TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

TapiOMca

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule!

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

+3
Pharell13
shura
TheStrokes
7 participants

    L1 1ère journée de L1 [Grenoble 0-2 OM]

    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 11049
    Age : 35
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 11/04/2006

    cool L1 1ère journée de L1 [Grenoble 0-2 OM]

    Message par TheStrokes Jeu 6 Aoû - 12:24

    L1 1ère journée de L1 [Grenoble 0-2 OM] Grenoble L1 1ère journée de L1 [Grenoble 0-2 OM] Logo_om_dab

    Match à suivre à 21h sur Foot+!

    Le début de la saison!


    Pour l'anecdote je viens de voir qu'il y a Daniel Ljuboja à Grenoble. Il a toujours été bon contre nous... mais il est à court de forme et ne devrait pas être dans le groupe pour ce match.


    ALLEZ L'OM! 🍺
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    cool Re: L1 1ère journée de L1 [Grenoble 0-2 OM]

    Message par shura Jeu 6 Aoû - 14:14

    Bon ben faut pas se rater. Déjà obligation de prendre 3 points!
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 11049
    Age : 35
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 11/04/2006

    cool Re: L1 1ère journée de L1 [Grenoble 0-2 OM]

    Message par TheStrokes Jeu 6 Aoû - 14:54

    shura a écrit:Bon ben faut pas se rater. Déjà obligation de prendre 3 points!
    Oui et j'ai envie de dire peut importe la manière car on commencera à toucher un peu que vers Octobre à mon avis avec la préparation à l'italienne et tous nos nouveaux joueurs!
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 13574
    Age : 42
    Localisation : Marseille
    Réputation : -12
    Date d'inscription : 01/12/2005

    cool Re: L1 1ère journée de L1 [Grenoble 0-2 OM]

    Message par Pharell13 Jeu 6 Aoû - 16:53

    TheStrokes a écrit:
    shura a écrit:Bon ben faut pas se rater. Déjà obligation de prendre 3 points!
    Oui et j'ai envie de dire peut importe la manière car on commencera à toucher un peu que vers Octobre à mon avis avec la préparation à l'italienne et tous nos nouveaux joueurs!

    c'est ce que je disai sur le topic des matches amicaux,il faudra pas venir s'offusquer de la maniére,on aura pas droit à un football de gala,maintenant c'est pas une excuse et la nécessité des trois points d'entrée de jeu est évidente,maintenant un match contre Lille ne sera pas évident,en face c'est en place,ça joue ensemble depuis un bail,déja ça sera un premier test.Aprés vu les ambitions qui sont les notres,ya pas de questions à se poser,le championnat on le sait et trés long,la priorité est de faire au mieux au début et de monter en force à partir de septembre et le début de la LDC.
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 11049
    Age : 35
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 11/04/2006

    cool Re: L1 1ère journée de L1 [Grenoble 0-2 OM]

    Message par TheStrokes Jeu 6 Aoû - 17:13

    Oui exactement mais même Septembre on sera encore un peu juste au niveau du jeu je pense.
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 13574
    Age : 42
    Localisation : Marseille
    Réputation : -12
    Date d'inscription : 01/12/2005

    cool Re: L1 1ère journée de L1 [Grenoble 0-2 OM]

    Message par Pharell13 Jeu 6 Aoû - 17:25

    TheStrokes a écrit:Oui exactement mais même Septembre on sera encore un peu juste au niveau du jeu je pense.

    enfin mi-septembre tu dois avoir 7 ou 8 matches dans les pattes,ça doit commencer à prendre forme,il doit y avoir une montée en régime autant physiquement,qu'au niveau des repéres dans le jeu.En plus on a des joueurs qui joue sur leur impact physique,donc à priori ça devrait se vérifier assez rapidement.
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 11049
    Age : 35
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 11/04/2006

    cool Re: L1 1ère journée de L1 [Grenoble 0-2 OM]

    Message par TheStrokes Jeu 6 Aoû - 17:30

    Pharell13 a écrit:
    TheStrokes a écrit:Oui exactement mais même Septembre on sera encore un peu juste au niveau du jeu je pense.

    enfin mi-septembre tu dois avoir 7 ou 8 matches dans les pattes,ça doit commencer à prendre forme,il doit y avoir une montée en régime autant physiquement,qu'au niveau des repéres dans le jeu.En plus on a des joueurs qui joue sur leur impact physique,donc à priori ça devrait se vérifier assez rapidement.
    Oui! Là j'ai vraiment hâte que ça reprenne!

