Si on recrute un défenseur, ça veut clairement dire que DD veut laisser M Bia au milieu et ne fait pas confiance à Fanni au centre. Après, la défense est clairement pas la priorité... et comme tu le dis phapha, je ne les vois pas non le lâcher.
+4
Pharell13
shura
Ouin²
TheStrokes
8 participants
OM: Infos et rumeurs avec Sources et sans commentaire...
TheStrokes- Elu Tapiste
Rappel du premier message :
Si on recrute un défenseur, ça veut clairement dire que DD veut laisser M Bia au milieu et ne fait pas confiance à Fanni au centre. Après, la défense est clairement pas la priorité... et comme tu le dis phapha, je ne les vois pas non le lâcher.
shura- Administrateur Tapiste
Kaboré, c'est OK à Kuban
Ce jeudi à Antalya (TUR), Charles Kaboré a passé avec succès la visite médicale préalable à la signature de son contrat avec le FC Kuban. Cette formalité aura lieu dans la soirée. Le milieu international burkinabé de 25 ans va parapher un bail portant sur quatre saisons et demi avec le club russe (4e de son Championnat à la trêve). Ce transfert va rapporter 1,5 millions d'euros, bonus compris, à Marseille.
DD- Elu Tapiste
Transfert : un jeune buteur pisté ?
Si les dirigeants marseillais sont concentrés sur les dix derniers matchs de championnat à venir, afin de tenter d'accrocher le podium, l'état major olympien s'affaire aussi à préparer les contours de l'effectif de la saison prochaine.
Les noms d'Henri Bédimo, ou encore de Razvan Rat (lire ici) restent des pistes plausibles en défense, mais ce mardi, c'est du côté de l'attaque qu'a fleuri la dernière rumeur.
Selon les Espoirdufootball.com, l'OM serait sur la piste du jeune nigérian du Standard de Liège : Imoh Ezekiel. Des émissaires marseillais auraient ainsi déjà supervisé le joueur, tout comme leurs homologues lillois. Auteur de 14 buts et 5 passes décisives depuis le début de la saison, le Nigérian de 19 ans serait aussi suivi par l'Anzhi Makhachkala, le Zenit Saint-Pétersbourg et le CSKA Moscou. Ezekil, sous contrat avec le club belge jusqu'en 2017, ne devrait pas manquer de sollicitations lors du prochain mercato. Son agent a cependant précisé que son poulain resterait encore au moins deux saisons en Jupiler League, avant d'envisager un éventuel transfert. Gageons qu'une proposition financière satisfaisante pourrait changer la donne.
durex.fr
Si les dirigeants marseillais sont concentrés sur les dix derniers matchs de championnat à venir, afin de tenter d'accrocher le podium, l'état major olympien s'affaire aussi à préparer les contours de l'effectif de la saison prochaine.
Les noms d'Henri Bédimo, ou encore de Razvan Rat (lire ici) restent des pistes plausibles en défense, mais ce mardi, c'est du côté de l'attaque qu'a fleuri la dernière rumeur.
Selon les Espoirdufootball.com, l'OM serait sur la piste du jeune nigérian du Standard de Liège : Imoh Ezekiel. Des émissaires marseillais auraient ainsi déjà supervisé le joueur, tout comme leurs homologues lillois. Auteur de 14 buts et 5 passes décisives depuis le début de la saison, le Nigérian de 19 ans serait aussi suivi par l'Anzhi Makhachkala, le Zenit Saint-Pétersbourg et le CSKA Moscou. Ezekil, sous contrat avec le club belge jusqu'en 2017, ne devrait pas manquer de sollicitations lors du prochain mercato. Son agent a cependant précisé que son poulain resterait encore au moins deux saisons en Jupiler League, avant d'envisager un éventuel transfert. Gageons qu'une proposition financière satisfaisante pourrait changer la donne.
durex.fr
Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
Cissé : «Je me dis que c'est possible»Malgré son exil au Qatar, dans le club d'Al-Gharafa Doha, Djibril Cissé pense toujours à l'équipe de France. Son objectif avoué est de participer au Mondial 2014. «J'ai un mental de dingue», affirme-t-il mardi dans France Football.
Djibril Cissé à marqué cinq buts avec Al-Gharafa depuis son arrivé cet hiver. (AFP)
Prêté par les Queens Park Rangers jusqu'en fin de saison au club d'Al-Gharafa Doha, Djibril Cissé (32 ans) n'est pas encore en pré-retraite. L'attaquant international français (41 sélections, 9 buts) l'affirme haut et fort, mardi dans France Football, il n'a pas tiré un trait définitif sur l'équipe de France. «J'ai encore les Bleus au coeur. Et tant que j'aurai cet amour pour ce maillot, il faudra compter sur moi. Si je suis dans une bonne équipe et si je fais du bon boulot, je me dis que c'est possible, explique-t-il, au sujet d'une possible participation à la Coupe du monde 2014. Une de mes grosses qualités est de ne jamais laisser tomber facilement. J'ai un mental de dingue. Quand j'ai un objectif en tête, je fais tout pour l'atteindre».
Il «rêve de retourner à Marseille»
Conscient que ce n'est pas au Qatar que le sélectionneur Didier Deschamps ira la chercher, Cissé espère bientôt revenir en Europe et y trouver un club capable de le relancer. Car sous contrat jusqu'en 2014 avec les QPR, il n'envisage pas un instant y retourner depuis que le club anglais est officiellement relégué en D2. «Vu comment ça se passe sportivement pour eux, ça me paraît compliqué», glisse l'intéressé. Mais alors qui pourrait l'accueillir ? Un club de Ligue 1 ? Marseille ? «Ce serait un rêve d'y retourner», reconnaît ce qui a déjà porté le maillot de l'OM entre 2006 et 2009. Ou bien «n'importe quel club qui possède des milieux capables de me donner des bons ballons et de me faire briller». L'appel est lancé.
Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
L'Equipe du jour publie nos pistes de recrutement en cas de 2ème place au championnat.
5 à 6 recrues sont envisagées: 2 défenseurs, 1 milieu et 2 ou 3 joueurs offensifs.
Les pistes sont:
- Pour le poste d'attaquant: Leandro Damiao (23 ans, SC International), Dario Cvitanitch. En revanche Alliadère dont Lorient demande 8 à 10M€ est jugé trop cher, Gameiro et Hoarau sont hors de portée niveau salaire.
- Pour le poste de latéral: Henri Bedimo
- Pour les postes offensifs: Dimitri Payet semble être la piste la plus chaude et une offre de 10M€ pourrait être faite.
- Pour le poste du milieu: Labrune à proposé à Barton de rester mais pour 120000€ par mois (sachant qu'il gagne actuellement plus de 330000€ par mois) et cible Mavuba
- Par ailleurs, Aurélien Chedjou ou Ecuele Manga en cas de départ de N'Koulou
Au rayon départ: Leyti N'Diaye (fin de contrat), Raspentino ne devrait pas revenir à Marseille, Kassim Abdallah et Raffidine Abdullah devraient être prêtés et Morgan Amalfitano est libre de trouver un club pour se relancer.
5 à 6 recrues sont envisagées: 2 défenseurs, 1 milieu et 2 ou 3 joueurs offensifs.
Les pistes sont:
- Pour le poste d'attaquant: Leandro Damiao (23 ans, SC International), Dario Cvitanitch. En revanche Alliadère dont Lorient demande 8 à 10M€ est jugé trop cher, Gameiro et Hoarau sont hors de portée niveau salaire.
- Pour le poste de latéral: Henri Bedimo
- Pour les postes offensifs: Dimitri Payet semble être la piste la plus chaude et une offre de 10M€ pourrait être faite.
- Pour le poste du milieu: Labrune à proposé à Barton de rester mais pour 120000€ par mois (sachant qu'il gagne actuellement plus de 330000€ par mois) et cible Mavuba
- Par ailleurs, Aurélien Chedjou ou Ecuele Manga en cas de départ de N'Koulou
Au rayon départ: Leyti N'Diaye (fin de contrat), Raspentino ne devrait pas revenir à Marseille, Kassim Abdallah et Raffidine Abdullah devraient être prêtés et Morgan Amalfitano est libre de trouver un club pour se relancer.
OM : Cabella et Payet suivis
Assuré de disputer la Ligue des champions la saison prochaine, l'OM s'intéresse à Dimitri Payet, Rémy Cabella et Romain Alessandrini pour renforcer ses côtés.
Rémy Cabella est suivi par l'OM. (L'Equipe)
Qualifié pour la prochaine édition de la Ligue des champions, l’Olympique de Marseille va mettre à profit les 25 millions d’euros générés par ce retour en C1 pour recruter. Cinq à six nouveaux visages sont attendus cet été : deux en défense (la piste Bedimo s’est refroidie), un au milieu (Gianelli Imbula est suivi) et deux à trois joueurs offensifs, évoluant sur les côtés.
Le LOSC pourra-t-il retenir Payet ?
Dans ce secteur de jeu, l’OM a des ambitions. Selon nos informations, le club phocéen cible ces trois joueurs : Dimitri Payet (26 ans), Rémy Cabella (23 ans) et Romain Alessandrini (24 ans). Pour le moment Lille ne souhaite pas libérer son international français à moins de 10 millions d’euros. Mais, s’il ne parvient pas à se qualifier pour la Ligue Europa, le LOSC aura-t-il les moyens de conserver Payet, qui a encore deux années de contrat et émarge à 250 000 euros mensuels ?
Dans l'Equipe du jour il est indiqué qu'en plus de Payet on est entré en négociation avec Lille pour racheter le contrat de Thauvin (qui a signé à Lille en janvier pour 3.5M€ jusqu'en 2017).
Barton à l'OM, ça se complique
Joey Barton n'a pas encore trouvé d'accord avec l'Olympique de Marseille, qui souhaite conserver le milieu anglais prêté par les Queens park Rangers. «Il veut rester à Marseille (...) mais il n’est pas prêt à tout sacrifier, a déclaré ce lundi à RMC un de ses proches. Marseille doit faire un effort financier avec lui et je ne sais pas s’ils sont capables de le faire. En Angleterre, il gagnait 330 000 euros par mois. Le sacrifice que propose l’OM est un peu trop gros-là. (...) On lui demande de perdre 170 000 euros par mois».
«Pas d'offre pour Payet»
Frédéric Paquet, le directeur général adjoint du LOSC, a assuré lundi sur RMC que son club n'avait reçu aucune offre pour Lucas Digne, convoité par le PSG, ni Dimitri Payet, suivi par l'OM. «Nous sommes à l’écoute et s’il y a une offre qui correspond au marché, nous réfléchirons. A la fin il faut que le LOSC y trouve son compte», a-t-il déclaré. Il s'est également exprimé sur le cas de Florian Thauvin, qui intéresse également l'Olympique de Marseille. «Il n’y a même pas de dossier Thauvin. La question ne se pose même pas, il sera lillois la saison prochaine. Le président Seydoux a été clair, tout le monde est sur la même longueur d’onde.»
Alessandrini «veut rejoindre l'OM»
Victime d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit le 6 février dernier, Romain Alessandrini a rejoint Aix-en-Provence, vendredi, pour poursuivre sa rééducation. Dans un entretien accordé à notre journal, il fait part de son envie de rejoindre l'OM.
Alessandrini veut quitter Rennes. (L'Equipe)
10
a+a-imprimerRSS
Rennes n’est disposé à le laisser partir que dans un an. Mais «je suis bien placé pour savoir qu’il peut se passer beaucoup de choses dans ce laps de temps», souligne Romain Alessandrini dans un entretien accordé à notre journal. Passé de la L2 à la L1, puis à l’équipe de France lors de ces douze derniers mois, le milieu de terrain n’a pas envie de «laisser passer (sa) chance», celle de pouvoir revenir à Marseille, un club au sein duquel il a évolué jusqu’à ses 15 ans, avant de partir à Gueugnon.
«Un club comme l'OM, qui joue la Ligues des champions, vous veut, vous faites quoi ?»
[color][font]«C’est une chance pour moi, insiste-t-il. Et puis, la possibilité de retrouver ma région, ma famille, ça compte énormément. J’ai vraiment envie de rejoindre l’OM.» S’il affirme qu’il «n’ira pas à la guerre» pour parvenir à ses fins, Alessandrini encourage ses dirigeants à «se mettre à sa place». «Un club comme l’OM, qui joue la Ligue des champions, vous veut, vous faites quoi ?», interroge-t-il. Jeudi, l’OM a formulé une première offre de sept millions d’euros pour s’offrir ses services. Elle a été refusée par le club breton.[/font][/color]
Dans l'Equipe du jour: les transferts d'Alessandrini (montant de transfert exigé), Payet (exigences salariales du joueur), Thauvin (fermeté de Lille de le conserver) sont morts ou quasiment, l'OM se replierait sur Diego Capel; une offre de 3.5M€ a été formulée au Sporting Club du Portugal, alors que Liverpool a formulé également une offre d'un même montant. Par ailleurs Raffidine Abdullah pourrait être prêté à Bastia.
DD- Elu Tapiste
Entendu sur Infosport+ ce matin. On aurait abandonné la piste Thauvin, car Lille ne veut absolument pas le lâcher, et on se serait mis à fond sur Payet. Un accord serait pas loin d'être trouvé apparemment.
OM - Mercato : pessimisme pour Alessandrini
PUBLIÉ LE MARDI 18 JUIN 2013 À 15H00
Romain Alessandrini figure parmi les priorités de recrutement du mercato estival de l'OM. Les dirigeants olympiens ont avancé sur le dossier du Rennais avec qui un accord a été trouvé sur un contrat de quatre saisons. Le joueur de 24 ans rêve de revêtir le maillot blanc et l'a fait savoir publiquement. Seulement voilà, le dossier se révèle complexe, car son employeur actuel ne l'entend pas ainsi.
Le Stade Rennais a refusé, la semaine passée, une première offre de l'OM de 7 millions d'euros (plus un bonus sur une future revente). Frédéric de Saint-Sernin a assuré à Vincent Labrune qu'il ne vendrait pas son joyau en cette intersaison.
Mais le président directeur-général breton, nouvel homme fort du club après l'éviction de Pierre Dréossi, pourrait infléchir sa position si l'OM se montrait un peu plus généreux. Saint-Sernin serait prêt à lâcher l'ancien Clermontois (acheté 2,5 millions d'euros il y a un an à peine) contre une indemnité de l'ordre de 10 millions d'euros.
Hier soir, du côté du centre Robert Louis-Dreyfus, le pessimisme régnait sur cette venue.
"Payet ? On a nos chances"
Du côté de Lille, si la piste Florian Thauvin semble de plus en plus compliquée, celle menant à Dimitri Payet reste plus que jamais d'actualité. "On a nos chances", estime-t-on à La Commanderie. Le dossier pourrait avancer aujourd'hui. Une ribambelle de solutions alternatives sont actuellement étudiées, au cas où.
Notamment celle conduisant à Diego Capel. Mais d'après nos informations, aucune offre n'a été transmise au Sporting Portugal pour le gaucher espagnol lié jusqu'en 2016.
www.laprovence.com
PUBLIÉ LE MARDI 18 JUIN 2013 À 15H00
Romain Alessandrini figure parmi les priorités de recrutement du mercato estival de l'OM. Les dirigeants olympiens ont avancé sur le dossier du Rennais avec qui un accord a été trouvé sur un contrat de quatre saisons. Le joueur de 24 ans rêve de revêtir le maillot blanc et l'a fait savoir publiquement. Seulement voilà, le dossier se révèle complexe, car son employeur actuel ne l'entend pas ainsi.
Le Stade Rennais a refusé, la semaine passée, une première offre de l'OM de 7 millions d'euros (plus un bonus sur une future revente). Frédéric de Saint-Sernin a assuré à Vincent Labrune qu'il ne vendrait pas son joyau en cette intersaison.
Mais le président directeur-général breton, nouvel homme fort du club après l'éviction de Pierre Dréossi, pourrait infléchir sa position si l'OM se montrait un peu plus généreux. Saint-Sernin serait prêt à lâcher l'ancien Clermontois (acheté 2,5 millions d'euros il y a un an à peine) contre une indemnité de l'ordre de 10 millions d'euros.
Hier soir, du côté du centre Robert Louis-Dreyfus, le pessimisme régnait sur cette venue.
"Payet ? On a nos chances"
Du côté de Lille, si la piste Florian Thauvin semble de plus en plus compliquée, celle menant à Dimitri Payet reste plus que jamais d'actualité. "On a nos chances", estime-t-on à La Commanderie. Le dossier pourrait avancer aujourd'hui. Une ribambelle de solutions alternatives sont actuellement étudiées, au cas où.
Notamment celle conduisant à Diego Capel. Mais d'après nos informations, aucune offre n'a été transmise au Sporting Portugal pour le gaucher espagnol lié jusqu'en 2016.
www.laprovence.com
Dans l'Equipe du jour: on a fait une offre de 8M€ pour Payet et de 4.5M€ pour Thauvin. Offres refusées par Lille. Ils sont enclins à laisser partir Payet pour 10M€ + 2M€ de bonus prétextant l'intérêt de clubs en Bundesliga et d'Arsenal. Par ailleurs ils ont fait une nouvelle fois part de leur refus de céder Thauvin quelque soit le prix, sauf que le joueur serait prêt à aller au clash pour rejoindre l'OM et pourrait sécher la reprise (perso je déteste ce genre d'attitudes)
DD- Elu Tapiste
Vers une offre de Newcastle pour Gignac !
Newcastle veut donc continuer à être la nouvelle référence pour les Français outre-Manche. Le club du nord-est de l'Angleterre serait, selon le Daily Mail, en train de préparer une offre de 14,5 millions d'euros pour André-Pierre Gignac. Les Magpies avaient dans un premier temps ciblé Wilfried Bony, l'attaquant ivoirien, pour renforcer leur attaque. Mais le Vitesse Arnhem demande 18 millions d'euros pour son joueur, ce qui a amené le président de Newcastle à se tourner vers APG, que le recruteur en chef des Toons, Graham Carr, connaît bien.
Reste à connaître la position de l'attaquant marseillais sur le dossier. S'il est fan de la Premier League où évoluait son idole, Ruud Van Nistelrooy, il n'est pas sûr que ce challenge soit supérieur à celui que lui propose l'OM. C'est le message qu'il avait délivré il y a quelques semaines : "Il me reste deux ans de contrat, je ne vois pas pourquoi je partirais. Il y a le stade qui commence à se mettre en place. J'ai fait une bonne saison, j'ai envie de confirmer et de mettre des buts. Il y a la Ligue des Champions qui revient... donc forcément où je peux aller de mieux ? En France y a pas !"
Durex.fr
Newcastle veut donc continuer à être la nouvelle référence pour les Français outre-Manche. Le club du nord-est de l'Angleterre serait, selon le Daily Mail, en train de préparer une offre de 14,5 millions d'euros pour André-Pierre Gignac. Les Magpies avaient dans un premier temps ciblé Wilfried Bony, l'attaquant ivoirien, pour renforcer leur attaque. Mais le Vitesse Arnhem demande 18 millions d'euros pour son joueur, ce qui a amené le président de Newcastle à se tourner vers APG, que le recruteur en chef des Toons, Graham Carr, connaît bien.
Reste à connaître la position de l'attaquant marseillais sur le dossier. S'il est fan de la Premier League où évoluait son idole, Ruud Van Nistelrooy, il n'est pas sûr que ce challenge soit supérieur à celui que lui propose l'OM. C'est le message qu'il avait délivré il y a quelques semaines : "Il me reste deux ans de contrat, je ne vois pas pourquoi je partirais. Il y a le stade qui commence à se mettre en place. J'ai fait une bonne saison, j'ai envie de confirmer et de mettre des buts. Il y a la Ligue des Champions qui revient... donc forcément où je peux aller de mieux ? En France y a pas !"
Durex.fr
DD- Elu Tapiste
Accord Lille-OM pour Payet
Vincent Labrune, président de l'OM, et Michel Seydoux, son homologue du LOSC, ont trouvé mardi soir tard un accord concernant le transfert de Dimitri Payet. A Lille depuis l'été 2011, l'ancien milieu offensif de Nantes et Saint-Etienne va s'engager avec Marseille pour 10 millions d'euros, bonus compris. Il reste simplement aux deux présidents à régler par écrit les derniers détails sur les bonus.
D'autre part, le conseiller du joueur attendait le feu vert du LOSC pour entamer les discussions avec l'OM. Il va désormais pourvoir négocier les termes du contrat. Aucun obstacle majeur ne s'oppose en tout cas à la venue de Payet à Marseille, l'international ayant très envie de poursuivre sa carrière au sein du club phocéen.
http://www.om.net/fr/Saison/101005/Actualites/67603/Cedric_Pelletier_signe_a_Epinal
Ca y est l’hémorragie démarre!!!!
Ca y est l’hémorragie démarre!!!!
Le jeune Ephestion à l'OM
Frère du Bordelais Nicolas Maurice-Belay, Thomas Ephestion débarque au centre de formation de l'OM. Imposant milieu gaucher (1m89), il arrive de Valenciennes pour qui il a joué quatre matches de CFA en 2012-2013. Tout juste âgé de 18 ans, ce joueur formé à l'US Créteil-Lusitanos a signé pour deux saisons avec le club marseillais.
www.lequipe.fr
Je comprends pas pourquoi il s'appelle pas lui aussi Maurice-Belay. A moins qu'il ait tellement honte de son frère qu'il a décidé de changer de nom...
Frère du Bordelais Nicolas Maurice-Belay, Thomas Ephestion débarque au centre de formation de l'OM. Imposant milieu gaucher (1m89), il arrive de Valenciennes pour qui il a joué quatre matches de CFA en 2012-2013. Tout juste âgé de 18 ans, ce joueur formé à l'US Créteil-Lusitanos a signé pour deux saisons avec le club marseillais.
www.lequipe.fr
Je comprends pas pourquoi il s'appelle pas lui aussi Maurice-Belay. A moins qu'il ait tellement honte de son frère qu'il a décidé de changer de nom...
Amalfitano vers l'Olympiakos
L'Olympiakos a accéléré sur le dossier Morgan Amalfitano, qui est également suivi par Fulham, et un accord serait proche. La possibilité d'un prêt avec option d'achat a été évoquée. De son côté, le milieu de terrain de Marseille reste prudent tant que des détails restent à régler.
Osei à l'essai au Maritimo
Kevin Osei, le jeune milieu offensif de l'Olympique de Marseille, effectue un essai dans le club portugais du Maritimo Funchal sur l’île de Madère.
Alessandrini : Saint-Sernin reste ferme
Frédéric de Saint-Sernin, le président du Stade Rennais, a réaffirmé lundi, jour de reprise du club breton, sa volonté de conserver Romain Alessandrini, convoité par l’Olympique de Marseille. «Je réaffirme que Romain Alessandrini ne quittera pas le Stade Rennais cette saison», a déclaré de Saint-Sernin en marge de la présentation de Sylvain Armand, le défenseur polyvalent que Philippe Montanier va «utiliser dans l’axe». L’ancien entraîneur de la Real Sociedad a par ailleurs précisé que «la reprise s’était déroulée dans la bonne humeur». Romain Alessandrini était également présent au centre d’entraînement mais il n’a pas couru avec le groupe. Il poursuit sa rééducation. Le retour des internationaux est prévu dans une semaine.
Morgan Amalfitano va-t-il quitter l'OM ? Selon L’Équipe, le joueur se serait mis d'accord avec l'Olympiakos, il attendrait désormais que les deux clubs se mettent d'accord. Les Grecs voudraient le récupérer libre alors que l'OM espère en tirer entre deux et trois millions d'euros d'indemnités.
http://www.lephoceen.fr/infos-om/transferts/transfert-amalfitano-vraiment-en-grece-le-milieu-de-l-om-va-t-il-partir-114290
http://www.lephoceen.fr/infos-om/transferts/transfert-amalfitano-vraiment-en-grece-le-milieu-de-l-om-va-t-il-partir-114290
Paulo Miranda vers l'OM
Marseille devrait accueillir dans les prochaines heures un défenseur central brésilien. Paulo Miranda (24 ans), qui joue à Sao Paulo depuis 2012, est tout proche de l'OM. Il devrait s'engager pour quatre ans avec le club phocéen. Le montant de son transfert est estimé à quatre millions d'euros.
B. Mendy tout près de l'OM
Si près même que le jeune (18 ans) latéral du Havre (L2) est arrivé vendredi soir à Crans Montana (Suisse) où le club olympien est en stage de préparation. Benjamin Mendy, sous contrat en Normandie jusqu'en 2014, doit y passer la visite médicale préalable à son engagement. Selon nos informations, les modalités du transfert du capitaine de l'équipe de France des moins de 19 ans sont d'ores et déjà bouclées, mais l'indemnité versée par l'OM au HAC n'a pas filtré. Seule certitude : le vice-champion de France a dû batailler ferme face à la concurrence de Sunderland. Le club de Premier League voulait même croire vendredi que l'affaire n'était pas encore pliée...
Miranda, ça se complique
Attendu cette semaine à Marseille pour y signer un contrat de quatre ans, Miranda n'est pas encore sûr d'être Olympien la saison prochaine. La négociation du transfert du défenseur brésilien de Sao Paulo (24 ans) est compliquée par le fait que le club brésilien ne possède que 20% de ses droits sportifs, le reste appartenant à des sociétés privées. L'OM n'a toujours pas trouvé d'accord avec ses dirigeants, qui en veulent 4,5 millions d'euros mais n'ont guère de latitude pour négocier ce prix.
Imbula tout proche de Marseille
INFO L'ÉQUIPE
Gianneli Imbula (20 ans, 2015) pourrait être un joueur de Marseille avant la fin de la semaine. Le milieu de terrain de Guingamp qui s'est vu proposer un contrat de cinq ans serait donc la recrue surprise annoncée par José Anigo, la semaine passée. Les dirigeants bretons auraient accepté la seconde offre émise par Vincent Labrune, le président de l'OM.
Elle est de 7,5 millions d'euros, une offre évidemment assortie de bonus. Gaucher très technique, Imbula était également suivi par Monaco, Paris, Chelsea, Everton et Liverpool. Mais le joueur voulait absolument rester en France. Avant de signer, le jeune international, qui a disputé le dernier Tournoi de Toulon, devra évidemment passer sa visite médicale.