V. Labrune : «Nous avons un groupe de combattants»11/01/12 - Caen 0-3 OM (CdL)
Réduire le texte
Agrandir le texte
Imprimer cet article
A l’issue de la qualification à Caen, le président Vincent Labrune a évoqué pour les médias de l’OM la forme actuelle des Olympiens mais aussi le mercato et la grosse échéance à venir face à Lille dimanche.
Encore une victoire et deux beaux succès pour préparer la confrontation face à Lille dimanche soir…
Il ne faut pas oublier que Caen est une belle équipe, ils ont joué leur chance crânement. On est invaincu en coupe de la Ligue depuis que Didier est entraîneur de l’OM et espérons que cela continue jusqu’à la finale.
L’OM est toujours en lice dans toutes les compétitions, il va falloir faire un choix ?
Il n’y a pas de choix à faire, il faut tout jouer à fond. Il y a une priorité qui est évidente, c’est le championnat de France car c’est nécessaire, indispensable, de finir le plus haut possible. C'est-à-dire sur le podium de la L1 pour des raisons sportives et financières évidentes. Mais, comme Didier l’a dit, on jouera à fond les autres compétitions dans l’espoir de ramener quelque chose cette année.
L’OM est dans une spirale très positive depuis quelques semaines…
On n’est pas en situation de fanfaronner puisqu’on est 6ème du championnat de France mais on est dans une bonne spirale qui ne demande qu’à être poursuivie. On a 5 mois très excitants à jouer. A nous de prendre les choses par le bon bout. A commencer dès dimanche contre Lille.
«Brandao revient, on est content sportivement, et on verra d’ici le 31 si on a une chance de faire quelque chose d’autre»
Un point sur le mercato d’hiver ?
Il y a une contrainte économique que tout le monde connaît et le problème c’est qu’il n’y a pas beaucoup de joueurs disponibles sur le marché. Il y a très peu de joueurs disposés à changer de club au niveau auquel on les recherche. Vous regardez en France et à l’étranger dans les gros clubs qui jouent la coupe d’Europe, il y a peu de mouvements. Donc, pour l’instant, on en est là et nous n’avons pas beaucoup d’opportunités. C’est plus une question d’opportunité pour l’instant que de moyens. Brandao revient, on est content sportivement et puis on verra d’ici le 31 janvier si on a une chance de faire quelque chose d’autre.
On a la sensation que Didier est très satisfait de ce groupe actuellement…
Oui et il a raison. Nous avons un groupe de combattants, ils vivent bien ensemble, ils sont très soudés. Et ils ont été, je pense, piqués par le mauvais début de saison et toutes les critiques. Depuis maintenant deux mois, ils sont sur la bonne pente et ils sont très motivés pour la deuxième partie de saison. Je pense que Didier veut préserver cela car c’est un de nos gros points forts : l’unité et la cohésion de ce groupe. Et il ne faut pas trop la mettre en péril.
www.om.net