    Je serai dès le 8 au bistrot pour suivre tout ça! 🍺 :bedoman:
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 11049
    Age : 35
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 11/04/2006

    cool Re: L1 1ère journée de L1 [Grenoble 0-2 OM]

    Message par TheStrokes Ven 7 Aoû - 12:27

    L1 1ère journée de L1 [Grenoble 0-2 OM] 4037

    Le maillot third qu'on va porter à Grenoble.

    Plutôt honnête mais je préfère le domicile!
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 11049
    Age : 35
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 11/04/2006

    cool Re: L1 1ère journée de L1 [Grenoble 0-2 OM]

    Message par TheStrokes Ven 7 Aoû - 17:25

    GF38-OM : le groupe des 19 Olympiens
    le 07/08/2009 à 14:36

    L'entraîneur de l'OM Didier Deschamps a communiqué sur le site officiel du club un groupe de 19 joueurs pour la première rencontre du championnat face à Grenoble samedi soir (coup d'envoi à 21h, en direct sur Foot+ et en live texte sur Le Phocéen).

    Laurent Bonnart n'est pas présent dans le groupe, il est toujours en phase de reprise. Garry Bocaly est lui présent. Stéphane M'Bia est suspendu pour cette rencontre. Fernando Morientes et Gabriel Heinze sont également dans le groupe.

    Le groupe des 19 Olympiens

    Gardiens : Mandanda, Andrade
    Défenseurs : M'Bow, Rodriguez, Rool, Taiwo, Diawara, Heinze, Bocaly
    Milieux : Kaboré, Cheyrou, Cissé, Ben Arfa, Abriel, Valbuena
    Attaquants : Niang, Brandao, Koné, Morientes

    Absents : Mbia (suspendu) Lucho (clavicule), Bonnart (reprise), Hilton (béquille), Riou (blessé), Osei, N'Doumbou, D'Ulivo, Fomen, Mango, Krstic, Grandin, Ayew, Gnabouyou, Dennoun (choix de l'entraîneur)


    Le phocéen


    ça devait pas être le contraire?
    DD
    DD
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 15797
    Age : 42
    Localisation : Brive
    Réputation : -1
    Date d'inscription : 25/02/2006

    cool Re: L1 1ère journée de L1 [Grenoble 0-2 OM]

    Message par DD Ven 7 Aoû - 18:17

    Si normalement c'était l'inverse. :crazy:
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 11049
    Age : 35
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 11/04/2006

    cool Re: L1 1ère journée de L1 [Grenoble 0-2 OM]

    Message par TheStrokes Ven 7 Aoû - 18:18

    Les vieux mettent plus de temps à récupérer il faut croire! :blum:
    DD
    DD
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 15797
    Age : 42
    Localisation : Brive
    Réputation : -1
    Date d'inscription : 25/02/2006

    cool Re: L1 1ère journée de L1 [Grenoble 0-2 OM]

    Message par DD Sam 8 Aoû - 12:41

    Ca y est les poulets, c'est le grand jour!!!!!
    DD
    DD
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 15797
    Age : 42
    Localisation : Brive
    Réputation : -1
    Date d'inscription : 25/02/2006

    cool Re: L1 1ère journée de L1 [Grenoble 0-2 OM]

    Message par DD Dim 9 Aoû - 1:12

    Victoire 2-0!!!!!! :clapy: :clapy: :clapy:
    avatar
    Invité
    Invité


    cool Re: L1 1ère journée de L1 [Grenoble 0-2 OM]

    Message par Invité Dim 9 Aoû - 2:30

    bien content :clapy: quand je vois la reaction des supporters j ai honte d etre grenoblois 👏
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 13574
    Age : 42
    Localisation : Marseille
    Réputation : -12
    Date d'inscription : 01/12/2005

    cool Re: L1 1ère journée de L1 [Grenoble 0-2 OM]

    Message par Pharell13 Dim 9 Aoû - 3:56

    jeanlou38 a écrit:bien content :clapy: quand je vois la reaction des supporters j ai honte d etre grenoblois 👏

    Ya eu quoi comme réactions???


