Foot -Transferts - Diakhaté de retour en France?L'ancien défenseur axial de Nancy va-t-il refouler les pelouses de la Ligue 1 ? Pape Malickou Diakhaté aurait fait part de son envie de quitter Dynamo Kiev et l'Ukraine pour revenir en France, selon l'Agence de Presse Sénégalaise (APS). En France, le défenseur sénégalais serait ainsi dans le viseur de trois clubs de l'élite : Paris Saint-Germain, Rennes et Monaco. Arrivé en Ukraine en provenance de la France la saison dernière, le défenseur sénégalais avait signé un contrat qui court jusqu'en 2011.
Foot - Transferts - Briand accentue la pression Est-ce une façon de détourner un peu l'attention du PSG de Kezman et Saha? L'expression d'un ras-le-bol sincère? Jimmy Briand répète et intensifie, ce mardi, dans
Le Parisien, sa détermination à rejoindre le club de la capitale («
je suis Parisien dans ma tête depuis de longues semaines») et à ne plus jouer pour le club breton («
C'est catégorique, je l'ai répété au coach, au président et au directeur sportif»).
L'international A' s'appuie sur une version des faits contestée par Pierre Dréossi, celle du bon de sortie qui lui aurait été accordée sur le principe, il y a un an, au moment de sa prolongation de contrat d'un an. «
C'était l'été dernier, au stade, avant un match amical d'avant-saison. (...) On s'était dit: ''OK je resigne, mais la saison prochaine, il y aura un départ''.
M. Dréossi avait répondu: ''Oui il y aura un départ, mais si c'est à 3ME, c'est pas la peine''. (...)
Je ne me souviens pas s'il m'a parlé de bon sortie, mais il ne faut pas jouer sur les mots.»
«
Je me sens trahi, dit le joueur, âgé de bientôt vingt-trois ans.
Je ne peux plus me donner pour un club qui m'a menti.» Selon nos informations, la dernière offre parisienne, formulée il y a une semaine, s'élevait à 8,5 millions d'euros avec un pourcentage de 15% sur une prochaine vente du joueur. Rennes l'avait refusée, «
braqué», selon les termes de Briand, sur se demande de 10 millions d'euros. Briand est sous contrat avec Rennes jusqu'en 2010. Après avoir séché le premier stage d'avant-saison, il a repris l'entraînement mais refuse d'apparaître sur une feuille de match.
Joint ce matin, le directeur sportif rennais Pierre Dréossi n'a pas souhaité faire de commentaire. Le club prendra position via un communiqué officiel.
Foot - Transferts - Paris sur Kezman et SpahicAprès les recrutements de Makelele et Giuly, le Paris-SG n'oublie pas qu'il a encore besoin de deux renforts à deux postes-clef, en pointe de l'attaque et en défense centrale.
Selon les informations de
L'Equipe, publiées mardi,
Mateja Kezman reste la priorité offensive du moment, même si les noms de Louis Saha et Jimmy Briand restent étudiés en cas d'échec des négociations pour le Serbe. Fenerbahçe n'a pas envie d'un prêt avec option d'achat et aimerait conduire le Paris-SG à lâcher 3 millions d'euros.
Pour le poste défensif,
L'Equipe révèle que Paul Le Guen pense au Bosniaque
Emir Spahic, 27 ans, actuellement au Lokomotiv Moscou. Initialement en contact avec Lilian Thuram, le club de la capitale anticipe la probable décision de l'ex-capitaine des Bleus de renoncer à poursuivre sa carrière.