par Invité Dim 27 Aoû - 21:49
:omnet:
Réactions d'après match (1)
Le 27/08/2006 à 20:31
Aux micros de Foot+ et OMTV, les entrants Habib Bamogo et Samir Nasri ainsi que le vaillant Lorik Cana sont revenus sur la victoire marseillaise.
Habib Bamogo : "C’est clair que ce but est pour moi une satisfaction mais elle l’est avant tout pour l’ensemble de l’effectif. Depuis le début, on est vraiment soudé et avant le match, on s’était dit qu’on gagnerait à 17, c’est-à-dire qu’il fallait que les gens du banc fassent la différence. C’est vrai que ce n’est jamais évident d’être remplacé mais quand on est rentré (Nldr : avec Samir Nasri), on a tout donné et on a réussi à être décisif sur le peu de temps qu’on nous a accordé […] Mais c’est vrai que quand on rentre, on a beaucoup de jus par rapport à ceux qui ont déjà 60 minutes dans les jambes et c’est plus avantageux."
Samir Nasri : "Quand je suis rentré j’ai essayé d’apporter de la fraîcheur parce que le match de jeudi nous a laissé pas mal de traces. J’avais une certaine liberté dans le jeu et cela m’a permis de m’exprimer et de faire une passe décisive mais l’important c’est qu’on ait gagné, qu’on n’ait pas pris de but et qu’on soit premier ce soir […] J’ai acquis une certaine maturité que je n’avais pas la saison dernière, une certaine assurance dans le jeu qui me permet de jouer plus libéré. C’est vrai que ça m’a permis de grandir et avec de tels joueurs,je continue de grandir et c’est de bon augure pour la suite."
Lorik Cana : "L’équipe a fait preuve de maturité ce soir parce que c’est un match qu’on a su gagner à l’usure. En première mi-temps, ils étaient très présents mais après ils ont baissé un peu le pied. On a su laisser passer l’orage et on a su marquer au bon moment. Maintenant, il faut se dire qu’on a fait qu’un dixième du chemin mais c’est vrai qu’on est dans de bonnes dispositions."