TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

TapiOMca

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule!

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

+3
TheStrokes
DD
Papin59
7 participants

3ème journée [Valenciennes 2-1 OM]

Invité
    Invité

bad 3ème journée [Valenciennes 2-1 OM]

Message par Invité Dim 12 Aoû - 11:54

Rappel du premier message :

Match à suivre à 18h30 sur Canal + ce mercredi 15 Août

on gagnera notre 1er match à Nungesser,ce sera un petit clin d'oeil du destin 😠

Invité
    Invité

bad Re: 3ème journée [Valenciennes 2-1 OM]

Message par Invité Jeu 16 Aoû - 18:30

ddreviens a écrit:
    gronaldinho a écrit:J'ai pas vu le match DD, mais concernant Emon c'est quand même pas lui qui est sur le terrain, je veux bien qu'il soit responsable de la tactique mais si les mecs se bougent pas le cul sur le terrain, a part les sortir, je vois pas ce qu'il peut faire d'autre...

sinon dans l'ensemble je suis daccord avec toi.

Je suis d'accord avec poto. Mais concernant la pauvreté de notre jeu, si Emon avait mis un Scéma de jeu en place, on en verrait quelques trait, malgrés le faites que les joueurs en ai rien ai foutre sur le terrain. Mais le problème, c'est que moi, quand je regarde le match, je vois des joueurs qui savent pas quoi faire sur le terrain. Aucune entente, aucune relation, rien. Et ça, ça se travail à l'entrainement. En gros, ils savent pas quoi faire avec le ballon. Du coup, il balance sur Cissé, ou ils partent dans des dribbles inutiles, en espérant trouver une solution.
    Aprés, je veux pas accabler Emon, mais quand tu vois que tout le monde cite Cheyrou et M'Bami dans les satisfactions, et que Emon tout ce qui trouve à faire, c'est de les sortir, ça prouve vraiment qu'il fait n'importe quoi. Il préfère laisser sur le terrain des gars qui y sont pas. Donc là, je persiste, quitte à avoir perdu 2 mois, faut changer d'entraineur. Pour une fois, c'est la bonne solution.

+1

le probleme cest que nos joueurs sont trop seuls
    devant cisse na aucun appuit, il est tout seul , le premier soutient est a 20 metre
    a gauche, zenden aussi est tout seul, collé contre la ligne de touche, pour trouver cissé il doit faire une course de 30 bons metres, pour trouver ziani pareil , il doit faire une course de 40 metre en largeur
    meme constat pour ziani , bcp trop seul sur la droite, ce qui loblige a dribbler deux voir trois joueurs pour etre en situation de passe
    cheyrou tente de combler le troue dans laxe, mais cest pas un meneur donc...

et puis on arrive derriere, ou la effectivement y a un gros block, cana bami collé a la defense ...

bref je vois pas en quoi les joueurs peuvent y changer quelque chose, si emon leur dit de jouer comme ca, ils ne font qu´appliquer les consignes ...

je suis pas pour le depart de emon car jaime pas le remplacement dentraineur en cours de saison , mais faut avouer quil est limite

TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par TheStrokes Jeu 16 Aoû - 18:59

Emon est le premier à dire qu'il faut jouer plus haut et à le gueuler pendant le match... Après je ne le soutiens pas particulièrement mais ce n'est pas lui qui est sur le terrain! :embrassed: :embrassed: :embrassed:
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang

Message par shura Jeu 16 Aoû - 20:25

TheStrokes a écrit:Emon est le premier à dire qu'il faut jouer plus haut et à le gueuler pendant le match... Après je ne le soutiens pas particulièrement mais ce n'est pas lui qui est sur le terrain! :embrassed: :embrassed: :embrassed:

Un coach c'est avant tout un patron. Si ses employés (les joueurs) ont rien à foutre de ce que dit le coach c'est qu'il a rien à foutre là. Moi demain si je dis à mes salariés de sauter par la fenêtre sans leur dire le pourquoi du comment ils le feront sans poser de questions.
    denizio
    denizio
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Localisation : entre salon de provence la Réunion et l'Ile Maurice

