par Ouin² Ven 27 Juil - 21:57
Foot - Amical - ASSE-OM à guichets fermésSaint-Etienne et Marseille s'affronteront samedi soir (20h00) en amical
devant près de vingt-mille spectateurs !. Le stade municipal d'Annecy sera en effet à guichets fermés. «Cela prouve la notoriété de l'OM et de l'ASSE», a déclaré vendredi Laurent Roussey, lequel devra se passer des services du Brésilien Ilan (tendinite au genou confirmée) et de Fousseini Diawara «qui a encore besoin de travailler». Christophe Landrin pour sa part, s'est complètement remis de sa béquille.
Un test grandeur nature pour les Verts puisqu'il s'agira de la dernière rencontre amicale avant la reprise du championnat. «Pour moi, ce match contre Marseille revêt une grande importance, a prévenu l'entraîneur stéphanois. Après ça, il n'y aura plus d'essai possible. On entrera pleinement dans la compétition. Marseille n'est peut-être pas l'adversaire idéal du fait de sa valeur, surtout après leur dernière campagne de recrutement. Mais il y aura forcément de précieux enseignements à retirer de cette rencontre. Nous allons jouer en configuration match, c'est à dire proche de ce que l'on sera à Monaco dans une semaine». Reste que dans l'esprit de Laurent Roussey, plusieurs interrogations demeurent, notamment au sein du secteur offensif. «Physiquement, Pascal Feindouno a du retard, même si l'on sait ce qu'il peut néanmoins réaliser. Il a un gros coffre... Douala est lui aussi un peu juste. Il n'a pas 90 minutes dans les jambes, mais pourra nous apporter sa fraîcheur et sa vivacité en court de match. Quant à Bafé Gomis, il a certes beaucoup travaillé ces derniers temps, mais n'a pas eu la même préparation que les autres».
Le Brésilien Bobo dans la ligne de mire
Toujours sur le plan offensif, le technicien des Verts a rappelé la nécessité de recruter un attaquant. Ce qui devrait se faire à priori dans les prochains jours. «Je ne suis pas directement impliqué dans les transactions, mais je sais que des offres ont été faites à certains joueurs». La piste la plus chaude mènerait au Brésilien du Besiktas Deyvidson Rogiero Da Silva, 22 ans, dit "Bobo". Roussey n'exclut pas non plus de recruter un défenseur latéral gauche supplémentaire avant le 31 août, «à condition que cela soit un joueur qui nous apporte un vrai plus».