jeanlou38 a écrit:bien content :clapy: quand je vois la reaction des supporters j ai honte d etre grenoblois
Ya eu quoi comme réactions???
Le truc vraiment con c'est qu'il s'en sont sorti ya méme pas 2 semaines avec un sursis et direct 1er match ils remettent ça et ils sont content.C'est des charlots!Mais bon vu ce qui se passe des fois chez nous... :béb:
Sinon le match apporte d'entrée une confirmation,cette année pour nous marcher dessus physiquement va falloir ce lever tot,autant au sol,que dans les airs,on sent une grosse présence athlétique et il manquait M'Bia qui est pas un caresseur de bambin dans son genre et ça,ça n'a pas de prix.Avec cet acquis là,tu es presque sur de figurer trés honnétement en Ligue des Champions et d'en dérouiller plus d'un en ligue 1.Deschampas avait plancher sur ça,à juste titre parce que méme si le football a changer depuis les années 90,il sait trés bien qu'un 11 de base doit s'appuyer sur des garçons vif et trés puissant,en y ajoutant que ça ne soit pas bien sur des bons à rien avec le ballon.Et à ce titre là on peut parler d'automatismes,c'est quelque chose d'évident et de cohérent à la base,mais on peut aussi concevoir que quand experience et talent sont associé sur deux joueurs formant un axe centrale solide,ça peut le faire.On restera mesuré évidemment,dans la mesure ou pour qu'il y est véritable test,il aurait fallu qu'il y est véritable opposition,hors les 15-20 mins de la seconde mi-temps c'est cadeau,on leur donne la timide domination,en mettant moins de pression sur le porteur du ballon,en assouplissant un peu le marquage,en désserant les lignes.
Il faudra voir sur du plus lourd,mais ya des signes qui trompent pas.Ensuite j'ai aimé la gestion de ce match,dans l'ensemble on a senti un match bien driver,assez en douceur,1er match et déja bien plus de sérénité que tout ce qu'on a pu voir la saison derniére.C'est tout! Ya pas de mystére quand on vient me dire "oui 9 recrues,c'est beaucoup trop,c'est le grand chamboulement!"Mais putin déja tu conserves 7 mecs du 11 et ensuite tu remplaces par du bien meilleur...Impossible que ça le fasse pas et si ça suffisait pas,tu insuffles de la gagne,la vraie,la culture de la victoire,là ou auparavant elle était inexistante,des gars qui ont gagnés,qui ont ancrée en eux cette notion de jouer avec la pression.
Non je sent des éléments hyper-positifs,ça peut grincer un peu dans les prochains matches,mais ça le fera sur la durée,ça me parait clair.
Petit hic,va falloir que Brandao soit plus tranchant et plus lucide,là ça nous coute rien,mais le nombre d'occasions si net loupées,ça peut dans l'avenir nous faire mal.
Justement et j'aime beaucoup Brandao pour son travail de sappe,mais je pose la question:L'année derniére on avait un gros déficit athlétique,un cruel manque d'impact dans les duels,surtout devant et le travail de Brandao a radicalement changé l'équipe dans sa façon de jouer,cette saison on est au maxi sur ce point là,n'aurait-on pas au contraire ce coup-ci besoin d'un joueur plus mobile,plus joueur de ballon,plus buteur dans l'ame?
Je veux pas enflammer Brandao d'entrée mais c'est une question que je me suis déja posée au cours des matches amicaux,comme si il faisait un peu tache dans le jeu.