Petit topic pour parler des 777 677 221 joueurs passés par chez nous lors des 10 dernières années....
+6
Tammat
KeKe
TheStrokes
Papin59
Ouin²
shura
10 participants
Les ex-ouailles Dreyfusistes
shura- Administrateur Tapiste
Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
- Message n°1
Les ex-ouailles Dreyfusistes
Rappel du premier message :
Petit topic pour parler des 777 677 221 joueurs passés par chez nous lors des 10 dernières années....
KeKe- Elu Tapiste
- Message n°151
Re: Les ex-ouailles Dreyfusistes
boban13 a écrit:
attend kéké , ils ont pas le meme age benatia et berthod , puis berthod a profité de blessure si mes souvenir sont bons pour percer , enfin ils est plus facile aussi de faire debuter un joueur au millieu d'un 11 qui domine tout ses matchs , que de le faire debuter dans un 11 ou il devra des le debut faire la difference
remy n'a pas disputé plus de match qu'un begorgie , et la encore , il a joué par ce qu'il manqué tout le monde
quand a ben arfa , il a absolument pas percer par rapport a nasri , meme si il est vrai que dans son cas , il est plus difficile de percer temps le millieux de terrain de l'ol est fourni
le seul a avoir vraimment percer dans des conditions difficiles et uniquement sur ses qualité c'est clerc pour moi
au même âge berthod était déjà champion du monde ou d'europe je sais plus et il avait 26 matchs de L1 dans les jambes, et au cas ou il ne joue pas au même poste , bon apres si c'est dur de rentrer dans le groupe a la place de cesar
Beogorgi il a joué quelques minutes mais au entrainement ca devait pas être ca
quand a nasri j'ai rien a redire , il est en avance sur ben arfa , meme si ce dernier est plus doué
et pis regarde le palmares de la gambardella , ca parle tout seul
Dernière édition par le Lun 22 Jan - 19:24, édité 1 fois
- Message n°152
boban13 a écrit:Don kekeman a écrit:boban13 a écrit:Don kekeman a écrit:boban13 a écrit:
mouais , lyon a pas trop la meme politique que nous , cela dit , je suis pas sur que remy soit tellement plus fort qu'un begorgie (qui je l'espere nous reviendra) qu'un berthod soit plus fort qu'un benatia (au meme age) et qu'un ben arfa soit tellement plus fort qu'un nasri
:tatice2: :tatice2:
j'adore ton argumentation :crazy:
tu compares des mecs qui ont reussi a renter dans le groupe de l'OL rempli d'internationnaux et des mecs pas foutu de rentrer dans le groupe pro de l'om rempli de bourricots je trouve ca excellent :tatice2:
attend kéké , ils ont pas le meme age benatia et berthod , puis berthod a profité de blessure si mes souvenir sont bons pour percer , enfin ils est plus facile aussi de faire debuter un joueur au millieu d'un 11 qui domine tout ses matchs , que de le faire debuter dans un 11 ou il devra des le debut faire la difference
remy n'a pas disputé plus de match qu'un begorgie , et la encore , il a joué par ce qu'il manqué tout le monde
quand a ben arfa , il a absolument pas percer par rapport a nasri , meme si il est vrai que dans son cas , il est plus difficile de percer temps le millieux de terrain de l'ol est fourni
le seul a avoir vraimment percer dans des conditions difficiles et uniquement sur ses qualité c'est clerc pour moi
Un Berthod est certes pas un grand joueur, mais il est largement supérieur à un Taiwo (pas physiquement, mais en qualité pure de footballeur).
