TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

TapiOMca

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule!

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

+6
Papin59
Ouin²
Pharell13
shura
KeKe
Tammat
10 participants

    PSG: Une équipe de CFA2 en L1

    Tammat
    Tammat
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 6852
    Age : 46
    Localisation : Lille, Parrain Papa Tapiste second rang
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Rigoglo PSG: Une équipe de CFA2 en L1

    Message par Tammat Mar 6 Déc - 12:22

    Rappel du premier message :

    Debut de crise a paris ????

    Foot - L1 - PSG : Pauleta très remonté

    L'attaquant du Paris-Saint-Germain, Pauleta, n'est pas satisfait et il ne s'en cache pas dans une longue interview accordée à France Football, paru mardi. Le capitaine du PSG n'a notamment pas du tout apprécié la défaite devant Lens (4-3) au Parc des Princes, il y a neuf jours, et surtout la manière. «L'équipe est bien mais elle ne doit plus commettre de telles erreurs. Le Paris-Saint-Germain n'est pas là pour gagner des points par-ci par-là», lance le Portugais.

    La situation n'est pas catastrophique (le PSG est 6e) mais l'attaquant parisien en a assez de certaines attitudes et il prône un changement de mentalité. «Oui, il (Laurent Fournier) cherche la bonne formule, il cherche aussi les joueurs les plus en forme. Mais un joueur professionnel qui se cache derrière une organisation de jeu pour expliquer sa mauvaise performance n'a rien à faire à Paris. Il n'a rien à faire dans une grande équipe. Moi, je ne veux pas d'excuse, je n'en veux plus. Il est vraiment temps que chacun assume ses responsabilités. Si nous avons perdu, c'est notre faute, à nous les joueurs. Si nous jouons mal, ce n'est pas la faute du coach, des supporters ou du terrain. [...] Si demain on me demande d'évoluer devant côté droit, je le ferai. Peut-être que je ne serai pas aussi performant que dans mon rôle habituel, mais je le ferai sans états d'âme. Il n'y a que si l'on me place dans le but que je trouverai peut-être quelque chose à redire. Il faut être sérieux.» Des critiques, dont Pauleta a fait déjà part à ses coéquipiers, qui visent notamment son compère de l'attaque, Kalou.

    Pauleta explique plus loin que les joueurs parisiens se cachent. «Il y a toujours une explication, mais ce n'est jamais la bonne. La seule valable, c'est que l'on perd lorsqu'on joue mal, lorsqu'on n'est pas performant, pas agressif, pas concentré», explique le meilleur buteur du championnat (10 réalisations). Heureux d'être à Paris, satisfait de son bilan personnel, Pauleta demeure confiant quant à la suite si tous tirent dans le même sens. «Un jour, on gagnera», affirme-t-il dans France Football.

    www.lequipe.fr[/b]

    Invité
    Invité


    Rigoglo Re: PSG: Une équipe de CFA2 en L1

    Message par Invité Ven 24 Nov - 23:02

    shura a écrit:
    boban13 a écrit:
    shura a écrit:
    Tammat a écrit:http://www.pariscasuals.com/

    Lien trouvé sur Opiom, c'est affligeant, je vous laisse juge

    Je soutiens à fond les députés qui veulent dissoudre ces groupes extrêmistes!!!!!!!!!!!

    t'immagine si a paris fallait dissoudre tout les groupes qui partent en couille 😕 y en aurait plus un seul lol :just_Cuz_01:

    Pas vraiment en fait. Tu as une bonne moitié du stade qui ne sont certes pas des enfants de coeur, mais qui, à part siffler ou injurier les joueurs des tribunes ne sont pas violents.

    et l'autre moitié :blink:
    non mais c'est ironique shushu

    Invité
    Invité


    Rigoglo Re: PSG: Une équipe de CFA2 en L1

    Message par Invité Ven 24 Nov - 23:05

    Papin59 a écrit:Francis Gillot: "A Lens tout va bien au niveau des supporters, sauf quand les supporters marseillais ou parisiens viennent !!"
    Abrutis, Bollaert c'est le stade où je me suis fait courser quand j'avais 17 ans par des crânes râsés ... c'est à cause des cons comme ça qui balaye juste devant leur porte que le problème ne sera jamais règlé.
    quelle tache ce mec!
    info du jour , il faut interdire aux gens de supporter paris et marseille ce ne sont que des hooligans qui foutent la merde dedans et au dehors du stade!!!


    quel idiot ce gars!!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Rigoglo Re: PSG: Une équipe de CFA2 en L1

    Message par Invité Ven 24 Nov - 23:08

    foot365
    PSG : Yanniv Hazout raconte
    Rédaction Football365 - vendredi 24 novembre 2006 - 20h59


    Yanniv Hazout, le Français de 23 ans de confession juive pris à partie par des supporteurs et protégé par un policier, jeudi soir aux abords du Parc des Princes a expliqué au micro de RMC les circonstances du drame.



