Foot-L1-Lyon - Perrin :«Un seul joueur offensif»Avant le Trophée des champions, qui l'oppose samedi à son ancien club, Sochaux, Alain Perrin, l'entraîneur de l'OL, fait le point sur le recrutement. Pour lui, ça paraît clair, un seul joueur de registre offensif sera recruté : soit un attaquant, soit un milieu gauche.
«
Alain Perrin, que pensez-vous de l'Espagnol Reyès dont on dit qu'il pourrait rejoindre l'OL ?S'il vient demain, on l'accueillerait avec grand plaisir. Ce serait intéressant qu'un joueur de ce calibre nous rejoigne. Si on veut jouer en 4-4-2, il nous manque un attaquant. Le groupe sera alors qualitativement cohérant et opérationnel par rapport à nos objectifs.
On parle de Reyès comme avant-centre, mais c'est pourtant un joueur qui évolue plutôt sur les côtés.Justement, il est assez riche pour ça. Il peut évoluer sur trois postes offensifs et peut donc jouer partout devant. Ce n'est pas la moindre de ses qualités. Quoi qu'il en soit, je pense qu'il y a aura un seul joueur de registre offensif recruté. C'est-à-dire que l'on cherche plus un attaquant gaucher pour qu'il puisse jouer éventuellement à gauche. Et que si, au contraire, un milieu gauche arrivait, il n'est pas sûr qu'on prendrait un joueur supplémentaire. On ne veut pas non plus avoir trop de joueurs.
Fred doit rentrer mardi prochain. Vous l'attendez avec impatience ?Mardi, mais de quel mois ? (ironique) Non, je ne suis pas impatient. Ce serait plus embêtant s'il était valide et opérationnel. Mais là, il est indisponible pour encore plus d'un mois. Il ne nous manque pas actuellement. Je pense que c'est pour cette raison qu'il prend la liberté de ne pas rentrer. Quelque part il sait qu'il n'en ferait pas plus ici que là-bas. Sinon, dans le groupe, ça chambre un peu. Son copain Cris a lancé un avis de recherche dans le vestiaire. Les joueurs ont décidé d'appeler le FBI ! Mais quand il rentrera, je ne vais pas m'énerver. C'est plus embêtant d'un point de vue administratif car je préférerais avoir les choses en main (à propos de sa blessure et de sa reprise) et contrôler.
Qu'en est-il de votre envie de recruter un défenseur central ?Avec trois joueurs à ce poste (Müller, Cris et Squillaci), c'est serré. Mais le jeune Sandy Paillot a fait notamment une bonne finale en Corée lors de la Peace Cup. Il sera le 4e défenseur central, sachant que Mathieu Bodmer peut aussi nous dépanner.
Samedi, vous affrontez Sochaux, votre ancien club. Y a-t-il encore plus d'envie chez vous de montrer ?Non, pas de montrer, mais quand vous avez beaucoup d'amis en face, il y a une rivalité naturelle qui s'instaure. On se chambre. Et ça me donne encore plus envie de réussir et de gagner. Mais ça se fera en toute amitié et en respect de l'adversaire. Et ce sera spécial dans la mesure où j'aurai beaucoup de plaisir à retrouver pas mal de joueurs, ainsi que le staff.»