Un Ben Arfa après avoir été calmé par Houiller fait d'excellentes prestations depuis le début de la saison
Un Benzema a été convoqué au même âge que Nasri en Equipe de France A
Un Clerc est international
Pharell13- Elu Tapiste
- Message n°153
boban13 a écrit:Don kekeman a écrit:boban13 a écrit:Don kekeman a écrit:boban13 a écrit:
mouais , lyon a pas trop la meme politique que nous , cela dit , je suis pas sur que remy soit tellement plus fort qu'un begorgie (qui je l'espere nous reviendra) qu'un berthod soit plus fort qu'un benatia (au meme age) et qu'un ben arfa soit tellement plus fort qu'un nasri
:tatice2: :tatice2:
j'adore ton argumentation :crazy:
tu compares des mecs qui ont reussi a renter dans le groupe de l'OL rempli d'internationnaux et des mecs pas foutu de rentrer dans le groupe pro de l'om rempli de bourricots je trouve ca excellent :tatice2:
Sans oublier qu'à Lyon on a jamais hésité à promouvoir des jeunes de tous temps Maurice,Malbranque,Kanouté,Berthod,Ben Arfa,Benzema,Clerc,Govou,Rémy la liste est parlante ce qui est pas le cas de l'OM et en plus quand on en a on les laisse filer.
C'est pas comparable à la base du parcours lyonnais,ya une vrai politique de formation et de promotion des jeunes.
Invité- Invité
- Message n°154
Don kekeman a écrit:boban13 a écrit:
au même âge berthod était déjà champion du monde ou d'europe je sais plus et il avait 26 matchs de L1 dans les jambes, et au cas ou il ne joue pas au même poste , bon apres si c'est dur de rentrer dans le groupe a la place de cesar
Beogorgi il a joué quelques minutes mais au entrainement ca devait pas être ca
quand a nasri j'ai rien a redire , il est en avance sur ben arfa , meme si ce dernier est plus doué
et pis regarde le palmares de la gambardella , ca parle tout seul
mais je suis absolument d'accord sur le fait que lyon a un meilleur centre de formation que nous , cela dit , certain de nos joueur comme benatia begorgie ou nasri n'ont (ou n'auront) je pense rien a envié a des berthod remy ou ben arfa
Nasri / ben arfa , meme combat , sauf que l'un est un titulaire indiscutable et que l'autre est remplacent 80% du temps
begorgie / remy , meme nombre de minute joué quasiment , et remy a eu sa chance grace au blessure
Berthod / benatia , certe c'est pas le meme poste , et certe berthod aujourd'hui est reconnu alors que benatia est inconnue , mais je pense que dans l'avenir , un benatia aura au moins le niveau d'un berhtod
quand a notre formation passé , faut pas oublié les gallas flamini nasri bocaly ... on en a eu quelques uns
TheStrokes- Elu Tapiste
- Message n°155
Ouais comme Jurietti.. enfin international ça veut rien dire.. surtout avec un sélectionneur de merde :blum:shura a écrit:
Invité- Invité
- Message n°156
no comment :blink:TheStrokes a écrit:Ouais comme Jurietti.. enfin international ça veut rien dire.. surtou avec un selectionneur de merde :blum:shura a écrit:
KeKe- Elu Tapiste
Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre
- Message n°157
boban13 a écrit:
mais je suis absolument d'accord sur le fait que lyon a un meilleur centre de formation que nous , cela dit , certain de nos joueur comme benatia begorgie ou nasri n'ont (ou n'auront) je pense rien a envié a des berthod remy ou ben arfa
Nasri / ben arfa , meme combat , sauf que l'un est un titulaire indiscutable et que l'autre est remplacent 80% du temps
begorgie / remy , meme nombre de minute joué quasiment , et remy a eu sa chance grace au blessure
