TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

TapiOMca

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule!

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

+2
Ouin²
shura
6 participants

    4ème journée [OM 2-0 Le Mans]

    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    cool 4ème journée [OM 2-0 Le Mans]

    Message par shura Dim 20 Aoû - 16:28

    Après une victoire probante face à Auxerre, les Marseillais se doivent de l'emporter face à une équipe Mancelle qui a quelques problèmes défensifs.

    Ce match est d'autant plus capital, qu'il se place juste avant un déplacement chaud bouillant au Parc.

    Match à suivre dimanche 27 août à 18h sur Foot+


    Dernière édition par le Lun 28 Aoû - 9:44, édité 4 fois
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    cool Re: 4ème journée [OM 2-0 Le Mans]

    Message par Ouin² Dim 20 Aoû - 16:29

    Ho nan pas 18h00 :cray: :cray: allez les marseillais :clapy: on va gagner :clapy:
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 11049
    Age : 35
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 11/04/2006

    cool Re: 4ème journée [OM 2-0 Le Mans]

    Message par TheStrokes Dim 20 Aoû - 17:40

    Shura a écrit:Après une victoire probante face à Auxerre, les Marseillais se doivent de l'emporter face à une équipe Mancelle qui a quelques problèmes défensifs.

    Ce match est d'autant plus capital, qu'il se place juste avant un déplacement chaud bouillant au Parc.

    Match à suivre dimanche 27 août à 18h sur Foot+
    Foot+ c'est scandaleux :devil: :devil: :devil:
    Je vais aller dans un bar quoi 🍺 🍺
    avatar
    Invité
    Invité


    cool Re: 4ème journée [OM 2-0 Le Mans]

    Message par Invité Dim 20 Aoû - 17:41

    By the way, c'est facile de voir les matchs de l'OM dans les bars à Paris?
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    cool Re: 4ème journée [OM 2-0 Le Mans]

    Message par Ouin² Dim 20 Aoû - 17:43

    Arno26 a écrit:By the way, c'est facile de voir les matchs de l'OM dans les bars à Paris?

    Moi j'y vais généralement que pour les OM-PSG / PSG-OM .... là oui c'est facile. Sinon pour le reste, je crois que y'a des bars supporters de l'OM, DON SHURA m'avait donné une petite liste un jour.
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    cool Re: 4ème journée [OM 2-0 Le Mans]

    Message par shura Dim 20 Aoû - 17:45

    Nasri13 a écrit:
    Arno26 a écrit:By the way, c'est facile de voir les matchs de l'OM dans les bars à Paris?

    Moi j'y vais généralement que pour les OM-PSG / PSG-OM .... là oui c'est facile. Sinon pour le reste, je crois que y'a des bars supporters de l'OM, DON SHURA m'avait donné une petite liste un jour.

    Ouais mais je sais pas si comme nous, Don Arno aime à aller dans les bars réservés aux hommes qui aiment les OM. 4ème journée [OM 2-0 Le Mans] 694883
    avatar
    Invité
    Invité


    cool Re: 4ème journée [OM 2-0 Le Mans]

    Message par Invité Dim 20 Aoû - 17:46

    C'est pas forcément ma pint de guiness, mais pour l'OM qu'est ce qu'on ferait pas.
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    cool Re: 4ème journée [OM 2-0 Le Mans]

    Message par shura Dim 20 Aoû - 17:48

    Arno26 a écrit:C'est pas forcément ma pint de guiness, mais pour l'OM qu'est ce qu'on ferait pas.

