Gameiro plutôt vers ParisAlors que Valence semblait très bien placé pour recruter Kévin Gameiro, c'est désormais le PSG qui a la préférence du joueur, conseillé par Blanc.
Kévin Gameiro a prouvé ces dernières saisons qu'il était à l'aise au Parc des Princes.(EQ)
Le feuilleton Gameiro continue. L'attaquant de Lorient avait fait de Valence sa priorité l'hiver dernier et le club espagnol, troisième de Liga, restait encore en pole à l'orée de cette intersaison. Mais il semblerait que le deuxième meilleur buteur du Championnat se rapproche finalement chaque jour un peu plus du Paris-SG. Le président des Merlus, Loïc Féry, vient pourtant de voir à deux reprises les dirigeants valencians. La semaine dernière, il a repoussé une première offre de 7 millions d'euros. Puis vendredi, il aurait fini par accepter l'offre espagnole située entre 8 et 10 millions d'euros plus des bonus à la revente.
Alors que tout allait dans le bon sens, le joueur aurait cette fois mis son veto quant à un départ en Espagne. Le PSG, qui a proposé 12 millions d'euros, serait dorénavant son premier choix. Ce revirement peut s'expliquer pour deux raisons. La première, c'est que le club de la capitale est parti, grâce aux futurs propriétaires venus du Qatar, pour effectuer un recrutement prometteur et ainsi jouer les premiers rôles en Championnat avec la Ligue des champions et le titre comme objectifs. Mais surtout, Gameiro a dû discuter de son avenir avec Laurent Blanc, lequel lui a conseillé de rester en France.
Quand Blanc conseille Gameiro
Vendredi, lors de sa conférence de presse, le sélectionneur des Bleus, a quelque peu éclairé le sujet. A la question : «Entre un club de L1 et l'étranger, que conseilleriez-vous à Kévin Gameiro ?» Blanc a répondu : «Il faut faire le bon choix et je ne peux pas le faire à sa place. C'est à lui de voir. Un grand club français, si mes informations sont exactes (sous entendu le PSG, ndlr), ce n'est pas inintéressant. Après, s'il se sent près à partir à l'étranger... Je sais de quoi je parle. A l'étranger, ce n'est pas si facile que ça. Car vous arrivez avec une grosse réputation, et si au bout de trois mois vous ne marquez pas un but, ils ne vous feront pas de cadeau. C'est là le risque. Mais s'il se sent assez fort pour le faire, il peut éventuellement partir pour un grand club étranger.» Donc pour Blanc, Gameiro a tout intérêt à rester dans l'Hexagone, surtout à douze mois de l'Euro 2012. Un conseil du "président" ne se néglige pas. Gameiro l'a sans doute bien compris.