    « Pour moi, il y a eu un seul coup de feu », a indiqué sur RMC Yanniv Hazout, le Français de 23 ans de confession juive pris à partie par des supporteurs et protégé par un policier. « Je me suis mis à courir quand je me suis senti menacé par les personnes qui couraient derrière moi. J'avais fait 200 ou 300 mètres sur la place et là, il y a eu un policier qui s'est interposé entre nous pour disperser la foule et les dissuader de continuer, c'était un policier en civil. A ce moment là, honnêtement, il n'y en avait que 3 ou 4 et si je continuais à courir cela se serait terminé mais (...) derrière il y en avait plein (...) qui attendaient juste qu'on m'attrape. Je suis parti, c'est pour cela que la police ne m'a pas retrouvé au début. Quand j'ai su qu'il y avait un mort, je me suis senti concerné et j'ai appelé » a-t-il expliqué.
    avatar
    Invité
    Invité


    Rigoglo Re: PSG: Une équipe de CFA2 en L1

    Message par Invité Ven 24 Nov - 23:19

    lequipe
    Foot - PSG - Supporter tué : Le point à 21h
    Vendredi en début de soirée, alors que le policier ayant blessé mortellement un supporter du Paris-SG demeurait en garde à vue, et que les interpellations consécutives à ces violences concernaient douze personnes, le débat sur la violence à l'intérieur et en marge des stades de football s'est invité à l'Assemblée Nationale. Au même moment, une centaine de supporteurs du PSG étaient rassemblée devant le siège du club au Parc des Princes afin «de faire un point».



    Le procureur : «état de légitime de défense vraisemblable»
    Vendredi, le policier, Antoine Granomort, était toujours en garde à vue dans les locaux de l'Inspection générale des services (IGS), la "police des polices". Selon Jean-Claude Marin, le procureur de la République de Paris, «l'enquête confiée à l'IGS est ouverte pour homicide volontaire mais pourrait être transformée en coups ayant entraîné la mort sans intention de la donner». Le procureur a ensuite précisé que «pour se défendre, (il) a actionné volontairement son arme face à un état de danger immédiat et important. On peut parler de vraisemblance d'état de légitime de défense face à une horde de personnes excitées et extrêmement agressives.»

    Des précisions importantes ont été apportées vendredi. Le récit de Yanniv Hazout, le supporter menacé, tout d'abord : «Je me suis mis à courir quand je me suis senti menacé par les personnes qui couraient derrière moi. J'avais fait 200 ou 300 mètres sur la place et là, il y a eu un policier qui s'est interposé entre nous pour disperser la foule et les dissuader de continuer. A ce moment là, honnêtement, il n'y en avait que trois ou quatre et si je continuais à courir cela se serait terminé mais (...) derrière il y en avait plein (...) qui attendaient juste qu'on m'attrape». Le procureur a déclaré de son côté que le policier a «perdu ses lunettes et a vu une masse sombre s'approchant», ce qui pourrait expliquer l'usage de son arme à feu.

    La victime issue des Indépendants ?
    «A l'heure où je vous parle plusieurs interpellations sont intervenues. Pour protéger l'enquête, il convient de ne pas en dire davantage (...) Des décisions d'interdiction administrative de stades seront très rapidement prises», a déclaré le ministre à l'Aménagement du territoire, Christian Estrosi, lors du débat sur le projet de loi de prévention de la délinquance à l'Assemblée Nationale. 12 interpellations sont intervenues selon le ministère de l'Intérieur. La préfecture de police de Paris avait fait état de cinq personnes entendues pour «injures racistes et antisémites».

    Selon un communiqué publié vendredi par le PSG, Nicolas Sarkosy, le ministre de l'intérieur et de l'aménagement du territoire, a rencontre Alain Cayzac, le président du club, et Frédéric Thiriez, au retour d'un déplacement en province. Il a proposé de rencontrer samedi les présidents des associations de supporters du PSG. «Au lieu de dissoudre les associations, le ministre de l'Intérieur va les recevoir», a réagi vertement le député socialiste Jean-Marie Le Guen, se faisant l'écho de demandes de dissolution, notamment celle du député UMP de Paris Claude Goasguen.