    De toute façon vu qu'on s'est fait mettre à sec pendant 13 ans, on est plus à ça près...
    avatar
    Invité
    Invité


    cool Re: 4ème journée [OM 2-0 Le Mans]

    Message par Invité Dim 20 Aoû - 17:50

    Ouais, on peut s'assoir sur des petits suisses sans les écraser maintenant.
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 14912
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 01/12/2005

    cool Re: 4ème journée [OM 2-0 Le Mans]

    Message par KeKe Dim 20 Aoû - 18:05

    Arno26 a écrit:By the way, c'est facile de voir les matchs de l'OM dans les bars à Paris?

    j'ai un pote il tient un bar avec 5 ecrans plasma je t'y emmenerai :dirol:
    avatar
    Invité
    Invité


    cool Re: 4ème journée [OM 2-0 Le Mans]

    Message par Invité Dim 20 Aoû - 18:07

    Don kekeman a écrit:
    Arno26 a écrit:By the way, c'est facile de voir les matchs de l'OM dans les bars à Paris?

    j'ai un pote il tient un bar avec 5 ecrans plasma je t'y emmenerai :dirol:

    Avec plaisir, merci mon poto.
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    cool Re: 4ème journée [OM 2-0 Le Mans]

    Message par shura Mar 22 Aoû - 19:23

    foot365

    Le Mans : Basa incertain pour l'OM
    Rédaction Football365 - mardi 22 août 2006 - 15h09

    Le défenseur manceau Marko Basa est incertain pour le choc du championnat entre Marseille et le MUC dimanche en raison d'une entorse à une cheville.

    Marko Basa portait encore les stigmates de son entorse à la cheville droite contractée samedi face à Valenciennes. Le défenseur central avait encore la cheville douloureuse ce matin et est incertain pour le déplacement à Marseille.
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    cool Re: 4ème journée [OM 2-0 Le Mans]

    Message par shura Ven 25 Aoû - 0:42

    foot365

    « Colmater tout ça »

    PANORAMIC
    Olivier DE LOS BUEIS - jeudi 24 août 2006 - 15h51

    Si Le Mans va bien, le MUC prend trop de buts. Et dimanche, les Sarthois se rendent à Marseille et son attaque de feu. Grégory Cerdan, défenseur central de l’équipe de Frédéric Hantz fait le point pour Football365 sur ces soucis défensifs.

    Discret, Grégory Cerdan fait rarement la une des journaux. Dans un football où les défenseurs sont rarement mis en valeur, le natif de Saint-Denis fait donc sa carrière à l’ombre des attaquants en essayant… de leur faire de l’ombre sur le terrain. 1m90, 84 kilos, un beau poids lourd qui s’est imposé sans faire de vague au Mans : « Rien n’est acquis, je suis encore jeune. La concurrence est rude avec Basa, Paulo Andre, Louvion, il fait toujours se remettre en cause. Il faut convaincre le coach à chaque match. »

    Formé au Mans, Grégory Cerdan a pu se forger un mental à toute épreuve lors de son passage à Saint-Leu-Saint-Gratien en National. « Ce n’est pas évident de faire comprendre à un jeune qui passe pro en Ligue 1, qu’il peut aller faire une année en National pour lui faire du bien. Mais je ne l’avais pas pris comme une punition. Le National, c’était un prêt. Ca m’a servi de tremplin. J’ai connu l’exigence physique du championnat de National. Je n’étais pas habitué à ça. Ca m’a permis de revenir plus fort. »

    Revenu plus fort en L1, il reste encore des trucs à savoir : le haut niveau est une exigence de chaque jour, et l’accident bête peut tout ruiner. « Je jouais au ballon avec mon chien, j’ai tapé dans un truc dur. J’ai eu un gros œdème sur le pied, et je n’ai pas pu mettre de chaussure pendant quatre semaines. C’était la semaine de Lyon, ça m’a fait rater tout le début de saison… C’est du passé. » Il reste désormais à Cerdan à continuer sa progression pour s’approcher du niveau de son modèle, Alain Roche...

    Grégory Cerdan, Le Mans est co-leader du championnat, quelle impression ça fait ?
    Ce n’est que le début. Mais on est fier d’ouvrir le journal et de voir Le Mans à égalité de points avec l’OL et l’OM. On a un match à jouer, c’est Marseille, c’est sûr que c’est alléchant quand on regarde le tableau, mais c’est un match comme un autre.

    Comment avez-vous vécu cette course-poursuite face à Valenciennes, après une autre course-poursuite contre Troyes ?
    On n’attendait pas ce scénario en débutant le match. Mais à 2-0, face à une bonne équipe, on s’est dit Troyes avait réussi à nous remonter deux buts, donc tout restait possible. On n’a rien lâché. Les efforts ont payé à la fin. Nous sommes contents, parce qu’après la relative contre-performance de Troyes, on a su inverser la tendance ce week-end.

