par Invité Lun 7 Aoû - 8:58
Les notes d'Opiom:
Carrasso : 5
Si le portier olympien a été présent sur 2/3 coups très chauds et notamment sur un corner dévié au premier poteau et qu'il sort d'une magnifique parade-réflexe à bout portant, ses relances et sa présence dans les airs méritent encore d'être nettement améliorées.
Beye : 5
Habib n'a jamais été pris sérieusement en défaut si ce n'est sur une incompréhension avec ses collègues de l'axe en première mi-temps! En revanche, un centre intéressant sur toute une partie, ça fait peu, cap'tain...
Zubar : 5
Son début de partie et son entente avec César m'ont fait craindre le pire dans le premier 1/4 d'heure. Placements approximatifs, relances qui auraient fait passer celles de Déhu pour des modèles...Puis Ronald s'est repris et a rassuré en mettant de l'intensité dans son jeu et en jouant plus court. Son coup de tête en seconde mi-temps aurait même pu en faire l'homme du match!
Avec un compère digne de ce nom à ses côtés, cela devrait être un recrutement réussi...
César : 4
Comment dire? Il ferait un parfait binôme de remplacement avec son pote Renato! Il manque de vitesse, ses relances sont très imprécises et son placement ne compense rien du tout voire fait galérer ses collègues! Mais ça, nos dirigeants le savaient...
Taiwo : 3
La question est: quand est-ce que Taye va finir sa formation et devenir l'arrière latéral que convoitait Heindoven??
Il rend systématiquement ou presque le ballon à l'adversaire sur des scuds qu'il envoie vers l'avant, il ne sait déborder et centrer que d'une seule façon, donc le garçon en devient très prévisible, et quand il y parvient au physique, c'est rarement dangereux. Son placement étant stable, Taiwo doit se ressaisir!
Cana : 6
Lui aussi a respecté les consignes de stabilité présidentielles! Il a toujours autant d'abattage dans son rôle d'aboyeur du milieu de terrain, essaie de relancer proprement! Il prend également son petit carton réglementaire! L'olympien le plus présent sur la partie pour moi!
Comme pour la charnière centrale, si on a la bonne idée d'adjoindre un complément à Lorik...
Lamouchi : 4
C'est le Sabri du début de saison dernière qui a entamé celle-ci! Il n'a pas eu beaucoup d'influence sur le jeu, a très peu récupéré de ballons et semblait manquer de souffle! Il ferait un super joueur de complément qui encadrerait les jeunes à merveille...
Oruma : 4
Nous pouvions espérer voir le Dr Wilson et pas le Mr énervant! Nous avons eu les deux par intermittence! Il a commencé son match en perdant de nombreux ballons, puis s'est repris en offrant de bons ballons à Maoulida en fin de première mi-temps! Mais bien médiocre dans l'ensemble...
Maoulida : 6
Toifilou aurait dû sortir ses fameuses bandelettes ce soir! Il a eu le mérite de se créer des occaz' et a été assurément l'attaquant le plus tranchant! Mais ce n'est pas avec ce genre de considérations que nous allons gagner le challenge Thiriez de l'offensive!
Pagis : 3
Est-on sûrs que Micka a retrouvé l'intégralité de ses moyens physiques depuis son retour de blessure?
Il a été absent des débats ce soir et il m'est apparu très emprunté et peu à l'aise! Il est où le beau gosse qui enflammait l'ensemble du carmel par son jeu léché?? (C'est le père Popaul qui me l'a soufflé celle là...)
Niang : 5
Mamadou s'est battu, le plus souvent en vain et de façon bien brouillonne, mais on peut espérer une plus grande réussite, la saison avançant...Il a néanmoins écrasé sa frappe sur une splendide action partant d'un centre de Beye, une remise de la poitrine instantanée de Wilson dans la surface...Il ne faudrait pas que cela redevienne une habitude, hein!
Les changements :
Bamogo à la place de Pagis et Nasri pour Oruma:
Si Bamogo (4) ne m'est pas apparu plus impressionnant que Luyindula (Mode Mama Cass qui casse!) sur sa demi heure passée sur la pelouse, Nasri (5) m'a semblé très en jambes! Il a ponctué sa partie par une chevauchée qui le vit éliminer trois adversaires, s'appuyer sur un attaquant pour une remise et une frappe instantanée malheureusement non cadrée! Et si c'était cette saison, l'éclosion de Samir??
Les notes d'OM365.
Carrasso (6,5) : Il a sorti un arrêt aussi impressionnant qu'important sur une tête à bout portant de Lachor en première mi-temps. Un réflexe de la main droite qui a sauvé l'OM de l'ouverture du score sedanaise. Il a dû suppléer plusieurs fois en début de match ses défenseurs en sortant souvent loin de sa ligne de but. Ainsi il a pu boucher suffisamment l'angle à Boutabout qui s'était retrouvé seul face au gardien olympien avant de tirer sur le poteau. La seconde mi-temps fut plus tranquille mais avec encore deux frayeurs sur un centre fuyant raté de peu par Boutabout et sur ce coup-franc dans les dernières minutes où Carrasso était plutôt mal sorti.