    Le truc vraiment con c'est qu'il s'en sont sorti ya méme pas 2 semaines avec un sursis et direct 1er match ils remettent ça et ils sont content.C'est des charlots!Mais bon vu ce qui se passe des fois chez nous... :béb:



    Sinon le match apporte d'entrée une confirmation,cette année pour nous marcher dessus physiquement va falloir ce lever tot,autant au sol,que dans les airs,on sent une grosse présence athlétique et il manquait M'Bia qui est pas un caresseur de bambin dans son genre et ça,ça n'a pas de prix.Avec cet acquis là,tu es presque sur de figurer trés honnétement en Ligue des Champions et d'en dérouiller plus d'un en ligue 1.Deschampas avait plancher sur ça,à juste titre parce que méme si le football a changer depuis les années 90,il sait trés bien qu'un 11 de base doit s'appuyer sur des garçons vif et trés puissant,en y ajoutant que ça ne soit pas bien sur des bons à rien avec le ballon.Et à ce titre là on peut parler d'automatismes,c'est quelque chose d'évident et de cohérent à la base,mais on peut aussi concevoir que quand experience et talent sont associé sur deux joueurs formant un axe centrale solide,ça peut le faire.On restera mesuré évidemment,dans la mesure ou pour qu'il y est véritable test,il aurait fallu qu'il y est véritable opposition,hors les 15-20 mins de la seconde mi-temps c'est cadeau,on leur donne la timide domination,en mettant moins de pression sur le porteur du ballon,en assouplissant un peu le marquage,en désserant les lignes.


    Il faudra voir sur du plus lourd,mais ya des signes qui trompent pas.Ensuite j'ai aimé la gestion de ce match,dans l'ensemble on a senti un match bien driver,assez en douceur,1er match et déja bien plus de sérénité que tout ce qu'on a pu voir la saison derniére.C'est tout! Ya pas de mystére quand on vient me dire "oui 9 recrues,c'est beaucoup trop,c'est le grand chamboulement!"Mais putin déja tu conserves 7 mecs du 11 et ensuite tu remplaces par du bien meilleur...Impossible que ça le fasse pas et si ça suffisait pas,tu insuffles de la gagne,la vraie,la culture de la victoire,là ou auparavant elle était inexistante,des gars qui ont gagnés,qui ont ancrée en eux cette notion de jouer avec la pression.

    Non je sent des éléments hyper-positifs,ça peut grincer un peu dans les prochains matches,mais ça le fera sur la durée,ça me parait clair.


    Petit hic,va falloir que Brandao soit plus tranchant et plus lucide,là ça nous coute rien,mais le nombre d'occasions si net loupées,ça peut dans l'avenir nous faire mal.
    Justement et j'aime beaucoup Brandao pour son travail de sappe,mais je pose la question:L'année derniére on avait un gros déficit athlétique,un cruel manque d'impact dans les duels,surtout devant et le travail de Brandao a radicalement changé l'équipe dans sa façon de jouer,cette saison on est au maxi sur ce point là,n'aurait-on pas au contraire ce coup-ci besoin d'un joueur plus mobile,plus joueur de ballon,plus buteur dans l'ame?

    Je veux pas enflammer Brandao d'entrée mais c'est une question que je me suis déja posée au cours des matches amicaux,comme si il faisait un peu tache dans le jeu.
    avatar
    Invité
    Invité


    cool Re: L1 1ère journée de L1 [Grenoble 0-2 OM]

    Message par Invité Dim 9 Aoû - 11:38

    Pharell13 a écrit:
    jeanlou38 a écrit:bien content :clapy: quand je vois la reaction des supporters j ai honte d etre grenoblois 👏

    Ya eu quoi comme réactions???


