Je pensais pas que Dhorasoo passionnait tant que ça les médias :blink:
PSG : L'avis de l'UNFP sur DhorasooRédaction Football365 - lundi 25 septembre 2006 - 18h30
Jean-Jacques Amorfini, vice-président de l'Union nationale des footballeurs professionnels (UNFP), s'est exprimé sur l'affaire Dhorasoo.
Interrogé par l'AFP, Jean-Jacques Amorfini, vice-président de l'Union nationale des footballeurs professionnels (UNFP), a indiqué que Vikash Dhorasoo pouvait être sanctionné par le PSG d'aprè-s els règles du code du travail. L'arsenal de mesures va de la « sanction financière avec amende, suspension de salaire et de contrat, jusqu'au licenciement », a expliqué lundi à l'AFP M. Amorfini, membre de la commission juridique de l'UNFP.
« C'est le code du travail comme dans toute entreprise, continue Amorfini. Dans tous les cas, le club doit motiver ses décisions par écrit et par lettre recommandée. Il ne peut pas faire n'importe quoi. Il faut qu'il y ait des arguments et des motifs suffisants pour prendre des sanctions. On entre là souvent dans le domaine du subjectif. Le joueur doit pouvoir continuer à s'entraîner avec l'effectif professionnel. Il ne doit pas être mis à l'écart et il ne peut pas être contraint à s'entraîner avec des amateurs. En revanche, deux jours avant un match, l'entraîneur peut décider de resserrer le groupe sans un joueur, poursuit le vice-président de UNFP. Rien n'oblige non plus l'entraîneur à le faire jouer avec l'équipe A. Il peut jouer tous les matches avec la réserve. Si le PSG ne respecte pas ces règles, le joueur peut faire valoir qu'on l'empêche de travailler, que c'est une entrave à la liberté du travail. En gros, c'est comme dans toute entreprise, mais là où ça se complique dans le football, c'est que s'il y a rupture de contrat, le joueur peut signer où il veut et le PSG perdrait ainsi la valeur du joueur. »
Juventus : Deschamps tacle DhorasooRédaction Football365 - lundi 25 septembre 2006 - 19h19
Sur l'antenne de RMC, Vikash Dhorasoo s'est fait « allumer » pour son attitude par Didier Deschamps, l'entraîneur de la Juventus.
Pour Didier Deschamps, interrogé sur RMC, Vikash Dhorasoo ne peut pas comparer sa situation au Milan AC à celle au PSG : « Au Milan AC, il aurait pris une amende et se serait mis à genou. Il aime plus Paris que le PSG. Je préfère l'attitude de Sabri Lamouchi qui a trouvé un arrangement à Marseille. Il est dans une situation inconfortable. Remettre l'honnêteté de l'entraîneur sur la place publique, c'est la porte ouverte à n'importe quoi. »
Milan AC : Ancelotti soutient DhorasooRédaction Football365 - lundi 25 septembre 2006 - 20h07
L'entraîneur du Milan AC Carlo Ancelotti a indiqué lundi à Lens que Vikash Dhorasoo avait été un grand professionnel du côté du Milan AC.
« Je suis surpris de ce qui se passe en ce moment pour lui, a indiqué Carlo Ancelotti, qui a dirigé Dhorasoo durant la saison 2004-2005. C'était un grand professionnel, un grand monsieur. Il était toujours à l'heure à l'entraînement et il a toujours accepté mes décisions sans rechigner. »
PSG : Dhorasoo « veut rester »Rédaction Football365 - lundi 25 septembre 2006 - 20h31
Dans un entretien diffusé lundi à 22h00 sur RTL, Vikash Dhorasoo affirme vouloir rester au PSG et espère que le divorce n'est pas consommé avec Guy Lacombe.
Interrogé dans l'émission de Pascal Praud « Tirs au But », diffusée lundi soir à 22h00 sur RTL, Vikash Dhorasoo a indiqué qu'il espérait que le divorce ne soit pas définitif avec Guy Lacombe : « Je n'espère pas, j'ai parlé à moment ou je n'en pouvais plus, pour moi c'est fini, c'est fait, j'ai parlé. Moi je prends mon sac, je vais m'entrainer et puis on verra bien. Je suis venu à Paris du Milan, j'ai fait beaucoup de sacrifices pour venir, j'avais très envie de venir, très envie de jouer au PSG, très envie de jouer au Parc des Princes, je n'ai pas envie de lâcher ça. Etre au PSG ce n'est pas jouer en CFA, porter le brassard de la CFA, ça me fait bizarre, moi ce que je veux c'est jouer en équipe première, jouer au Parc des Princes. »
Dans cet entretien, Dhorasoo affirme qu'il ne doit pas s'excuser pour ses propos de la semaine passée : « Je n'ai pas à répondre à mon entraineur, je n'ai pas entendu, pas lu... Je vais m'excuser de quoi ? D'avoir dit que j'étais triste ? D'avoir dit que je n'étais pas content ? Je n'ai pas attaqué le groupe, c'est ma situation... et ma situation c'est de ne pas jouer, de ne pas avoir joué depuis quatre match, c'est tout. »
Le milieu de terrain dit également s'être trouvé bon contre Lille et Marseille, contrairement à son entraîneur qui a fustigé le niveau de son joueur : « Moi je me suis trouvé bon, après c'est très subjectif tout ça. Ce n'est pas le problème, on peut me trouver mauvais alors que moi je me suis trouvé bon mais quatre fois en dehors du groupe c'est beaucoup juste pour un match raté. »