    Le gros point fort, c’est le secteur offensif, ça fonctionne bien…
    On a beaucoup d’attaquants dans notre effectif. Beaucoup de joueurs à vocation offensive. Le coach a établi une tactique avec beaucoup de joueurs offensifs sur le terrain, en 4-2-4. A nous de les trouver pour que eux fassent la différence ensuite. Pour l’instant ça marche, lors des trois premiers matchs, on a marqué un, deux puis trois buts. Ca marche très bien, essayons de continuer comme ça. Ca fait plaisir aux spectateurs de voir des buts.

    « Le challenge de l’offensive, je m’en tape un peu »

    Pour un défenseur, en prendre ça fait moins plaisir…
    Moi, le challenge de l’offensive, je m’en tape un peu (rires). On joue dans un dispositif où nous, défensivement, on est un peu plus exposés aux contres… Le repli défensif est plus difficile. A nous de colmater les brèches. Encaisser quatre buts en trois matchs, c’est quand même beaucoup…

    C’est frustrant pour le secteur défensif. Frédéric Hantz a-t-il une idée pour régler ce souci ?
    C’est collectif mais aussi individuel pour les défenseurs. Dans la surface de réparation, autant on demande à un attaquant d’être décisif devant le but, autant un défenseur c’est pareil : dans les 20 derniers mètres, il faut stopper l’attaquant pour qu’il ne marque pas. Après ce sont les qualités individuelles qui font la différence.

    On parle rarement de l’efficacité défensive, vous devez sortir déçu malgré la victoire quand l’attaquant d’en face marque deux buts comme Savidan samedi ?
    Tout à fait. Là, il y a aussi l’accumulation des deux matchs : deux buts à Troyes, deux buts contre Valenciennes. On est content de la victoire, mais on se dit : « on a encore pris deux buts. » Il y a des matchs décousus où on prend des buts sans qu’on n’y puisse rien. Alors que là, on sort avec un goût amer. Le travail n’a pas été très très très bien fait… Il faut travailler pour colmater tout ça à Marseille, où il ya un potentiel aussi…

    « Les automatismes vont s’améliorer »

    Votre équipe est très jeune, peut-être insouciante ce qui peut amener une déconcentration dans le domaine défensif…
    La jeunesse est un atout par la folie qu’on met dans le jeu, par l’envie, mais ça peut aussi être un point faible inconscient car avec notre fougue, on se lance dans la bataille et après… On joue avec deux milieux défensifs qui sont des joueurs qui jouent au foot. Ca expose aux contres. Il va falloir travailler là-dessus pour acquérir de la maturité. C’est beau de pratiquer un football offensif, mais il y a des bases à garder. Ca viendra avec le travail. L’équipe est toute jeune. Elle va s’améliorer.

    Le départ de deux milieux défensifs (Hautcoeur et F.Thomas) a pu aussi déstabiliser le collectif…
    Il faut travailler, car Romaric et Coutadeur n’ont pas du tout les mêmes caractéristiques que Hautcoeur et Thomas. Autant Yohan Hautcoeur avait un gros allant offensif, qui aimait partir devant, autant Fred Thomas était souvent pour colmater les brèches devant la défense. Là, Romaric et Coutadeur sont plus offensifs à la base. Les automatismes vont s’améliorer car on travaille à l’entraînement. Ce sont des joueurs qui progressent déjà tactiquement. Et à nous, défenseurs, de nous adapter aussi, en étant des fois être plus près de nos milieux.