    Le truc vraiment con c'est qu'il s'en sont sorti ya méme pas 2 semaines avec un sursis et direct 1er match ils remettent ça et ils sont content.C'est des charlots!Mais bon vu ce qui se passe des fois chez nous... :béb:



    Sinon le match apporte d'entrée une confirmation,cette année pour nous marcher dessus physiquement va falloir ce lever tot,autant au sol,que dans les airs,on sent une grosse présence athlétique et il manquait M'Bia qui est pas un caresseur de bambin dans son genre et ça,ça n'a pas de prix.Avec cet acquis là,tu es presque sur de figurer trés honnétement en Ligue des Champions et d'en dérouiller plus d'un en ligue 1.Deschampas avait plancher sur ça,à juste titre parce que méme si le football a changer depuis les années 90,il sait trés bien qu'un 11 de base doit s'appuyer sur des garçons vif et trés puissant,en y ajoutant que ça ne soit pas bien sur des bons à rien avec le ballon.Et à ce titre là on peut parler d'automatismes,c'est quelque chose d'évident et de cohérent à la base,mais on peut aussi concevoir que quand experience et talent sont associé sur deux joueurs formant un axe centrale solide,ça peut le faire.On restera mesuré évidemment,dans la mesure ou pour qu'il y est véritable test,il aurait fallu qu'il y est véritable opposition,hors les 15-20 mins de la seconde mi-temps c'est cadeau,on leur donne la timide domination,en mettant moins de pression sur le porteur du ballon,en assouplissant un peu le marquage,en désserant les lignes.


    Il faudra voir sur du plus lourd,mais ya des signes qui trompent pas.Ensuite j'ai aimé la gestion de ce match,dans l'ensemble on a senti un match bien driver,assez en douceur,1er match et déja bien plus de sérénité que tout ce qu'on a pu voir la saison derniére.C'est tout! Ya pas de mystére quand on vient me dire "oui 9 recrues,c'est beaucoup trop,c'est le grand chamboulement!"Mais putin déja tu conserves 7 mecs du 11 et ensuite tu remplaces par du bien meilleur...Impossible que ça le fasse pas et si ça suffisait pas,tu insuffles de la gagne,la vraie,la culture de la victoire,là ou auparavant elle était inexistante,des gars qui ont gagnés,qui ont ancrée en eux cette notion de jouer avec la pression.

    Non je sent des éléments hyper-positifs,ça peut grincer un peu dans les prochains matches,mais ça le fera sur la durée,ça me parait clair.


    Petit hic,va falloir que Brandao soit plus tranchant et plus lucide,là ça nous coute rien,mais le nombre d'occasions si net loupées,ça peut dans l'avenir nous faire mal.
    Justement et j'aime beaucoup Brandao pour son travail de sappe,mais je pose la question:L'année derniére on avait un gros déficit athlétique,un cruel manque d'impact dans les duels,surtout devant et le travail de Brandao a radicalement changé l'équipe dans sa façon de jouer,cette saison on est au maxi sur ce point là,n'aurait-on pas au contraire ce coup-ci besoin d'un joueur plus mobile,plus joueur de ballon,plus buteur dans l'ame?

    Je veux pas enflammer Brandao d'entrée mais c'est une question que je me suis déja posée au cours des matches amicaux,comme si il faisait un peu tache dans le jeu.
    d accord avec toi sur toute la ligne :air-kiss:
    Papin59
    Papin59
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 5528
    Age : 39
    Localisation : Sous la pluie et le ciel gris ...
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 02/12/2005

    cool Re: L1 1ère journée de L1 [Grenoble 0-2 OM]

    Message par Papin59 Dim 9 Aoû - 12:28

    D'accord avec Phapha ... mais j'ai vu une autre équipe impressionnante hier, c'est Rennes. Niveau athlétique, elle n'a rien à nous envier !!

    Heinze et Diawara ont encore besoin de temps de jeu ensemble, ça peut le faire.
    Kaboré s'en est bien sorti à droite.
    Sinon il faut attendre pour avoir un avis sur cette équipe.
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 11049
    Age : 35
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 11/04/2006

    cool Re: L1 1ère journée de L1 [Grenoble 0-2 OM]

    Message par TheStrokes Dim 9 Aoû - 16:17

    D'accord avec vous!!!