    De nombreux supporters, justement, se sont réunis vendredi soir près du Parc des Princes. «Ils sont en train de faire un point», a précisé une source proche du PSG, affirmant que près de 90% des présidents ou vice-présidents des associations étaient présents à cette réunion. Julien Quemener, le supporter tué, était semble-t-il issu de la mouvance des Indépendants, l'une des franges les plus radicales des supporteurs parisiens. Enfin, la mère de la victime a déclaré que son fils n'a jamais eu de «problèmes particuliers» dans les stades, hormis «il y a trois ans, il avait un fumigène au fond de son sac, et il avait passé une nuit en garde-à-vue». (Avec AFP)
    avatar
    Invité
    Invité


    Rigoglo Re: PSG: Une équipe de CFA2 en L1

    Message par Invité Ven 24 Nov - 23:43

    Papin59 a écrit:Ce flic est un héros !!!
    quand tu penses que meme lui s'est fait traité de sale negre :devil: :devil: :devil:
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Rigoglo Re: PSG: Une équipe de CFA2 en L1

    Message par Ouin² Ven 24 Nov - 23:47

    Si seulement ils pouvaient faire une série de matchs nuls (ça va pas être dur...) et descendre en ligue 2, ce serait le pied.
    denizio
    denizio
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 2752
    Age : 73
    Localisation : entre salon de provence la Réunion et l'Ile Maurice
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 17/01/2006

    Rigoglo Re: PSG: Une équipe de CFA2 en L1

    Message par denizio Ven 24 Nov - 23:48

    Tammat a écrit:http://www.pariscasuals.com/

    Lien trouvé sur Opiom, c'est affligeant, je vous laisse juge

    lamentable.... c la banalisation d'une certaine ideologie bref ça a l'intelligence d'une huitre frelatée..
    avatar
    Invité
    Invité


    Rigoglo Re: PSG: Une équipe de CFA2 en L1

    Message par Invité Sam 25 Nov - 0:09

    denizio a écrit:
    Tammat a écrit:http://www.pariscasuals.com/

    Lien trouvé sur Opiom, c'est affligeant, je vous laisse juge

    lamentable.... c la banalisation d'une certaine ideologie bref ça a l'intelligence d'une huitre frelatée..
    et le staf du pdsg qui se la joue victime :devil: bandes de connards :devil:
    avatar
    Invité
    Invité


    Rigoglo Re: PSG: Une équipe de CFA2 en L1

    Message par Invité Sam 25 Nov - 0:11

    Que faut-il faire pour sauver le PSG ?

    Changer d'entraîneur 49,8%
    Recruter plusieurs joueurs 42,9%
    Faire revenir Canal 7,4%


    on peut rajouter changer de supp ?
    denizio
    denizio
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 2752
    Age : 73
    Localisation : entre salon de provence la Réunion et l'Ile Maurice
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 17/01/2006

    Rigoglo Re: PSG: Une équipe de CFA2 en L1

    Message par denizio Sam 25 Nov - 0:18

    herve13 a écrit:
    denizio a écrit:
    Tammat a écrit:http://www.pariscasuals.com/

    Lien trouvé sur Opiom, c'est affligeant, je vous laisse juge

    lamentable.... c la banalisation d'une certaine ideologie bref ça a l'intelligence d'une huitre frelatée..
    et le staf du pdsg qui se la joue victime :devil: bandes de connards :devil:

    il y a des methodes tres simples pour isoler et interdire de stade ces 2 ou300 connards facho, nous qui sommes des "donneurs" de leçons à tout le monde , demandons aux british , ils savent faire eux .. et les clubs se sont vachement investit contrairement aux notre qui joue de longue les victimes .. c pas moi c l autres !! kel bande de tanches :devil: :devil:
    Tammat
    Tammat
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 6852
    Age : 46
    Localisation : Lille, Parrain Papa Tapiste second rang
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Rigoglo Re: PSG: Une équipe de CFA2 en L1

    Message par Tammat Sam 25 Nov - 0:19

    denizio a écrit:
    herve13 a écrit:
    denizio a écrit:
    Tammat a écrit:http://www.pariscasuals.com/