Message par denizio Jeu 16 Aoû - 20:38

shura a écrit:
    TheStrokes a écrit:Emon est le premier à dire qu'il faut jouer plus haut et à le gueuler pendant le match... Après je ne le soutiens pas particulièrement mais ce n'est pas lui qui est sur le terrain! :embrassed: :embrassed: :embrassed:

Un coach c'est avant tout un patron. Si ses employés (les joueurs) ont rien à foutre de ce que dit le coach c'est qu'il a rien à foutre là. Moi demain si je dis à mes salariés de sauter par la fenêtre sans leur dire le pourquoi du comment ils le feront sans poser de questions.

j appele mon syndicat :blum: :air-kiss:
    DD
    DD
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par DD Ven 17 Aoû - 1:51

boban13 a écrit:
    +1

le probleme cest que nos joueurs sont trop seuls
    devant cisse na aucun appuit, il est tout seul , le premier soutient est a 20 metre
    a gauche, zenden aussi est tout seul, collé contre la ligne de touche, pour trouver cissé il doit faire une course de 30 bons metres, pour trouver ziani pareil , il doit faire une course de 40 metre en largeur
    meme constat pour ziani , bcp trop seul sur la droite, ce qui loblige a dribbler deux voir trois joueurs pour etre en situation de passe
    cheyrou tente de combler le troue dans laxe, mais cest pas un meneur donc...

et puis on arrive derriere, ou la effectivement y a un gros block, cana bami collé a la defense ...

bref je vois pas en quoi les joueurs peuvent y changer quelque chose, si emon leur dit de jouer comme ca, ils ne font qu´appliquer les consignes ...

je suis pas pour le depart de emon car jaime pas le remplacement dentraineur en cours de saison , mais faut avouer quil est limite

shura a écrit:Un coach c'est avant tout un patron. Si ses employés (les joueurs) ont rien à foutre de ce que dit le coach c'est qu'il a rien à foutre là. Moi demain si je dis à mes salariés de sauter par la fenêtre sans leur dire le pourquoi du comment ils le feront sans poser de questions.

Voilà, tout est dis ici. Rien de plus à ajouter.
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par TheStrokes Ven 17 Aoû - 10:23

En même temps le footballeur n'est pas un salarié lambda et c'est plus lui qui a le pouvoir que le coach qui n'est lui même qu'un salarié...
    DD
    DD
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par DD Ven 17 Aoû - 10:38

TheStrokes a écrit:En même temps le footballeur n'est pas un salarié lambda et c'est plus lui qui a le pouvoir que le coach qui n'est lui même qu'un salarié...

Oui, mais le coach a quand à lui le pouvoir de mettre les gars qui respecte pas ses consignes sur le banc. Et bizarrement, il le fait pas Emon. Donc, c'est peut-être qu'il a des choses à se reprocher...
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par TheStrokes Ven 17 Aoû - 10:44

Il a aussi le pouvoir de mettre les joueurs à dos et par là même de se faire virer...
    De même, s'il met des bons joueurs sur le banc et que les résultats ne sont pas là, je ne donne pas cher de sa tête vis-à-vis de la direction.

Tout n'est pas aussi simple que l'on voudrait bien le penser!
    Papin59
    Papin59
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Papin59 Ven 17 Aoû - 12:29

Fernandez n'est pas parti pour rien ... j'ai que ça à dire !!!
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par TheStrokes Ven 17 Aoû - 12:46

Papin59 a écrit:Fernandez n'est pas parti pour rien ... j'ai que ça à dire !!!
    Si tu veux en revenir à Anigo ça n'a rien à faire spécifiquement dans ce topic!
    Papin59
    Papin59
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Papin59 Ven 17 Aoû - 13:54

TheStrokes a écrit:
    Papin59 a écrit:Fernandez n'est pas parti pour rien ... j'ai que ça à dire !!!
    Si tu veux en revenir à Anigo ça n'a rien à faire spécifiquement dans ce topic!

