parcequ'on parle pas assez des thiriez et compagnie, j'ai pensé bon d'ouvrir ce topic.
+4
Ouin²
TheStrokes
KeKe
shura
8 participants
La Ligue professionnelle de football et ses dirigeants....
Invité- Invité
Rappel du premier message :
parcequ'on parle pas assez des thiriez et compagnie, j'ai pensé bon d'ouvrir ce topic.
Invité- Invité
Exactement, en plus, on sait toujours pas sur quoi vont passer les matchs de orangeTammat a écrit:Donc en bref celui qui n'a ni la tele par orange ni canal il va se gratter pour voir les resumes de match...
Invité- Invité
j'ai lu un truc du style :boban13 a écrit:Exactement, en plus, on sait toujours pas sur quoi vont passer les matchs de orangeTammat a écrit:Donc en bref celui qui n'a ni la tele par orange ni canal il va se gratter pour voir les resumes de match...
Orange sport tv
Invité- Invité
heureusement que j'ai encore OM tv,l'équipe tv et infosportTammat a écrit:Donc en bref celui qui n'a ni la tele par orange ni canal il va se gratter pour voir les resumes de match...
Pharell13- Elu Tapiste
manu-79 a écrit:heureusement que j'ai encore OM tv,l'équipe tv et infosportTammat a écrit:Donc en bref celui qui n'a ni la tele par orange ni canal il va se gratter pour voir les resumes de match...
Franchement je trouves Canal+ plus bidon encore que la LFP,ils nous font à juste titre un scandale sur le niveau de la Ligue 1 et ils continuent de débourser,ok ils se sont économisé plus de 200 millions en partageant les lots avec Orange,mais à mon avis ils auraient garder "jour de foot" et "l'équipe du dimanche" c'était aussi bon.Ou alors il y aurait du avoir une close imposant au club de Ligue 1 une barre d'investissement sur les transferts,parce que si c'est encore pour les garder dans le coffre,je vois pas l'intérét,encore je dis ça,mais c'est pas une marge financiére plus importante qui fera venir de trés bon joueurs,ils veulent pas venir de toute maniére.
KeKe- Elu Tapiste
Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre
Tammat a écrit:Donc en bref celui qui n'a ni la tele par orange ni canal il va se gratter pour voir les resumes de match...
Je pense que le mag du dimanche sera obligatoirement en clair , fini les merdes de France 2 et de TF1
Ils sont en contact avec un distributeur pour monter une télé pour ses abonnés , chaine qui sera payanteboban13 a écrit:
Exactement, en plus, on sait toujours pas sur quoi vont passer les matchs de orange
Pharell13 a écrit:
Franchement je trouves Canal+ plus bidon encore que la LFP,ils nous font à juste titre un scandale sur le niveau de la Ligue 1 et ils continuent de débourser,ok ils se sont économisé plus de 200 millions en partageant les lots avec Orange,mais à mon avis ils auraient garder "jour de foot" et "l'équipe du dimanche" c'était aussi bon.Ou alors il y aurait du avoir une close imposant au club de Ligue 1 une barre d'investissement sur les transferts,parce que si c'est encore pour les garder dans le coffre,je vois pas l'intérét,encore je dis ça,mais c'est pas une marge financiére plus importante qui fera venir de trés bon joueurs,ils veulent pas venir de toute maniére.
Canal et la ligue s’en sortent bien , Canal sans le foot aurait perdu trop d’abonnés et La Ligue ne peut que s’émerveiller devant les 200 M d’oranges (pour des lots tout pourri en plus).
La masse financière a servi essentiellement à garder des joueurs en augmentant les salaires , on en est plutot a ce stade , sinon la L1 serait 10 fois pire. Ensuite il reste les stades , il faut que les equipes investissent dans les stades pour s’autofinancer à long terme. Là l’argent TV servira a acheter des joueurs. A ce stade du développement de la L1 , il faudrait plusieurs milliards d’euros pour acheter des joueurs (avec les taxes et tout le tralala)
Invité- Invité
KeKe- Elu Tapiste
Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre
manu-79 a écrit:alléluia revient le dimanche matin
Bah au final le mag du dimanche sera peut être pas en clair
Allez vous faire mettre les pauvres !
Pharell13- Elu Tapiste
Keke a écrit:manu-79 a écrit:alléluia revient le dimanche matin
comme dirait l'autre si vous avez pas assez d'argent pour manger de la viande...Mangez du poisson
shura- Administrateur Tapiste
Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
Pharell13 a écrit:Keke a écrit:manu-79 a écrit:alléluia revient le dimanche matin
comme dirait l'autre si vous avez pas assez d'argent pour manger de la viande...Mangez du poisson
Ou du bitûme.