    Lien trouvé sur Opiom, c'est affligeant, je vous laisse juge

    lamentable.... c la banalisation d'une certaine ideologie bref ça a l'intelligence d'une huitre frelatée..
    et le staf du pdsg qui se la joue victime :devil: bandes de connards :devil:

    il y a des methodes tres simples pour isoler et interdire de stade ces 2 ou300 connards facho, nous qui sommes des "donneurs" de leçons à tout le monde , demandons aux british , ils savent faire eux .. et les clubs se sont vachement investit contrairement aux notre qui joue de longue les victimes .. c pas moi c l autres !! kel bande de tanches :devil: :devil:

    T'as raison mais chez nous les cheveaux ne sortent juste que pour le defilé du 14 juillet...
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Rigoglo Re: PSG: Une équipe de CFA2 en L1

    Message par Ouin² Sam 25 Nov - 0:22

    Oui denizio mais le club ne VEUT pas les faire dégager, parce que s'ils le voulaient vraiment, ils avaient largement les moyens de le faire depuis longtemps.
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 44
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Rigoglo Re: PSG: Une équipe de CFA2 en L1

    Message par shura Sam 25 Nov - 0:34

    Pour Diouf ce que s'est passé est plus de l'ordre des autorités publiques que du club.
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 44
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Rigoglo Re: PSG: Une équipe de CFA2 en L1

    Message par shura Sam 25 Nov - 0:35

    Pour Fernandez il faut prendre le problème à bras le COEUR :tatice2:
    Tammat
    Tammat
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 6852
    Age : 46
    Localisation : Lille, Parrain Papa Tapiste second rang
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Rigoglo Re: PSG: Une équipe de CFA2 en L1

    Message par Tammat Sam 25 Nov - 0:36

    shura a écrit:Pour Fernandez il faut prendre le problème à bras le COEUR :tatice2:

    Ca fait 3 jours qu'il incite les supp du PSG a scandé son nom au Parc pendant Luis Attaque, il veut faire un troisieme passage
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 44
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Rigoglo Re: PSG: Une équipe de CFA2 en L1

    Message par shura Sam 25 Nov - 0:39

    Diouf: "Si le foot c'est ça, et bien qu'il crève!"
    Tammat
    Tammat
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 6852
    Age : 46
    Localisation : Lille, Parrain Papa Tapiste second rang
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Rigoglo Re: PSG: Une équipe de CFA2 en L1

    Message par Tammat Sam 25 Nov - 0:43

    shura a écrit:Diouf: "Si le foot c'est ça, et bien qu'il crève!"


    Qui ca ??? le foot ou le supporter ?
    Tammat
    Tammat
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 6852
    Age : 46
    Localisation : Lille, Parrain Papa Tapiste second rang
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Rigoglo Re: PSG: Une équipe de CFA2 en L1

    Message par Tammat Sam 25 Nov - 0:44

    PSG : Lacombe fixé à Nantes
    Rédaction Football365 - vendredi 24 novembre 2006 - 18h39


    Alain Cayzac, le président du PSG, a annoncé qu'il ne déciderait rien concernant l'avenir de son entraîneur Guy Lacombe avant la fin du prochain match de championnat à Nantes.



    Guy Lacombe est encore l'entraîneur du PSG jusqu'à la fin du match contre Nantes. A la question de savoir si Guy Lacombe, auteur du plus mauvais départ de la saison de l'histoire du PSG, Alain Cayzac a d'abord refusé de répondre avant de déclarer : « Je refuse de répondre à cette question. J'aimerais d'ailleurs que la soirée d'hier ne se résume pas à : Faut-il virer Lacombe ? ou Ne faut-il pas virer Lacombe ?. Je trouve ça dérisoire par rapport à la mort d'un homme. Je ne suis pas en train de dire que je suis content et que rien ne va changer. Après Bordeaux, j'avais dit que je ne souhaitais rien faire avant deux matchs. J'espérais que les joueurs relèvent la tête hier (Ndlr : jeudi), ça n'a pas été le cas et je ne peux pas dire que je sois rassuré. Mais je ne déciderait rien et ne dirai rien avant la 93eme minute du match de Nantes. » Il a également déclaré qu'il n'était « pas conservateur à tout crin ».

    N.B. (avec AFP)
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 44
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Rigoglo Re: PSG: Une équipe de CFA2 en L1

    Message par shura Sam 25 Nov - 0:44

    Tammat a écrit:
    shura a écrit:Diouf: "Si le foot c'est ça, et bien qu'il crève!"


    Qui ca ??? le foot ou le supporter ?