Non mais vous parlez du rôle du coach et de ses choix ...
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 17 Aoû - 16:07

article intéressant de la Provence

L'OM joue contre nature

Publié le vendredi 17 août 2007 à 05H17

Le bon sens anime les internautes de "La Provence". A la question posée sur notre site, hier, sur la remise en cause des ambitions du club, les suffrages expriment à 39% une inquiétude mais demandent de ne pas céder à la panique. Le verdict de ce scrutin préconise un élan de patience afin de ne pas verser dans une démesure très méditerranéenne après seulement 270 minutes de compétition officielle.

Il n'en demeure pas moins vrai que l'OM ne peut se permettre de jouer contre nature. Une telle affirmation n'est pas une vue de l'esprit. Elle découle d'une observation générale, de l'absence de fluidité, de rapidité dans l'expression collective et, en incidence, d'une rare pénurie d'occasions. Elle est confortée par l'analyse des statistiques publiées intégralement sur note site www.laprovence.com.Certains chiffres sont révélateurs:

Comment l'OM a-t-il joué ?
    Battue en temps de possession de balle (46%), l'équipe a privilégié la progression verticale grâce à 98 ballons donnés dans cette direction. Mais l'absence de rapidité et de précision technique ont contrarié cette ambition. L'équipe a distribué 62 ballons latéralement et 103ont été joué dans la même zone. Or, le manque de liant du jeu court n'a pas donné de satisfaction pour des raisons de disponibilité.

Où l'équipe a-t-elle le plus évolué?
    Trop bas. Elle a disputé 36% de ses ballons, soit 194, entre ses 25 mètres et l'axe médian, avec une zone préférentielle pour la récupération située à 35 mètres des buts de Carrasso. Cela s'explique en partie par la présence de trois récupérateurs au coup d'envoi, un phénomène inhabituel. Les Olympiens ont plébiscité la récupération dans leur camp au détriment d'une construction et d'une percussion indignes d'un club engagé en Ligue des champions.

Qui a touché le plus de ballons?
    Les deux latéraux, Bonnnart (3'55" de possession) et Beye (3'21"). Cissé arrive en troisième position (2'59") démontrant qu'il propose des solutions, mais il a perdu 28 des 40 ballons touchés. On relève aussi la disponibilité de Valbuena. En 35 minutes, il a touché le cuir pendant 2'53" soit plus que des garçons restés sur le terrain 90 minutes durant. Autre chiffre étonnant: Zenden a été en contact avec le ballon pendant seulement 28"!

Quels ont été les circuits préférentiels? Ceux d'une formation cherchant à bâtir depuis l'arrière et pénalisée par le dispositif adverse dans sa relation milieu - attaque. Beye- M'Bami, M'Bami- Beye, M'Bami- Bonnart et Bonnart- Cheyrou ont été, avec huit liens chacun, les rapports les plus fréquents. La complicité entre les anciens de Liverpool, Zenden et Cissé, tarde à trouver ses repères au niveau olympien. Le Néerlandais n'a trouvé Cissé qu'à deux reprises. Ziani y a réussi quatre fois. Pour plus de cohérence, il manque un lien nommé Nasri.

En résumé, depuis l'instauration du 4-3-3, l'OM a toujours privilégié un style offensif. Le collectif n'a donc pas la culture d'évoluer trop bas comme à Valenciennes où l'équipe a joué contre nature. L'OM a besoin de se rafraîchir les idées. A tous les niveaux.
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 17 Aoû - 17:52

TheStrokes a écrit:Il a aussi le pouvoir de mettre les joueurs à dos et par là même de se faire virer...
    De même, s'il met des bons joueurs sur le banc et que les résultats ne sont pas là, je ne donne pas cher de sa tête vis-à-vis de la direction.

