par shura Ven 21 Avr - 11:21
Coupe de France : Les réactions jeudi 20 avril 2006 - 20 h 00
Retrouvez les réactions des Marseillais Jean Fernandez et Franck Ribéry après la qualification de leur club pour la finale de la Coupe de France. Le Rennais Laszlo Bölöni, battu 3-0 au stade Vélodrome, reconnaît sa défaite.
Jean Fernandez (entraîneur de Marseille)On a pris ce match par le bon bout. Après l’exploit de Ribéry on a continué de jouer au ballon. On était très déterminé pour aller au Stade de France. Mission accomplie. Il faut dire que les supporters nous ont bien aidé tout au long de la rencontre. Maintenant, on va essayer de gagner cette Coupe mais on est déjà fier d’aller au Stade de France. On va bien se préparer pour cette finale. Mais tout reste possible, que ce soit Nantes ou le PSG, on sait que ce match se jouera sur de petits détails. Je suis surtout satisfait car mon équipe n’a jamais sous-estimée cette équipe de Rennes malgré ses derniers résultats. On a été bien agressif sur le porteur du ballon et on a voulu les mettre en difficulté. Franck Ribéry est un garçon exceptionnel en dehors du terrain et un joueur exceptionnel sur le terrain. Il est parti comme un bolide. Il est l’une des pièces importantes de l’équipe, mais ce soir je veux souligner le travail offensif et défensif de tous les joueurs. Nous avons vu une bonne équipe de l’Olympique de Marseille.
Franck Ribéry (joueur de Marseille)C’est que du bonheur. Ma fille est la chose la plus importante pour moi, le football c’est que du plus.
Nous sommes très content d’avoir gagné ce match pour les supporters. Nous voulions à tout prix les emmener au Stade de France. C’est une première pour moi. J’ai senti le coup sur la passe du Rennais et j’ai fait le pressing. J’ai pu être plus rapide. Ce but nous a fait beaucoup de bien et nous a libéré. On a fait ce qu’il fallait pour gagner ce match. L’OM a rempli son contrat mais c’est toute l’équipe qui a gagné.
Le groupe est très solide. L’ambiance est extraordinaire. Nous voulons absolument gagner ce trophée pour nos supporters car ce soir ils ont encore été extraordinaires.
Concernant l’équipe de France, j’ai déjà tout dit là-dessus. Bien sûr j’y pense. Je serais déçu si je n’allais pas en équipe de France, mais c’est le coach qui fait ses choix.
Laszlo Bölöni (entraîneur de Rennes)
Marseille a montré plus de puissance dans le jeu. Ils ont été plus maîtres du jeu. Nous n’étions pas fatigués, ils étaient juste difficiles à battre ce soir.
[mode mauvaise foi on]Il y a les absences bien sûr, peut-être aussi les nombreux matchs que nous avons joué[/mode mauvaise foi off]. Mais je pense que Marseille avait plus d’envie et d’agressivité dans le bon sens du terme. Vraiment Marseille était meilleure. C’est un match qui est bon pour apprendre. A 3-0, j’ai demandé à mes joueurs de rester ensemble, mais on pensait déjà au championnat. On ne voulait surtout pas être ridiculisés. Il a fallu qu’on lève la tête.