Berthod / benatia , certe c'est pas le meme poste , et certe berthod aujourd'hui est reconnu alors que benatia est inconnue , mais je pense que dans l'avenir , un benatia aura au moins le niveau d'un berhtod
quand a notre formation passé , faut pas oublié les gallas flamini nasri bocaly ... on en a eu quelques uns
gallas a été formé a caen :tatice2: bocaly est pas terrible
pour nasri no problem , le reste me fait rire quand même tu sais très bien qu'a la din de saison remy aura plus de 4 apparitions et que beogorgo est une des terreurs de L2
quand a berthod il a pas eu besoin d'aller a tours pour pouvoir avoir du temps de jeu
Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
- Message n°158
pour nasri no problem , le reste me fait rire quand même tu sais très bien qu'a la din de saison remy aura plus de 4 apparitions et que beogorgo est une des terreurs de L2
quand a berthod il a pas eu besoin d'aller a tours pour pouvoir avoir du temps de jeu
Complètement d'accord :good:
KeKe- Elu Tapiste
Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre
- Message n°159
Ce qui est marrant c'est l'argumentation
1- Beogorgi et remy ont le m^me nombre de matchs en L1 au même âge
2- Berthod avait fait 26 matchs de L1 au meme âge que benatia
Y a un truc qui colle pas quand même :tatice2:
1- Beogorgi et remy ont le m^me nombre de matchs en L1 au même âge
2- Berthod avait fait 26 matchs de L1 au meme âge que benatia
Y a un truc qui colle pas quand même :tatice2:
KeKe- Elu Tapiste
- Message n°160
Gallas a commencé a 20 ans sa formation a l'om :tatice2:
bon j'arrete :ninja:
bon j'arrete :ninja:
Invité- Invité
- Message n°161
pour gallas , il a été en partie formé a caen , il a fini sa formation a l'OM , si on ne peut pas considéré gallas comme etant formé a l'om , alors c'est pareil pour un ben arfa qui a rejoin lyon y a 3 ans et non pas depuis 10 ans
pour bégeorgi , il a 1 ans de moins que remy , il est tjrs titu en L2 , je trouve ca tres bien , et non je pense pas que remy joue tant que ca jusqu'a la fin de la saison , deja fred et de retour , baros arrive , govou flambe , je vois pas ou il pourrait joué sauf si il y a des blessures , quand tu vois qu'un ben arfa joue en moyenne 9 matchs en moyennes par saison ...
quand a berthod , si il a pas eu besoin d'aller a tour , il a tout de meme vu son temps de jeu divisé par 2 depuis sa premiere saison , chaque année il joue 5 match en moins par rapport a la saison precedente , cette année , si il depasse les 12 rencontres ca sera pas mal , tandis que benatia , avec 4 ans de moins , et titu indiscutable a tour et est dans l'equipe type de L2
bon c'est pas pour comparer les deux centre de formation , lyon est en avance sur ca aussi , mais c'est pas pour autant que tout est rose chez eux , et ils n'ont pas une avance si enorme
ils ont 4 5 joueurs issue de leur centre de formation , mais mise a part benzema , et peut etre clerc , sinon aucun d'entre eux a un temps de jeu interressant , ils se contentent de bout de match
- Message n°162
Ben Arfa a rejoint Lyon a 16 ans....
Invité- Invité
- Message n°163
shura a écrit:Ben Arfa a rejoint Lyon a 16 ans....
ok , si tu veux considerez qu'il a fait sa formation a lyon , mais alors levont un clerc du CF de lyon etant donné qu'il a joué au TFC avant de jouer pour lyon et ceux il y a 2 ans
- Message n°164
boban13 a écrit:shura a écrit:Ben Arfa a rejoint Lyon a 16 ans....
ok , si tu veux considerez qu'il a fait sa formation a lyon , mais alors levont un clerc du CF de lyon etant donné qu'il a joué au TFC avant de jouer pour lyon et ceux il y a 2 ans
Clerc a été prêté à Toulouse par Lyon...Il est arrivé à Lyon à 15 ans...
Invité- Invité
- Message n°165
ouais , bref , de toute facon quand je vois que tout le monde est subjugé par le CFA de lyon , alors que des ben arfa , remy , clerc , berthod (a part sa 1er année) joue a peu prés 12 15 matchs par an et encore ... et que des gars comme remy ou berthod m'ont pas un brin impressioné , qu'un mec comme ben arfa a du attendre sa 3em saison pour commencer a faire des bouts de matchs regulierement convaincant ... compte tenu de ca , dire que le CFA de lyon est excellent , je trouve que c'est poussé , on a un vivié au moins tout aussi interressant
Invité- Invité
- Message n°166
boban13 a écrit:ouais , bref , de toute facon quand je vois que tout le monde est subjugé par le CFA de lyon , alors que des ben arfa , remy , clerc , berthod (a part sa 1er année) joue a peu prés 12 15 matchs par an et encore ... et que des gars comme remy ou berthod m'ont pas un brin impressioné , qu'un mec comme ben arfa a du attendre sa 3em saison pour commencer a faire des bouts de matchs regulierement convaincant ... compte tenu de ca , dire que le CFA de lyon est excellent , je trouve que c'est poussé , on a un vivié au moins tout aussi interressant
oauis je suis d'accord mais regarde comme l'om ne sait pas ou plus garder ses jeunes (à part flamini le mercenaire) exemple: camus meilleur milieu de belgique et on la giclé, gafour etait pas trop mauvais bof là ca passe, yahiaoui lui c'etait un cas mais il avait du niveau ca passe, barry très moyen mais mieux que mame n'diaye , benatia il fera les beaux jours d'un club de L1 sans problèmes, dennoun pas mauvais, bocaly cherchait pas il sera un bon joueur, etc voila on a des jeunes, émon est reputé pour faire jouer des jeunes mais il les fait chauffer! comme valbuena , bamogo etc il va s'en mordre les doigts.
Invité- Invité
- Message n°167
nono-le-gozbo a écrit:boban13 a écrit:ouais , bref , de toute facon quand je vois que tout le monde est subjugé par le CFA de lyon , alors que des ben arfa , remy , clerc , berthod (a part sa 1er année) joue a peu prés 12 15 matchs par an et encore ... et que des gars comme remy ou berthod m'ont pas un brin impressioné , qu'un mec comme ben arfa a du attendre sa 3em saison pour commencer a faire des bouts de matchs regulierement convaincant ... compte tenu de ca , dire que le CFA de lyon est excellent , je trouve que c'est poussé , on a un vivié au moins tout aussi interressant
oauis je suis d'accord mais regarde comme l'om ne sait pas ou plus garder ses jeunes (à part flamini le mercenaire) exemple: camus meilleur milieu de belgique et on la giclé, gafour etait pas trop mauvais bof là ca passe, yahiaoui lui c'etait un cas mais il avait du niveau ca passe, barry très moyen mais mieux que mame n'diaye , benatia il fera les beaux jours d'un club de L1 sans problèmes, dennoun pas mauvais, bocaly cherchait pas il sera un bon joueur, etc voila on a des jeunes, émon est reputé pour faire jouer des jeunes mais il les fait chauffer! comme valbuena , bamogo etc il va s'en mordre les doigts.
des mecs comme yahiaoui barry ou racon et gafour on montré qu'ils navaient pas vraiment le niveau , pourquoi les garder , un gars comme benatia , plutot que de le faire chauffer ou de le faire jouer en CFA , il vaut mieux le preter , et si on avait un remplacant a beye , je serais meme d'avis a prété bocaly
concernant valbuena , c'est assé etrange qu'il ne joue pas , mais a l'entrainement il ne doit pas avoir le niveau , quand a bamogo , il c'est mis tout seul sur la touche , le seul de ta liste ou on a fait une vrai connerie , c'est celui que tu appels le mercenaire , flamini , qui n'a rien d'un mercenaire selon moi , et qui a bien fait au vu des agissement de l'om a son egard de se casser
Invité- Invité
- Message n°168
je rejoins plus seb sur ce point la. Je pense pas qu'on ai a ce plaindre de notre centre de formation ( et il va être amélioré par des travaux il me semble) tout comme lyon na pas a se pleindre du sien. Ben arfa est un bon joueur mais pour sa carrière il vaudrait mieu qu'il aille jouer ailleurs car avec les retours de blessures il va plus couper les citrons qu'autre chose, remy aussi, tandis qu'un Nasri joue tout les match avec l'om. Après je dis pas, (et seb non plus) Clerc et Benzema sont très fort pour leur age, on est pas en train de faire un procès a leur centre de formation
Invité- Invité
- Message n°169
flmfred a écrit:je rejoins plus seb sur ce point la. Je pense pas qu'on ai a ce plaindre de notre centre de formation ( et il va être amélioré par des travaux il me semble) tout comme lyon na pas a se pleindre du sien. Ben arfa est un bon joueur mais pour sa carrière il vaudrait mieu qu'il aille jouer ailleurs car avec les retours de blessures il va plus couper les citrons qu'autre chose, remy aussi, tandis qu'un Nasri joue tout les match avec l'om. Après je dis pas, (et seb non plus) Clerc et Benzema sont très fort pour leur age, on est pas en train de faire un procès a leur centre de formation
voila , d'ailleur ca me fait bien rire quand j'entend les journalistes et commentateur dire que des remy , des ben arfa and co sont de tres bons joueurs , alors qu'ils n'ont joués que 7 ou 8 matchs
KeKe- Elu Tapiste
- Message n°170
boban13 a écrit:
pour gallas , il a été en partie formé a caen , il a fini sa formation a l'OM , si on ne peut pas considéré gallas comme etant formé a l'om , alors c'est pareil pour un ben arfa qui a rejoin lyon y a 3 ans et non pas depuis 10 ans
pour bégeorgi , il a 1 ans de moins que remy , il est tjrs titu en L2 , je trouve ca tres bien , et non je pense pas que remy joue tant que ca jusqu'a la fin de la saison , deja fred et de retour , baros arrive , govou flambe , je vois pas ou il pourrait joué sauf si il y a des blessures , quand tu vois qu'un ben arfa joue en moyenne 9 matchs en moyennes par saison ...
quand a berthod , si il a pas eu besoin d'aller a tour , il a tout de meme vu son temps de jeu divisé par 2 depuis sa premiere saison , chaque année il joue 5 match en moins par rapport a la saison precedente , cette année , si il depasse les 12 rencontres ca sera pas mal , tandis que benatia , avec 4 ans de moins , et titu indiscutable a tour et est dans l'equipe type de L2
bon c'est pas pour comparer les deux centre de formation , lyon est en avance sur ca aussi , mais c'est pas pour autant que tout est rose chez eux , et ils n'ont pas une avance si enorme
ils ont 4 5 joueurs issue de leur centre de formation , mais mise a part benzema , et peut etre clerc , sinon aucun d'entre eux a un temps de jeu interressant , ils se contentent de bout de match
Gallas a été formé a clairefontaine avec henry , puis il a signé a caen à l'age de 15 ans et il est venu a l'om a l'age de 20 ans , c'est comme dire que zubar a été formé a l'om
Ben Arfa a été formé a clairefontaine il a signé a lyon a l'age de 15 ans ca n'a strictement rien a voir , 5 ans de différence quand même
Beogrogi est né en avril 1987, remy en janvier 1987 , c'est la même génération , on verra bien si la terreur de libourne saint seurin joue en L1 la saison prochaine
Quand a Berthod c'est a mourir de rire :tatice2:
Lyon a 4-5 jeunes qui joue contre 1 pour nous , et les effectifs n'ont rien a voir
et pour clerc :tatice2:
- Message n°171
boban13 a écrit:flmfred a écrit:je rejoins plus seb sur ce point la. Je pense pas qu'on ai a ce plaindre de notre centre de formation ( et il va être amélioré par des travaux il me semble) tout comme lyon na pas a se pleindre du sien. Ben arfa est un bon joueur mais pour sa carrière il vaudrait mieu qu'il aille jouer ailleurs car avec les retours de blessures il va plus couper les citrons qu'autre chose, remy aussi, tandis qu'un Nasri joue tout les match avec l'om. Après je dis pas, (et seb non plus) Clerc et Benzema sont très fort pour leur age, on est pas en train de faire un procès a leur centre de formation
voila , d'ailleur ca me fait bien rire quand j'entend les journalistes et commentateur dire que des remy , des ben arfa and co sont de tres bons joueurs , alors qu'ils n'ont joués que 7 ou 8 matchs
Et en plus eux ils marquent pas sur Coup francs...Donc ils sevent à rien à Lyon, vu que Lyon ne marque que sur coup francs
Ouin²- Elu Tapiste
- Message n°172
Que pensez-vous de l'équipe actuelle de l'OM ?
JPP : "Pour moi, c'est une des meilleures équipes de ces 10 dernière années."