Taiwo (4,5) : Un petit match pour le Nigérian peu en vue sur le côté gauche. Il s'est laissé trop souvent déborder et n'a pas réussi de bonnes relances.
Zubar (4,5) : Un début de match bien laborieux mettant en avant de grosses difficultés d'entente avec César. Il a été peu rigoureux dans son marquage sur Pujol trop libre de mouvement. Il aura fallu attendre l'heure de jeu pour voir enfin Zubar prendre le dessus physiquement sur les attaquants sedanais en nette baisse de régime. Cela s'est concrétisé par une grosse occasion de l'ancien canneais qui a vu sa tête sauvée sur la ligne par un défenseur des Sangliers. Mais il va falloir resserrer les boulons derrière.
Cesar (4) : Le Slovène a été le symbole d'une défense marseillaise qui certes n'a pas encaissé de but, mais qui a souvent été prise de vitesse par les appels de balles des attaquants sedanais. Mal coordonné avec Zubar, Cesar a bien mal joué le piège du hors-jeu comme sur l'action de Boutabout qui se retrouva ainsi seul face à Carrasso. Peu à l'aise, le défenseur olympien a même failli provoquer un penalty dans les dernières minutes en accrochant son vis-à-vis dans la surface. Tout cela fut bien limite...
Beye (5) : Moins en difficulté que ses compères de défense, le Sénégalais n'a pas pris de risque sur son côté droit effectuant un match sérieux mais sans plus.
Cana (5) : Beaucoup trop irrégulier, le milieu olympien a alterné le bon et le mauvais. Une première mi-temps assez fébrile avec des pertes de balles trop nombreuses puis une grosse montée en puissance en seconde période où il a été impressionnant à la récupération. Mais il fut à deux doigts de provoquer un penalty en faveur de Sedan sur un tacle limite dans la surface. Et il a mal fini son match, dépassé physiquement notamment par Noro sur qui il fut obligé de faire faute et recevoir ainsi un carton jaune, le seul du match...
Lamouchi (4) : A l'image du début de la saison dernière, Lamouchi est pour l'instant en dedans. Des choix de passe peu pertinents et une activité dans l'entre jeu peu productive. On a vu le milieu de terrain olympien bien plus souverain.
Oruma (5) : Discret mais assez bon sur certaines phases de jeu. Ses crochets courts ont mis en difficulté les Sedanais qui ont fait plusieurs fautes sur le Nigérian. Il aura manqué plus d'initiatives à Oruma trop souvent cantonné à un rôle défensif dans l'entre jeu. Remplacé par Nasri qui a su lui percer le premier rideau défensif de Sedan.
Maoulida (5) : Une première mi-temps irrégulière où il se montra maladroit dans la position du buteur manquant de spontanéité deux fois devant Regnault mais appliqué dans la position du centreur où il offrit deux bons ballons à Pagis sans que celui ne puisse convertir en but ces deux offrandes. Il s'est montré plus discret en seconde période hormis une tête repoussée devant Regnault par un défenseur sedanais.
Niang (5) : Le joueur de champ olympien le plus en jambes mais pas le plus inspiré. Même si on l'a connu plus en réussite dans ses dribbles, le Sénégalais a pesé sur la défense sedanaise. Il a raté un peu sa reprise du gauche sur une remise de la poitrine d'Oruma en première période. Il s'est montré par la suite peu productif ratant un duel avec Regnault en s'excentrant bêtement.
Pagis (3,5) : Un match complètement raté pour Pagis, absent du jeu car sevré de ballons pendant la première demi-heure de jeu puis ratant deux belles opportunités sur deux bons ballons de Maoulida. Sur le premier il rata son contrôle du droit avant de se faire contrer et sur le second il se montra un poil trop court manquant le ballon de peu. Il n'a rien montré de ses qualités par la suite avant de se faire remplacer par Bamogo.
Bamogo : A la place de Pagis, il a donné un peu plus de vivacité à l'attaque olympienne mais il s'est montré vite trop personnel et très peu productif hormis cette dernière action où il remit très bien le ballon dans la course effrénée de Nasri.
Nasri : Quelle entrée ! Dès son premier ballon, Nasri a fait la différence. Il a montré qu'il avait du jus en réalisant l'action du match dans les arrêts de jeu où sur un contre il élimina trois adversaires au milieu de terrain avant de poursuivre sa course avec un bon relais de Niang mais manquant le geste final, sa frappe du gauche passant à côté des buts de Regnault. Dommage, il aurait été le héros de l'OM.
Dernière édition par le Lun 7 Aoû - 9:53, édité 1 fois