Tout n'est pas aussi simple que l'on voudrait bien le penser!

attend strokes, si emon dit comme consigne, des que vous avez le ballon, chercher cissé, et quil voit pas que ca marche pas, mais quil continue avec cette tactique, cest pas la faute au joueurs, le jeu collectif, ca vient pas comme ca, il faut un shema de jeu, travailler les combinaisons, or la il n y a aucun shema tactique, les joueurs sont la pour appliquer le shema que le coash mais en place
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Ouin² Ven 17 Aoû - 20:46

l'article confirme ce que j'ai vu, c'est à dire zenden peu présent et valbuena qui est celui qui joue vraiment au football, qui percute, qui se donne, qui ne calcule pas, j'ai l'impression que tous les autres jouent en étant retenus par quelque chose ... un peu timorés
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 17 Aoû - 20:51

nasri13 a écrit:l'article confirme ce que j'ai vu, c'est à dire zenden peu présent et valbuena qui est celui qui joue vraiment au football, qui percute, qui se donne, qui ne calcule pas, j'ai l'impression que tous les autres jouent en étant retenus par quelque chose ... un peu timorés

🆗 y a ca aussi on se lache pas
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Ouin² Ven 17 Aoû - 20:53

boban13 a écrit:
    nasri13 a écrit:l'article confirme ce que j'ai vu, c'est à dire zenden peu présent et valbuena qui est celui qui joue vraiment au football, qui percute, qui se donne, qui ne calcule pas, j'ai l'impression que tous les autres jouent en étant retenus par quelque chose ... un peu timorés

je pense que ça peut venir du fait qu'on s'est mis trop de pression et surtout qu'on nous a mis trop de pression ...
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang

Message par shura Ven 17 Aoû - 21:09

nasri13 a écrit:
    boban13 a écrit:

:ok: y a ca aussi on se lache pas

je pense que ça peut venir du fait qu'on s'est mis trop de pression et surtout qu'on nous a mis trop de pression ...

Ouais enfin de la pression y en a toujours eu à Marseille depuis l'ère Tapie. Et y en aura toujours.
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Ouin² Ven 17 Aoû - 21:14

shura a écrit:
    nasri13 a écrit:
    boban13 a écrit:

Ouais enfin de la pression y en a toujours eu à Marseille depuis l'ère Tapie. Et y en aura toujours.

Oui c'est vrai, mais ça veut pas dire que les joueurs la supporte, d'autant plus quand ce sont des nouveaux joueurs. Parce qu'ils ont beau dire "j'ai pas peur de la pression" quand ils arrivent, mais après quand ils sont sur le terrain avec le maillot de l'OM et les caméras de Canal+ et OMTV sur le cul c'est une autre histoire ... ça peut jouer tout ça, sinon pourquoi jouent-ils aussi "retenus" alors qu'emon a toujours proné un jeu offensif ?
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura Ven 17 Aoû - 21:16

nasri13 a écrit:
    shura a écrit:
    nasri13 a écrit:
    boban13 a écrit:

:ok: y a ca aussi on se lache pas

Oui c'est vrai, mais ça veut pas dire que les joueurs la supporte, d'autant plus quand ce sont des nouveaux joueurs. Parce qu'ils ont beau dire "j'ai pas peur de la pression" quand ils arrivent, mais après quand ils sont sur le terrain avec le maillot de l'OM et les caméras de Canal+ et OMTV sur le cul c'est une autre histoire ... ça peut jouer tout ça, sinon pourquoi jouent-ils aussi "retenus" alors qu'emon a toujours proné un jeu offensif ?

1) Ils sont nuls
    2) Emon est nul
    3) On s'est planté sur le recrutement
    4) ça va venir

Voila les possibilités que je vois.
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Ouin² Ven 17 Aoû - 21:23

1) A part quelques exceptions dont je tairais les noms pour éviter une guerre mondiale 3ème journée [Valenciennes 2-1 OM] - Page 4 948374 on a quand même une belle équipe sur le papier

2) Franchement je sais pas quoi dire ... c'est pas un dieu mais c'est pas une bite non plus, pour moi il est correct en tout cas personnellement je n'ai rien de grave à lui reprocher

3) Laisser partir Pagis et Bamogo sont des erreurs pour moi

4) oui ça va venir :clapy:

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 28 Nov - 7:03