Toifilou Maoulida : "Une bonne deuxième période" Il faut féliciter toute l’équipe. On avait une très bonne formation de Sochaux en face. En première mi-temps, il y a eu peu d’occasions. Après on a fait une bonne deuxième période. J’ai la chance de marquer les deux buts mais je tiens à ce qu’on félicite toute l’équipe. Ca fait plaisir de rester dans la compétition. Maintenant, il faut espérer encore recevoir au prochain tour.
En ce qui concerne mon premier but dans ce match, c’est un véritable but de « renard ». Après la frappe de Cana, le ballon m’arrive sur la poitrine. J’ai eu un peu de chance. JC’est un vrai régal de jouer avec Mickäel Pagis. Sur le but, on peut dire Mika a fait 60% du travail et moi le reste. Sa passe est un caviar, je n’avais plus qu’à crocheter le gardien et mettre la balle au fond des filets. Pour les quarts de finale, j’aimerais bien affronter le PSG à domicile !
Maintenant il va falloir bien se préparer pour le match de samedi face au Mans.
Jean Fernandez : "Le sentiment du travail accompli"C’était important de se qualifier. On s’attendait à un match difficile car on savait les sochaliens très motivés, afin d’oublier leur déboire en championnat. On a fait une première mi-temps assez calme où j’ai pu voir une défense bien en place. Déhu et Civelli ont fait un très bon match. En deuxième période, il y a eu plus d’animation, particulièrement au milieu de terrain. Des joueurs comme Lamouchi ou Nasri sont passés un ton au dessus. On a eu un peu de réussite sur le premier but. Le deuxième est du à un très bonne entente entre Pagis et Maoulida. C’est un résultat positif qui reflète bien la physionomie du match.
On peut désormais savourer le sentiment du travail accompli. C’est une réelle satisfaction d’accéder au ¼ de finale. On s’est fixé des objectifs en coupe de France. C’est une épreuve importante pour les joueurs, le staff et les supporters. Enfin, il était important pour nous de ne pas jouer les prolongations. Car, maintenant, il va falloir récupérer et bien préparer le match de samedi face au Mans. C’est encore le paramètre physique qui va tout conditionner et nous sommes dans l’obligation de faire un bon résultat. Mais il faudra prendre cette équipe au sérieux. Il ne faut pas oublier qu’elle est la révélation de cette saison.
De notre côté, on a une revanche à prendre sur le match aller. On était vraiment passer à côté de notre prestation. C’est peut être même le pire avec le déplacement à Ajaccio.
Franck Ribery : "Important de se qualifier"Ce soir, je pense que l’on a fait l’essentiel. Il était important de se qualifier pour les quarts de finale. Après le match nul obtenu à Lille, et avant de recevoir Le Mans samedi, cette victoire nous fait du bien pour le moral. En première mi-temps, nous avons mis du temps à rentrer dans la partie. Durant la pause, le coach nous a demandé de les presser plus haut. On n’a pas pris de but et nous avons réussi à faire la différence. Une nouvelle fois, les supporters ont répondu présents malgré le match à 17 heures. Pour le prochain tour, on espère à nouveau recevoir et aller le plus loin possible dans cette compétition.
Comme le coach nous l’a dit, nous sommes rentrés dans la dernière ligne droite. Samedi, il faudra à nouveau prendre les trois points pour accrocher le bon wagon. Il reste très peu de matchs. On se doit de donner le maximum.
Habib Beye : "Prendre du plaisir"On a fait un bon match même si on a manqué de percussion en première période. Dès la reprise, nous les avons pressés plus haut et le but nous a facilité les choses. Le doublé de Toifilou Maoulida est important pour la confiance. Au fil des tours, on commence à prendre du plaisir dans cette coupe de France et l’on espère bénéficier d’un bon tirage pour les quarts de finale.
Avant le match, je sentais une grosse douleur à ma cheville. Nous nous sommes concertés avec le staff médical, ils m’ont dit que je pouvais tenir ma place. Sur la fin de la rencontre, la douleur s’intensifiait, j’ai donc préféré sortir d’autant que nous menions au score.
Lorik Cana : "Aller au bout de la compétition"Il fallait être rigoureux et ne pas prendre cette équipe de Sochaux à la légère, d’autant qu’ils nous avaient posés pas mal de problèmes en championnat et qu’ils restaient sur deux revers. Ils avaient donc à cœur de se racheter. En première période, ils ont été présents et nous n’avons pas su poser notre jeu. A la reprise, nous avons montré un autre visage. L’équipe était bien en place sur le terrain et l’on a su se resaisir en inscrivant deux buts. La qualification en poche, nous allons essayer d’aller au bout de cette compétition.
Sur le premier but, je tente ma chance de loin et c’est Toifilou qui dévie ma frappe. Il est venu d’ailleurs me remercier. Le plus important est que l’équipe gagne. Si je peux y contribuer, je le ferais.
Sabri Lamouchi : "Il faut espérer un match à domicile en 1/4" On est vraiment satisfait parce que c’était un match très difficile. Les sochaliens nous ont malmenés durant l’entame de match. On était mal physiquement en première période et on s’est procuré peu d’occasions de but. Ce fut tout autre chose en deuxième mi-temps. Avec plus d’engagement dans les duels, en jouant plus vite et surtout simplement, on a pu marquer le premier but qui nous a libéré. On a vu ce soir un bon bloc équipe qui nous a permis de récupérer beaucoup de ballons. Et, quand on joue de manière aussi simple, on peut battre n’importe quelle équipe. Mais, à vingt minutes de la fin du match, il n’y avait encore rien de fait. Sans ce premier but, on aurait eu encore plus de difficulté. Je crois qu’on n’avait vraiment pas envie de jouer les prolongations.
Maintenant, on est en quart de finale. Je sais à quel point c’est important. Il faut espérer un match à domicile. Mais, quel que soit le tirage, il faudra se donner à fond.
Désormais, la priorité est de bien récupérer pour le match de samedi face au Mans. Il reste sept matches de championnat. Je pense que cette rencontre face au Mans va tout conditionner. Il sera important de faire un résultat.
Tirage au sort dimanche dans l'émission Telefoot sur TF1, il va rester quasiment que du gros pour une fois....