Je trouve ça scandaleux! Obliger les pauvres à regarder la messe!
Invité- Invité
shura a écrit:Pharell13 a écrit:Keke a écrit:manu-79 a écrit:alléluia revient le dimanche matin
Ou du bitûme.
Je trouve ça scandaleux! Obliger les pauvres à regarder la messe!
PTDR :just_Cuz_01:
TF1 a choisi son cheval de bataille, ils preferent investire sur la Star Ac' que sur le Foot, tout ca n'est que du buisness, mais nous, on est pas du show buisness
Ouin²- Elu Tapiste
En gros ça va être encore plus la galère pour moi :cray:
Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
Foot - L1 - Economie - Martel : «Irresponsable»
De la Ligue au syndicat des clubs, la levée de boucliers a été immédiate après l'annonce d'une possible réduction voire d'une suppression d'un avantage fiscal obtenu de haute lutte par les clubs professionnels en 2003. Ce dispositif dit de Droit à l'image collectif (DIC) permet aux clubs de payer 30% de charges sociales en moins sur les salaires des joueurs. Mardi, la commission des finances du Sénat a présenté un rapport dans lequel elle suggère de limiter cet avantage aux seuls salaires inférieurs ou égaux à 41 595 euros. Si elle était adoptée, cette disposition réduirait considérablement l'intérêt du système pour les clubs de L1. On prête même au gouvernement, en pleine recherche d'économies, l'intention de supprimer complétement le dispositif.
Frédéric Thiriez, le président de la Ligue a écrit à tous les présidents de clubs de L1 et L2. «On ne comprendrait pas, à l'heure où le gouvernement cherche à améliorer la compétitivité des clubs français en Europe, qu'on remette en cause tout ou partie du dispositif qui tend précisemment à atténuer le poids excessif des charges sociales en France», explique-t-il au Parisien mercredi. Gervais Martel, le président de l'Union des clubs professionnels de football s'en prend avec véhémence à l'auteur du rapport, le sénateur (PS) Michel Sergent : «Quelqu'un qui ne connaît pas le football a pondu ce rapport. C'est un irresponsable. Depuis deux ans, ce dispositif nous a permis de garder 20 à 30% de nos joueurs. Je ne sais pas si ce discours politique sert à faire le malin, mais je pense que les sénateurs veulent tuer le football, le spectacle numéro un en France.»
Foot - UNFP - Salaire moyen en L1 : 47 000 euros
Selon l'UNFP, le salaire moyen net mensuel d'un joueur de L1 était de 41 000 euros en 2007. Et celui-ci aurait augmenté d'environ 15% suite au nouveau contrat des droits TV signé la saison dernière, ce qui donnerait aujourd'hui 47 000 euros par mois. Pour les stars de notre championnat les mieux payées, Claude Makelele (PSG) a droit à 320 000 euros mensuels, et avec 380 000 euros, Juninho (OL) est le mieux payé.
Mais le salaire moyen reste bien loin de celui de la Premier League : 150 000 euros.
Ouin²- Elu Tapiste
Tu m'étonnes qu'ils veulent tous jouer en Premier League ...
Tammat- Administrateur Tapiste
nasri13 a écrit:Tu m'étonnes qu'ils veulent tous jouer en Premier League ...
c'est une moyenne un debutant ne gagne pas 47 000 € et un gars comme Juninho non plus. Donc c'est pas a prendre pour une realite.
Tammat a écrit:nasri13 a écrit:Tu m'étonnes qu'ils veulent tous jouer en Premier League ...
c'est une moyenne un debutant ne gagne pas 47 000 € et un gars comme Juninho non plus. Donc c'est pas a prendre pour une realite.
Ouais enfin tu peux quand même dire qu'un gars en moyenne gagne 3 fois plus en Angleterre qu'en France.
Il faut surtout croiser cet article avec celui qui porte sur le surendettement des clubs anglais...
Tammat- Administrateur Tapiste
C'est ce que je voulais dire, de toute facon la crise financiere va remettre à zéro les compteurs, et nous on sera tranquille vu qu'on a pas une thune, comment il est top fort RLD 10 ans qu'il a vu la crise arrivée ca c'est un business man :good:
TheStrokes- Elu Tapiste
Oui mais faut surtout pas oublié le fric mis dans les transferts aussi qui est hallucinant là bas.shura a écrit:Tammat a écrit:nasri13 a écrit:Tu m'étonnes qu'ils veulent tous jouer en Premier League ...