    Le foot!
    Tammat
    Tammat
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 6852
    Age : 46
    Localisation : Lille, Parrain Papa Tapiste second rang
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Rigoglo Re: PSG: Une équipe de CFA2 en L1

    Message par Tammat Sam 25 Nov - 0:47

    shura a écrit:
    Tammat a écrit:
    shura a écrit:Diouf: "Si le foot c'est ça, et bien qu'il crève!"


    Qui ca ??? le foot ou le supporter ?

    Le foot!

    Ouf j'ai eu peur que Diouf nous cree un nouveau scandale
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 44
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Rigoglo Re: PSG: Une équipe de CFA2 en L1

    Message par shura Sam 25 Nov - 0:47

    Diouf et Fernandez sont en train de se foutre sur la gueule parce que Diouf vient de dire: "Marseille et Paris n'ont rien à voir, le PSG suinte et respire la haine"
    Tammat
    Tammat
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 6852
    Age : 46
    Localisation : Lille, Parrain Papa Tapiste second rang
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Rigoglo Re: PSG: Une équipe de CFA2 en L1

    Message par Tammat Sam 25 Nov - 0:48

    Luis va se prendre une lecon de vocabulaire... J'espere qu'il a une oreillette avec un gars qui lui explique ce que dit Diouf
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 44
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Rigoglo Re: PSG: Une équipe de CFA2 en L1

    Message par shura Sam 25 Nov - 0:51

    Sur le plateau Fernandez se fait dématter par tout le monde! :fuck: Comme je l'aime pas ce gars...j'ai jamais compris ce qu'il foutait à la TV, on comprends rien de ce qu'il veut dire...


    Dernière édition par le Sam 25 Nov - 1:11, édité 1 fois
    denizio
    denizio
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 2752
    Age : 73
    Localisation : entre salon de provence la Réunion et l'Ile Maurice
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 17/01/2006

    Rigoglo Re: PSG: Une équipe de CFA2 en L1

    Message par denizio Sam 25 Nov - 0:57

    Tammat a écrit:Luis va se prendre une lecon de vocabulaire... J'espere qu'il a une oreillette avec un gars qui lui explique ce que dit Diouf

    y a un traducteur de l'ONU qui fait la traduction et y a aussi un mec qui lui fait des petits dessins :crazy:
    avatar
    Invité
    Invité


    Rigoglo Re: PSG: Une équipe de CFA2 en L1

    Message par Invité Sam 25 Nov - 1:02

    shura a écrit:Sur le plateau Fernandez se fait dématter par tout le monde! :fuck: Comme je l'aime pas ce gars...j'ai jamais compris ce qu'il foutait à la TV, on comprends rien de ce qu'il veut dire...
    meme dans son emission :suicide2: il dit toujours la meme chose :suicide2:
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 44
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Rigoglo Re: PSG: Une équipe de CFA2 en L1

