Papin59 a écrit:Moi je dis allons en L2 pour se débarrarsser des dirigeants actuels et surtout de RLD qui j'espère ira en prison au verdict de l'appel du procès en octobre. Car là on tourne en rond depuis 1996 ... le club fait un pas en avant dans une saison et 5 en arrière les années suivantes. Moi je dis VIVE LA L2 ... elle fera que du bien au club !!!!
J'irai jamais perso jusqu'a souhaiter retourner en Ligue 2,c'est la misére,on peut pas non plus souhaiter ça,il faut un nouveau projet,un nouvel organigramme,un nouveau staff surtout.RLD c'est 10 ans,le bilan est clair,il faut s'en aller et quitte à perdre du temps il faut reconstruire quelque chose autour d'un projet solide,avec des gens compétents,qui ont une vraie experience et connaissance du football de haut niveau,parce qu'au delà de l'aspect sportif,ils sont en train d'assassiner le club,l'engouement autour du club est là et il sera toujours là,mais ça n'as plus rien a voir avec ce qui se faisait avant,étant Marseillais je le resent et sur ce plan là c'est inacceptable de trucider l'amour des Marseillais pour leur club.
En D2 j'étais là,j'allais à tous les matches et si du fait du statut européen encore proche,on a souffert pendant 2 ans,on s'est quand méme régaler sur le terrain,avec une équipe composé à la sauvette,un amalgame avec des joueurs d'expérience au passé glorieux et des jeunes issu du club,mais il se mettait chiffon sur le terrain et méme si on a été privé de joutes européenes,les joueurs faisaient plaisir.Aux antipodes de ce qu'on vit depuis 7 ans,en comptant l'ére Courbis.
La qualification pour La Ligue Des Champions,la 2éme place en Championnat c'était un mirage,14 défaites dans la saison,une conce^ption du jeu tout aussi absente que cette saison,des naufrages défensifs,des joueurs au raz du sol psychologiquement,ajouté à une incapacité chronique à abordé les grands rendez-vous.Finalement là on est dans la continuité,les apparences en moins.Quand il s'agissait de masquer les carences,il y avait du monde,il y avait des gros troues dans la saison,mais un début de saison ou on a pris quelques points,une certaine efficacité dans les matches à domicile,c'était à quelque chose prés la méme pénurie dans le jeu,avec les mémes boulevard entre les lignes,mais aprés une mauvaise passe,il y avait quand un méme un sursaut ou un soupçon de réaction.On va pas refaire l'histoire,l'équipe le fait assez bien tout seul.
Juste une parenthése,en parlant d'Emon j'entendais encore ce matin dans "Larqué Foot" parler d'une comparaison entre Puel en danger il ya 3 ans avec Lille,conserver qui par la suite à emmener le Losc par deux fois en LDC.C'est devenu une mode chaque coach de Ligue 1 sur la selette,on le compare au cas Puel,pour préserver ce qui peut l'étre.Ya quand méme une vraie concentration de conneries la dedans,il ya quand méme une bonne grosse différence.Puel avait une méthode,des idées de jeu bien précises,il y avait un travail tactique mis en place qui avait besoin de temps.Il y avait un schéma tactique à roder,un nouveau projet.Emon quel est sa phylosophie de jeu?Quelle est l'identité footballistique de l'équipe?Qu'est-ce qui nous permet de dire en voyant l'absence totale de culture tactique,de lien entre les lignes,de solidité défensive qu'il ya un vrai travail effectué à l'entrainement et depuis l'intronisation d'Emon il ya 2 ans.La majorité des entraineurs passé par l'OM n'ont jamais eu les coudées franches et le temps qui a pu etre accodé à Emon.Maintenant que viennent le flos de critique,il se sent acculé et vire à la paranoia,certes les joueurs sont en 1ére ligne ça ne fait aucun doutes,ils sont les principaux responsable du chaos actuel,mais Emon est responsable des contours,du dispositif et de la mis en place tactique et force et de constater que depuis 2 ans on a pas eu droit à un prémice de jeu cohérent.
Alors je me répéte mais malheureusement quitte à perdre du temps,il faut recomment tout du début,avec un nouvel entraineur à défaut de pouvoir changer également la plupart des joueurs,reconstruire certes sur de l'hypotétique,mais apporter un homme à poigne,méthodique,capable de s"adapter à la situation en venant avec des vraies idées de jeu.