shura a écrit:La rentrée des Internationaux02/07/07 - Stage à Capbreton
En stage à Capbreton depuis jeudi dernier, le groupe de l’Olympique de Marseille s’est étoffé avec les retours de Samir Nasri, Lorik Cana et Bostjan Cesar.
La préparation de l’OM version 2007-2008 a débuté depuis lundi dernier sur les pelouses de la Commanderie, dans un premier temps, puis sur celles du Parc des Sports de Capbreton où le club peaufine sa préparation. Les Internationaux européens de l’OM (Samir Nasri, Lorik Cana et Bostjan Cesar) ont disputé, début juin, des matches de qualification comptant pour l’Euro 2008. Ce n’est qu’ensuite qu’ils sont partis en vacances et leur retour a donc été décalé. «Les congés se sont bien passés. J’ai profité de la famille en Albanie jusqu’au dernier jour. On a encore un peu la tête aux vacances, avoue Lorik Cana, mais on s’est bien reposé et on s’est surtout changé les idées».
Après son premier but en bleu, Samir Nasri a lui suivi des vacances studieuses. «Après l’équipe de France, j’ai vraiment décroché pendant quinze jours et j’ai oublié les deux matches. Ensuite, j’ai suivi un programme pour ne pas arriver trop en retard à la préparation».
Samir Nasri, Lorik Cana et Bostjan Cesar ont rejoint les Landes ce lundi. A peine arrivés, ils ont attaqué la préparation avec de longs footings sous la houlette de Georges Gacon, préparateur physique de l’OM. «Il est très pro, confie Lorik Cana, en suivant bien ses conseils, on peut arriver à de très bonnes choses». «Il y a des bases à construire avec Georges. J’ai suivi ses devoirs de vacances à la lettre et cela a porté ses fruits car aujourd'hui je me sens bien. Il n’y aura donc aucun retard dans la préparation», rajoute Samir Nasri.
D’ici quelques jours, ils participeront aux exercices collectifs avec les nouvelles recrues. «Je connaissais les nouveaux joueurs comme des adversaires maintenant je dois apprendre à les connaître en tant qu’équipier sur et en dehors du terrain. Ils sont à Marseille parce qu’ils ont les qualités pour. A nous de les intégrer au groupe du mieux possible», explique Lorik Cana.
Et bien évidemment, ils devront se soumettre à la traditionnelle coutume de la chanson de bienvenue. Tous les nouveaux sont déjà passés, sauf un. «Je l’ai fait lors de ma première année chez les pros, se souvient Samir Nasri, maintenant je suis passé du côté des juges».
Dans un coin de terrain, Albert Emon a gardé un œil sur les trois internationaux, tout en suivant la séance collective avec attention. Le coach marseillais se réjouit d’avoir, à 48 heures du premier match de préparation, un effectif plus complet. «Petit à petit, le groupe se construit même si l’on va encore récupérer tardivement trois ou quatre internationaux. A partir du 8 ou 9 juillet, on pourra travailler avec plus de facilité».
Pourquoi Cesar à pas le droit au loft de Bamogo et Fiorèse? :help: