par shura Jeu 3 Mai - 11:55
Foot - ANG - Ousmane Dabo va porter plainteLa photo publiée par la presse anglaise est impressionante : Ousmane Dabo a les yeux tuméfiés et le visage couvert de marques de coups. Le résultat de la bagarre à l'entraînement avec le
bad boy de Manchester City, Joey Barton, mardi. L'ancien Rennais a annoncé mercredi son intention de porter plainte contre son coéquipier qui a été suspendu par son club jusqu'à la fin de la saison. Touché à l'oeil gauche (sa rétine et sa cornée seraient abîmées), l'international français (3 sélections) ne veut plus remettre les pieds à l'entraînement.
Selon plusieurs témoins cités par la presse anglaise, Barton aurait taclé durement le Français, qui s'est ensuitre relevé et a répondu en commetant le même geste. Des insultes auraient alors été échangées et les deux hommes se seraient bousculés. «
Après ça, je pensais que c'était terminé, se souvient Ousmane Dabo,
et quand j'ai voulu me retrouner, il m'a asséné un terrible coup qui m'a mis K.-O.» Barton se serait alors jeté sur lui, lui tenant la tête et le frappant à plusieurs reprises. Sylvain Distin qui a séparé les deux hommes a déclaré qu'il n'avait «
jamais vu ça».
Joey Barton n'en est pas à sa première embrouille. En 2004, il avait écrasé un cigare sur le visage d'un joueur de l'équipe réserve. L'année suivante, lors d'une tournée en Thaïlande, il s'en était pris à un fan d'Everton. En mars dernier, la police l'a arrêté pour avoir frappé un chauffeur de taxi. Selon l'association professionnelle des joueurs, le milieu de City voudrait parler avec Dabo et mettre fin à l'histoire. Selon son agent, il pourrait changer de club à l'intersaison. Everton serait prêt à mettre 8 millions d'euros sur la table pour s'assurer les services d'un mauvais garçon qui est aussi un «
super joueur» selon David Sommeil qui a joué avec lui à City.