a décliné l’invitation. Le successeur d’Albert Emon est donc Eric Gerets. Né à Rekem il y a un peu plus de 53 ans, Gerets ne présente qu’un seul point commun avec son prédécesseur : le fait de parler français. Pour le reste, les deux hommes n’ont rien à voir. Car avec Gerets comme entraîneur, Diouf a frappé un grand coup en matière d’expérience et de trophées. Pays-Bas et Belgique confondus, l’ancien défenseur du Standard de Liège, du Milan AC et de Maastricht présente en effet l’un des plus beaux palmarès qui puissent exister.

Celui que l’on surnomme « le Lion » en raison de son tempérament de feu a notamment tout gagné avec le PSV Eindhoven, son club de cœur. Joueur, Gerets a passé sept ans au PSV. Au côté notamment des frères Koeman, il y a remporté six titres de champion et trois Coupes des Pays-Bas. Mais son plus beau fait d’arme à Eindhoven restera bien évidemment cette Coupe d’Europe des clubs champions (l’ancêtre de la Ligue des Champions) remportée aux tirs au but face au Benfica à Stuttgart (0-0, 6 tirs au but à 5) en 1988. La plus belle note d’une carrière de joueur qui comprend également deux titres de champion de Belgique et une coupe de Belgique avec le Standard de Liège. Solide défenseur central à la réputation de battant perpétuel, Gerets, barbe et cheveux longs, s’ouvrira à 86 reprises les portes de sa sélection nationale. A deux reprises, il y prouva même qu’il savait aussi marquer.

Après un ultime titre de champion des Pays avec le PSV en 1992, Eric Gerets raccroche les crampons. Les cheveux coupés mais la barbe (certes grisonnante) toujours bien présente, « le Lion » bascule presque naturellement dans une carrière d’entraîneur. Il est d’abord aux manettes de Liège, Lierse puis du FC Bruges avant de se rediriger, là aussi presque instinctivement, vers Eindhoven. Moins couronné que par le passé, le futur coach de Kaiserslautern puis Wolfsburg glane néanmoins deux nouveaux titres ainsi que deux Supercoupes des Pays-Bas. Quatre trophées de plus qui viennent s’ajouter à ceux enlevés en Belgique à ses débuts d’entraîneur. Parti à Galatasaray en 2005, le nouvel homme fort de l’OM conduit ses joueurs au titre dès sa deuxième année. A l’époque, les dirigeants marseillais le demandent déjà, mais ce n’est pas de l’avis de ceux du Galatasaray. Un an après, les contacts ont enfin abouti. A Marseille, Gerets espère marcher sur les pas de son père spirituel… Raymond Goethals.
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 26 Sep - 20:15

c'est lui qui avait le wolfsburg de d'allessandro ac le maillot vert fluo ? ca jouait bien au foot a l"epoque si cest ca
    DD
    DD
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par DD Mer 26 Sep - 20:55

C'est quoi son système de jeu de prédilection?
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par KeKe Mer 26 Sep - 20:59

De ce que je sais le 4-4-2 en losange
    denizio
    denizio
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Localisation : entre salon de provence la Réunion et l'Ile Maurice

Message par denizio Mer 26 Sep - 21:08

ddreviens a écrit:C'est quoi son système de jeu de prédilection?

extrait d un blog !!

Assez flexible tactiquement, on l'a néamoins souvent vu évoluer en4x4x2 - particulièrement en Ligue des Champions, mais aussi en 4x2x3x1, dans lequel les montées des latéraux jouait un rôle important pour le jeu offensif

euh le blog le voici !!! desolé mais au moins il explqiue certaine choses :circle:
    http://qui-ne-saute-pas.blogspot.com/
    denizio
    denizio
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Localisation : entre salon de provence la Réunion et l'Ile Maurice

Message par denizio Mer 26 Sep - 21:09

boban13 a écrit:c'est lui qui avait le wolfsburg de d'allessandro ac le maillot vert fluo ? ca jouait bien au foot a l"epoque si cest ca

yesss poto c bien l epoque d'allessandro :clapy:

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé