par shura Jeu 23 Fév - 12:33
JO - Dopage : L'Autriche risque gros La menace se fait plus pressante autour des autorités du ski autrichien. Selon ces dernières, le Comité International Olympique ( CIO) envisagerait de prendre des sanctions qui pourraient aller jusqu'à bannir purement et simplement l'équipe des prochaines compétitions. Le sécrétaire général du comité national olympique autrichien, Heinz Jungwirth, prend ce risque très au sérieux : «Il y a un grand besoin d'agir, car la pression du CIO est énorme. Ils pensent à nous punir et même à nous bannir. Nous voulons absolument éviter ça, car les dommages seraient impossibles à réparer.»
L'affaire de dopage qui secoue les équipes de biathlon et de ski de fond prend donc une nouvelle dimension après les fouilles de la police dans leur résidence et les différents contrôles antidopage inopinés. Dernier développement en date, un équipement de transfusion sanguine aurait été trouvé, en plus des seringues lors des dernières perquisitions.
Il faudra encore attendre les résultats des analyses puisque le CIO a retardé leur publication. «Que les tests soient positifs ou négatifs n'a pas d'importance, puisqu'ont été trouvés du matériel manifestement comprenant un équipement de transfusion sanguine» affirmait, sans appel Jungwirth.