    Message par shura Sam 25 Nov - 14:22

    PSG: Une équipe de CFA2 en L1 - Page 21 19306

    Le policier qui a tué un supporter du PSG présenté à un juge
    PARIS (Reuters) - Le policier qui a tué par balle un supporter du Paris Saint-Germain jeudi devait être présenté dans la journée à un juge d'instruction en vue de sa probable mise en examen, apprend-on de source judiciaire.
    La même mesure devait être prise à l'encontre de plusieurs supporters du PSG impliqués dans les violences survenues en marge de ce drame, qui s'est déroulé près du Parc des Princes après un match de Coupe de l'UEFA perdu 4-2 par l'équipe parisienne face à l'Hapoel Tel Aviv.
    Antoine Granomort, un agent en civil de la police régionale des transports, d'origine antillaise, est en garde à vue à l'Inspection générale des services (IGS, la "police des polices").
    Il a dit avoir ouvert le feu une seule fois pour protéger un supporter français du club israélien, Yanniv Hazout, poursuivi par une centaine de fans du club parisien hurlant des injures racistes et antisémites.
    Selon les premières constatations, la balle a tué Julien Quemener, 25 ans, atteint au coeur, après avoir blessé Mounir Bouchaer, 26 ans, dont le poumon a été transpercé. Ce dernier a été hospitalisé et sa vie n'est pas en danger.
    Le monde politique, le président Jacques Chirac, en tête, a été unanime à dénoncer les violences commises par des supporters du PSG, phénomène qui existe depuis des années.
    Pour le quotidien sportif L'Equipe, la mort de ce supporter "rappelle tragiquement que le football français n'a pas su éradiquer la violence et le racisme présents dans les tribunes de quelques clubs".
    "Impardonnable", ajoute le journal sous un gros titre à la "une" sur fond noir : "Quand le football tue".
    "Footeurs de haine", titre pour sa part Libération alors que Le Figaro, qui note que "depuis des décennies, le club parisien vit au rythme des violences", écrit "Hooligans : le scandale".
    SARKOZY RECOIT LE PSG
    Le ministre de l'Intérieur, Nicolas Sarkozy, qui avait affirmé en janvier dernier sa volonté d'attaquer de fond le problème de la violence dans les stades de football, devait recevoir à la mi-journée le président du PSG, Alain Cayzac, les associations de supporters du club et le président de la Ligue de football professionnel, Frédéric Thiriez.
    S'agissant du policier, l'ouverture d'une information judiciaire pour "coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner" est prévue, a déclaré le procureur de Paris, Jean-Claude Marin.
    La mise en examen du policier est une mesure technique nécessaire pour que la procédure visant à vérifier qu'il était bien en état de légitime défense soit menée à bien, a précisé le magistrat lors d'une conférence de presse vendredi soir.
    Cet état de légitime défense, qualifié de "très vraisemblable" par le procureur, exonère le policier de toute responsabilité pénale. Si l'hypothèse est confirmée par l'instruction, il ne sera donc pas jugé.
    Le parquet a aussi prévu l'ouverture d'une autre information judiciaire sur les violences qui ont entouré l'épisode autour du Parc des Princes.
    "Moins d'une dizaine" de supporters du PSG étaient toujours en garde à vue dans ce cadre vendredi soir, selon le parquet.
    La procédure visera notamment l'attaque du restaurant McDonald's de la porte de Saint-Cloud, où le policier et le jeune supporter de Tel Aviv s'étaient retranchés après le coup de feu. L'endroit a été mis à sac avant l'intervention des CRS.
    Le procureur a précisé que l'enquête pourrait aussi viser l'agression et les injures racistes qui ont été proférées. Il est fait état par des témoins de cris de singes, de saluts nazis des mots "sale nègre", "sale juif" et de menaces de mort.
    Jean-Claude Marin a aussi dit avoir "la preuve" par des témoignages que le slogan "Le Pen président" avait été scandé par les assaillants du restaurant McDonald's, allusion au président du Front national, Jean-Marie Le Pen.
    avatar
    Invité
    Invité


    Rigoglo Re: PSG: Une équipe de CFA2 en L1

    Message par Invité Sam 25 Nov - 14:31

    lequipe
    Foot - PSG - Supporter tué : Le risque était connu
    Après la mort d'un supporter jeudi soir aux abords du Parc des Princes, L'Equipe de samedi publie un document qui pose la question de l'efficacité des mesures de sécurité mises en place pour Paris-SG - Hapoel Tel Aviv. Ce document est un extrait du procès verbal de la réunion de sécurité qui s'est tenue 48 heures avant la rencontre. Il souligne sans équivoque les risques de dérapages. Pourquoi, dans ces conditions, le match n'a-t-il pas été classé à hauts risques ?, demande L'Equipe.



    Comme avant tout match européen, une réunion de sécurité s'est tenue à la préfecture de Paris. A cette réunion, présidée par le contrôleur général de la préfecture, assistaient le directeur de la sécurité du Paris-SG et deux représentants de l'ambassade d'Israël. Le procès verbal de cette réunion est prémonitoire. Il décrit on ne peut plus clairement la menace de violences physiques entre supporters : «Une minorité de jeunes (30 à 50) de la tribune R2 issus de la mouvance d'extrême droite sont susceptibles de prendre à partie d'éventuels supporters israéliens isolés». «Une phrase quasi visionnaire, commente L'Equipe, mais qui n'a semble-t-il pas alerté les autorités». Julien Quemener, la victime, habitué de la tribune Boulogne, fréquantait la tribune R2.

    Pourquoi le match n'a-t-il pas été classé à hauts risque ? L'Equipe avance deux explications possibles à cette «erreur» : «L'une serait bassement budgétaire, l'autre plus insidieuse encore. Le ministère de l'Intérieur et la préfecture de police ne seraient pas sur la même longeur d'onde politique, d'où une collaboration pas toujours constructive.» Six cent à sept cent policiers étaient en service jeudi soir. Par comparaison, les matches PSG - Marseille mobilisent jusqu'à 2000 membres des forces de l'ordre.

    Contenu sponsorisé


    Rigoglo Re: PSG: Une équipe de CFA2 en L1

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 24 Nov - 13:58