par shura Ven 10 Aoû - 12:50
Jimmy Briand : «Rien à perdre !»09/08/07 - OM-rennes
Auteur de 9 buts la saison dernière, Jimmy Briand est l’une des pièces maitresses des Bretons. Après la défaite de la semaine dernière, l’attaquant analyse les enjeux de la rencontre entre l’OM et Rennes.
Jimmy, le Stade Rennais s’est incliné dès la première journée de Championnat (ndlr : face à Nancy 0-2). Quel regard portez-vous sur cette défaite ?Nous avons fait de bonnes choses. On s’est créé de nombreuses occasions mais nous n’avons pas su les concrétiser. On a bien joué dans la première demi-heure, mais pas suffisamment pour ouvrir le score. Nancy a marqué sur contre, c’est dommage pour nous ! Nous sommes bien évidemment déçus de ce résultat, mais pas abattus.
Qu’attendez-vous de votre déplacement à Marseille ?Nous n’avons rien à perdre. C’est l’OM qui sera le favori. Alors à nous de faire le match qu’il faut. On se doit de respecter les consignes de notre coach. Si l’on peut ramener un point ce sera toujours bien pour la suite. Mais Marseille présente une force offensive redoutable. Djibril Cissé est impressionnant. Je ne sais pas si Samir sera présent. Mais lui aussi, il peut faire la différence. Nous devons nous méfier de cette équipe. L’OM, après son mach nul à Strasbourg, va vouloir prendre les trois points de la victoire.
La rencontre se jouera à guichets fermés. Appréhendez-vous l’ambiance du stade Vélodrome ?Non, cela fait plusieurs saisons que je viens ici. Je connais la ferveur du public marseillais. Les supporters attendent avec une très grande impatience la rencontre car c’est le premier match à domicile. Nous devons faire abstraction de ce facteur.
Votre équipe a bénéficié de l’arrivée de joueurs cadres tels que Jérôme Leroy ou Mickaël Pagis. On imagine que vous devez être satisfait du recrutement…Tout à fait. Ce sont deux joueurs très doués d’un point de vue technique. Je vais pouvoir m’appuyer sur eux. Ils ont aussi de l’expérience et c’est un atout ! Le principal c’est de marquer des buts. Pratiquer du beau jeu c’est bien, mais pour gagner, il faut marquer ! Jérôme et Mika peuvent bien évidemment nous aider dans ce domaine.
Quels sont vos objectifs pour cette nouvelle saison ?Il faut viser le haut du classement. L’an dernier, nous avons fini à la 4e place. Essayons de faire aussi bien, voire mieux ! La Ligue des Champions, nous l’avons ratée de très peu. Après un très mauvais début de saison, nous avons connu une très bonne seconde moitié de Championnat. Nous avons accumulé les bonnes performances. Il faut continuer sur cette lancée. Certes, ce premier match face à Nancy nous laisse un goût amer. Mais à présent il faut l’oublier. Le groupe de cette année est bien armé. Il y a le potentiel pour atteindre les objectifs fixés par nos dirigeants.