    Bon match prometteur mais surtout 3 points!!!!!!!!!! Lyon et Paris ne gagnent pas, c'est bon pour nous aussi!
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    cool Re: L1 1ère journée de L1 [Grenoble 0-2 OM]

    Message par Ouin² Dim 9 Aoû - 19:22

    daccord avec pha² pour brandao

    sinon

    youhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 11049
    Age : 35
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 11/04/2006

    cool Re: L1 1ère journée de L1 [Grenoble 0-2 OM]

    Message par TheStrokes Lun 10 Aoû - 13:51

    provence
    Rien de grave pour Niang et Heinze


    Publié le lundi 10 août 2009 à 10H52


    À la mi-temps, à Grenoble, Mamadou Niang a rejoint les vestiaires en boitant, avec la chaussure gauche à la main. Au micro de Canal +, le buteur le plus rapide pour la saison 2009-10 (1'47") grimaçait; en seconde période, il a mis un terme à sa souffrance en quittant ses coéquipiers à vingt minutes de la fin. Rien de grave, néanmoins, pour le Sénégalais qui a simplement reçu un coup sur l'orteil qu'il s'était fracturé en décembre dernier et qui l'avait privé de compétitions pendant plus de deux mois.

    En se dirigeant vers le bus, Gabriel Heinze semblait lui aussi traîner la patte; une douleur occasionnée par une irritation à la voûte plantaire due à ses chaussures. Mais si la gêne est apparue lors de l'entraînement, l'Argentin a tenu sa place sans problème. D'ici quarante-huit heures, il ne devrait plus souffrir.
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 13574
    Age : 42
    Localisation : Marseille
    Réputation : -12
    Date d'inscription : 01/12/2005

    cool Re: L1 1ère journée de L1 [Grenoble 0-2 OM]

    Message par Pharell13 Lun 10 Aoû - 18:11

    je l'est pas dit dans mon post et c'est un sacré oubli,mais quel but de Niang!!! :blink:
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 11049
    Age : 35
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 11/04/2006

    cool Re: L1 1ère journée de L1 [Grenoble 0-2 OM]

    Message par TheStrokes Lun 10 Aoû - 18:41

    Oui même si le gardien est pas terrible dessus, l'action avant est folle, et, celui de Cheyrou est pas mal non plus!
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 13574
    Age : 42
    Localisation : Marseille
    Réputation : -12
    Date d'inscription : 01/12/2005

    cool Re: L1 1ère journée de L1 [Grenoble 0-2 OM]

    Message par Pharell13 Lun 10 Aoû - 19:17

    TheStrokes a écrit:Oui même si le gardien est pas terrible dessus, l'action avant est folle, et, celui de Cheyrou est pas mal non plus!

    Ouai le gardien est à la ramase,il a pas la main ferme,parce qu'il s'attend pas à la frappe direct,vu l'angle de Niang à ce moment là,il le voit surement servir Brandao.

    Sinon Cheyrou je gueulais 15 minutes avant sur l'action du soit-disant penalty litigieux,ou il la prends pas de volée en premiére intention.Là elle est parfaite,il se couche bien,il traverse bien le ballon et il met méme un petit effet.
    avatar
    Invité
    Invité


    cool Re: L1 1ère journée de L1 [Grenoble 0-2 OM]

    Message par Invité Lun 10 Aoû - 19:31

    Pharell13 a écrit:
    TheStrokes a écrit:Oui même si le gardien est pas terrible dessus, l'action avant est folle, et, celui de Cheyrou est pas mal non plus!

    Ouai le gardien est à la ramase,il a pas la main ferme,parce qu'il s'attend pas à la frappe direct,vu l'angle de Niang à ce moment là,il le voit surement servir Brandao.

    Sinon Cheyrou je gueulais 15 minutes avant sur l'action du soit-disant penalty litigieux,ou il la prends pas de volée en premiére intention.Là elle est parfaite,il se couche bien,il traverse bien le ballon et il met méme un petit effet.
    pratiquement le meme but que la saison derniere a grenoble :clapy: le stade des alpes lui va bien.
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 14912
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 01/12/2005

    cool Re: L1 1ère journée de L1 [Grenoble 0-2 OM]

    Message par KeKe Mar 11 Aoû - 12:19

    Pharell13 a écrit:je l'est pas dit dans mon post et c'est un sacré oubli,mais quel but de Niang!!! :blink:

    Quel but de mamad :lust: :lust: :lust: :lust: il va cartonner encore et encore :lust: :lust:

    Contenu sponsorisé


    cool Re: L1 1ère journée de L1 [Grenoble 0-2 OM]

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 16:52