Le duo Ribéry-Cissé ?
JPP : "Je pense qu'il fait partie des grands duos des grandes équipes européennes."
JPP : "Pour moi, c'est une des meilleures équipes de ces 10 dernière années."
Le duo Ribéry-Cissé ?
JPP : "Je pense qu'il fait partie des grands duos des grandes équipes européennes."
Invité- Invité
- Message n°173
Gallas a été formé a clairefontaine avec henry , puis il a signé a caen à l'age de 15 ans et il est venu a l'om a l'age de 20 ans , c'est comme dire que zubar a été formé a l'om
Ben Arfa a été formé a clairefontaine il a signé a lyon a l'age de 15 ans ca n'a strictement rien a voir , 5 ans de différence quand même
Beogrogi est né en avril 1987, remy en janvier 1987 , c'est la même génération , on verra bien si la terreur de libourne saint seurin joue en L1 la saison prochaine
Quand a Berthod c'est a mourir de rire :tatice2:
Lyon a 4-5 jeunes qui joue contre 1 pour nous , et les effectifs n'ont rien a voir
et pour clerc :tatice2:
bin c'est bien la le probleme , tu dis qu'ils jouent , alors que ce n'est pas vrai , clerc / ben arfa c'est en gros 10 matchs par saison , et pas tous titulaire , berthod a certe fait deux grosses saison mais depuis il ne joue plus au meme rythme , quand a remy seul l'avenir nous le dira , cela dit je vois mal remy jouer a la place de fred baros benzema ou wiltord , le seul a réellement monter en puissance , c'est benzema qui est souvent titulaire , encore faut il que ca dure
quand au fait que les effectifs n'ont rien a voir , je le pense aussi , mais je pense qu'avoir un effectif fort c'est un plus pour des jeunes qui peuvent plus facilement evoluer . Tu t'immagine lever beye pour metre bocaly pour y donner du temps de jeu , on serait pas dans la merde , alors que lyon peut se permetre de lever reveilleire pour metre clerc tant le reste de l'equipe suffit pour assurer la victoire
- Message n°174
Tant surtout Clerc est d'un niveau très nettement supérieur à celui de Bocaly
Invité- Invité
- Message n°175
shura a écrit:Tant surtout Clerc est d'un niveau très nettement supérieur à celui de Bocaly
5 ans d'ecart aussi ...
Invité- Invité
- Message n°176
shura a écrit:Tant surtout Clerc est d'un niveau très nettement supérieur à celui de Bocaly
et puis comment peut on juger de la qualité d'un joueur en une vingtaine de matchs , a ce rythme carrasso est un phénomen tant son interime de barthez a été impec'
ben arfa clerc et remy on joué trop peux de match pour qu'on puisse dire de maniere ferme que ce sont de tres bons joueurs et que donc le CFA de lyon est exceptionel (cela ne signifie pas non plus que le cfa est nul et que clerc and co sont pas bon hein) d'autant que la plus part des match joués par ses jeunes l'on eté dans un contexte idéal , quand tu debutes a coté d'un malouda , de juninho , de cris et tout , c'est plus simple que de debuter a coté de cesar et civelli
- Message n°177
boban13 a écrit:shura a écrit:Tant surtout Clerc est d'un niveau très nettement supérieur à celui de Bocaly
et puis comment peut on juger de la qualité d'un joueur en une vingtaine de matchs , a ce rythme carrasso est un phénomen tant son interime de barthez a été impec'
ben arfa clerc et remy on joué trop peux de match pour qu'on puisse dire de maniere ferme que ce sont de tres bons joueurs et que donc le CFA de lyon est exceptionel (cela ne signifie pas non plus que le cfa est nul et que clerc and co sont pas bon hein) d'autant que la plus part des match joués par ses jeunes l'on eté dans un contexte idéal , quand tu debutes a coté d'un malouda , de juninho , de cris et tout , c'est plus simple que de debuter a coté de cesar et civelli
Bon de toute façon ça n'a rien à voir avec mon post initial qui était de dire qu'on était nul pour intégrer des bons jeunes dans l'équipe.