Ouais enfin tu peux quand même dire qu'un gars en moyenne gagne 3 fois plus en Angleterre qu'en France.
Il faut surtout croiser cet article avec celui qui porte sur le surendettement des clubs anglais...
KeKe- Elu Tapiste
Tammat a écrit:nasri13 a écrit:Tu m'étonnes qu'ils veulent tous jouer en Premier League ...
c'est clair qu'il faut prendre le salaire médian , on l'apprend en seconde, c'est quand même dingue de sortir des salaires moyens :crazy: ca veut strictement rien dire
Ceci dit je pense qu'avec le salaire median tu as le même rapport de force
Ligués contre la Ligue
Les dirigeants des quatre grands clubs français ont dressé une longue liste de désaccords avec la Ligue. Mercredi soir, à Paris, les oreilles de Frédéric Thiriez ont sifflé...
La Ligue et son patron, Frédéric Thiriez, sont dans la ligne de mire des grands clubs. (EQ)
Pas encore un putsch mais le début d'une fronde. Les dirigeants des quatre plus grands clubs français - OL, OM, PSG et Bordeaux - ont dîné ensemble mercredi soir dans un palace parisien, avec, au menu, une critique en règle de la gestion de la Ligue et de son président, Frédéric Thiriez. Nicolas de Tavernost, propriétaire des Girondins de Bordeaux, Jean-Michel Aulas, président de l'Olympique Lyonnais, Robin Leproux et Jean-Claude Dassier, présidents du Paris-SG et de l'Olympique de Marseille, étaient autour de la même table du Bristol, dans le 8e arrondissement. Ils y ont défini l'amorce d'une stratégie pour contester la ligne de la LFP et de son patron.
Selon RTL, qui a révélé l'information à l'heure du déjeuner, le carré des dirigeants a dressé une longue liste de sujets de mécontentement, les incohérences du calendrier en particulier mais pas seulement. Il a aussi été question du retour à 18 clubs en championnat, de la protection des équipes engagées en Ligue des champions, ou encore de la répartition des droits télé, que les grands clubs souhaiteraient voir revue à leur avantage. Sur ce dernier point, Canal+ estime aussi que «dans l'intérêt du football français, il est souhaitable de plus récompenser les grands clubs, même si ce n'est pas simple pour la Ligue de le faire», comme l'a déclaré Bertrand Méheut, le patron de la chaîne cryptée, mercredi dans L'Equipe.
«Le "Big Four" de la contestation»
Sous couvert d'anonymat, l'un des quatre participants au dîner de mercredi soir - le troisième du genre ces derniers temps - n'a pas maché ses mots : «On en a marre (...) C'est toute la gouvernance du football français qui doit changer, on va les obliger à nous parler, c'est le "Big Four" de la contestation. Attendez-vous à ce que ça bouge à la fin du Championnat et pendant la Coupe du monde». RTL précise jeudi après-midi que Frédéric Thiriez n'a pas souhaité réagir à ses informations. Le patron de la Ligue est actuellement au congrès de l'UEFA à Tel Aviv, où Michel Platini a annoncé qu'il briguait un deuxième mandat à la tête du gouvernement européen du football.
TheStrokes- Elu Tapiste
Sur la L1 à 18 clubs, ils ont pas tort!
KeKe- Elu Tapiste
Je comprends rien je croyais que thiriez était l avocat d' aulas
TheStrokes- Elu Tapiste
C'est un fait oui. Enfin de la société d'Aulas.KeKe a écrit:Je comprends rien je croyais que thiriez était l avocat d' aulas
KeKe- Elu Tapiste
Lyon est plus champion de France , les matchs ne sont plus truques il attends quoi aulas pour le virer thiriez
TheStrokes- Elu Tapiste
Lyon a eu des faveurs aussi cette année sur certains matches.
CFoot sera sur la TNT payante
Le projet de la chaîne de télévision de la Ligue de football professionnel (LFP) a été accepté. Le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (CSA) a annoncé ce mardi que CFoot intégrerait prochainement la TNT payante. «Le Conseil considère que ce projet contribue à la diversité des opérateurs et s'inscrit dans sa volonté de donner un nouvel élan à la TNT payante», explique le CSA. Cette décision devrait permettre aux clubs professionnels français d'être moins dépendants des droits télé.