    Face à Marseille, vous aurez un gros test défensif… Avec les Pagis, Ribéry, Maoulida et Niang, il faudra utiliser toute la palette du défenseur…
    Comme vous dîtes. Ils ont un gros potentiel offensif avec des joueurs de provocation et de percussion, Maoulida, Niang ou Ribéry… Ce sont des joueurs qui rentrent dedans, qui éliminent les joueurs. Dans l’euphorie de Marseille, ils sont bien. On s’attend à devoir défendre, mais ça pourra peut-être aussi nous laisser des espaces. A nous de savoir récupérer le ballon pour profiter de quelques espaces. Mais défensivement, il faudra être solide, surtout quand il ya des gens comme Ribéry…
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    cool Re: 4ème journée [OM 2-0 Le Mans]

    Message par shura Ven 25 Aoû - 15:50

    sit off
    Le point sur l’infirmerie
    La blessure au genou de Lorik Cana est en voie de guérison. Albert Emon s’est dit confiant quand à la participation du milieu de terrain albanais au prochain match de championnat, dimanche, face au Mans.
    En revanche, la douleur au talon de, Habib Beye, persiste. Le coach olympien compte sur la présence, dimanche, de son capitaine. «On verra après Le Mans quand il partira en sélection», ajoutait Albert Emon en parlant de la blessure du défenseur sénégalais.
    Papin59
    Papin59
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 5528
    Age : 39
    Localisation : Sous la pluie et le ciel gris ...
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 02/12/2005

    cool Re: 4ème journée [OM 2-0 Le Mans]

    Message par Papin59 Dim 27 Aoû - 18:43

    C'est Valenciennes-Rennes sur Anal+ :blink: , le stade Nungesser est plus attrayant que le vel' ou il y a plus de supporters valenciennois que de supporters marseillais abonnés à la chaîne cryptée ??
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    cool Re: 4ème journée [OM 2-0 Le Mans]

    Message par shura Dim 27 Aoû - 19:26

    N'empêche quel but de Briand :blink:
    avatar
    Invité
    Invité


    cool Re: 4ème journée [OM 2-0 Le Mans]

    Message par Invité Dim 27 Aoû - 19:29

    ca me saoule de ne pas voir le match!!!!!! :help: :help:
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    cool Re: 4ème journée [OM 2-0 Le Mans]

    Message par shura Dim 27 Aoû - 19:33

    Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut!
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    cool Re: 4ème journée [OM 2-0 Le Mans]

    Message par shura Dim 27 Aoû - 19:33

    ah ben non en fait...
    avatar
    Invité
    Invité


    cool Re: 4ème journée [OM 2-0 Le Mans]

    Message par Invité Dim 27 Aoû - 19:34

    Shura a écrit:ah ben non en fait...
    putain il n y a jamais hors jeu!!!!!! :devil:
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    cool Re: 4ème journée [OM 2-0 Le Mans]

    Message par shura Dim 27 Aoû - 19:35

    manu-79 a écrit:
    Shura a écrit:ah ben non en fait...
    putain il n y a jamais hors jeu!!!!!! :devil:

    Ben oui, personne n'est hors jeu sur l'action d'ailleurs :help:

    Le but Monégasque est joli sinon
    avatar
    Invité
    Invité


    cool Re: 4ème journée [OM 2-0 Le Mans]

    Message par Invité Dim 27 Aoû - 19:38

    Shura a écrit:
    manu-79 a écrit:
    Shura a écrit:ah ben non en fait...
    putain il n y a jamais hors jeu!!!!!! :devil:

    Ben oui, personne n'est hors jeu sur l'action d'ailleurs :help:

    Le but Monégasque est joli sinon
    d apres l equipe, c est parce que pelé tenait le ballon dans ses mains
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    cool Re: 4ème journée [OM 2-0 Le Mans]

    Message par shura Dim 27 Aoû - 19:39

    Apparemment Niang a pris un carton en plus
    avatar
    Invité
    Invité


    cool Re: 4ème journée [OM 2-0 Le Mans]

    Message par Invité Dim 27 Aoû - 19:47

    apparemment, la domination marseillaise est sterile :help: :help:
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    cool Re: 4ème journée [OM 2-0 Le Mans]

    Message par shura Dim 27 Aoû - 19:47

    Mi-temps et selon ce que dit le commentateur de RMC, on est nul...Pas rassurant après ce qu'on a montré en UEFA :help:

    Contenu sponsorisé


    cool Re: 4ème journée [OM 2-0 Le Mans]

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 9:27