C’est l’heure de la reprise25/06/07 - Intersaison
Après environ un mois de vacances, les joueurs Olympiens reprennent l’entraînement, lundi, et débutent la préparation de la saison 2007/2008.
Les vacances bien méritées des Olympiens prennent fin lundi, puisque les joueurs de l’Olympique de Marseille vont retrouver la Commanderie. Les nouvelles recrues vont croiser les joueurs de l’an passé alors que certaines têtes ne seront plus là.
Parmi les nouveaux arrivants, Vincent Gragnic, Jacques Faty, Benoît Cheyrou, Gaël Givet et Laurent Bonnart fouleront pour la première fois les terrains d’entraînement. Et le moins que l’on puisse dire c’est la reprise des joueurs marseillais sera studieuse. En effet, après la remise des équipements, ils enchaîneront par des visites médicales et des soins avant la première séance d’entraînement programmé en fin de journée, quand la température estivale sera retombée.
Jusqu’à mercredi, ce rythme va se poursuivre avant le départ du groupe phocéen à Capbreton pour le premier stage de préparation. Dans les Landes également, le programme sera chargé avec deux séances quotidiennes et deux rencontres de préparation. La première aura lieu à Capbreton, le mercredi 4 juillet à 20 heures face à Libourne Saint-Seurin, la seconde, le samedi 7 juillet contre Bordeaux à Dax.
Blessé en fin de saison, Ronald Zubar a mis à profit la trêve pour ses soigner. «Après un long mois d’arrêt, j’ai pu entamer une solide rééducation avec séances de kiné et vélo au programme. Aujourd’hui, je suis entièrement guéri grâce au strict respect des consignes des médecins» annonce-t-il sur son site web. Il sera donc opérationnel pour la reprise et bouillonne d’avance. «J’ai des fourmis dans les jambes tellement j’ai hâte».
Il ne reste, à ses équipiers et lui, que quelques heures à patienter.
Le programme de la repriseDu 25 au 27 juin : Entraînements à la Commanderie
Du 28 juin au 8 juillet : Stage de préparation à Capbreton
Du 10 au 22 juillet : Entraînements à la Commanderie
Du 23 au 29 juillet : Stage à Divonne-les-Bain
Du 31 juillet au 3 août : Entraînements à la commanderie
4 août : Reprise de la Ligue 1
Les matches de préparation04 juillet : OM / Libourne à Cap Breton à 20h00
07 juillet : OM / Bordeaux à Dax à 19h00
11 juillet : OM / Montpellier à Agde à 19h30
17 juillet : OM / Toulouse à Perpignan à 19h30
21 juillet : OM / Anderlecht à Martigues à 20h
25 juillet : OM / Aris Salonique à Thonon-les-Bains à 19h00